

Nous sommes à la fin Juin 2050 lorsque je remarque la notification sur mon téléphone. Une invitation à aller boire un verre (ou un café plutôt, vu l’heure matinale du rendez-vous) dans un bar dans le centre-ville de Nantes. Je n’hésite pas une seconde vu la personne qui m’invite, et en plus, je vais passer tout proche de la Beaujoire, alors c’est tout bénef’ pour moi ! Sur le message, très peu d’indications. Seulement ces quelques mots : “Salut, est-ce que tu serais dispo pour qu’on se voit autour d’un verre ce samedi matin dans un bar sur Nantes ? J’ai quelque chose à te proposer. ” Il ne pouvait pas faire plus intriguant pour attiser ma curiosité. Bon, ça fait un peu loin pour un café, surtout que je n’aime pas le café, mais j’accepte. Au pire, je prendrai un jus d’orange pressé.
Le réveil sonne tôt ce samedi matin. Ni une ni deux, je saute du lit et je vais me préparer. J’avale un petit truc quand même pour ne pas crever de faim sur la route mais en moins de 15 minutes je suis dans ma voiture, direction Nantes ! L’avantage d’y aller tôt, c’est que la route qui me sépare de la ville de Loire-Atlantique se fait rapidement et sans encombres.
J’arrive sur le périphérique autour de la Beaujoire vers 9h15. Le ciel est dégagé et un grand soleil brille. Ça va encore être une belle journée ! Les gens que je croise dehors se promènent déjà en short et t-shirt.
Tranquillement assis sur un fauteuil à l’intérieur du bar, je regarde les résultats des matchs de la veille quand on me tapote l’épaule.
“Ah, Andy ! Content de te revoir. ”
Je me retourne, surpris. Mon interlocuteur est arrivé, tout sourire et une lueur de bonheur se lit à travers ses yeux. Ça me fait plaisir car je suis moi aussi content de le retrouver.
“C’est moi. ” lui répondis-je en lui serrant la main et lui rendant son sourire. “Comment vas-tu ? ”
“Très bien merci ! ” me dit-il en rigolant. “Je te remercie d’être venu. J’ai une demande un peu particulière à te faire. ”
Silence entre nous deux. On se regarde dans les yeux et chacun voit dans le regard de l’autre le respect mutuel et l’admiration. L’atmosphère, bien que détendue, est emplie d’une certaine tension.
“Je vais être direct : on a passé de nombreuses années à travailler ensemble et aujourd’hui, j’aimerais que tu reprennes le flambeau. Je pense que tu es prêt et que ta place est ici, parmi les tiens. ”
Je mets plusieurs secondes avant de répondre. Je n’y crois pas mes yeux. Thibaut Arribas @Coach_Arribas , LE coach de légende du FC Nantes, celui qui a ramené des trophées à foison au club, me demande de prendre sa place.
“Tu rigoles là j’espère ? ” lui demandai-je. “Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce qui se passe ?! ”
“Non non Andy, je suis très sérieux. Je n’ai plus autant de temps à consacrer à l’équipe et je dois me concentrer sur ma vie de famille désormais. Et je ne vois personne d’autre que toi pour prendre ma succession. Nous avons tellement gagné ensemble, on a reconstruit une identité au FC Nantes et je veux m’assurer que l’avenir du club soit entre de bonnes mains. ”
Alors là… Quand j’ai accepté de venir, je ne m’attendais pas à ce qu’on me propose le poste d’entraîneur du FC Nantes. Je ne sais même pas si je suis prêt ? Certes, depuis ma retraite sportive, j’ai passé les diplômes nécessaires pour entraîner mais je n’avais pas prévu de commencer si tôt. J’hésite vraiment. D’un côté, j’ai envie de dire oui car c’est mon rêve et il faut bien commencer quelque part, mais de l’autre, j’ai peur de ne pas être à la hauteur. Non franchement, je ne suis pas sûr que…
“C’est d’accord, j’accepte ! Avec joie. ” m’entendis-je répondre. Merde, j’ai encore parlé trop vite.
Il se leva de sa chaise et me prit dans ses bras. Une longue étreinte sincère et chaleureuse qui voulait dire beaucoup plus qu’un simple merci. Comment pourrai-je refuser après tout ? Il a été mon entraîneur durant toute ma carrière et si j’ai autant réussi, c’est uniquement grâce à lui.
Et voilà comment un matin de Juin, j’ai accepté le poste pour devenir le nouvel entraîneur du FC Nantes.
Qui suis-je ? Je m’appelle Andy Rousseaux , ex-joueur du FC Nantes (2024-2046) sous @Coach_Arribas . Vainqueur de la Conference League (2032-2036), champion de Ligue 1 (2040-2041-2042-2044-2046), et j’en passe !
Et vous vous apprêtez à suivre ma nouvelle aventure avec mon club de toujours.
Alors, vous êtes prêts ?
HORS STORY : *on vous explique le contexte. @Coach_Arribas m’a contacté pour me faire part de sa désillusion de ne pas pouvoir continuer sa partie par manque de temps. Il m’a alors proposé si je pouvais faire quelque chose pour l’aider. J’ai accepté et je me suis donc retrouvé dans sa game en 2050, avec tout son historique, son passé, ses succès etc… C’est Andy Rousseaux, son ex-protégé et pépite, qui reprend la suite.
Vous allez donc suivre l’aventure de @Coach_Arribas mais jouée et racontée par quelqu’un d’autre !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser soit à lui soit à moi-même, mais surtout à lui car c’est lui qui s’est quand même taper toutes ces années de 2023 à 2050 !!
Le rythme sera plutôt lent car je dois également avancer en Angleterre (Sunderland) et en Espagne (Real Hispalis) ! Mais “Le plaisir de jouer” va continuer pour un acte II !
Au plaisir de vous retrouver !
Ad.