A mes p'tits canaris
@alexgavi Je ne mâattendais pas Ă dĂ©marrer aussi fort je tâavoue !
Haha, jâaimerai tellementâŠ
@Coach_Arribas Les débuts parfaits dans ce nouveau stade flambant neuf !
Belle observation⊠En effet, Gyasi et Wölfinger rencontrent quelques difficultĂ©s en ce dĂ©but de saison. Le ghanĂ©en est embĂȘtĂ© par des petites blessures Ă rĂ©pĂ©titions et lâallemand nâest pas du tout efficace devant le but⊠Dans le jeu, ils ne sont pas non plus les plus en vue, alors ils se partagent le temps de jeu, voire, le partagent avec dâautres.
Les latéraux par contre revivent oui, en effet ! Ils sont omniprésents !
@toopil Rien Ă redire !
Nos retrouvailles avaient Ă©tĂ© folles entre lui et moi, comme si je nâĂ©tais jamais rĂ©ellement parti. DĂšs mon arrivĂ©e, je lui avais fait comprendre que je comptais sur lui et quâil Ă©tait un pilier de lâĂ©quipe. Lâavantage de mon rĂŽle aujourdâhui câest que jâai jouĂ© avec la majoritĂ© des joueurs encore prĂ©sents, donc je sais ce dont ils sont capables. Et REDGY (HAABO) fait partie de ces joueurs capables de changer le cours dâun match sur une action, un geste, une dĂ©cision. Et puis quel meneur dâhommes il est ! Il nâhĂ©site jamais Ă prendre la parole, mĂȘme lorsque le sujet est dĂ©licat. Il a ce savoir-faire dans ses prises de parole qui fait que tout le monde lâĂ©coute, peu importe que lâon soit dâaccord avec lui ou non.
Il faisait dĂ©jĂ chaud ce matin quand jâattrapai mon tĂ©lĂ©phone et composai son numĂ©ro. Il Ă©tait tĂŽt, 8h15, mais je savais quâil Ă©tait dĂ©jĂ rĂ©veillĂ©. Il est un grand professionnel et fait attention Ă son rythme de vie. Il dĂ©crocha Ă la seconde sonnerie.
«REDGY, bonjour, comment vas-tu ? Je sais que je ne te rĂ©veille pas ! » lui dis-je dâun ton amical.
Je sentais son énergie positive à travers le téléphone.
«Oh ANDY, dĂ©jĂ debout ? Tâes tombĂ© du lit ou quoi ? » me rĂ©pondit-il dans sa bonne humeur habituelle. «Que puis-je faire pour toi ? Tu te rappelles que tu nous as donnĂ© un jour OFF quand mĂȘme ? »
«Haha oui je mâen souviens, ne tâinquiĂšte pas, je ne vais pas te demander de venir tâentraĂźner aujourdâhui. Non, si je tâappelle, câest parce que jâaimerai te voir aujourdâhui, en mode OFF justement. Ăa te dirait de passer boire un verre Ă la maison avec ta petite famille ? »
Il nâhĂ©sita pas une seconde avant de rĂ©pondre.
«CarrĂ©ment Coach ! Jâen parle Ă Mylena et je te tiens au courant. Merci de lâinvitation ! ». Il laissa traĂźner un lĂ©ger silence. «Tu ne vas pas mâannoncer une mauvaise nouvelle tout de mĂȘme ? »
«Non, loin de lĂ , bien au contraire ! Et puis câest lâoccasion de partager un moment en dehors du club ensemble, comme Ă lâĂ©poque oĂč je jouais. »
«Ah oui, Ă lâĂ©poque des dinosaures ! » sâexclama t-il en riant.
«Attention mon vieux, je te rappelle que tâes proche de la retraite toi aussi avec tes 29 balais. » lui rĂ©pondis-je en riant Ă mon tour.
«Allez, je te tiens au courant. Ă toute Ă lâheure ! » finit-il en raccrochant.
Jâai reçu le message de mon capitaine dans la matinĂ©e : âCâest bon pour nous ANDY, nous serons lĂ pour 15h30 avec Mylena et Selena. Elle est ravie de revoir son parrain ! â. Moi aussi jâĂ©tais ravie de revoir ma filleule. Cela faisait un moment que je ne lâavais pas vu. A prĂ©sent, elle approchait de ses 5 ans cette petite. Je rĂ©pondis par la positive et me dirigea dans le salon pour avertir mon Ă©pouse.
Comme toujours, HAABO Ă©tait ponctuel et Ă 15h30 pĂ©tante, la cloche sonna Ă lâentrĂ©e. Jâouvris la porte et une belle petite mĂ©tisse aux yeux dâun bleu Ă©clatant me sauta dans les bras.
âParrain !!! â me cria de joie SELENA dans les oreilles.
Impossible de la repousser tellement elle était toute joyeuse.
âOh mais ne serait-ce pas la plus belle filleule de 5 ans de la Loire Atlantique ? â demandais-je dans le vent comme si elle nâĂ©tait pas lĂ .
Des accolades chaleureuses entre nos deux familles. On sâapprĂ©ciait beaucoup en dehors du terrain REDGY et moi-mĂȘme, et nos familles avaient appris Ă se connaĂźtre depuis le temps, pour devenir les meilleurs amis du monde. MalgrĂ© nos 12 ans dâĂ©cart, nous avons nouĂ© une relation trĂšs particuliĂšre durant les 10 saisons oĂč nous avons Ă©voluĂ© ensemble. Je lâai tout de suite pris sous mon aile et il mâa trĂšs vite considĂ©rĂ© comme son grand frĂšre. Nos liens se sont renforcĂ©s au fur et Ă mesure des annĂ©es passĂ©es ensemble et câest comme ça que notre amitiĂ© est nĂ©e.
Cela faisait Ă prĂ©sent une bonne heure que nous Ă©tions assis tous ensemble Ă rire et discuter du bon vieux temps. Câest alors que je dĂ©cida dâaborder le sujet prĂ©cis pour lequel je lâavais fait venir.
âREDGY, tu veux bien me suivre sâil te plait ? Je vais remplir les pichets dans la cuisine. â
Sans mĂȘme avoir besoin de rĂ©pondre, il comprit tout de suite le sens de ma phrase et se leva pour me suivre. A vrai dire, mĂȘme un malvoyant aurait vu mes appels de phare. Niveau discrĂ©tion, on repassera.
âBon, mon gars, tâas vu ce dĂ©but de saison que tu nous rĂ©alises lĂ ?! Câest quoi ton secret ? â lui lançais-je en lui tapotant lâĂ©paule.
âPour ĂȘtre honnĂȘte ? Toi ! Ta tactique, tes consignes ! Tu as transformĂ© notre poste et tu nous as donnĂ© deux fois plus de responsabilitĂ©s avec VINCENT, et vu nos profils, câest exactement ce quâil nous fallait ! On nâest jamais meilleurs que quand on doit prouver quâon a le niveau pour porter lâĂ©quipe. â
âCombien de temps ça va durer cette magnifique pĂ©riode ? â lui demandai-je, abordant Ă prĂ©sent un autre sujet plus dĂ©licat. âTu sais que tu es observĂ© depuis de longues semaines par de sacrĂ©s clubs et tu as Ă©tĂ© lâun des premiers Ă me parler de dĂ©part. Il est donc lĂ©gitime de me poser cette question : vais-je pouvoir encore compter sur toi au-delĂ du mois dâAoĂ»t ? â
Etrangement, REDGY garda son sourire habituel et mâattrapa par les deux Ă©paules en me secouant gentiment.
âSacrĂ© ANDY ! Câest grĂące Ă toi que je suis le meilleur buteur de la Ligue 1 en Ă peine 5 matchs et que je me rĂ©gale dans cette nouvelle façon de jouer, que je peux continuer dâĂȘtre appelĂ© avec les Bleus et tu penses que je vais partir comme un voleur ? â. Il sâarrĂȘta un instant en me regardant droit dans les yeux. âTu es mon meilleur ami, le parrain de ma fille et Ă prĂ©sent mon entraĂźneur. Sache une chose : je resterai au club tant que tu voudras encore de moi. â
RassurĂ© par ses paroles, je le pris dans mes bras, soulagĂ© et le remercia. Il venait de mâenlever une belle Ă©pine du pied en me confirmant son amour pour le club et pour moi par la mĂȘme occasion. Je me suis dit Ă cet instant que si lui dĂ©cidait de rester, alors dâautres prendraient exemple sur lui et resteraient aussi.
En allant retrouver les filles, il se retourna vers moi et mâannonça : âTu sais, si jâai dit ça lors de ton premier jour, câest parce que jâĂ©tais sĂ»r que WILLIAM allait faire parler son expĂ©rience et montrer aux jeunes que des fois, lâherbe nâest pas plus verte ailleurs. Mon intention a toujours Ă©tĂ© de retravailler avec toi et nous sommes beaucoup dans mon cas. Nous sommes tous trĂšs heureux de te retrouver ANDY, sois en sĂ»r. â
Ces derniers mots venaient de terminer une discussion ĂŽ combien importante Ă mes yeux, que je ne regrettais pas dâavoir entamĂ©e. A prĂ©sent, je pouvais retourner profiter de ma filleule et de mes amis en totale sĂ©rĂ©nitĂ© car je venais dâavoir la confirmation que jâĂ©tais trĂšs bien entourĂ©. Et il nây a pas mieux pour garder la confiance.