Hello tu ne crois pas si bien dire
Bonjour à tous, nous voici en mi-saison, le temps de se faire un petit bilan de ces 6 dernier mois.
Alors est-ce que l’équipe a t’elle fait bonne figure pour son entrée en Sky Bet Championship ? S’est elle bien intégrer ? Après une saison avec la même tactique, est-elle bien assimilé ? Ou un changement radical doit avoir lieu ?
Nous allons voir tous ça dans ce post sans oublier la fameuse liste des 22/24 joueurs pour observation et analyse complète
Bonne lecture
Commençons par l’aspect où ça fait mal : Les coupes, avons-nous réussi a faire mieux que l’année dernière ? (normalement ce ne devrait pas être difficile)
Tombé contre leceister dès le 2ème tour, c’est dur … Toujours pas pour cette année Mais c’est mieux que l’année dernière vu que j’étais éliminé dès le premier tour
Bon logiquement je m’arrête en Janvier pour ce post mais le suspens n’est même pas intéressant cette année, 2ème tour : Liverpool … Youhouu bah voila encore une coupe en moins, et moins bon que l’année dernière où le 5ème tour était passé avant de tombé au 6ème …
Bon c’est tout pour les coupes cette année, notre étagère de cheminée sera encore bien vide cette année
Alors l’équipe a t’elle mieux fait qu’en coupe, comment s’est-elle débrouillé pour cette première partie ? Rappelons que l’objectif fixé par les dirigeants est de lutter pour se maintenir … Je pense qu’ils n’auraient pas pu dire mieux car la « lutte » est le terme adéquate pour décrire cette moitié de saison, voyez par vous-même :
Malgré un départ qui n’était pas si mauvais sur les 6 premier matchs on avait réussi à gratter 3 victoires donc 9 points, la suite est toute autre chose … 3 mois sans aucune victoire … une équipe qui se met à douter de plus en plus, la tactique du coach très critiqué … Autant dire que ces 3 mois c’était clairement l’enfer pour le coach et les joueurs …
Dans la tourmente, le coach a cherché plusieurs solution pour palier à ces 3 mois horrible, il commença par changer des postes, faire tourner le banc mais rien n’y faisait … Connaissant ses lacunes tactiques et le refus systèmatique des dirigeants de l’envoyé en Formation pour se peaufiné sur cet aspect, Eliott ne trouva pas d’autre solution que de trouver une tactique toute faites à mettre en place … En fouillant les données et site internet, le coach tomba sur un site de manager passionné qui partage leur savoir, expérience et s’aide mutuellement : Fmslife . Après plusieurs heures passé sur ce forum Habarth tomba sur une tactique qui avait fait ses preuves dans plusieurs équipe :
Le fameux Alataaaak de @Akasha : Alataaaaak de Akasha .
Le coach voulait passer en deux attaquants tout en gardant son mileux offensif et ses ailes et rester dans une volonté offensive, alors cette tactique avait l’air de lui correspondre.
Elle à donc été mis en place début décembre, avec un mix entre l’ancienne et la nouvelle histoire d’avoir un peu de temps d’adaptation (et surtout de reposer les deux seuls buteur de l’équipe).
Nous verrons sur cette tactique va porter ses fruits dans la 2ème partie de saison ou si ce sera encore pire …
Bon du coup avec ces super résultats où se situe l’équipe en mi-saison ? Vas t’elle pouvoir vendre ses joueurs importants si elle est large dans ses objectifs ?
A votre avis ?
Hé bah non bien sur, avec des résultats de m***e il faut pas s’attendre à des exploits, le points positif avec les deux dernière victoires, l’équipe se sort de la zone rouge mais ça s’annonce très serré, la lutte pour le maintien va être réel !
Bon oublions les résultats un peu, voyons ce que les scouts ont pu nous dénicher cette année, en espérant avoir de futur recrue pour remonter la barre.
La liste ci-dessous est donc la liste des joueurs que nous allons observer jusqu’a connaissance complète ainsi qu’une analyse statistique, les joueurs qui seront dans la shortlist en fin de saison seront forcément dans cette liste :
Vous aurez remarquer cette année, une recherche plus profonde sur des buteurs et un peu moins au niveau des milieux centraux, c’est du à la nouvelle tactique qui pour l’instant va devenir celle sur laquelle on se base pour le recrutement.
Alors en général, le coach n’est pas très actif à ce niveau, cependant au vue des résultat et de la grande défaillance à un poste de cette équipe, un recrutement d’urgence était nécessaire. Cependant, le recrutement doit rester dans les contraintes du concept mais en plus pouvoir être intégré directement en Equipe A (ce qui ne devrait pas être le cas pour la majorité des recrutements).
Au vue du post à renforcer la tache ne s’annonce pas si difficile, et comme dit plutôt le fait d’avoir envoyé mes recruteurs bien en amont a permis aux analyste d’envoyer des dossiers de connaissance complète aux dirigeants et coach en début Janvier et la le coach à trouver la personne qu’il lui fallait (peut-être un peu précipité mais il fallait du changement sur ce poste).
Le poste en question est l’arrière gauche, les deux occupant ce poste n’arrivaient pas à être décisif pour être titulaire indiscutable mais surtout commettaient beaucoup de fautes et erreurs qui nous a fait perdu pas mal de match. Nous avions besoin de quelqu’un fiable statistiquement :
Un Jeune danois (sur le screen il a 23ans mais il avait 22 le jour du recrutement), qui jouait en Superliga Danoise au Vejle BK.
Beaucoup de points positif pour ce joueurs, on notera particulièrement les points positifs des interceptions effectuées, des têtes remportées ainsi que le nombre de matchs disputés (pour quelqu’un de 22ans).
C’était donc très intéressant quand on sait que ces points positifs était les points négatifs des 2 autres DG.
Alors qu’allons-nous regarder, dans un premier temps ça reste un poste défensif donc nous avons besoin de bonne stats à ce niveau : Nous remarquons un peu plus de 75% de tête et tacles réussis, un bon point pour ce post, les latéraux devant souvent monté sur les ailes pour soit centrer soit délivré le ballon en attaque les notes de passes et de centre reste importante : Pour les passes c’est un peu juste on est un peu au dessus des 70% de réussite, ce n’est pas catastrophique mais on aurait préféré un peu plus, pour ce qui est des centre, nous avons a peu prés 35% de réussite, ce qui fait 1 centre sur 3 est réussi, ce n’est pas mal.
Ajoutons a cette analyse et stats certains caractères très intéressant du joueur : S’adapte facilement à la vie dans un nouveau pays, pourrait très bien s’entendre avec le noyau dur, comprend bien la langue, pas de permis de travail nécessaire (bon le dernier c’est pas un caractère j’avoue ) …
Peut-être que le recrutement était un peu précipité mais le coach avait besoin de montrer aux dirigeants et aux joueurs qu’il faisait des efforts pour améliorer l’équipe et se maintenir dans ce championnat.
Parlons des choses qui fâche : Le coût de l’opération.
Alors petite chance (ou pas du tout) le joueur avait une clause libératoire d’un millions, donc vous vous imaginez que le club ne voulait pas moins …
De plus sachant que nous sommes Anglais, le joueur a voulu se faire plaisir niveau salaire, malgré sa grosse demande salariale le coach à réussi à la diviser par deux, cependant il devient le 2ème joueur le mieux payé du club avec 56K/mois (c’est énorme pour ce club et on espère qu’il nous le rendra bien).
Ca reste malgré tout une exception car d’habitude nos recrue ne viennent pas en équipe A dès leur recrutement mais 1 voir 2 ans après. (bon vu le niveau de certain titulaire il pourrait en avoir d’autre )
Il s’ajoute donc à la liste de nos recrue de cette saison :
Voila pour ce qui est cette moitié de 2ème saison, les résultats ne sont pas fameux mais on s’y attendait un petit peu, il va falloir s’installer dans ce championnat pour y briller ultérieurement, l’essentiel reste pour le moment de ne pas redescendre, l’equipe arrivera t’elle a tenir la pression ?
N’hésitez pas à me challenger dans mes analyses et me remonter les infos que j’aurais pu oublié qui sont importantes (bon la il n’y en a qu’une mais je pense que je garderai un peu ce format pour la shortlist).
On se retrouve bientôt pour découvrir la Shorlist 2021
Et sans oublié Merci d’avoir lu jusqu’ici, et a la prochaine