:fm20: :tactic: Le 4132 Alataaaaak par Akasha

Introduction

Bonjour les forumeurs, en préambule je voudrais d’abord vous dire que cette tactique ne vous garanti pas la victoire à tous les match et que je ne suis pas un expert en tactique.

schéma tactique

Je suis parti d’un constat simple :

  • Je voulais jouer absolument avec 2 buteurs, car je voulais plus de chances de marquer.
  • Je voulais jouer avec des MOD et MOG car ils apportent plus offensivement.
  • Je voulais jouer avec un MOC en soutien des 2 buteurs.

A partir de là le schéma tactique se dessinait simplement. Un 4132 très très très offensif.

image

philosophie et consignes

Pour ce qui est de la philosophie de jeu, je veux un jeu simple, rapide, et efficace :

Je veux un jeu offensif.

image image image

SANS LE BALLON

En partant du jeu sans ballon, je suis parti du constat qu’il vaut mieux une ligne de défense normale pour ne pas se faire manger sur les fameux ballons au dessus de la défense.
Ensuite on joue un jeu offensif donc autant mettre une ligne de pressing au maximum.
Toujours dans l’optique d’étouffer l’adversaire, on empêche les relances courtes du gardien.

EN TRANSITION

On veut toujours de la vitesse. du coup, bah on demande à notre gardien des relances rapides.
Lors de la perte du ballon on effectue un contre-pressing et forcément à la récupération du ballon on contre.

AVEC LE BALLON

On part du gardien qui relance vers les défenseurs. Il faut bien partir de quelque part hein. Et vu ce système, il faut bien assurer à un moment.
On est dans un système très offensif, de ce fait, je joues toujours sur le rythme élevé, et j’ajoutes toujours cette fameuse rapidité. On essaye de passer le ballon aux joueurs lancés, donc on passe le ballon dans les espaces.
Je joue volontairement large pour que mes joueurs ne se marchent pas dessus.

rôles et taches des joueurs

Au niveau des taches et rôles et j’ai essayé de faire simple.