:partie: Partie en vrac

Si jamais vous avez la chance de jouer avec Eberechi Eze de QPR, mettez-le en meneur de jeu excentré, je dis ça je dis rien. J’ai pas de mots devant le match qu’il me fait actuellement

3 « J'aime »

J’ai hâte de lire ça :smirk:

2 « J'aime »

Je galere vraiment vraiment c’est la premiere fois dans un FM, les joueurs ont vraiment un QI de poulet dans cette version.
Qui a une tactique special quand on a un petit club? car quand je voie des story avec des petits clubs ou les mecs dechirent des grosses equipes, ils doivent avoir une tactiques de dingue et ça m’aiderai beaucoup

bah je veux pas me faire de pub, mais ma tactique (le 4132) semble bien fonctionner dans la story de @Groot , pour peu que le temps d’adaptation et d’apprentissage de la tactique soit fait.

2 « J'aime »

Non mais ça me gave vraiment…
Elles est ou que je la test car j’ai plus rien a perdre a present.
Mais faut arreter les conneries tout de meme. J’ai beau dire a mes joueurs des centres a ras de teere et soyer plus discipliné bah rien a foutre c’est des centres sur la terres.
Mon buteurs qui rate 5 face a face dans un meme match, non mais serieux ça viens pas de la tactiques la…Et si je met un autre buteur c’est pareil les rare fois ou il marque en face a face bah hasard il est hors jeu.
Soit j’arrete ce FM soit mon ordi va mal finir je pense

Elle est là.

Je te promets pas la réussite hein.
perso, moi j’utilise la version avec le MOC soutien.

Ok merci je vais essayer plus tard car j’ai pas de MOC pour le moment. Mais je te promet c’est pas un probleme de tactique c’est surtout le jeu qui a un probleme.

Non non, je serais curieux de savoir quels sont les problèmes du jeu. :thinking:

Bah disons la réussite qu’a l’adversaire par rapport a toi. (encore tout a l’heure 2 poteauc trois occasions nettes pour moi tien pour l’adversaire resultat 1 à 1)
Le fait que tu donne des consignes que tes joueurs respectent pas (genre mes ailiers j’ai demandé de centrer plus souvent bah non ils traverse le terrain et tir alors que tu as le pauvres buteurs qui attend démarqué tranquillement qu’on lui donne le ballon.
Après je vais pas tout dire que ça serait long.

Bah disons qu’il y a plusieurs choses :

  • En tant qu’humain on a parfois l’impression que le jeu est bête, mais faut pas oublier que c’est un jeu = un IA.
  • On a trop tendance à vouloir voir des choses qui se font IRL qu’on ne pourra jamais faire IG.
  • On oubli que par exemple centrer souvent ne veut pas dire centrer tout le temps, que ce n’est qu’une tendance.

Alors le jeu n’est pas parfait, et ne le sera sans doute jamais assez, mais après est-ce que tu trouverais bien ce jeu si tu avais 15 occaz par match et que les 15 allaient au fond ?

Il y a aussi des stats bugguées, comme les occasions nettes et les demis occaz.

2 « J'aime »

Désolé du double post,

J’aime bien quand j’ai les stats de l’IA :

2 « J'aime »

Tu as tout as fait raison.
Non c’est vrai que ce soit trop facile c’est nul aussi, mais il faudrait un juste milieu.
Ce que je reproche surtout ce que toi il t’arrive des choses qu’il arrive très rarement voir pas du tout a l’adversaire.
Genre tu vas joueur contre une équipe qui perd tout ces matchs tu vas perdre ( après c’est normal faut bien qu’il gagne un jour) mais ton équipe c’est souvent.
Ou alors et ça m’arrive très souvent, tu est sur une bonne série, tu éteint et vas te coucher tu reprend le lendemain et la c’est tout le contraire.
Qu’un joueur qui a 13 en finition et 12 en sang froid ne marque pas tout ces face a face je veux bien mais en mettre 1 sur 10 (et encore), tomber sur un adversaire avec 8 en tir de loin qui te met deux buts comme ça dans un match ou le mec qui te met des coup francs a la Zizou alors qu’il est nul la dessus ou le buteur qui te réussit les face a face (100%) pour lui ou pour finir le gardien qui se transforme en superman.
Bref oui ça arrive mais contre ton equipe c’est a chaque match.
Apres si tu veut on peut en parler en pv pour pas pourrit le topic.
Je rale lol mais j’essai surtout de comprendre comment fonctionne tout ce brin :joy:

1 « J'aime »

bah pas de soucis.
A l’époque Alien avait fait un tuto vidéo sur les attributs et leurs intéractions. Si tu as l’occasion c’est pas mal.
En soit, la finition d’un joueur c’est sa proportion à cadrer un tir, Le sang froid et la décision vont sublimer les 2, mais ça ne s’arrête pas là…On pourrait en parler des heures tant ce jeu est prenant et est fascinant.
Il ne faut pas hésiter à se poser parfois, prendre du recul et voir ce qui ne va pas dans sa team.
C’est intéressant.
Pareil pour la tactique, il ne faut pas tout mettre à la poubelle car ça ne va pas. Il faut analyser et faire les choix nécessaires, et les bons choix. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je te garanti que ça date pas du tout du FM 20.
Je viens de gagner un match 2-1 ,les mecs ne font aucun tir jusqu’à nos 92e mn, et ils marquent à la 93e !!( Fm19)
Heureusement que j’avais mis le 2e

Ah oui oui c’est sur ça date depuis un moment meme :joy:

Ce qui est surtout frustrant, c’est que l’IA marque des buts sur sa seule frappe que toi tu met jamais…

A l’instant sur un stream : dégagement du gardien, le buteur à 25 mètres du but réussit la volée parfaite et ça fait but.

<Je joue à FM depuis FM06, j’ai jamais mis des buts comme ça perso…

Après j’ai l’impression que ce FM est beaucoup plus dur quand t’es favori de tes matchs ou quand tu joues un mal classé.
J’en suis à 5 saisons et demi avec Rennes, je galère presque moins contre le PSG que contre les 3 derniers…

1 « J'aime »

Bon je vais entamer ma 5ème saison en national, le club viens d’etre racheter mais j’ai vu aucune difference le budget salaire n’as pas evoluer du coup c’est la galere

Pour le coup c’est réaliste , le national c’est la merde

2 « J'aime »

Oui enfin j’aurais aimer avoir un mec qui investit un peut car la je reviens au point de depart…

Si le nouveau président c’est un homme d’affaire local, tu n’aura pas un sous en plus.