:storyred: :s2: :peterborough: Le Moneyball de "Posh"

Salutations !
Recrutement simple et j’espère efficace :slight_smile:
La saison risque d’être compliquée, courage !

1 « J'aime »

Le Moneyball de « Posh » : Bilan MI 2eme Saison


Réponses aux meilleurs

Hello :smiley: tu ne crois pas si bien dire :sweat_smile:

Introduction

Bonjour à tous, nous voici en mi-saison, le temps de se faire un petit bilan de ces 6 dernier mois.

Alors est-ce que l’équipe a t’elle fait bonne figure pour son entrée en Sky Bet Championship ? S’est elle bien intégrer ? Après une saison avec la même tactique, est-elle bien assimilé ? Ou un changement radical doit avoir lieu ?
Nous allons voir tous ça dans ce post :smiley: sans oublier la fameuse liste des 22/24 joueurs pour observation et analyse complète :slight_smile:

Bonne lecture :smiley:

Les coupes

Commençons par l’aspect où ça fait mal : Les coupes, avons-nous réussi a faire mieux que l’année dernière ? (normalement ce ne devrait pas être difficile)

Carabao Cup

Tombé contre leceister dès le 2ème tour, c’est dur … Toujours pas pour cette année :frowning: Mais c’est mieux que l’année dernière vu que j’étais éliminé dès le premier tour :sac:

FA Cup

Bon logiquement je m’arrête en Janvier pour ce post mais le suspens n’est même pas intéressant cette année, 2ème tour : Liverpool :liverpool: … Youhouu bah voila encore une coupe en moins, et moins bon que l’année dernière où le 5ème tour était passé avant de tombé au 6ème …

Bon c’est tout pour les coupes cette année, notre étagère de cheminée sera encore bien vide cette année :cry:

Championnat Première partie

Alors l’équipe a t’elle mieux fait qu’en coupe, comment s’est-elle débrouillé pour cette première partie ? Rappelons que l’objectif fixé par les dirigeants est de lutter pour se maintenir … Je pense qu’ils n’auraient pas pu dire mieux car la « lutte » est le terme adéquate pour décrire cette moitié de saison, voyez par vous-même :


Malgré un départ qui n’était pas si mauvais sur les 6 premier matchs on avait réussi à gratter 3 victoires donc 9 points, la suite est toute autre chose … 3 mois sans aucune victoire … une équipe qui se met à douter de plus en plus, la tactique du coach très critiqué … Autant dire que ces 3 mois c’était clairement l’enfer pour le coach et les joueurs …

Habarth change de tactique prématurément

Dans la tourmente, le coach a cherché plusieurs solution pour palier à ces 3 mois horrible, il commença par changer des postes, faire tourner le banc mais rien n’y faisait … Connaissant ses lacunes tactiques et le refus systèmatique des dirigeants de l’envoyé en Formation pour se peaufiné sur cet aspect, Eliott ne trouva pas d’autre solution que de trouver une tactique toute faites à mettre en place … En fouillant les données et site internet, le coach tomba sur un site de manager passionné qui partage leur savoir, expérience et s’aide mutuellement : Fmslife :wink: . Après plusieurs heures passé sur ce forum Habarth tomba sur une tactique qui avait fait ses preuves dans plusieurs équipe :
Le fameux Alataaaak de @Akasha : Alataaaaak de Akasha .
Le coach voulait passer en deux attaquants tout en gardant son mileux offensif et ses ailes et rester dans une volonté offensive, alors cette tactique avait l’air de lui correspondre.

Elle à donc été mis en place début décembre, avec un mix entre l’ancienne et la nouvelle histoire d’avoir un peu de temps d’adaptation (et surtout de reposer les deux seuls buteur de l’équipe).

Nous verrons sur cette tactique va porter ses fruits dans la 2ème partie de saison ou si ce sera encore pire …

Classement

Bon du coup avec ces super résultats où se situe l’équipe en mi-saison ? Vas t’elle pouvoir vendre ses joueurs importants si elle est large dans ses objectifs ?
A votre avis ? :sac:

Hé bah non bien sur, avec des résultats de m***e il faut pas s’attendre à des exploits, le points positif avec les deux dernière victoires, l’équipe se sort de la zone rouge mais ça s’annonce très serré, la lutte pour le maintien va être réel !

Moneyball Time

Bon oublions les résultats un peu, voyons ce que les scouts ont pu nous dénicher cette année, en espérant avoir de futur recrue pour remonter la barre.
La liste ci-dessous est donc la liste des joueurs que nous allons observer jusqu’a connaissance complète ainsi qu’une analyse statistique, les joueurs qui seront dans la shortlist en fin de saison seront forcément dans cette liste :

Les gardiens


La défense

Le Milieu

L’attaque

Vous aurez remarquer cette année, une recherche plus profonde sur des buteurs et un peu moins au niveau des milieux centraux, c’est du à la nouvelle tactique qui pour l’instant va devenir celle sur laquelle on se base pour le recrutement.

Mercato Hiver

Alors en général, le coach n’est pas très actif à ce niveau, cependant au vue des résultat et de la grande défaillance à un poste de cette équipe, un recrutement d’urgence était nécessaire. Cependant, le recrutement doit rester dans les contraintes du concept mais en plus pouvoir être intégré directement en Equipe A (ce qui ne devrait pas être le cas pour la majorité des recrutements).

Au vue du post à renforcer la tache ne s’annonce pas si difficile, et comme dit plutôt le fait d’avoir envoyé mes recruteurs bien en amont a permis aux analyste d’envoyer des dossiers de connaissance complète aux dirigeants et coach en début Janvier et la le coach à trouver la personne qu’il lui fallait (peut-être un peu précipité mais il fallait du changement sur ce poste).

Le poste en question est l’arrière gauche, les deux occupant ce poste n’arrivaient pas à être décisif pour être titulaire indiscutable mais surtout commettaient beaucoup de fautes et erreurs qui nous a fait perdu pas mal de match. Nous avions besoin de quelqu’un fiable statistiquement :

Malte Amundsen

Un Jeune danois (sur le screen il a 23ans mais il avait 22 le jour du recrutement), qui jouait en Superliga Danoise au Vejle BK.

Voici le rapport de l'analyste :

Beaucoup de points positif pour ce joueurs, on notera particulièrement les points positifs des interceptions effectuées, des têtes remportées ainsi que le nombre de matchs disputés (pour quelqu’un de 22ans).
C’était donc très intéressant quand on sait que ces points positifs était les points négatifs des 2 autres DG.

Voyons maintenant son analyse statistiques :

Alors qu’allons-nous regarder, dans un premier temps ça reste un poste défensif donc nous avons besoin de bonne stats à ce niveau : Nous remarquons un peu plus de 75% de tête et tacles réussis, un bon point pour ce post, les latéraux devant souvent monté sur les ailes pour soit centrer soit délivré le ballon en attaque les notes de passes et de centre reste importante : Pour les passes c’est un peu juste on est un peu au dessus des 70% de réussite, ce n’est pas catastrophique mais on aurait préféré un peu plus, pour ce qui est des centre, nous avons a peu prés 35% de réussite, ce qui fait 1 centre sur 3 est réussi, ce n’est pas mal.

Ajoutons a cette analyse et stats certains caractères très intéressant du joueur : S’adapte facilement à la vie dans un nouveau pays, pourrait très bien s’entendre avec le noyau dur, comprend bien la langue, pas de permis de travail nécessaire (bon le dernier c’est pas un caractère j’avoue :sac: ) …

Peut-être que le recrutement était un peu précipité mais le coach avait besoin de montrer aux dirigeants et aux joueurs qu’il faisait des efforts pour améliorer l’équipe et se maintenir dans ce championnat.

Parlons des choses qui fâche : Le coût de l’opération.
Alors petite chance (ou pas du tout) le joueur avait une clause libératoire d’un millions, donc vous vous imaginez que le club ne voulait pas moins …
De plus sachant que nous sommes Anglais, le joueur a voulu se faire plaisir niveau salaire, malgré sa grosse demande salariale le coach à réussi à la diviser par deux, cependant il devient le 2ème joueur le mieux payé du club avec 56K/mois (c’est énorme pour ce club et on espère qu’il nous le rendra bien).
Ca reste malgré tout une exception car d’habitude nos recrue ne viennent pas en équipe A dès leur recrutement mais 1 voir 2 ans après. (bon vu le niveau de certain titulaire il pourrait en avoir d’autre :sac:)
Il s’ajoute donc à la liste de nos recrue de cette saison :

Le Mot de la fin (de post)

Voila pour ce qui est cette moitié de 2ème saison, les résultats ne sont pas fameux mais on s’y attendait un petit peu, il va falloir s’installer dans ce championnat pour y briller ultérieurement, l’essentiel reste pour le moment de ne pas redescendre, l’equipe arrivera t’elle a tenir la pression ?

N’hésitez pas à me challenger dans mes analyses et me remonter les infos que j’aurais pu oublié qui sont importantes (bon la il n’y en a qu’une mais je pense que je garderai un peu ce format pour la shortlist).

On se retrouve bientôt pour découvrir la Shorlist 2021 :wink:

Et sans oublié Merci d’avoir lu jusqu’ici, et a la prochaine :smiley:

7 « J'aime »

Ouch, première partie de saison difficile, mais je pense que tu arriveras à te maintenir dans la douleur.

1 « J'aime »

Le Moneyball de « Posh » : Shortlist 2021


Réponses aux meilleurs

Hello :slight_smile: , Oui cette saison est compliqué pour nous on va essayer de faire bonne figure pour la 2ème partie, on verra ça prochainement :slight_smile:

Introduction


Bonjour à tous,

Vous l’avez demandé, le voici le détails statistique de toute la shortlist de cette année. J’en ferais maintenant un post à part entière à partir de cette saison entre la mi-saison et la fin de saison (car en général ma shortlist est finalisé courant MARS/AVRIL même si des recrues surprise peuvent si glissés entre temps).

Nous voici donc maintenant dans la partie intéressante, qu’avons-nous dénicher comme pépites cette année ? Des offres vont elle être faites ? L’equipe U23 vas t’elle enfin pouvoir se créé ?
Vous l’aurez donc compris nous allons dans ce post présenter notre shorlist pour ce Mercato 2021 et voir quel sera la priorité de recrutement pour cet été.

Bonne lecture :smiley:

Shortlist


Aprés analyse de la liste complète des joueurs sélectionné pour cette année, voici la liste des joueurs qui rentre dans nos Shortlist pour le Mercato d’Ete 2021 :

Nous avons cette année une liste de 7 joueurs assez complète en terme de répartition des postes.

Nous allons donc voir le détails de ces joueurs afin de savoir pourquoi le coach les a intégrer dans sa shortlist.

Pour infos : ils seront présenter dans l’ordre ci-dessus si jamais vous souhaitez les infos direct d’un joueur.

Détails des joueurs

Nediljko Labrovic :

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Le premier et seul gardien de cette shortlist, nous n’avons pas forcément besoin de gardien immédiatement vu qu’on avait déjà recruté la saison dernière un 2ème gardien mais un 3ème gardien ou gardien titulaire de notre U23 peut tout de même être envisagé.

Qu’avons-nous d’intéressant chez ce GB ?
Commençons par les points positifs du rapport d’analyste : Cages Inviolés ! C’est ce que l’on veut d’un gardien non ? Par contre la note moyenne en négatif pourrait nous indiquer une irrégularité, nous allons donc devoir vérifier les stats détaillés pour se faire une idée plus précise :
Ses Stats ne sont vraiment pas si mal. On constate que 74% des tirs concédés sont arrêté et presque 19% sont bloqués mais ceux qui est notable comme l’indiqué ses points positif par l’analyste de donnée c’est que a peu prés 1 match sur 4 Nediljko ne concède aucun but.
C’est suffisant pour nous pour qu’il rentre dans notre shortlist.

Niveau transfert, il s’avère que son contrat se finisse en Juin 2021 donc un contrat peut déjà lui être offert et son salaire serait d’environ 20K€/mois, un peu élévé pour le rôle qu’on souhaite lui attribuer de plus il reste très sceptique à l’idée de rejoindre les « Posh ».
Le coach vas t’il essayer de le convaincre ? Nous le verrons bien vite :slight_smile:

Alexander Munksgaard :

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Le seul Latéral de notre shortlist cette année, L’analyste de données nous dit que sont points positif sont les interception, un bon point pour nous car notre latéral aura des taches défensive,
Stats Important
Taches defensive :
Nous souhaitons connaitre egalement son pourcentage de tête et de tacles réussis qui doivent toutes les deux être au-dessus de 75%, il possède respectivement 77% et 79%, il est au-dessus des seuils souhaités, on continue
Taches collectives/Offensives :
Nos latéraux vont monter sur les ailes pour soit délivrer le ballon à l’ailier présent ou centrer en surface de réparation, de ce fait nous devons vérifier son taux de réussite de passe et de centre, nous souhaitons plus de 70% de réussite pour les passes (car ce sera principalement sa tache) et plus de 30% pour le taux de centre réussie.
Alexander possède 74% de passe réussie et 38% de centre réussie, les seuils sont passé :smiley: .

Il rentre d’or et déja dans la shortlist maintenant le recrutement ne sera pas de tout repos, il est sceptique et de plus le club ne veut pas vendre mais le joueur intéresse notre coach, une approche sera faites, qu’en sera t’il ?

Sebastian Hausner

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Notre seule défenseur centrale de cette shortlist (bon faut que j’arrête avec c’est le seule … de la shortlist car il y a un poste de chaque :sweat_smile:…) Alors un défenseur c’est relativement simple : on va chercher les interceptions que ce soit de la tête ou par des tacles et on veut être au dessus des 75% de réussite, ce qui est le cas pour notre Sebastien. De plus l’analyste de données nous explique que son point positif est les interceptions, c’est bon pour nous go Shortlist :smiley: !
Par contre ce sera identique pour le recrutement le club ne veut pas vendre et il reste Sceptique pour venir mais bon le coach en a persuadé plus d’un :slight_smile: . Cela reste un poste que nous aimerions remplir pour bien préparer l’avenir (ou un accident).

Mustapha Bundu

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Alors Mustapha est un peu le repeché de dernière minute, il ne devait pas faire parti de la shortlist mais après reflexion il est finalement revenu mais sera seulement une roue de secours en cas de très mauvais mercato. Pourtant niveau Stats il n’est pas trop mal 61% de passe réussi et 33% de centres, il rentre dans les seuils et aucun des points « importants » est en négatif dans san rapport d’analyste.
MAIS, il en faut bien un et c’est la raison pourquoi il n’était pas dans la shortlist à la base, Il a aucun intérêt à venir dans notre club même si le club serait prêt à le vendre pour 1M. Ce sera décidé a la dernière minute mais surement pas d’approche pour Mustapha cette année.

Matthew Craig

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Commentaires

Alors oui vous avez remarqué qu’il n’y a pas de statistique détaillés, et oui c’est la joie des joueurs que l’on observe en U18 … Par contre l’analyste de données peut malgré tout nous faire son rapport (va comprendre). On en sait donc pas beaucoup mais ses passes décisif et sa note moyenne en points positif le fera entré en Shortlist même, si son interceptions en négatif fait peur …
Alors vu que son contrat se termine en fin de saison nous allons surement lui proposer un statut de grand espoir avec le salaire qui va avec, nous verrons si il accepte ou non. Il fera bien entendu parti des U23 dans un premier temps.

Mikael Anderson

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Alors lui, il est surtout en shortlist grâce au recruteur qui ne cesse de me dire que ce serait un bon joueur pour l’équipe (81 de recommandation), il a certe pas de bon point positif et des points négatif qui sont discutable (Surtout pour le tir :confused: ) mais il passe cependant les seuils souhaités (68% de passes réussis et 30% de centres réussis. De plus son niveau est déjà bien élevé et il n’a pas encore révélé entièrement son potentiel.
AU niveau recrutement le club en demanderait 775K et son intérêt et encore aujourd’hui inconnu.
Alors oui il est border-line, j’ai eu un moment d’hésitation en l’ajoutant mais son prix, ses demandes salariales et ses points positifs estimé par le recruteur le permet de rentrer dans notre shortlist cette année.

Mikkel Kaufman

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Heuresement nous avons quand même trouvé un Buteur cette année dans notre shortlist, alors oui il a un points negatif selon l’analyste en Tir mais paradoxalement il a un point positif en But (on veut des tirs ou des buts ? la question est vite répondue … ), en dehors de ça il cadre à 52% ses tirs et à un taux de conversion de 16% (on veut mini 33% de tir cadré et un taux de conversion de 15%). Notons également les 3 buts en ligue de champions :smiley:
Pour ce qui est du recrutement le club en demanderait environ 1.7M et il serait dubitatif à venir. Au vue du niveau il pourrait intégré l’equipe première dès sa première saison, le coach va faire surement une approche généreuse.

Les priorités

Aprés l’analyse compléte de notre shortlist et identification de chaque joueurs, nous allons devoir observer quels postes sont à privilégier et qui seront nos priorités pour ce mercato.

Nous avons dans un premier temps grandement besoin d’un buteur pour accompagné Toney et qui doit pouvoir tenir l’equipe A dès la première année, il semble que notre Buteur découvert Mikkel Kaufman est capable de tenir ce rôle, il sera donc notre priorité numéro une.

Maintenant le reste des postes sont bien remplis on va miser sur les joueurs que le coach trouve le plus intéressant selon lui :
Voici l’ordre de priorités pour le coach Habarth cette année :

  1. Mikkel Kaufman (on a déjà expliqué pourquoi)
  2. Alexander Munksgaard : Notre petit latéraux droit pourrait nous aider grandement et pourrait peut être meme prétendre rapidement à une place en équipe A.
  3. Matthew Craig : Oui il paie pas de mine mais l’intérêt des recruteur (81) + son jeune age + sa fin de contrat en fin une parfaite recrue pour mener notre U23
  4. Sebastian Hausner : Il parait solide en défense, reste à voir si nous rejoindre peu l’intéresser (et a quel prix)
  5. Mikael Anderson : intéressant et mis en avant par les recruteurs (et le club n’en demande pas trop)
  6. Nediljko Labrovic : Il est 6ème car nous avons déjà recruté un gardien la saison passé mais en vrai de très bonne stats et une fin de contrat … Une offre s’annonce
  7. Mustapha Bundu : Bon je l’ai dis plus haut mais c’était plus pour élargir ma shortlist qu’il est ici, si jamais le coach ne réussit aucune négociation, une offre pourrait faire son apparition mais cela reste très peu probable …

Le mot de la fin (de Post)

Voila pour ce qui est des détails complet pour ma shortlist !
Alors vous qui aurez vous mis en TOP 1 dans l’ordre de priorités ?
Le coach devrait-il leur faire des offres ? Ou en as t’il déja fait ?

Nous verrons tout ça dans notre prochain post :wink:
Merci pour votre lecture
et A bientôt :bye3:

8 « J'aime »

Franchement très bonne story :smiley:
J’avais déjà entendu parler du moneyball mais je ne comprenais pas trop comment l’appliquer :sweat_smile:
En tout cas bien joué car c’est pas facile de se motiver à tout gérer comme il faut :clap:

1 « J'aime »

Les débuts en 2e division sont rudes, mais en ciblant comme tu le fais tes axes de recrutement et d’amélioration je pense que la 2e partie de saison et la saison prochaine seront plus favorables pour toi.

1 « J'aime »

J’ai lu « nudes ». :neutral_face:

1 « J'aime »

Franchement sympa le concept, j’aime beaucoup et j’ai tout lu d’une traite :grin: Mais la série est-elle toujours d’actualité ?

1 « J'aime »