đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

J’ai un client à Mortagne-sur-Sùvre, j’y vais une fois par semaine (hors confinement :sac:)

Olala que de compatriotes :smile:

@Anthony Je joue pour un des clubs de Couëron.

@Irons Je suis originaire des Herbiers mais j’ai de la famille Ă  Saint-Georges de Montaigu qui a jouĂ© longtemps au foot lĂ  bas et encore actuellement :slight_smile:

1 « J'aime »

L’étoile sportive au moins ?

1 « J'aime »

Yep Ă  l’étoile mais vu que toutes les Ă©quipes jeunes sont en alliance avec le COC et qu’on s’entrainent avec le COC de temps Ă  autre. La rivalitĂ© est moins prononcĂ©e qu’auparavant

2 « J'aime »

Trop de VendĂ©ens par ici
 Bon, ok, rajoutez-en un de plus (mais d’adoption, dans mon cas :^p). :smiley:

A La Roche, y’a 2 clubs, sont mĂȘme pas foutus d’en placer au moins un en National

Il y a pas longtemps en secret (vraiment), il y a eu une rĂ©union entre plusieurs membres des deux clubs et du Poire/Vie (situĂ© Ă  15 bornes) pour l’idĂ©e de fonder UN MASTODONTE vendĂ©en et au vu des rĂ©sultats complĂ©mentaires en jeunes/adultes et de la puissance financiĂšre du club cela aurait pu ĂȘtre L2 je pense

Rappelons que le foot vendĂ©en avec une participation au niveau national ça donne ces derniĂšres annĂ©es : La Roche, Les Herbiers, Lucon, Le PoirĂ©/Vie, Challans et Pouzauges (si j’en oublie pas).

2 « J'aime »

Alors je doute pour Pouzauges mais oui la Roche a connu la L2 de 84 Ă  93 et Ă  jouer plusieurs annĂ©es en National. Les Herbiers, Luçon, le PoirĂ©/Vie ont luttĂ©s plusieurs saisons en National voir jouer la montĂ©e en L2 pour certains mais ont Ă©chouĂ©s et fautes d’argent, ont Ă©tĂ© rĂ©trogradĂ©s en RĂ©gional.
Challans dans une moindre mesure fait un peu de National sans se maintenir.

Et au delà de ça, beaucoup partent vers Angers et Nantes quand ils sont repérés.

2 « J'aime »

Le PoirĂ©, ce n’est pas le club qui avait demandĂ© lui-mĂȘme Ă  ĂȘtre relĂ©guĂ© en R1, car il disait qu’au bout de 3 ans de National, si tu ne montes pas, il vaut mieux redescendre parce que le budget est intenable Ă  ce niveau ?
La Roche sur Yon, j’ai fait une partie dans un FM avec eux lorsqu’ils Ă©taient encore en National, y’a des annĂ©es-lumiĂšres
 C’était le RVF ou l’ESOF ? Je pense que c’était le RVF. AprĂšs, localement, j’avais lu y’a 2-3 ans que la mairie voulait fusionner de force les deux clubs
 Mais bon, ils n’ont pas du tout la mĂȘme philosophie, donc compliqué  Mais je m’étais fait la rĂ©flexion, en arrivant en VendĂ©e, que ce dĂ©partement avait plus de clubs ayant bien figurĂ© dans les 4 premiĂšres divisions que des clubs issus de Toulouse (d’oĂč je venais).

3 « J'aime »

Oui le PoirĂ© c’était ça et la perte de leur plus gros sponsor aussi Ă  l’époque
Y’a eu plusieurs discussions de fusions entre clubs du coin de la Roche mais y’a jamais eu de rĂ©elles envies mutuelles. Ca a toujours Ă©tĂ© un Ă©chec

Si je me rappelle bien aussi le PoirĂ©e, ils avaient fait une super saison et tous les joueurs voulaient de grosses augmentations. Le prĂ©sident a dit « C’est mort, dĂ©gagez ! ». Il a perdu plus de la moitiĂ© de l’effectif. Il savait que c’était pas tenable. Le national c’est une des pires divisions avec d’énormes disparitĂ©s de budget.

1 « J'aime »

Ah oui annulĂ©, du coup, les EuropĂ©ens seront ceux de l’annĂ©e passĂ©e?
Parce que l’UEFA prĂ©conisĂ©e les rĂ©sultats sportifs

Je suppose oui !

Places europĂ©enne par t’apporte au classement actuels selon les informations battave

Mesdames et messieurs, l’un des meilleurs joueurs de Championship :heart:

2 « J'aime »

Il est pas limite sur sa course dans les tirs de penos?

Sinon a voir, pas sur qu’il reste à QPR avec de telles performances

2 « J'aime »

Ah trĂšs limite, ça m’a interpellĂ© aussi. Mais dommage qu’on ne voie que ses buts (bon ce qui est le but de la vidĂ©o soit
 :joy:), mais ses passes dĂ©cisives sont encore plus intĂ©ressantes.
Il a déjà en tout cas beaucoup de sang-froid et un certain sens du placement

1 « J'aime »

:laughing:

Avec un peu de chance, le mauvais buzz va faire connaütre l’existence de cette cagnotte au plus grand nombre, des gens vont commencer à donner et il va atteindre son objectif :thinking:
Le mec pense en 4 dimensions, ce génie :scream:

2 « J'aime »