đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

On ne pourra pas avoir une société à 0 risque et totalement aseptisée

Deja les chiffres donnĂ©s par l’institut Pasteur sont bien en dessous de ceux bombardĂ©s par les mĂ©dias

On n’est plus Ă  3% de mortalitĂ© mais 0,53%

Encore une fois, PERSONNE ne dit qu’on s’en fout et prenons aucun risque.

Ah si si. Il est question de ré-ouvrir les bars et restaurants au 15 juin.
DesolĂ© mais les gens sont loin d’ĂȘtre bete
 Si tu pars sur 1 000 personnes et que tu dis clairement aux gens que la condition de garder ça, c’est avoir minimum 1 mĂštre d’écart entre chacun, les gens vont le faire

Pour le seconde vague massive, tout le monde l’annonce mais la Chine ne l’a pas

C’est beau d’espĂ©rer que les gens vont tous respecter, mais ça m’étonnerait bien que ça soit le cas de tout le monde.
Quand Ă  la seconde vague, le Japon l’à, et la Chine, comment on peut savoir, ils cachent toute la vĂ©ritĂ© depuis le dĂ©but
 Rien ne dit que ça va arriver, mais rien ne dit que ça ne va pas arriver.

1 « J'aime »

C’est beau l’idĂ©alisme mais non ça ne sera pas le cas. Y’a toujours des gens qui se croient au-dessus de tout qui ne le respecteront pas. Et on l’a trĂšs bien vu avec le confinement actuel. Donc autant redĂ©marrĂ© les saisons en Septembre pour une nouvelle saison pour chaque sport. Ca sera trĂšs bien et si il faut attendre encore parce que c’est risquĂ©. Je prĂ©fĂšre ne pas risquer la vie d’autres personnes.

Il est question d’une rĂ©ouverture pas une affirmation donc, rien de dĂ©finitif, ca dĂ©pendra fortement de la situation Ă  la mi-mai.

On parle de la Chine, le fameux pays ayant annoncĂ© 20 fois moins de morts que la commande d’urnes funĂ©raires de ses citoyens? Qui est critiquĂ©s par la majoritĂ© des gouvernements parce qu’on s’est alignĂ©e sur leurs infos qui ont Ă©tĂ© faussĂ©es et fortement minorĂ©es?
Pardon j’ai de forts doutes sur la crĂ©dibilitĂ© de ceci, et je prĂ©fĂšre prĂ©venir que guĂ©rir en Ă©vitant de voir la France la subir.

1 « J'aime »

Les chiffres de l’institut Pasteur sont quand mĂȘme moins Ă©levĂ©s que ceux bombardĂ©s au dĂ©but par tout les mĂ©dias
 Ca je pense pas qu’on puisse le remettre en cause.

Ensuite pour le huis clos, je sais pas si j’ai Ă©tĂ© bien clair, mais qu’il soit appliquĂ© jusqu’en septembre, pas de soucis. je parle pour la suite, moi. (deja on parle du 31 aout ou 30 septembre ?)

Bah aprĂšs c’est aussi une question d’organisation. Les clubs (mĂȘme en N2 / N3) ont tous des bĂ©nĂ©voles. T’en assignes pour le placement des gens (ce qu’il font deja, en plus) et si t’en a qui veulent pas respecter bah c’est dehors

Je l’ai deja dit, mais je ne suis pas pour le fait d’emmerder tout le monde juste pour la poignĂ©e de casse couille

J’arrĂȘte le dĂ©bat lĂ  moi, c’est bien trop stĂ©rile. On verra bien mais je pense Ă  dĂ©but Septembre dans le plus optimiste afin de reprendre pour un dĂ©marrage de saison habituel.

Mais on verra bien. Et le taux de mortalitĂ© est faible cool. On a quand mĂȘme eu 21000 dĂ©cĂšs, en France, en trĂšs peu de temps, je pense que c’est suffisant

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai donnĂ© ma position

Juste te donne juste l’article, chacun en fait ce qu’il veut aprùs

Oui enfin ca change rien l’article, si il n’y a pas eu assez de morts pour toi pour comprendre qu’on peut pas rouvrir un stade comme ça. Je te conseille d’aller argumenter avec les familles qui ont perdus des proches.

Ton article estime bien que c’est un modĂšle et non une statistique vĂ©rifiĂ©e, qui joue sur une marge d’erreur forte et de fortes disproportions d’ñges.
Enfin c’est bien de dire « Moins d’1% de dĂ©cĂšs c’est rien », mais finalement c’est toujours trop et vu que ton article prĂ©cise bien qu’on a diminuĂ© la baisse de contamination de 84% grĂące au confinement et aux rĂšgles actuelles. Tu donnes raison au fait de ne pas rouvrir les endroits de rassemblement. Bien jouĂ© Ă  toi

1 « J'aime »

Pas pour la planĂšte et en plus ils seront malheureusement compensĂ© par le « babyconfinboom Â»

Oui enfin, elle a du se faire taper sur les doigts parce qu’elle est quand mĂȘme bien revenue sur ses propos

Pour le reste, tu fais des raccourcis qui déforment totalement mes propos donc je préfÚre stopper là.

Chacun son avis et c’est comme ça.

Aucun raccourci je cite l’article postĂ© et j’en tire les conclusions

2 « J'aime »

VHF? Tu joue ou au hand?

1 « J'aime »

Qui connaissait ce point tres obscur du rĂšglement ?

Vendée Herbiers Football
Et je joue dans une commune proche de Nantes pourquoi donc? ^^

@louhic nope je connaissais pas, ca doit mĂȘme ĂȘtre une premiĂšre mais quelle dĂ©sillusion pour les Hauts Lyonnais

1 « J'aime »

Tout simplement honteux

Quelle commune ? Sainte-Luce ? St Joseph ? Autre ?

Tu es d’oĂč @BlackRabbit85 ?
J’habite non loin de Montaigu perso, on est presque voisin si ça se trouve !

1 « J'aime »

Je joue au hand aussi c’était pour savoir

C’est pas le sujet mais je suis originaire de Mortagne s/S. :upside_down_face:
#InvasionVendéenne

1 « J'aime »