🦶 Le monde est foot, le foot est monde...

Parlons du football en général, peu importe le lieu, car le football est un sport universel :slight_smile:

Aux Etats-Unis alors que la campagne des Présidentielles fait rage, la MLS est en plein playoff:

Seattle est bien parti pour jouer les Demies tout comme Toronto
L’Impact de Montréal et la LA Galaxy ont aussi pris un léger avantage…
On aurait pu avoir une demie New-Yorkaise, on a de fortes chances d’avoir une demie Canadienne dans la Conférence Est.
Je vois bien une finale Seattle-Toronto

Alors oui le niveau est plus faible qu’en Europe, mais il s’élève d’années en années avec les arrivées de bons joueurs sud Américains et d’Européens:

Giovinco, Villa, Wright-Phillips des noms qui doivent tous vous parler, affolent les compteurs de buts et de passes décisives…

Y a comme une ambiance à l’anglaise dans ce stade de Baseball :smiley:

2 « J'aime »

Quelles sont les français qui y jouent ?

Aurelien Collin NY Red Bull
Ronald Zubar NY Red Bull
Benoit Cheyrou Toronto
Sebastien Le Toux Rapid Colorado
Hassoun Camara Impact Montréal

Il y en a quelques autres moins connus je crois

1 « J'aime »

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2016/12/14/30478802/chelsea-oscar-en-chine-pour-71-millions-deuros-cest-fait-Ă 

Le montant WTF ?!?

Bof pas trop wtf!
C’est le foot…

Allez je m’en vais vomir!!:mask:

2 « J'aime »

Ca devient totalement débile les prix d’achats des clubs chinois…

Après un peu d’absence :wink:

Seattle Sounders vainqueur un peu contre toute attente, tellement Toronto a dominé!!!
Pour preuve, le MVP de la finale fut le gardien de Seattle, Stefan Frei.

Les récompenses annuelles:

Meilleur joueur (saison régulière): David Villa New York City FC
Meilleur joueur (finale MLS): Stefan Frei Sounders FC de Seattle
Meilleur buteur: Bradley Wright-Phillips Red Bulls de New York
Meilleur défenseur: Matt Hedges FC Dallas
Meilleur gardien: Andre Blake Union de Philadelphie
Meilleur recrue: Jordan Morris Sounders FC de Seattle
Meilleur entraîneur: Oscar Pareja FC Dallas
Meilleur come-back: Chris Pontius Union de Philadelphie
Meilleur nouveau venu: Nicolás Lodeiro Sounders FC de Seattle

2 « J'aime »

:hoho:

2 « J'aime »

Quel spectacle enrichissant ^^

1 « J'aime »

Il sortira ensuite sur civière après avoir perdu connaissance dans un choc léger pourtant…
Mais quelle accélération pour déposer 2 défenseurs et ce but entre les jambes du gardien en angle fermé :heart_eyes:

Dommage que Gignac fut tant critiqué, après tout ce qu’il a pu traverser comme blessures et remises à niveau, il est revenu à chaque fois ! J’ai trouvé qu’il a eu un sacré mental quand même. Un peu comme Gomis et dans une moindre mesure Valbuena et Gourcuff. Les deux éternels revenants. ^^

DEDE GIGNAC :heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Je t’avoue j’ai jamais compris l’acharnement autour de ce joueur… Autant Thauvin je peux comprendre mais lui :shocked:

1 « J'aime »

Il a toujours mouillé le maillot dans tous les clubs où il est passé
Et franchement, il se donne et réussi bien au Mexique

A Valence, ils tentent de battre un record, non ?

Prandelli, 8e entraineur de Valence depuis 2012, démissionne déjà #footRTBF https://t.co/Khxu3AvG4r

— RTBF Sport (@RTBFsport) 30 décembre 2016
1 « J'aime »

C’est chaud ce qu’il se passe là-bas

Tout part en vrille à Valence, c’est un truc de dingue.
Ils ont de bons joueurs, un futur grand stade flambant neuf, des dirigeants avec des moyens, mais rien ne va là-bas… :scream:

Bof… si rien ne va là-bas, c’est sans doute en partie à cause des dirigeants qui doivent un peu trop mettre la pression pour obtenir des résultats rapidement et ce, quelque soit l’entraîneur qui passe dans l’coin. A Valence… ça balance !! (hum… --> [ -]

apparemment c’est surtout que le président a promis des joeurus de ouf, Prandelli s’est deja vu rouler sur le Barça et finalement on lui a dit tu auras Marvin Martin :hoho:

1 « J'aime »