🦶 Le monde est foot, le foot est monde...

C’est une très bonne chose qu’elle ne soit plus là a partir de la saison prochaine . Tu regardes ailleurs en Europe , elle est de plus en plus supprimé .

Quittes a bien faire les choses , autant l’offrir a Nancy pour finir en beauté . :crazy_face:

1 « J'aime »

Les instances/média Français aiment tellement copier les voisins pour remplir le vide de base de la L1 et faire leurs business.
1-Le coupe de la ligue ou tu sur protège les gros.
Quelle année ou Lyon et Marseille étaient assuré de recevoir jusqu’en final?

2-Le classico:
R.Madrid 1902- Barca 1899
Marseille 1899 - Psg 1970
Vous le voyez le business plan-bourrage de crane.

3- Le big four.
Pas de souvenir? Normal ça n’a tenu qu’un saison.
Bordeaux-Lyon-Marseille-Psg c’était ça le big four à la Française.
Sauf que des la saison deux bin… Bordeaux c’était seconde partie de tableaux donc cette copie a filée comme un pet de none sur une toile cirée.

La coupe de la ligue a ete cree au moment ou la Ligue 1 devait passer a 18 clubs, pour compenser les dates du calendrier.
Demander aux joueurs ? Ou alors il faut juste regarder leur match…
Evidemment ca fait plaisir de la gagner mais j ai rarement vu des joueurs ou entraineurs effondrés apres une elimination.

Au moins sans CDL on sera certain que si on a un club en Quart de C1 il n aura pas un match de Coupe de la ligue 3 jours avant, dans un marathon de 4 matchs en 10 jours…
Ou alors la Finale juste avant une demie de C1…
Car ca c est du deja vu

1 « J'aime »

Sans l’horrible coupe de la Ligue, on devrait donc voir les clubs Farnçais briller en Europe la saison prochaine. j’attends ça avec impatience et je sens qu’on va bien rigoler…

Faux dilemme, on pue la merde dans les deux cas. Et par défaut, le cas sans CDL est peut-être celui que je préfère. Le simple fait d’avoir regardé des matches de cette compétition, et l’expérience que j’en ai tiré, me fait penser qu’elle ne me manquera pas :kappa:

1 « J'aime »

En National, ça ne concerne pas tout le monde, c’est à la marge, c’est surtout pour ceux qui descendent de L2, sachant que le statut pro ne reste pas éternellement si tu ne remontes pas fissa. Le National, c’est la FFF, pas la LFP. Donc, ça ne me chagrine pas.

Quand on avait une L1 à 18 clubs, et cela n’a pas duré longtemps, on a eu l’OM en finale de l’UEFA (1999). Depuis que nous sommes revenus à 20 clubs, quel est le ratio de finales pour le nombre de saisons écoulées ? Ni meilleur, ni pire. Et même, on est descendu un temps à la 6e place avec un championnat à 20, donc finalement c’est “pas pire” à 18 qu’à 20. Ce n’est pas le nombre de clubs en L1 qui fait que nous avons des parcours de chèvres neurasthéniques.

Famalicão qui parvient à faire tomber le Sporting sur son terrain.

3 « J'aime »

On pourrais la comparer a quelle équipe française ?
Je ne parle pas des résultats mais du club , parce que je ne connais pas du tout ce club .

Je partage cet article particulièrement intéressant.
http://www.footugalfrance.fr/competitions-nationales/ii-liga/ii-liga-infos/1644-fc-famalicao-un-promu-qui-reve-deja-de-jouer-l-europe

Ce club à été racheté par un milliardaire en 2018, l’objectif étant de faire de ce club un des meilleurs club portugais.
Le président aurait de bon contact avec Jorge Mendes et détiendrai 32% du capital de l’Atletico Madrid.
http://www.footmercato.net/liga-sagres/le-conte-de-fees-de-famalicao-nouveau-terrain-de-jeu-de-jorge-mendes-se-poursuit_264059

4 « J'aime »

A chaque fois que y a des rumeurs sur le fonctionnement du Barca c’est de pire en pire

1 « J'aime »

NOUVELLE COUPE D’EUROPE

Je détaille un peu l’article et je reformule un peu le tout pour le passant qui aurait la flemme de lire les pavés de l’article original.

Comment cela se traduira pour la Ligue 1? Actuellement cinquième au coefficient UEFA, la France placera un de ses représentants dans cette C4: le sixième du championnat 2020-21.

6 places européennes via le championnat par saison, on est pas loin du tiers du championnat quand même…

Celui-ci devra passer pour le barrage pour intégrer la phase de poule. Avec la disparition de la Coupe de la Ligue, le cinquième du championnat de France gagnera son billet pour les groupes de Ligue Europa, tout comme le quatrième. Le vainqueur de la Coupe de France conserve également cette récompense.

Groupes d’EL direct pour les 4e et 5e

Les quatre premières nations au classement UEFA (actuellement l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie) enverront le septième de leurs championnats respectifs dans cette nouvelle Coupe d’Europe. Ils intégreront aussi les barrages. La compétition fera la part belle aux nations classées bien plus bas au coefficient UEFA mais aussi aux déçus des deux autres coupes européennes.

Les autres « grands championnats » enverront leurs septièmes (enjoy les Norwich - Brest à venir), mais cette C4 sera surtout peuplée par les gros clubs des championnats en carton. Soon le Gorica? :smirk:

Les 10 équipes éliminées en barrage de la Ligue Europa seront ainsi reversées directement dans les poules de cette Conference League.

De la même manière que les perdants des barrages de la C1 sont reversés en C3, les perdants des barrages de la C3 seront reversés en C4. Bonne nouvelle pour nos clubs français adeptes des défaites invraisemblables contre Videoton et consorts :smirk:

Même les déçus de la Ligue des champions auront une session de rattrapage. Vingt équipes éliminées au tour préliminaire et au premier tour de qualification de la C1 intégreront le deuxième tour qualificatif de la Conference League.

Et ceux défaits en tours de qualif’ pour la C1 seront potentiellement reversés aussi. On va racler les fonds de tiroir :hoho:

Les 32 équipes finalement qualifiées pour le tableau principal se répartiront ensuite en quatre groupes de huit. Les premiers seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale alors que les deuxièmes disputeront un barrage contre les troisièmes des groupes de Ligue Europa. Les 16 équipes restantes se retrouveront ensuite dans un format classique: huitième, quarts, demies et finale. Le vainqueur de la compétition obtiendra, lui, un billet pour les phases de groupes de la prochaine Ligue Europa.

Format chelou…
4 poules de 8 (ça fait un paquet de matchs si ça se fait en aller-retour)
Le premier de chaque poule > 1/8e de finale
Le deuxième > « 1/16e » de finale contre les 3e de groupe en C3 (qui seront reversés en C4, comme les 3e de groupe en C1 reversés en C3)

Ensuite on a un parcours « logique » à élimination directe. Le vainqueur est qualifié pour la C3.

En résumé, ils copient le fonctionnement des bascules C1 > C3 avec des bascules C3 > C4. Il y aura des reversements supplémentaires C1 > C4. Beaucoup plus de matchs européens en somme.

@forumeurs (je me dis que ça peut intéresser du monde)

8 « J'aime »

Je trouve ça encore cool perso :slight_smile:

J’aime bien les « petits » matchs européens qui permettent de découvrir certains clubs !

Si c’est comme l’Europa League on verra des buts :joy:

3 « J'aime »

J’aime bien aussi, puis sur FM c’est cool les matchs européens en plus :smirk:

1 « J'aime »

Ca pourrait aider les petits clubs slovènes :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Bah, ça permettra à Strasbourg, Nantes (on ne sait jamais) voir Sainté quand ils sont 6e ou 7e de jouer plus souvent l’Europe !!

Mise en place à partir de quand?

Saison 2021-2022 si j’en crois le papier.

Cette usine à gaz ,le football est en train de rattraper le rugby a ce sujet :smile:

1 « J'aime »