Câest plutĂŽt le retour dâune L1 Ă 18 voir Ă 16 dont il est question.
Perso aussi, jâĂ©tais plutĂŽt pour cette coupeâŠ
Ca permettait aux Ă©quipes de faire tournerâŠ
honnĂȘtement, cette suppression + la rumeur de rĂ©duction de la L1, jâai plutĂŽt lâimpression quâon prĂ©pare la rĂ©forme 2024 de la LDC fermĂ©e ou il faudra trouver des dates puisquâil y aura plus de matchsâŠ
Une L1 Ă 18 avec un retrait de la Coupe de la Ligue, ça serait le meilleur combo quâon puisse avoir (moins de matches, plus dâargent Ă rĂ©partir entre moins de clubs, etc.). Et faut croire que certains sponsors de la Coupe Moustache iront garnir le porte-feuille de la Coupe de France (Ă la marge).
Les gars, vous mattez des matchs pour voir les Ă©quipes faire tourner ? On rĂąlait tous sur la Coupe de la Ligue, aucun engouement dans les stades, uniquement des remplaçants qui jouent, une compĂ©tition âentre soiâ pour les clubs pro, un calendrier surchargé⊠Je ne vois pas de raison de garder cette compĂ©tition. Yâa la Coupe de France pour la magie et la chance des petits clubs. Lâargent va pouvoir ĂȘtre redistribuĂ© en Coupe de France, et puis voilĂ . Et ça donnera une place de plus en Europa League en championnat, et donc Ă des Ă©quipes plus mĂ©ritantes.
Si câest pour voir un club qui a fait une saison pourrie mais sauve sa saison en Coupe se faire Ă©liminer en barrage dâEuropa League, je prĂ©fĂšre voir un club qui a fait la course finale pour chopper la place europĂ©enne en championnat !
Je savais quâil fallait que je prenne mon abonnement cette annĂ©e 
Câest bon @Wasyl ok vous mĂ©ritiez de gagner la demi-finale, pas besoin dâenvoyer lâarmĂ©e heinâŠ
Oh les belges, ça va pas non.
Bon ça va vous avez loupé ma maison
Tout ça pour faire de la balançoire le mec 
Câest pas loin de chez moi (20 bornes)
32Km pour moi ![]()
Yâa des jours comme ça oĂč jâai lâimpression que la Belgique, câest le comic relief de la France 
Lâancien lĂ©gende des Rangers, Fernando Rickens est dĂ©cĂ©dĂ© mercredi Ă 43 ans de la maladie de Charcot. La victoire de ce soir lui est dĂ©diĂ©e.
Ancien de lâOM qui se prend pour Olive et Tom
Bah chacun son truc. Perso, totalement opposé à une L1 à 18.
On lâa deja eue et câest pas pour ça que les rĂ©sultats ont Ă©tĂ© meilleur en Europe, au contraire mĂȘmeâŠ
Quand Ă la coupe de la ligue, son autre consĂ©quence câest que ça fera moin de revenus pour les clubs de L2 (et National) et que donc ça creuse encore un petit peu les Ă©carts financiers avec la L1âŠ
Yâa la Coupe de France pour la magie et la chance des petits clubs. Lâargent va pouvoir ĂȘtre redistribuĂ© en Coupe de France, et puis voilĂ . Et ça donnera une place de plus en Europa League en championnat, et donc Ă des Ă©quipes plus mĂ©ritantes.
Si câest pour voir un club qui a fait une saison pourrie mais sauve sa saison en Coupe se faire Ă©liminer en barrage dâEuropa League, je prĂ©fĂšre voir un club qui a fait la course finale pour chopper la place europĂ©enne en championnat !
Juste comme ça, il nây aura aucune redistribution. Lâargent de la coupe de la Ligue venait des diffuseurs et dinc vu quâil nây en aura plus, il nây aura plus dâargent versĂ© non plus. De plus la CDL Ă©tant gĂ©rĂ©e par la Ligue et la CDF par la FFF, je vois pas comment ca aurait pu se faire.
Pour le reste, je ne voit pas en quoi le 6 eme de L1 qui se fait sortir au premier tour des deux coupes par une L2 (ou moins) mĂ©rite plus la place en europa ligue que le club qui remporte la CDLâŠ
38 matchs au lieu de quoi� 10 ? pour etre européen, la voila la différence .
Je suis totalement pour lâarret de cette coupe ,qui ne faisait quâaugmenter le nombre de matchs dans la saison.
Pour voir le psg la gagner 4 saisons sur 5 Ă lâavenir en plus
Oui enfin, tout le monde connait la rĂšgle au dĂ©part⊠Et sr ce principe la, supprimons aussi la Coupe de France parce que pour une L1, câest 6 victoire pour ĂȘtre EuropĂ©enâŠ
Vu que le PSG la gagne aussi trĂšs souvent, câest encore une raison de plusâŠ
Un jour faudra mâexpliquer pourquoi il nây a quâen France quâon considĂ©re que les joueurs sont fait pour rester chez euxâŠ
En D3-D4 Anglaise, ils ont 46 journĂ©es de championnat + 2 ou 3 coupesâŠ
La coupe de France reste la coupe de France ,ça nâa rien a voir.
Une seule coupe suffit.
AprĂšs lâargument de lâAngleterre ,oui je connais je crois
.
Ce que je dis câest que ça Ă©viterai dâavoir des joueurs carbo dans les grandes compĂ©titions de nations en juin juillet
Bah pourtant, câest la mĂȘme chose. Qualif europĂ©enne en une poignĂ©e de match, je comprend pas la logique de dire oui pour un et non pour lâautre.
surtout quâen plus la plu Ă©quitable Ă©tait la coupe de la Ligue car aucune inversion de matchs en raison des divisions, non ?
Etant donnĂ© que trĂšs peu dâinternationaux jouent en France, je ne voit pas le rapport entre L1 Ă 18 et grosse compĂ©tition de fin de saison.
Si 4 ou 5 matchs suffisent Ă les cramer, il faut plutĂŽt sâinterroger sur la prĂ©paration ou leur sĂ©rieux en dehorsâŠ
Les Anglais et les Cup ?
On parle bien de la FA Cup ou les clubs alignent les U21/23 jusquâen quart ?
La coupe de la Ligue nâinteresse personne, des matchs en semaine, dans des stades vide, avec des tetes de serie, des matchs de qualification pour Nat/ L2⊠ca fait pas rever.
On parle des tours premiminaires en C3 qui pompent de l energie mais la c est pareil pour les Nat L2 qui doivent attaquer avec des semaines a 3 matchs.
Si la Ligue a du mettre ds le reglement d exiger un nbre de joueurs ayant ete titu en champ c est la preuve que les clubs voulaient pas la jouer.
Plus que la compet, c etait me format et me calendrier qui posaient soucis
Oui la encore bof⊠Parce que si la coupe de la Ligue a Ă©tĂ© créée, câest quâil y a des clubs qui la demandaientâŠ
Câest marrant mais personne ne demande leur avi aux intĂ©ressĂ©s Ă savoir les joueursâŠ
je me souviens dâil y a quelques annĂ©es, eux aussi la voulaient car ils disaient prĂ©fĂ©rer jouer que sâentrainerâŠ
Quand aux affluences, câest la mĂȘme pour les pros en CDF⊠Met un matchs entre L2 ou L1 (hormis les 2-3 gros style PSG ou Lyon) avant les 8 eme de finale, bah tâas personne non plusâŠ