đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

C’est plutît le retour d’une L1 à 18 voir à 16 dont il est question.

Perso aussi, j’étais plutĂŽt pour cette coupe

Ca permettait aux équipes de faire tourner

honnĂȘtement, cette suppression + la rumeur de rĂ©duction de la L1, j’ai plutĂŽt l’impression qu’on prĂ©pare la rĂ©forme 2024 de la LDC fermĂ©e ou il faudra trouver des dates puisqu’il y aura plus de matchs

Une L1 Ă  18 avec un retrait de la Coupe de la Ligue, ça serait le meilleur combo qu’on puisse avoir (moins de matches, plus d’argent Ă  rĂ©partir entre moins de clubs, etc.). Et faut croire que certains sponsors de la Coupe Moustache iront garnir le porte-feuille de la Coupe de France (Ă  la marge).

1 « J'aime »

Les gars, vous mattez des matchs pour voir les Ă©quipes faire tourner ? On rĂąlait tous sur la Coupe de la Ligue, aucun engouement dans les stades, uniquement des remplaçants qui jouent, une compĂ©tition “entre soi” pour les clubs pro, un calendrier surchargé  Je ne vois pas de raison de garder cette compĂ©tition. Y’a la Coupe de France pour la magie et la chance des petits clubs. L’argent va pouvoir ĂȘtre redistribuĂ© en Coupe de France, et puis voilĂ . Et ça donnera une place de plus en Europa League en championnat, et donc Ă  des Ă©quipes plus mĂ©ritantes.

Si c’est pour voir un club qui a fait une saison pourrie mais sauve sa saison en Coupe se faire Ă©liminer en barrage d’Europa League, je prĂ©fĂšre voir un club qui a fait la course finale pour chopper la place europĂ©enne en championnat !

3 « J'aime »

Des petits malins ces Belges.

2 « J'aime »

Je savais qu’il fallait que je prenne mon abonnement cette annĂ©e :sac:

2 « J'aime »

C’est bon @Wasyl ok vous mĂ©ritiez de gagner la demi-finale, pas besoin d’envoyer l’armĂ©e hein

5 « J'aime »

Oh les belges, ça va pas non.
Bon ça va vous avez loupé ma maison

Tout ça pour faire de la balançoire le mec :sac:
C’est pas loin de chez moi (20 bornes)

32Km pour moi :frowning:

Y’a des jours comme ça oĂč j’ai l’impression que la Belgique, c’est le comic relief de la France :kappa:

L’ancien lĂ©gende des Rangers, Fernando Rickens est dĂ©cĂ©dĂ© mercredi Ă  43 ans de la maladie de Charcot. La victoire de ce soir lui est dĂ©diĂ©e.

2 « J'aime »

Ancien de l’OM qui se prend pour Olive et Tom

2 « J'aime »

Bah chacun son truc. Perso, totalement opposé à une L1 à 18.
On l’a deja eue et c’est pas pour ça que les rĂ©sultats ont Ă©tĂ© meilleur en Europe, au contraire mĂȘme

Quand Ă  la coupe de la ligue, son autre consĂ©quence c’est que ça fera moin de revenus pour les clubs de L2 (et National) et que donc ça creuse encore un petit peu les Ă©carts financiers avec la L1

1 « J'aime »

Y’a la Coupe de France pour la magie et la chance des petits clubs. L’argent va pouvoir ĂȘtre redistribuĂ© en Coupe de France, et puis voilĂ . Et ça donnera une place de plus en Europa League en championnat, et donc Ă  des Ă©quipes plus mĂ©ritantes.

Si c’est pour voir un club qui a fait une saison pourrie mais sauve sa saison en Coupe se faire Ă©liminer en barrage d’Europa League, je prĂ©fĂšre voir un club qui a fait la course finale pour chopper la place europĂ©enne en championnat !

Juste comme ça, il n’y aura aucune redistribution. L’argent de la coupe de la Ligue venait des diffuseurs et dinc vu qu’il n’y en aura plus, il n’y aura plus d’argent versĂ© non plus. De plus la CDL Ă©tant gĂ©rĂ©e par la Ligue et la CDF par la FFF, je vois pas comment ca aurait pu se faire.

Pour le reste, je ne voit pas en quoi le 6 eme de L1 qui se fait sortir au premier tour des deux coupes par une L2 (ou moins) mérite plus la place en europa ligue que le club qui remporte la CDL

38 matchs au lieu de quoi
? 10 ? pour etre européen, la voila la différence .
Je suis totalement pour l’arret de cette coupe ,qui ne faisait qu’augmenter le nombre de matchs dans la saison.
Pour voir le psg la gagner 4 saisons sur 5 à l’avenir en plus

Oui enfin, tout le monde connait la rĂšgle au dĂ©part
 Et sr ce principe la, supprimons aussi la Coupe de France parce que pour une L1, c’est 6 victoire pour ĂȘtre EuropĂ©en

Vu que le PSG la gagne aussi trùs souvent, c’est encore une raison de plus

Un jour faudra m’expliquer pourquoi il n’y a qu’en France qu’on considĂ©re que les joueurs sont fait pour rester chez eux

En D3-D4 Anglaise, ils ont 46 journées de championnat + 2 ou 3 coupes

1 « J'aime »

La coupe de France reste la coupe de France ,ça n’a rien a voir.
Une seule coupe suffit.
Aprùs l’argument de l’Angleterre ,oui je connais je crois :smile:.
Ce que je dis c’est que ça Ă©viterai d’avoir des joueurs carbo dans les grandes compĂ©titions de nations en juin juillet

Bah pourtant, c’est la mĂȘme chose. Qualif europĂ©enne en une poignĂ©e de match, je comprend pas la logique de dire oui pour un et non pour l’autre.
surtout qu’en plus la plu Ă©quitable Ă©tait la coupe de la Ligue car aucune inversion de matchs en raison des divisions, non ?

Etant donnĂ© que trĂšs peu d’internationaux jouent en France, je ne voit pas le rapport entre L1 Ă  18 et grosse compĂ©tition de fin de saison.
Si 4 ou 5 matchs suffisent Ă  les cramer, il faut plutĂŽt s’interroger sur la prĂ©paration ou leur sĂ©rieux en dehors

Les Anglais et les Cup ?
On parle bien de la FA Cup ou les clubs alignent les U21/23 jusqu’en quart ?

La coupe de la Ligue n’interesse personne, des matchs en semaine, dans des stades vide, avec des tetes de serie, des matchs de qualification pour Nat/ L2
 ca fait pas rever.
On parle des tours premiminaires en C3 qui pompent de l energie mais la c est pareil pour les Nat L2 qui doivent attaquer avec des semaines a 3 matchs.
Si la Ligue a du mettre ds le reglement d exiger un nbre de joueurs ayant ete titu en champ c est la preuve que les clubs voulaient pas la jouer.

Plus que la compet, c etait me format et me calendrier qui posaient soucis

1 « J'aime »

Oui la encore bof
 Parce que si la coupe de la Ligue a Ă©tĂ© créée, c’est qu’il y a des clubs qui la demandaient

C’est marrant mais personne ne demande leur avi aux intĂ©ressĂ©s Ă  savoir les joueurs

je me souviens d’il y a quelques annĂ©es, eux aussi la voulaient car ils disaient prĂ©fĂ©rer jouer que s’entrainer

Quand aux affluences, c’est la mĂȘme pour les pros en CDF
 Met un matchs entre L2 ou L1 (hormis les 2-3 gros style PSG ou Lyon) avant les 8 eme de finale, bah t’as personne non plus