A priori câest quasiment fait avec lâOM pour lui
Calmons-nous, Marseille⊠câest Marseille, du jour au lendemain, tout change tant que rien nâest signĂ© lol
Jâarrive pas Ă imaginer GĂ©nĂ©sio sur le banc de lâOM ![]()
Jâai aucune idĂ©e de ce que ça peut donner, par contre, un mec calme, ça pourra pas faire de mal sur le banc, parce que les derniers Ă©taient des mecs caractĂ©riels.
Je pensais que câĂ©tait ce quâil nous fallait, mais peut-ĂȘtre quâun peu plus de calme, ne serait pas un mal, surtout avec une saison qui sâannonce pas simple Ă tous les niveaux
je vois pas comment Genesio va tenir sachant quâil a failli cabler suite Ă la pression DVE + medias Ă Lille entre Janvier et Mars
On parle de Lille hein, pas de Lens et encore moins de MArseille ![]()
Il va cramer exploser en vol⊠![]()
Jâaurai cru que Lyon et Lille seraient plus remplis
En L2, câest fou de voir seulement 4 clubs Ă plus de 10 000 spectateurs
Je crois câest notre record ça fait que monter ces derniĂšres saisons
Beh pas tellement non.
- Bastia: limitĂ© en terme de population et club avec une identitĂ© forte, suivi par quasi que des Corses de naissance. TrĂšs suivi Ă lâextĂ©rieur par les Corses du continent mais, pour eux, faire le dĂ©placement en Corse est bien plus coĂ»teux
- Montpellier: nâa jamais Ă©tĂ© un club avec une grande ferveur. Ville avec beaucoup de sports diffĂ©rents qui performent.
- Guingamp: Idem Bastia
- Troyes: pour moi, vraie anomalie ici surtout avec les résultats
- Amiens: les rĂ©sultats ont lassĂ© le public qui nâĂ©tait pas parmi les fidĂšles des fidĂšles
- Laval: Petit stade (11 000 places), petit bassin de population, manque de résultats
- Rodez: stade de 6 500 places donc belles affluences quand mĂȘme
- Annecy: Nâa pas jouĂ© dans son stade en dĂ©but de saison (mais Ă Dijon pour cause de travaux dans leur stade), donc ça a bien plombĂ© leur affluence
- Clermont: VĂ©ritable dĂ©samour du public pour lâĂ©quipe Ă cause des magouilles de lâĂ©quipe dirigeante et des mauvais rĂ©sultats
- Red Star: Stade de 5 500 places donc souvent plein
- Boulogne: Stade de 6 000 places donc bonne affluence surtout dans une région avec pas mal de bons clubs aux alentours (club Belges y compris)
- Grenoble: Jeu fade et sans ambition, rĂ©sultats anodin depuis plusieurs annĂ©es. Le public Grenoblois nâa jamais Ă©tĂ© un public avec une grosse ferveur et le dĂ©samour sâest vite emparĂ© des tribunes
- Dunkerque: Stade de 5 000 places donc on retrouve le mĂȘme schĂ©ma que Boulogne
- Pau: Stade de 4 500 places donc les affluences sont plutĂŽt bonnes.
AprĂšs, la L2 perd Bastia, Amiens, Le Mans et Troyes. Seuls Le Mans est au dessus des 10 000.
Metz, Nantes et Sochaux apporteront de grosses affluences au dessus de 10 000! Dijon sera dans les taux dâaffluence de Troyes ou Amiens. Mais au final, je pense que la L2 pourrait y gagner en terme de spectateurs, surtout si SaintĂ© ne monte pas!
En regardant le tableau, si on mettait avec les affluences du National, Sochaux serait 2e, Caen 3e, Valenciennes 9e et Dijon 10e.
Le pourcentage de remplissage du stade est plus intĂ©ressant quâun nombre de spectateurs. Je prĂ©fĂšre voir un match dans un petit stade plein Ă craquer que dans un grand machin Ă moitiĂ© vide
Alors je comprends, pour les Rodez, Pau ou Dunkerque.
Demain si le stade Bauer a un plus gros stade, ils pourront dépasser les 10000 spectateurs je pense.
Mais sur 14 stades de plus de 10000 places, seulement 4 ont dépassé ce cap.
Je comprends la frustration Ă Montpellier de la descente, mais bon.
Bastia stade en travaux et situation sportive complexe.
Le Mans superbe saison mais stade rempli Ă -50% alors ça peut-ĂȘtre augmentĂ© au fil de la saison.
Sans compter le coĂ»t actuel de la vie et le fait que certains prĂ©fĂšrent suivre le match Ă la tĂ©lĂ© lors de lâhiver ou par temps de pluie.
Non, mais Montpellier, mĂȘme en Ligue 1, ça a toujours Ă©tĂ© dĂ©sastreux niveau affluence. Sauf peut-ĂȘtre la saison du titre et la suivante. Mais sinon⊠Si on enlĂšve Monaco, Montpellier fait partie des pires en L1. Et selon les Montpellierains (car je ne suis jamais allĂ© Ă la Mosson), le stade ne donne pas envie non plus: froid et sans Ăąme.
Et câest tout pourri , mĂȘme la ville ville de la sĂ©rie From donne plus envie dây vivre.
Comment câĂ©tait nul ce barrage ASSE-OGCN ⊠Heureusement quâau stade on peut sâoccuper avec les Kops et la buvette.
Avec 5 925 spectateurs de moyenne Ă Rouen en National, on fait mieux que 6 clubs de L2 ![]()
On serait juste devant Rodez.
Triste nouvelle
Beaucoup trop jeune pour mourirâŠ