Comme ça tout le monde verra son incompétence et pas seulement les français
Ăa tombe bien, Ă la FIFA, câest bourrĂ© dâincompĂ©tents.
Par contre, je nây crois pas. A la FIFA, on prĂ©fĂšre rester entre copains. Et vu comme le bureau FIFA Ă Paris, ouvert par Macron, fonctionne⊠Ils parlent dĂ©jĂ de la fermerâŠ
Oui mais rien de comparable avec ce qui se passe Ă lâEst , Roumanie , Ukraine , Pologne .
Comme prĂ©vu, le foot français sâeffondre Ă la suite dâun Ă©niĂšme Ă©pisode plus que minable (DAZN). Et comme prĂ©vu, ce sont dâabord les petits clubs qui trinquent. La sĂ©rie de rĂ©trogradations Ă laquelle on va assister sera sans prĂ©cĂ©dent. La LFP est dirigĂ©e par une bande de minables.
Ah oui cet été ca va cartonner en L1 et L2
Et ca fais que commencer (Ajaccio et Martigues annoncés en trÚs grosse difficultés).
Dire quâils projettent dâavoir une Ligue 3 Ă 100% proâŠ
BAh ca il la fautâŠ
Le National actuel est juste une vate hypocrisie vu que tout le monde fonctionne comme des clubs pros. Et en plus il est injuste parce que tous les clubs nâont pas le mĂȘme reglementâŠ
Mais TKT vu que Diallo a Ă©tĂ© rĂ©-Ă©lu, sâil se fait, ce sera une L3 gĂ©rĂ© par la FFF donc sans droits tĂ©lĂ©sâŠ
Câest son concurrent qui voulait une L3 gĂ©rĂ© par la LFPâŠ
En fait, Diallo, il ne va changer que le nom ?
La Ligue 3 ou le National ca va changer quoi ?
Les droits TV pour la Ligue 3 ?!
On peine deja a trouver preneur pour la Ligue 1, la Ligue 2 et on pense vendre ca en plus ? voir a dâautres diffuseurs ?
Sur le papier, ouais avoir une Ligue 3 « professionnelle » ca donne envie, mais concrÚtement ca va changer quoi ?
Juste a avoir encore plus de prĂ©sident mĂ©diocre qui vont se dire « on est pro, on peut claquer lâargent quâon a pas » comme en Ligue 1 ?!
Je suis dâaccord. Virez moi cette gouvernance et cette bande de toquards, refilons les droits Ă Canal, diffusons une (petite) partie de la L1, 2 et 3 en gratuit, et ça nâaura plus du tout la mĂȘme visibilitĂ© ni le mĂȘme attrait.
TrĂšs trĂšs sceptique sur la ligue 3. Ă la limite, permettre Ă certains clubs de passer professionnel en National voir mĂȘme en dessous si le bilan financier le permet, câest une super idĂ©e.
Mais quel chaĂźne va payer pour diffuser la Ligue 3? DĂ©jĂ que la Ligue 1 et la Ligue 2 ont eu beaucoup de mal Ă trouver preneurâŠ
Et quid des clubs avec une affluence quasiment inexistante ? Le Paris Athletico qui passe pro avec ses 300 spectateurs par match, ça va ĂȘtre sympa Ă regarder niveau comptabilitĂ©.
La France nâa pas la place pour une cinquantaine de club professionnel en football, nous ne sommes pas lâAllemagne ou lâAngleterre.
Ca va chan ger que tout le monde sera Ă Ă©galitĂ© de traitementâŠ
Actuellement sur les 17 clubs pros, il y a en a 10 qui passent devant la LFP pour ce qui est DNCG et discipline et 7 devant la FFF
Et la FFF a des barĂšmes de sanctions 2 Ă 3 fois plus dur que la LFPâŠ
Ca pase des soucis dâequitĂ©sâŠ
Actuellement, le contrat minimum pour un club pro est aussi moins Ă©levĂ© que pour un contrat fĂ©dĂ©ral de la FFF⊠Ca aussi câest un avantage pour les clubs prosâŠ
Enfin, ce nâest pas aux clubs de National de subir les errances de gestion des clubs de L1 et L2⊠Ce nâest pas de la fautre du National si les clubs affichent des dettes Ă 2 chiffres en millionsâŠ
Quand aux clubs a faible affluence, câest nĂ©gligeable quand tâen a 1 ou 2 sur 17âŠ
le but de la L3 nâest pas de diffuser les 9 matchs de la journĂ©e sur une grosse chaine.
Pour les diffuseurs pour le National, il y en a. Mais ils veulent la diffusion gratos ET mettre les matchs le lundi Ă 18HâŠ
Evidemment que la FFF refuse⊠Quitte Ă avoir une diffusion gratos, autant que la FFF la garde pour FFFTV et YoutubeâŠ
En fait pour ĂȘtre plus prĂ©cis, pour moi câest le moment de faire un choix en France.
Soit on sâaligne sur nos voisins avec une 3 eme division professionnelle.
Soit on dĂ©cide de protĂ©ger la L1 et L2 actuelle et dans ce cas lĂ , allez au bout de lâidĂ©e avec un championnat fermĂ© style NBAâŠ
evidement pour moi, il nây a que la premiĂšre option qui donnera un avenir Ă ce sport en FranceâŠ
Je vais peut-ĂȘtre pas me faire des amis, mais Ajaccio ou Martigues, jâai un gros doute que leurs problĂšmes viennent du fiasco DAZN.
Ca a toujours été des clubs qui font le yoyo financiÚrement.
Jâai de gros doutes sur ca.
Pour les joueurs sous contrats fĂ©dĂ©raux, cela va dĂ©pendre si le joueur sort dâun contrat pro ou non.
Grosso modo un contrat fĂ©dĂ©ral ca va du smic jusquâĂ un maximum de 5.000⏠mensuel.
Je ne pense pas quâun club avec le statut pro, puisse proposer des contrats infĂ©rieur au smic.
En vrai les dirigeants du foot français ont voulu aller plus vite que la musique, câest tout.
En 2018, 2019 et 2020 câĂ©tait lâhistorique Canal+ et quelques matchs pour Bein, le tout pour grossomodo 750M par an.
En 2020 ils ont envoyĂ© chier Canal pour dĂ©crocher le gros lot avec le milliard et quelques de mediapro, qui annoncera 5 mois aprĂšs ne pas pouvoir payer⊠Bravo ! Alors quâon aurait pu continuer sereinement avec Canal/Bein pour 750M, câest moins mais ils auraient payĂ© !!
Ensuite câest devenu du marchandage de tapis avec des lots vendus, revendus, le deal avec CVC⊠je crois que câest passĂ© Ă 600M ça limitait la casse, et que depuis lâĂ©tĂ© dernier on est Ă 500M
Pendant ce temps-lĂ en Allemagne ils ont toujours oscillĂ© entre 1 et 1,2 milliards, avec des partenaires forts (mais bon câest un pays de foot contrairement Ă nous ce qui doit aider)
Alors personne nâest madame Irma on peut pas savoir ce quâil serait advenu en ne se mettant pas Canal Ă dos, en continuant Ă leur vendre les meilleurs lots en ignorant les plus offrants moins crĂ©dibles, mais mon petit doigt me dit que ça irait certainement mieux !
On met beaucoup sur BeIn pour lâĂ©clatement des droits de L1, mais jâme rapelle milieu des annĂ©es 2000 yâa eu de la Ligue sur TPS Star et sur Orange TV
Les chiffres ont été sortis par le site foot amateur.
Et il y a une différence nette (genre 800 euros sans compter les diverses taxes).
Le contrat fédéral minimum est plus élevé que le contrat pro minimum.
Jâaime bien le passage oĂč De Zerbi dit en gros que la LFP ne sait pas vendre la L1 et la France