đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

@Chico Non pas de relĂ©gation de la 3me a la 4me en tout cas pour l’instant le format en 2026 est comme ça mais il peut changer en 2027. En tout cas c’est quand mĂȘme une trĂšs bonne nouvelle il y a une multitude de club qui mĂ©ritent de jouer en 2me div j’espĂšre que les 20 clubs seront par contre gĂ©ographiquement bien sĂ©lectionnĂ© ne pas avoir des Équipe B pro par exemple ou trop de club de Dublin

Je pense qu’il vont rĂ©unir leinster et Ulster et qu’ils vont unir Munster et Connacht dans l’autre.

1 « J'aime »

EntiĂšrement d’accord avec le fait de ne pas avoir d’équipe rĂ©serve en en championnat national , ca n’as aucun sens . Jusqu’en en division rĂ©gional c’est trĂšs bien .
Mais qu’ils mettentn un vrai systùme pyramidale avec relegation et promotion pour tout le monde .

Pour la mise en place de la troisiĂšme division , dĂ©jĂ  il faudrait que tout les clubs accepte et qu’ils aient les infrastructures aux normes . Quand ils ont mis l’Ardal aux Galles , certains clubs ont refusĂ©s et d’autre n’y ont pas Ă©taient autorisĂ©s .

1 « J'aime »

Le soucis c’est que ça coĂ»te pas mal, stades aux normes, sĂ©curitĂ©, pas ou peu de vente d’alcool, mise aux normes des cuisines ou street Food, etc
 ce qui fait augmenter le prix du ticket et qui fait venir moins de monde.

Sans compter les trop petits revenus publicitaires ou de diffusion des matchs en D2 galloise mis à part sur YouTube ou chaßnes régionales ou par sgorio.

L’ogre anglais avale tout, quand tu as Liverpool - Man City sur Skysport et qu’il pleut ou en hiver, je pense que trùs peu de monde choisis d’aller supporter Llaniroeg contre Penrynchroch :smile: mis à part les ultras.

Ce qui sauve ces clubs sont les fidĂšles, les petits groupes de supporter. Au Royaume-Uni, tu as toujours un petit vieux Ă  casquette en tweed qui est dans les tribunes et qui te racontera la fois ou avec ce club avec qui il a jouĂ© est aller taper un club de division supĂ©rieure en FA Cup avant que Cymru ait son propre championnat ou quand en Écosse il te raconte la fois ou le Celtic est venu et que le terrain Ă©tait un vrai champ de patate boueux ou en Ulster quand ils te racontent que la police surveillait les rencontres entre Portadown et Distillery de peur d’un attentat de l’IRA.

PoĂ©tique comme un aprem pluvieux au bord de la mer du nord dans un stade champĂȘtre de confĂ©rence south une biĂšre et une pie Ă  la main, Ă©charpe sur les Ă©paules et manteaux fermĂ© jusqu’au cou en sachant qu’en rentrant tu pouvais boire un bon thĂ© chaud en refaisant le match tout en regardant la premier League Ă  la tĂ©lĂ©. :grin:

2 « J'aime »

Je ressent un peu de nostalgie lĂ -dedans .

1 « J'aime »

Un Bastia - Nice en 16eme de finale Ă  Furiani qui va sentir la poudre.

1 « J'aime »

Si je racontais :heart:

1 « J'aime »

Et pendant ce temps lĂ  en SĂ©rie B
 un stade entier d’abrutis :man_facepalming:t2:

4 « J'aime »

En Italie y’a vraiment des clubs qui devraient ĂȘtre dissous. Ou des groupes de supporters, mais bon, aux clubs de prendre leurs responsabilitĂ©s 
:frowning:

2 « J'aime »

J’ai revoyagĂ© en :uk: grĂące Ă  ton superbe post merci @Capitaine_Hastings. Vivement Mars 2025 pour mon retour en Écosse. J’ai dĂ©jĂ  prĂ©vu mon match Ă  Livingston et mon match Ă  Dumfries pour aller voir Queen Of The South :heart_eyes:.

2 « J'aime »

Ca commence aussi à arriver en France

J’ai rien dit vendredi la dessus, mais chez nous Ă  Rouen aprĂšs l’élimination en coupe, certains prĂ©fĂ©raient trash Frappart

Alors que pourtant, vidĂ©o Ă  l’appui, elle a fait le match parfait, aucune erreur significative.

Ce que ces abrutis lui reprochaient ? d’ĂȘtre une meuf qui arbitre

1 « J'aime »

Si je devais raconter je pourrai en faire un bouquin. :smile:

De Douvres Ă  Cheltenham en passant par Gloucester. Les samedis londoniens, les pubs surbondĂ©s, les rencontre hooliganiques, les match refait dans un pub Ă  Cardiff ou Sawnsea, un match du dimanche, les parcs londoniens l’aprĂšm avant d’aller vite vite prendre son service en sautant dans le mĂ©tro Ă  Earls court et finir devant la tĂ©lĂ© au courtfield :heart:

1 « J'aime »

Ah mais clairement y’a de la dĂ©bilitĂ© dans de nombreuses tribunes. Pour frĂ©quenter la Beaujoire de temps en temps, j’en sais quelque chose :upside_down_face:
Mais en Italie il y a des groupes de supporters connus pour leur fascisme ou autre. C’est jamais une surprise. Tout le monde le sait. Je ne comprends pas que ça ne bouge pas plus.
Bon en France aussi tu me diras, on les connait les tribunes/groupes de supporters qui posent problĂšmes, mĂȘme si la plupart du temps, dans le stade, ils ne se montrent pas trop.

Ce qu’on voit là à la Juve Stabia, c’est tout le monde interdit de stade à vie, selon moi.

1 « J'aime »

En Ukrops t’as les mĂȘmes en bien pire mais personne dis rien .

Dissoudre un club à cause de ses supporters ? Dans ce cas-là, y’a plus de football.

Dissoudre certains groupes ? C’est dĂ©jĂ  le cas mais cela n’empĂȘche pas un groupe dissous de renaĂźtre sous un autre nom et dans le milieu ultra, il y en a des milliers

1 « J'aime »

Pas besoin d’aller si loin. Rien qu’en France, certains clubs ont chopĂ© des supporters cancers!

Dissoudre les clubs ? Non, pas besoin, mais faut quand mĂȘme faire des exceptions.
Genre Paris SG, Brest, Lyon, Rennes, AC Milan, Lazio Rome, Sunderland, Blackpool

Comment ça c’est des clubs rivaux de ceux que j’aime ? Oh ben ça alors, sacrĂ©e coincidence ! :kappa:

1 « J'aime »

Que les clubs prennent leurs responsabilités alors.

2 « J'aime »

J’ai du mal Ă  le croire Ă  l’heure actuelle, comme beaucoup je pense. Mais si jamais ça finissait pas arriver, ce serait une Ă©norme surprise