đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Tant que nos « commerciaux Â» auront pour obsession de se goinfrer, la L1 (et la L2) se vautrera. Le public fait bien plus que bouder en ce moment. Il suffit de lire les trĂšs nombreuses rĂ©actions sur le site de lequipe, suite Ă  l’article sur l’offre « promotionnelle Â» de DAZN. Tout le monde n’attend plus qu’une chose, c’est de renverser la table fin 2025 (mĂȘme si, avouons-le, c’est illusoire).

Faut virer toute la LFP et la FFF, mais comme la plus part des Présidents sont des blaireaux et ils aiment se faire fister, ils continuent de réélire ceux qui coulent le football français

C’est quand mĂȘme une honte cette histoire et ce que fait le Barça depuis plusieurs annĂ©es en dĂ©tournant le fair-play financier non stop

La Liga a annoncĂ© qu’il ferait un recours judiciaire pour annuler l’inscription donc je pense que ce n’est pas encore terminĂ©

https://x.com/ActuFoot_/status/1877730075749064833

1 « J'aime »

ChĂąteauroux c’est vraiment triste
 Sans forcer, Dijon l’emporte 4-0. Il n’y avait rie cĂŽtĂ© Castelroussain. Triste pour un club qui est un historique de Ligue 2

1 « J'aime »

Perso, depuis qu’ils ont pris Cris comme Coach, je les voit descendre.

Autant il a été incroyable en joueur, autant il est terrifiant en coach.

Au Mans dĂ©jĂ , ça n’était pas fameux pour lui :sweat_smile:

C’est un Rooney bis lol

Il y en a beaucoup : Pirlo, Gattuso, Gerard, Papin, Henry, Makelele, et pas mal d’autres, grands joueurs mais piùtres entraineurs.

Vous souvenez vous de Daniel Sousa ? Le fidÚle adjoint de André Villas Boas, AVB :portugal:

Et bah figurez vous qu’il vient de rĂ©aliser un exploit qui mĂȘme dans FM est impossible :sweat_smile:

NommĂ© Ă  la tĂȘte de Braga :braga: en Juin dernier le technicien de 40 ans a Ă©tĂ© virĂ© au bout de quatre matchs ( 4 ). Ses rĂ©sultats n’avaient pourtant rien d’alarmant ( deux victoires, deux nuls ) , sa sortie avait Ă©tonnĂ© plus d’un observateur d’ailleurs au pays.

Quatre mois plus tard, c’est le VitĂłria SC :vitoria_guimaraes: ennemi jurĂ© de Braga :braga: ( c’est comme passĂ© de Lyon Ă  Saint Etienne, c’est les deux clubs de la province du Minho, ils se haĂŻssent ) et bah c’est le VitĂłria qui a fait appel Ă  ses services pour prendre la suite de Rui Borges, que le Sporting :sporting_portugal: venait tout juste de dĂ©loger pour remplacer RĂșben Amorim.

Mais cette fois-ci, ce fut pire. AprÚs seulement trois matchs dirigés, la direction du club de Guimarães a décidé de le remercier. La raison ? Une défaite trÚs embarrassante en huitiÚmes de finale de la Coupe du Portugal, face à O Elvas :elvas: , équipe de quatriÚme division portugaise.

Donc pour résumer : Notre copain Daniel est resté en tout et pout tout 7 matchs sur le banc en cumulé avec les deux clubs. Deux licenciements en 7 matchs avec deux clubs ennemis . Qui va tenter de battre cet exploit sur FM25 @forumeurs ? :sweat_smile:

8 « J'aime »

MĂȘme en faisont exprĂšs de perdre , impossible .

1 « J'aime »

Pour quelle raison il a été viré la premiÚre fois?

@toopil Le prĂ©sident voulait reprendre Carlos Carvalhal l’ancien entraĂźneur qui avait quittĂ© le club pour entraĂźner le Celta puis l’Olympiakos

Si la FFF veux faire ça pour sa Ligue 3, autant abandonner

Les clubs veulent une L3 qui réduira les inégalités avec le foot pro.

Pas une L3 qui en créera encore + (salary cap, effectif limité)

C’est vraiment Ă  croire que certains clubs pros pĂšsent dans l’ombre pour empĂȘcher cette Ă©quitĂ© rĂ©clamĂ©e par les clubs de National

@mark un avis sur le jeune qui débarque en venise du nord?

Malheureusement non. Le club aime venir chercher des perles au Canada, comme Buchanan.

Preuve que je dois renouer avec la MLS
 On est en pleine intersaison ici, et cela me redonne le goĂ»t d’entraĂźner Ă  la maison
 :wink:

Ça serait plutĂŽt pas mal l’arrivĂ©e d’un salary cap et d’un quota minimal de joueur formĂ© sur la feuille de match.

Pas que pour la troisiĂšme division mais pour les deux premiĂšres d’ailleurs. Quel est le sens d’avoir des clubs ( donc des entreprises, parlons franc) dont le business model est d’ĂȘtre structurellement dĂ©ficitaire, ça court droit dans le mur.

C’est un peu ce que je reproche.
Soit c’est pour tout le monde, soit personne
 LĂ  tel que c’est fait, ça sonne comme vouloir le fait de garder une diffĂ©rence sportive et financiĂšre entre L2 et L3.

C’est absolument pas ce qui Ă©tait prĂ©vu avec la FFF avant la rĂ©-Ă©lection de Diallo

Là j’espùre vraiment que les clubs vont pas laisser passer