đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

18 M€ pour le virer et 10M€ pour recruter le nouveau coach
 Ca va pas cher le changement de coach

Pour cĂ©lĂ©brer le 125Ăšme anniversaire de son stade d’Ibrox, les Rangers lancent un maillot rĂ©tro

Une crĂ©ation en bleu traditionnel. La seule petite touche colorĂ©e provient des inscriptions « Ibrox Stadium – 1899×2024 » en marron lĂ©gĂšrement dorĂ©. Le dĂ©tail, et pas des moindres, qui sublime ce maillot est ce blason frappĂ© sur le cƓur. Une Ɠuvre d’art qui fait rĂ©fĂ©rence Ă  l’hĂ©ritage et Ă  l’histoire du club. Le « X » que l’on peut voir sur les chaussettes est, quant Ă  lui, un clin d’Ɠil aux balustrades du mythique stade d’Ibrox.

Curieux d’avoir votre avis ?

• Magnifique
  • Pas mal
  • Nul
0 votant
1 « J'aime »

S’ils voulaient vraiment faire retro et respecter les supporters, ils auraient virĂ© le sponsor. Du coup, ça ne rend pas bien!

3 « J'aime »

C’est exactement ce qui me gĂȘne aussi l’ami
 le maillot est superbe sinon mais oui le sponsor gĂąche quelque chose surtout Unibet

Moi j’aime bien, mĂȘme avec le sponsor. Ils ont eu au moins l’intelligence de mettre toutes les inscriptions dans la mĂȘme couleur, ce qui donne un cĂŽtĂ© sobre qui me plait

2 « J'aime »

Ce mec mĂ©rite de finir en taule!!! Il coule des clubs, fait perdre des emplois Ă  de nombreux salariĂ©s, c’est une honte qu’il puisse toujours ĂȘtre Ă  la tĂȘte de clubs!!!

4 « J'aime »

bad girls club GIF by Oxygen

https://x.com/beinsports_FR/status/1857060758527340579

2 « J'aime »

Jouer Ă  Football Manager coĂ»te quand mĂȘme moins cher :open_mouth:

1 « J'aime »

https://x.com/BelRedDevils/status/1857176219973783555

Enfin remis de ma cuite post-match. C’était la toute premiĂšre fois que j’allais au stade pour voir les Diables Rouges. J’aurai aimĂ© que ça se passe diffĂ©remment. Equipe insipide, pauvre au possible en terme de jeu et un sĂ©lectionneur qui semble s’en battre royalement les couilles :sleeping: Je proposerai bien un Ă©change avec DD mais c’est vraiment un cadeau empoisonnĂ© :rofl:

Ce red flag humain qu’ils ont ramenĂ© Ă  Rouen bordel
Bon ce serait pas le premier Ă  tenter de vendre des rĂȘves de C1 Ă  un club qui s’entraine en claquettes Fila, mais c’est prĂ©cisĂ©ment parce que ça ressemble un peu trop Ă  un tour de magie dont on dĂ©jĂ  connait le truc que ça ne me rassure pas
Je crois que les prochains HAC - FCR se joueront sur FM pour encore une paire d’annĂ©es

Ca c’est l’avenir qui le dira

Mais l’autre fait, c’est que lui et le proprio du club, ils ont deja mis environ 5 millions dans le club en 5 mois.

Entre le trou à combler, le sponsoring et l’apport de fond pour re-structurer le club.

Ca c’est factuel mais ça fait moins de buzz

Oh le beau scandale

"Sur 1,5 milliard d’euros, 1,2 a Ă©tĂ© distribuĂ© aux clubs : 93 % de la somme pour la L1 et 7 % pour la L2, avec des rĂšgles de distribution qui protĂšgent les clubs historiques et dĂ©savantagent les autres. Il y a une iniquitĂ© dans la distribution et en plus on doit rembourser Ă  vie, mĂȘme ceux qui n’ont rien touchĂ©. Par exemple, Laval a perçu 750 000 euros initialement et doit rembourser cette saison 1 million. Et aprĂšs ce sera 500 000 euros chaque saison Ă  vie. C’est la double peine. En L2, certains clubs ont touchĂ© l’aide CVC jusqu’à 4 100 000 € et d’autres 0 €, avec des rĂšgles d’attribution ubuesques.

Je suis totalement d’accord avec le patron du Stade Lavallois, Ă  une nuance prĂšs : le foot français s’effondre dĂ©jĂ . On va assister Ă  une sĂ©rie de faillites, et on entendra parler du piratage pour dĂ©tourner l’attention de cinq Ă  dix annĂ©es de gestion totalement minable.

Franchement,tant mieux; si ça peut permettre de nettoyer les Ă©curies d’Augias; certains clubs ne sont absolument pas viable financiĂšrement. Faudrait pas non plus finir comme le volley oĂč les clubs sont ultra-dĂ©pendant des collectivitĂ©s publiques.

1 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord, le modĂšle Ă©conomique français est bancal, et ne repose que sur de l’export, et la bulle des droits TV gonflĂ©e depuis quelques annĂ©es par l’argent qatari dont on a cru que c’était la solution. C’est la solution pour faire vivre le PSG, pas pour mettre sous perfusion la L1 ou la L2. L’éclatement va devoir Ă©galement supposer de s’interroger sur la gouvernance, mais je pense que, sans intervention extĂ©rieure, il n’y aura aucune remise en cause.

Je te rappelle qu’ils viennent tous de rĂ©Ă©lire Mesburnes Ă  la tĂȘte de la LFP
 Donc Ă  priori, ils aiment se faire fister

1 « J'aime »

Les dirigeants des clubs de Ligue 2 ont en grande partie voter Linette

2 « J'aime »

Oui je sais bien, mais je pense qu’un mĂ©nage doit ĂȘtre fait Ă  la LFP et Ă  la FFF. Repartir de 0, avec peut-ĂȘtre un « contrĂŽle Â» du ministre des sports, mĂȘme si on n’aime pas lier sport et politique
Mais là c’est trop du grand n’importe quoi et du copinage

Le problĂšme, tu vire Laburne, y a qui Ă  la place ?
Non parce que j’ai l’impression que c’est bonnet blanc et blanc bonnet