đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Scotty doesn’t know

https://www.youtube.com/watch?v=0Vyj1C8ogtE

De base ce n’était qu’une story 

Je suis avant gardiste, c’est tout !
Prochain club de RB 
 ce sera Saragosse

4 « J'aime »

Bah on passe d’un club que je ne connaissais pas Ă  un club qui va avoir des moyens de jouer les trouble fĂȘtes en rĂ©gion parisienne. Dans tous les cas je n’en serais jamais fan mais ça peut ĂȘtre cool.

Je vais dans le sens de @morlaye, dĂ©jĂ  pour les mĂȘmes raisons mais aussi pcq je trouvais que la direction prise depuis quelques temps Ă©tait bonne.
Dans tout les cas, ça finira en histoire de gros sous

C’est marrant ce discours de " c’était mieux avant " alors que tout les critĂšres de dĂ©veloppement humain sont mieux depuis les annĂ©es 90 ( que ça soit en France ou dans le monde ); exemple trĂšs simple : la part de population dans l’extrĂȘme pauvretĂ© dans le monde est passĂ© de 38 % Ă  8% en trente ans.

MĂȘme sur l’art, la musique, les films, y a toujours autant de qualitĂ©, la seule diffĂ©rence est que maintenant, nous avons accĂšs Ă  quasiment tout, donc le tri est beaucoup plus compliquĂ©. Mais en maĂźtrisant bien ces outils, ça permet de dĂ©couvrir des artistes formidables : j’aurais sĂ»rement jamais dĂ©couvert mon groupe prĂ©fĂ©rĂ© ( un groupe de rock australien pas trĂšs connu ) sans les applications de musique.

Et pour revenir au football, le Paris FC version LVMH, ça peut donner quand mĂȘme une sacrĂ©e force de frappe niveau marketing. LVMH a trĂšs bien rĂ©ussi son coup avec les JO, on peut s’attendre Ă  des maillots Ă  la Venise par exemple.

Peut etre (encore) une polémique avec la DNCG des clubs pro

Martigues (L2) serait proche de la cessation de paiement selon Molina

Il y a quand mĂȘme un gros probleme avec leurs contrĂŽles

Il y a autant (voir + l’étĂ© dernier) de clubs pros qui dĂ©pose le bilan que de clubs amateurs de National, N2 ou N3 qui le font.
Sauf que les clubs amateurs sont 4 ou 5 fois plus nombreux

@Groot, un commentaire d’Anibal ? :joy:

1 « J'aime »

Tour De France Sport GIF by holimites

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je suis trĂšs mĂ©content de ce genre d’infos.

On a un truc qui sort comme ça, avec un nom prestigieux pour faire du buzz, voir du bad buzz, tout ça pour se faire du fric sur la tronche d’une affaire sordide.

En plus, si c’est pour que ça finisse comme pour certains qui finalement sont lavĂ©s de toute accusation, c’est minable

J’oublie pas que Jegou et Auradou se sont fait lyncher alors qu’au final, oui ils ont Ă©tĂ© dĂ©biles, mais n’ont Ă  priori rien fait de criminel et que la plaignante a bien captĂ© le fric Ă  se faire sur leur pomme

J’ai hate de voir la prĂ©somption d’innocence porter plainte un jour.

2 « J'aime »

Pareil. Pourtant je ne porte vraiment pas le Kyky dans mon cƓur. Mais ces informations comme ça sorties de nulles parts, oĂč aucune condamnation n’a pour le moment Ă©tĂ© prononcĂ©e, c’est dĂ©gueulasse.

Lui a quand mĂȘme les moyens de se dĂ©fendre mais certaines personnes ne s’en sont jamais remis et ont eu leur vie gĂąchĂ©e par des accusations qui se sont finalement rĂ©vĂ©lĂ©es fausses.

C’est quand mĂȘme extrĂȘmement rare les hommes qui ne se sont jamais remis d’une accusation de viol. Alors que le nombre de femmes qui portent plaintes (si elles y arrivent) et que ça n’aboutit pas est trĂšs Ă©levĂ©. AprĂšs oui, que ça paraisse dans la presse, ce n’est pas normal. Mais attention de la rhĂ©torique « la vie gĂąchĂ©e des hommes Â».

1 « J'aime »

Attention, je ne remets pas du tout en cause le fait de porter plainte.
C’est le fait que ça sorte dans les mĂ©dias alors que pour le moment aucune enquĂȘte n’a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e, ce n’est mĂȘme pas sĂ»r que ça concerne MbappĂ©.

2 « J'aime »

de toute façon il a la prĂ©somption d’innocence, attendons. Mais c’est vrai autant Kylian me soule depuis des annĂ©es par son comportement autant je trouve qu’il y a un acharnement.

L’un n’empeche pas l’autre.

Autant pour les femmes victimes qui n’obtiennent pas justice que pour les hommes accusĂ©s Ă  tord.

Puis j’ai envie de dire, c’est pas parce que ce n’est pas visible que l’impact n’est pas la. Nous sommes nombreux (moi compris) Ă  avoir Ă©tĂ© Ă©duquĂ©s dans l’idĂ©e qu’un homme ça endure et ça ferme sa bouche.

1 « J'aime »

J’espĂšre sincĂšrement qu’ils ne vont pas trouver le pognon nĂ©cessaire et que la Fifa va annuler cette compĂ©tition en carton

3 « J'aime »

Oui enfin, le MbappĂ© qui commence par dire qu’il y Ă©tait pas puis que finalement si, c’est quand mĂȘme chelou

C’est un peu facile de direct penser que c’est elle qui ment.
La prĂ©somption d’innocence, oui par contre il y en a qui remettent bien plus facilement en cause la parole de la fille

Surtout que ces histoires lĂ , ce sont les plus dures Ă  prouver.

Non lieu ne veux pas dire innocent.

Je sais bien, je me mĂ©fie quand mĂȘme de la rhĂ©torique de la vie gĂąchĂ©e des hommes par les accusations. L’idĂ©al serait que les mĂ©dias attendent un procĂšs avant de relayer une affaire.

Pour le coup j’essaye de ne pas lire les articles qui parlent du sujet, l’avenir nous dira ce que ça donne.

Perso j’y vois pas d’acharnement. Il n’a pas le comportement d’un mec qui veut qu’on le laisse tranquille. La thĂ©orie du complot que Kyky nous sort en mode « c’est la faute du PSG Â».

Pour le coup c’est le sportif français le plus connu au monde, c’est assez logique que tout Ă©vĂšnement soit mĂ©diatisĂ©. Il a pas eu un comportement nickel, la presse en parle. Le PSG a pas Ă©tĂ© cool non plus, la presse ne les a pas Ă©pargnĂ©s.

J’ai bien compris qu’on serait pas d’accord vu tes rĂ©actions a mes posts.

Par contre, il me parait quand mĂȘme important de remettre les choses en ordre, parce que j’ai l’impression qu’on me fait dire des choses que je n’ai pas dis.

Bref, cette « Affaire M’BappĂ© Â», elle me gave. Pourquoi ?

• On a une histoire qui sort dans la presse, enfin elle sort d’un tabloĂŻd suĂ©dois avant mĂȘme que le clan M’BappĂ© soit visiblement au courant qu’il soit bien visĂ© par une enquĂȘte pour viol.
  • On a une presse française qui se rue sur cette histoire sans rien savoir et dans l’unique but de faire de l’audience sur le dos de la « victime Â» et de « l’agresseur Â». Le tout en ne respectant que de façade la prĂ©somption d’innocence, et j’irais mĂȘme jusqu’a dire que chez certains, n’est-ce pas CNews, on y aura joint l’utile Ă  l’agrĂ©able. Parce que oui, on sait trĂšs bien qu’a partir du moment ou l’histoire est connue, le tribunal populaire fera son office.

Donc déjà, ça part mal.

Dans un cas, on a une possiblement une victime qui sera mise en avant alors qu’elle aimerait peut ĂȘtre l’éviter, surtout aprĂšs avoir subit un viol, ce qui constitue une expĂ©rience traumatisante sans le moindre doute. Je l’écris en gras pour ĂȘtre sĂ»r de me faire comprendre.

Dans un autre cas, on a un joueur ultra connu qui se retrouve embarquĂ© dans une affaire dont il ne sait rien et qui va voir sa rĂ©putation anĂ©antie, avec une possible perte financiĂšre gigantesque Ă  la clĂ©. Parce que oui, les sponsors, ça n’aime pas le bad buzz.
Et la aussi, nous ne savons pas comment M’BappĂ© pourrait rĂ©agir Ă  cette accusation. Il reste un homme aprĂšs tout, avec ses forces et ses faiblesses.

Mais le pire, c’est que mĂȘme le lendemain de la sortie dans la presse, personne n’était foutu de dire si oui ou non Kylian M’BappĂ© Ă©tait bien visĂ© par une plainte pour viol.

Ben désolé, mais quand on sait rien, on fait preuve de mesure.

Maintenant, je vais ĂȘtre un peu franc.
A quel moment tu va te foutre dans un endroit avec des gens que tu connais pas, sans la moindre certitude de pouvoir ĂȘtre en sĂ©curitĂ©, sans la moindre possibilitĂ© de contacter qui que ce soit (cf « les portables Ă©teint pour pas qu’il y ait de photo Â») ?
DĂ©solĂ©, mais la c’est aussi d’une stupiditĂ© affligeante.
Et qu’on n’essaie pas de me faire croire que tu va dans une soirĂ©e avec une personne connue pour faire des parties de Belote.
Cela n’excuse en rien tout comportement rĂ©prĂ©hensible, mais faut non plus nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Un monde tout blanc ou tout noir, ça n’existe pas.

En plus, c’est pas comme si aujourd’hui, avec internet, on n’avait pas accĂšs a l’information en instantanĂ© et qu’on ne savait pas qu’il y avait eu des soirĂ©es aux dĂ©nouements loin d’ĂȘtre glorieux, pour rester poli, avec des gens connus.
On sait aussi que la probabilitĂ©e pour que des affaires qui se soient finies en « non-lieu Â», mais qui Ă©taient vraies, existent aussi.

Je vais finir la dessus : M’BappĂ©, c’est peut ĂȘtre un mec qui a un comportement qui peut dĂ©railler, j’en sais strictement rien.
Peut ĂȘtre que le mec est pas tout beau tout rose, j’en sais rien.
Peut ĂȘtre qu’il est bien l’agresseur de cette personne en SuĂšde, j’en sais rien.

Et quand on ne sait rien, ben on respecte la prĂ©somption d’innocence.
C’est la base de la base et on se fait pas son beurre sur cette histoire.

Moi j’en ai rien Ă  carrer de M’BappĂ©, j’en ai surtout quelque chose Ă  carrer de la justice qui, elle, se fait bien passer dessus en permanence.

En espĂ©rant avoir Ă©tĂ© clair Ă  dĂ©faut d’avoir Ă©tĂ© concis.

1 « J'aime »

Je dis juste que pour le moment la seule position crĂ©dible, c’est de rester neutre.

Ca ne sera jamais la faute d’une fille parce qu’elle va en boite ou sort seule aprùs 22H.

Je vais juste rappeler une page de stats qui ne concerne QUE la France et qui n’est vieille que de 3 ans