Scotty doesnât know
De base ce nâĂ©tait quâune story âŠ
Je suis avant gardiste, câest tout !
Prochain club de RB ⊠ce sera Saragosse
Bah on passe dâun club que je ne connaissais pas Ă un club qui va avoir des moyens de jouer les trouble fĂȘtes en rĂ©gion parisienne. Dans tous les cas je nâen serais jamais fan mais ça peut ĂȘtre cool.
Je vais dans le sens de @morlaye, dĂ©jĂ pour les mĂȘmes raisons mais aussi pcq je trouvais que la direction prise depuis quelques temps Ă©tait bonne.
Dans tout les cas, ça finira en histoire de gros sousâŠ
Câest marrant ce discours de " câĂ©tait mieux avant " alors que tout les critĂšres de dĂ©veloppement humain sont mieux depuis les annĂ©es 90 ( que ça soit en France ou dans le monde ); exemple trĂšs simple : la part de population dans lâextrĂȘme pauvretĂ© dans le monde est passĂ© de 38 % Ă 8% en trente ans.
MĂȘme sur lâart, la musique, les films, y a toujours autant de qualitĂ©, la seule diffĂ©rence est que maintenant, nous avons accĂšs Ă quasiment tout, donc le tri est beaucoup plus compliquĂ©. Mais en maĂźtrisant bien ces outils, ça permet de dĂ©couvrir des artistes formidables : jâaurais sĂ»rement jamais dĂ©couvert mon groupe prĂ©fĂ©rĂ© ( un groupe de rock australien pas trĂšs connu ) sans les applications de musique.
Et pour revenir au football, le Paris FC version LVMH, ça peut donner quand mĂȘme une sacrĂ©e force de frappe niveau marketing. LVMH a trĂšs bien rĂ©ussi son coup avec les JO, on peut sâattendre Ă des maillots Ă la Venise par exemple.
Peut etre (encore) une polĂ©mique avec la DNCG des clubs proâŠ
Martigues (L2) serait proche de la cessation de paiement selon MolinaâŠ
Il y a quand mĂȘme un gros probleme avec leurs contrĂŽlesâŠ
Il y a autant (voir + lâĂ©tĂ© dernier) de clubs pros qui dĂ©pose le bilan que de clubs amateurs de National, N2 ou N3 qui le font.
Sauf que les clubs amateurs sont 4 ou 5 fois plus nombreuxâŠ
@Groot, un commentaire dâAnibal ?
Je suis trĂšs mĂ©content de ce genre dâinfos.
On a un truc qui sort comme ça, avec un nom prestigieux pour faire du buzz, voir du bad buzz, tout ça pour se faire du fric sur la tronche dâune affaire sordide.
En plus, si câest pour que ça finisse comme pour certains qui finalement sont lavĂ©s de toute accusation, câest minableâŠ
Jâoublie pas que Jegou et Auradou se sont fait lyncher alors quâau final, oui ils ont Ă©tĂ© dĂ©biles, mais nâont Ă priori rien fait de criminel et que la plaignante a bien captĂ© le fric Ă se faire sur leur pommeâŠ
Jâai hate de voir la prĂ©somption dâinnocence porter plainte un jour.
Pareil. Pourtant je ne porte vraiment pas le Kyky dans mon cĆur. Mais ces informations comme ça sorties de nulles parts, oĂč aucune condamnation nâa pour le moment Ă©tĂ© prononcĂ©e, câest dĂ©gueulasse.
Lui a quand mĂȘme les moyens de se dĂ©fendre mais certaines personnes ne sâen sont jamais remis et ont eu leur vie gĂąchĂ©e par des accusations qui se sont finalement rĂ©vĂ©lĂ©es fausses.
Câest quand mĂȘme extrĂȘmement rare les hommes qui ne se sont jamais remis dâune accusation de viol. Alors que le nombre de femmes qui portent plaintes (si elles y arrivent) et que ça nâaboutit pas est trĂšs Ă©levĂ©. AprĂšs oui, que ça paraisse dans la presse, ce nâest pas normal. Mais attention de la rhĂ©torique « la vie gĂąchĂ©e des hommes ».
Attention, je ne remets pas du tout en cause le fait de porter plainte.
Câest le fait que ça sorte dans les mĂ©dias alors que pour le moment aucune enquĂȘte nâa Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e, ce nâest mĂȘme pas sĂ»r que ça concerne MbappĂ©.
de toute façon il a la prĂ©somption dâinnocence, attendons. Mais câest vrai autant Kylian me soule depuis des annĂ©es par son comportement autant je trouve quâil y a un acharnement.
Lâun nâempeche pas lâautre.
Autant pour les femmes victimes qui nâobtiennent pas justice que pour les hommes accusĂ©s Ă tord.
Puis jâai envie de dire, câest pas parce que ce nâest pas visible que lâimpact nâest pas la. Nous sommes nombreux (moi compris) Ă avoir Ă©tĂ© Ă©duquĂ©s dans lâidĂ©e quâun homme ça endure et ça ferme sa bouche.
JâespĂšre sincĂšrement quâils ne vont pas trouver le pognon nĂ©cessaire et que la Fifa va annuler cette compĂ©tition en carton
Oui enfin, le MbappĂ© qui commence par dire quâil y Ă©tait pas puis que finalement si, câest quand mĂȘme chelouâŠ
Câest un peu facile de direct penser que câest elle qui ment.
La prĂ©somption dâinnocence, oui par contre il y en a qui remettent bien plus facilement en cause la parole de la filleâŠ
Surtout que ces histoires lĂ , ce sont les plus dures Ă prouver.
Non lieu ne veux pas dire innocent.
Je sais bien, je me mĂ©fie quand mĂȘme de la rhĂ©torique de la vie gĂąchĂ©e des hommes par les accusations. LâidĂ©al serait que les mĂ©dias attendent un procĂšs avant de relayer une affaire.
Pour le coup jâessaye de ne pas lire les articles qui parlent du sujet, lâavenir nous dira ce que ça donne.
Perso jây vois pas dâacharnement. Il nâa pas le comportement dâun mec qui veut quâon le laisse tranquille. La thĂ©orie du complot que Kyky nous sort en mode « câest la faute du PSG ».
Pour le coup câest le sportif français le plus connu au monde, câest assez logique que tout Ă©vĂšnement soit mĂ©diatisĂ©. Il a pas eu un comportement nickel, la presse en parle. Le PSG a pas Ă©tĂ© cool non plus, la presse ne les a pas Ă©pargnĂ©s.
Jâai bien compris quâon serait pas dâaccord vu tes rĂ©actions a mes posts.
Par contre, il me parait quand mĂȘme important de remettre les choses en ordre, parce que jâai lâimpression quâon me fait dire des choses que je nâai pas dis.
Bref, cette « Affaire MâBappĂ© », elle me gave. Pourquoi ?
- On a une histoire qui sort dans la presse, enfin elle sort dâun tabloĂŻd suĂ©dois avant mĂȘme que le clan MâBappĂ© soit visiblement au courant quâil soit bien visĂ© par une enquĂȘte pour viol.
- On a une presse française qui se rue sur cette histoire sans rien savoir et dans lâunique but de faire de lâaudience sur le dos de la « victime » et de « lâagresseur ». Le tout en ne respectant que de façade la prĂ©somption dâinnocence, et jâirais mĂȘme jusquâa dire que chez certains, nâest-ce pas CNews, on y aura joint lâutile Ă lâagrĂ©able. Parce que oui, on sait trĂšs bien quâa partir du moment ou lâhistoire est connue, le tribunal populaire fera son office.
Donc déjà , ça part mal.
Dans un cas, on a une possiblement une victime qui sera mise en avant alors quâelle aimerait peut ĂȘtre lâĂ©viter, surtout aprĂšs avoir subit un viol, ce qui constitue une expĂ©rience traumatisante sans le moindre doute. Je lâĂ©cris en gras pour ĂȘtre sĂ»r de me faire comprendre.
Dans un autre cas, on a un joueur ultra connu qui se retrouve embarquĂ© dans une affaire dont il ne sait rien et qui va voir sa rĂ©putation anĂ©antie, avec une possible perte financiĂšre gigantesque Ă la clĂ©. Parce que oui, les sponsors, ça nâaime pas le bad buzz.
Et la aussi, nous ne savons pas comment MâBappĂ© pourrait rĂ©agir Ă cette accusation. Il reste un homme aprĂšs tout, avec ses forces et ses faiblesses.
Mais le pire, câest que mĂȘme le lendemain de la sortie dans la presse, personne nâĂ©tait foutu de dire si oui ou non Kylian MâBappĂ© Ă©tait bien visĂ© par une plainte pour viol.
Ben désolé, mais quand on sait rien, on fait preuve de mesure.
Maintenant, je vais ĂȘtre un peu franc.
A quel moment tu va te foutre dans un endroit avec des gens que tu connais pas, sans la moindre certitude de pouvoir ĂȘtre en sĂ©curitĂ©, sans la moindre possibilitĂ© de contacter qui que ce soit (cf « les portables Ă©teint pour pas quâil y ait de photo ») ?
DĂ©solĂ©, mais la câest aussi dâune stupiditĂ© affligeante.
Et quâon nâessaie pas de me faire croire que tu va dans une soirĂ©e avec une personne connue pour faire des parties de Belote.
Cela nâexcuse en rien tout comportement rĂ©prĂ©hensible, mais faut non plus nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Un monde tout blanc ou tout noir, ça nâexiste pas.
En plus, câest pas comme si aujourdâhui, avec internet, on nâavait pas accĂšs a lâinformation en instantanĂ© et quâon ne savait pas quâil y avait eu des soirĂ©es aux dĂ©nouements loin dâĂȘtre glorieux, pour rester poli, avec des gens connus.
On sait aussi que la probabilitée pour que des affaires qui se soient finies en « non-lieu », mais qui étaient vraies, existent aussi.
Je vais finir la dessus : MâBappĂ©, câest peut ĂȘtre un mec qui a un comportement qui peut dĂ©railler, jâen sais strictement rien.
Peut ĂȘtre que le mec est pas tout beau tout rose, jâen sais rien.
Peut ĂȘtre quâil est bien lâagresseur de cette personne en SuĂšde, jâen sais rien.
Et quand on ne sait rien, ben on respecte la prĂ©somption dâinnocence.
Câest la base de la base et on se fait pas son beurre sur cette histoire.
Moi jâen ai rien Ă carrer de MâBappĂ©, jâen ai surtout quelque chose Ă carrer de la justice qui, elle, se fait bien passer dessus en permanence.
En espĂ©rant avoir Ă©tĂ© clair Ă dĂ©faut dâavoir Ă©tĂ© concis.
Je dis juste que pour le moment la seule position crĂ©dible, câest de rester neutre.
Ca ne sera jamais la faute dâune fille parce quâelle va en boite ou sort seule aprĂšs 22H.
Je vais juste rappeler une page de stats qui ne concerne QUE la France et qui nâest vieille que de 3 ansâŠ