đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Paris, Monaco, Lyon ?

Le mec tue des entreprises depuis des dizaines d’annĂ©es, mais il continue toujours

Je veux pas ĂȘtre mĂ©chant, mais c’est quoi ce nom de club ? GOAL FC ?

un club de Lyon

Grand Ouest Agglomération Lyonnaise, fusion de plusieurs clubs.

C’est quoi le but de ce nom ? :sac:

1 « J'aime »

mettre des goals ? :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Si Bordeaux descend d’ailleurs, je crois que c’est Troyes qui serait maintenu en L2, non?
Ils ont le City Group et viennent de vendre Savio 25M€ à City, donc un peu d’argent.
Mais un effectif et staff Ă  reconstruire pour se maintenir et construire pour remonter le L1 sous 3ans

Oui.
De toute façon avec la baisse des droits télés, il va y avoir un resserrement du niveau.
Ca devrait etre moins dur pour les promus en L1 et L2.

City qui achĂšte Ă  Troyes
. Les nĂ©gociations ont dĂ» ĂȘtre compliquĂ©es.

Un peu Ă  la Korben Dallas, je pense.

1 « J'aime »

Savio avait Ă©tĂ© une des premiĂšres recrues sous l’ùre City pour 5M€ alors que Troyes Ă©tait en L2, mais l’avait envoyĂ© en prĂȘt direct au PSV oĂč il avait peu jouĂ© (8 matchs 1 passe).
Troyes revenu en L1, on pouvait croire qu’il allait y jouer pour les aider Ă  se maintenir et se relancer, mais non, il est prĂȘtĂ© Ă  Girona (club de City) oĂč il rĂ©ussi sa saison 48 matchs 11 buts, 11 passes et devient international brĂ©silien.
Et du coup, vu son potentiellement, City se dit qu’il peut avoir sa place dans la rotation

Bref 2 saisons sous la propriété de Troyes, sans y avoir mis les pieds, mais une belle plus value pour les finances du club

Ça devrait vraiment ĂȘtre interdit les multipropriĂ©tĂ© par ces groupes milliardaires.
A l’époque, ce genre de joueurs aurait franchi les etapes petit a petit et aurait pu rapporter des sous et fait le bonheur de plusieurs clubs avant d’arriver dans un gros club.
Là non, les groupes milliardaires mettent des millions dùs qu’un joueur a un peu de potentiel et font leur magouilles pour les repartir dans leurs clubs satellites (qui servent juste à faire jouer ces joueurs, peu importe leur destin, on l’a vu avec Troyes).
Ça fait que le moindre joueur avec un peu de potentiel est dĂ©ja possĂ©dĂ© par un gros groupe Ă  18 ans avec un salaire consĂ©quent.
Les clubs moins riches sont obligés de surpayer les joueurs moyens restants pour les attirer.

C’est comme " C’est Chartres " abrĂ©gĂ© " C’Chartres " , des gĂ©nies j’te dit .

1 « J'aime »

Jamais compris ça :smile:

Normal , il n’y a que chez nous que des choses pareils peuvent arriver :joy: et le pire c’est qu’on en est super fier .

https://x.com/girondins/status/1815676192474689966

Bon bah c’est officiel

Direction le National, voir la Nationale 2 en fonction de la DNCG ce jour.

Ca veut aussi dire que normalement, Troyes devrait ĂȘtre repĂȘchĂ© en L2 en fonction aussi de la DNCG, mais il ne devrait pas y avoir trop de souci