đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Elle s’en fout mais c’est aussi un probleme de gestion des clubs


Pour Evreux d’aprùs un journaliste, le montage du budget c’etait n’importe quoi.
pour Poissy, ils ont un trou de 230 000 euros.

Alors que la FFF ne soit pas clean, c’est une chose. Mais de l’autre se crĂ©er un trou de ce niveau lĂ  en une saison, c’est que les clubs ont sacrement fait n’importe quoi sur les salaires (principale dĂ©pense a ce niveau lĂ ).

2 « J'aime »

Je vois que tu as vu l’ironie :kappa: Un p’tit peu quand mĂȘme
 :smiley:

1 « J'aime »

Je vois super bien mĂȘme, c’est grĂące a mes deux yeux de verre :sac:

la FFF est pas clean mais les clubs font parfois nimp :dsk:

Quand tu vois Niort


Niort n’a pas fait n’importe quoi, Michael Hanouna nous a coulĂ© volontairement. Il a d’abord crĂ©Ă© des dettes colossales, il a dĂ©cidĂ© de fermer le centre de formation, il s’est brouillĂ© avec toutes les personnes qui touchent de prĂšs ou de loin au club et rĂ©sultat ?

La mairie ne donne plus les subventions, on a un trou Ă©norme et la descente est entĂ©rinĂ©e, on a un groupe Ă  90% sans contrat et le club sera dissous avec la descente. La gestion fut calamiteuse, amateure mĂȘme et irresponsable, c’est une logique sportive de figurer en National bien sĂ»r, mais disons que ce con nous a quand mĂȘme bien aidĂ© pour.

C’est bien ce que je dis. C’est mal gĂ©rĂ©.

Tu diras Ă  ton labrador de mieux rendre les intonations dans le texte alors ! :smiley: :wink:

Si les clubs font n’importe quoi, et que ça se reproduit chaque saison, p’tĂȘt que la FFF peut se mettre Ă  statuer, lĂ©gifĂ©rer, etc. pour endiguer certains abus qui reviennent toujours ? my 2 cents


Ah la vache, j’avais mĂȘme pas vu que j’en avais hein, j’ai toujours cru que c’était mes gosses qui sentaient le chien mouillĂ© moi ! :grin:

3 « J'aime »

sympathique.

Ça serait une bonne chose, mais il n’y aura rien. Ça va arroser de pognon Ă  droite et Ă  gauche, et ça va s’arrĂȘter lĂ .

1 « J'aime »

Bon bah voilà, fin des espoirs d’une L3 à court voir moyen terme :

Dommage.
Un Ligue 3 professionnelle ça serait tellement bien.

3 « J'aime »

Ca serait bien, mais faut les moyens, des droits tv, etc


Je ne suis pas sĂ»r qu’en France on soit dimensionnĂ© pour ça et on est pas en Angleterre oĂč l’annĂ©e passĂ©e l’affluence moyenne Ă©tait de 9950 spect et 10600 cette saison
Pour le National, cette saison, affluence moyenne
 2182 spectateurs

Donc pour faire une 3ùme div pro, va falloir beaucoup d’argent

Ca peut aller ici comme dans le sujet NBA.

En fait, c’est une boucle infernale qui n’a pas bougĂ©e depuis des (dizaines ? ) d’annĂ©es.

Il faudrait plus de médiatisation pour le National pour attirer le public et les moyens financiers.

Sauf que les médias attendent le public et les moyens financiers pour mettre en avant le National


Quand on voit que les médias ont deja du mal a mettre en avant autre chose que les 7 premiers de L1


1 « J'aime »

Et encore cette année, Canal a diffusé le National


La Coupe du Monde fĂ©minine n’a pas de diffuseur car c’est en OcĂ©anie et niveau horaire c’est compliqué 
Ca serait les hommes, il y aurait 0 dĂ©bat, mais ce ne sont pas les mĂȘmes moyens, mĂȘme notoriĂ©tĂ©

Ouais mais le lundi Ă  18H30.
tu vois, c’est comme ce soir ou la L2 et le National jouent en mĂȘme temps Ă  15 minutes prĂšs
 Simplement parce que la LFP ne veut aucune concurrence Ă  la L1 et lui garder le meilleur horaire.

Oui mais ça logique, tu vas éviter de concurrencer ce qui se vend le mieux.
AprĂšs hormis en Angleterre, qui a des championnats pro en dessous du second niveau?