🦶 Le monde est foot, le foot est monde...

Elle s’en fout mais c’est aussi un probleme de gestion des clubs…

Pour Evreux d’après un journaliste, le montage du budget c’etait n’importe quoi.
pour Poissy, ils ont un trou de 230 000 euros.

Alors que la FFF ne soit pas clean, c’est une chose. Mais de l’autre se créer un trou de ce niveau là en une saison, c’est que les clubs ont sacrement fait n’importe quoi sur les salaires (principale dépense a ce niveau là).

2 « J'aime »

Je vois que tu as vu l’ironie :kappa: Un p’tit peu quand même… :smiley:

1 « J'aime »

Je vois super bien même, c’est grâce a mes deux yeux de verre :sac:

la FFF est pas clean mais les clubs font parfois nimp :dsk:

Quand tu vois Niort…

Niort n’a pas fait n’importe quoi, Michael Hanouna nous a coulé volontairement. Il a d’abord créé des dettes colossales, il a décidé de fermer le centre de formation, il s’est brouillé avec toutes les personnes qui touchent de près ou de loin au club et résultat ?

La mairie ne donne plus les subventions, on a un trou énorme et la descente est entérinée, on a un groupe à 90% sans contrat et le club sera dissous avec la descente. La gestion fut calamiteuse, amateure même et irresponsable, c’est une logique sportive de figurer en National bien sûr, mais disons que ce con nous a quand même bien aidé pour.

C’est bien ce que je dis. C’est mal géré.

Tu diras à ton labrador de mieux rendre les intonations dans le texte alors ! :smiley: :wink:

Si les clubs font n’importe quoi, et que ça se reproduit chaque saison, p’têt que la FFF peut se mettre à statuer, légiférer, etc. pour endiguer certains abus qui reviennent toujours ? my 2 cents…

Ah la vache, j’avais même pas vu que j’en avais hein, j’ai toujours cru que c’était mes gosses qui sentaient le chien mouillé moi ! :grin:

3 « J'aime »

sympathique.

Ça serait une bonne chose, mais il n’y aura rien. Ça va arroser de pognon à droite et à gauche, et ça va s’arrêter là.

1 « J'aime »

Bon bah voilà, fin des espoirs d’une L3 à court voir moyen terme :

Dommage.
Un Ligue 3 professionnelle ça serait tellement bien.

3 « J'aime »

Ca serait bien, mais faut les moyens, des droits tv, etc…

Je ne suis pas sûr qu’en France on soit dimensionné pour ça et on est pas en Angleterre où l’année passée l’affluence moyenne était de 9950 spect et 10600 cette saison
Pour le National, cette saison, affluence moyenne… 2182 spectateurs…
Donc pour faire une 3ème div pro, va falloir beaucoup d’argent

Ca peut aller ici comme dans le sujet NBA.

En fait, c’est une boucle infernale qui n’a pas bougée depuis des (dizaines ? ) d’années.

Il faudrait plus de médiatisation pour le National pour attirer le public et les moyens financiers.

Sauf que les médias attendent le public et les moyens financiers pour mettre en avant le National…

Quand on voit que les médias ont deja du mal a mettre en avant autre chose que les 7 premiers de L1…

1 « J'aime »

Et encore cette année, Canal a diffusé le National…

La Coupe du Monde féminine n’a pas de diffuseur car c’est en Océanie et niveau horaire c’est compliqué…
Ca serait les hommes, il y aurait 0 débat, mais ce ne sont pas les mêmes moyens, même notoriété

Ouais mais le lundi à 18H30.
tu vois, c’est comme ce soir ou la L2 et le National jouent en même temps à 15 minutes près… Simplement parce que la LFP ne veut aucune concurrence à la L1 et lui garder le meilleur horaire.

Oui mais ça logique, tu vas éviter de concurrencer ce qui se vend le mieux.
Après hormis en Angleterre, qui a des championnats pro en dessous du second niveau?