Pour un remois ^^
Ca permet de re-parler de cette épopée, de comparer les différences historiques.
Par contre je me dis toujours une chose : avoir Ă©tĂ© une star dans les annĂ©es 50/60/70/80 voir 90 et voir les salaires et avantages de la vie de footballeur maintenant, tu dois te dire que câest dommage de pas ĂȘtre tombĂ© Ă une autre Ă©poque.
MĂȘme si ils devaient pas ĂȘtre malheureux par rapport au commun des mortels, quand tâentends lâanecdote de Fontaine qui a du emprunter les chaussures dâun coĂ©quipier parce que les siennes ont lĂąchĂ© avant le Mondial, câest un autre monde que maintenant.
Tellement pas envie de cette coupe du monde Ă 48âŠ
12 groupes de 4 avec les 6 meilleurs troisiĂšmes
Au moins on nâa pas eu 16 groupes de 3
Je sais pas quoi en pensée perso.
Je trouve ça sympa dâavoir des nations un peu plus exotiques on va dire de diffĂ©rents continents, jâaime mater un Ouganda - Niger Ă la CAN et je trouverai ça sympa de les intĂ©grer histoire de voir le niveau rĂ©el et leur permettre aussi de progresser. Donc why not.
Ce qui me dĂ©range le plus dans cette histoire, câest quâil va falloir rallonger la durĂ©e de la CDM. On parle de 56 jours entre le match dâouverture et la finale. Ca fait quasiment 2 mois, donc le double du format actuel.
Câest pas encore pour tout de suite les calendriers moins chargĂ©s, les temps de repos corrects pour les joueursâŠ.
Non, câest une semaine de plus dans le nouveau format, les 56 jours, câest le nombre de jours oĂč les joueurs ne seront pas en club, ce qui est le mĂȘme.
Le changement se situe au niveau du nombre de semaine de préparation: seulement deux au lieu de trois.
On a Ă©vitĂ© les groupes de trois qui nâavaient aucun sens heureusement.
Y a pas quâen CDF les exploits de petit Poucet
Pouvoir enregistrer des joueurs nâimporte quand, il est sympa le rĂšglement.
A voir quelle sanction âŠ
sincĂ©rement pour le moment yâa 0 preuves dâactions qui pourrait amener Ă sanction. De ce que jâai pu en lire câest surtout du buzz basĂ© sur pas grand chose.
Disons que pour le moment, y a des montants louche et des choses qui ne semblent pas trĂšs claires.
Maintenant, lâaffaire est entre les mains de la justice catalane, avec poursuite des investigations vu que lâavis du parquet a Ă©tĂ© suivit.
Reste Ă le prouver.
Par contre, si câest prouvĂ©, la ça sera diffĂ©rentâŠ
Je regarde les rĂ©sumĂ©s des Ă©liminatoires pour lâEuro, et je suis un peu perplexe par Italie-Angleterre. Penalty sur la faute de main italienne ? Jâen viens Ă me demander si le VAR est une bonne chose finalement⊠Ce nâest pas la premiĂšre fois dâailleurs.
Assez hallucinant cette histoire, mais cela illustre bien les raisons qui pour le moment empĂȘchent les nations dâAfrique centrale dâexploiter pleinement leur potentiel footballistique
Je ne comprends mĂȘme pas comment ça a pu ĂȘtre possibleâŠ
La FIFA et la fĂ©dĂ©ration africaine doit prendre des sanctions, câest abusĂ©
MĂȘme si rien nâinterdit Ă un sĂ©lectionneur de prendre un joueur amateurâŠ
Ca devient chouette le foot en France en ce moment.
AjoutĂ© Ă ce fait, il y a les ultras de Caen qui ont tendus une embuscade aux Rouennais hier (et qui sont mĂȘme pas allĂ© voir le match de leur Ă©quipe) + une bagarre Ă Evreux qui a causĂ© un mouvement de foule et une interruption de match ;