đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Pour un remois ^^

Ca permet de re-parler de cette épopée, de comparer les différences historiques.
Par contre je me dis toujours une chose : avoir Ă©tĂ© une star dans les annĂ©es 50/60/70/80 voir 90 et voir les salaires et avantages de la vie de footballeur maintenant, tu dois te dire que c’est dommage de pas ĂȘtre tombĂ© Ă  une autre Ă©poque.

MĂȘme si ils devaient pas ĂȘtre malheureux par rapport au commun des mortels, quand t’entends l’anecdote de Fontaine qui a du emprunter les chaussures d’un coĂ©quipier parce que les siennes ont lĂąchĂ© avant le Mondial, c’est un autre monde que maintenant.

1 « J'aime »

Tellement pas envie de cette coupe du monde à 48

12 groupes de 4 avec les 6 meilleurs troisiĂšmes
Au moins on n’a pas eu 16 groupes de 3

1 « J'aime »

Je sais pas quoi en pensée perso.
Je trouve ça sympa d’avoir des nations un peu plus exotiques on va dire de diffĂ©rents continents, j’aime mater un Ouganda - Niger Ă  la CAN et je trouverai ça sympa de les intĂ©grer histoire de voir le niveau rĂ©el et leur permettre aussi de progresser. Donc why not.

1 « J'aime »

Ce qui me dĂ©range le plus dans cette histoire, c’est qu’il va falloir rallonger la durĂ©e de la CDM. On parle de 56 jours entre le match d’ouverture et la finale. Ca fait quasiment 2 mois, donc le double du format actuel.
C’est pas encore pour tout de suite les calendriers moins chargĂ©s, les temps de repos corrects pour les joueurs
.

1 « J'aime »

Non, c’est une semaine de plus dans le nouveau format, les 56 jours, c’est le nombre de jours oĂč les joueurs ne seront pas en club, ce qui est le mĂȘme.
Le changement se situe au niveau du nombre de semaine de préparation: seulement deux au lieu de trois.

Vince Mcmahon Money GIF

On a Ă©vitĂ© les groupes de trois qui n’avaient aucun sens heureusement.

Y a pas qu’en CDF les exploits de petit Poucet

3 « J'aime »

Pouvoir enregistrer des joueurs n’importe quand, il est sympa le rùglement.

A voir quelle sanction 

sincĂ©rement pour le moment y’a 0 preuves d’actions qui pourrait amener Ă  sanction. De ce que j’ai pu en lire c’est surtout du buzz basĂ© sur pas grand chose.

Disons que pour le moment, y a des montants louche et des choses qui ne semblent pas trĂšs claires.
Maintenant, l’affaire est entre les mains de la justice catalane, avec poursuite des investigations vu que l’avis du parquet a Ă©tĂ© suivit.
Reste Ă  le prouver.

Par contre, si c’est prouvĂ©, la ça sera diffĂ©rent

Je regarde les rĂ©sumĂ©s des Ă©liminatoires pour l’Euro, et je suis un peu perplexe par Italie-Angleterre. Penalty sur la faute de main italienne ? J’en viens Ă  me demander si le VAR est une bonne chose finalement
 Ce n’est pas la premiĂšre fois d’ailleurs.

Assez hallucinant cette histoire, mais cela illustre bien les raisons qui pour le moment empĂȘchent les nations d’Afrique centrale d’exploiter pleinement leur potentiel footballistique

1 « J'aime »

Je ne comprends mĂȘme pas comment ça a pu ĂȘtre possible

La FIFA et la fĂ©dĂ©ration africaine doit prendre des sanctions, c’est abusĂ©

MĂȘme si rien n’interdit Ă  un sĂ©lectionneur de prendre un joueur amateur

1 « J'aime »

Ca devient chouette le foot en France en ce moment.
AjoutĂ© Ă  ce fait, il y a les ultras de Caen qui ont tendus une embuscade aux Rouennais hier (et qui sont mĂȘme pas allĂ© voir le match de leur Ă©quipe) + une bagarre Ă  Evreux qui a causĂ© un mouvement de foule et une interruption de match ;