:storygreen: :s2: Le génie de Ma’areva 🇵🇫

Bon ça va ! C’est une belle façon de dire qu’il va changer de club et signer en D1, parfait, je reste :relieved::joy:

Eddy devrait se faire virer lui aussi MAIS SURTOUT NE PAS finir dans le même club que Teanuanua l’an prochain :sac:

1 « J'aime »

Ou alors comme Anibal et Ruben chez tonton @groot, ils vont devenir les meilleurs copains !

1 « J'aime »

Ca va finir au FC Beaumette à jouer en prison tout ce petit monde :sweat_smile:

Sympa la pirouette pour quitter le club en fin de saison.
Eddy le pignouf aurait dû lui aussi être exclu

Réponse aux lecteurs

@volatil en même temps, la violence, c’est pas bien :sac:

@alexgavi oui, la présidente a bien géré ça :sunglasses:

@CaptainAmericka Putain, t’es un génie! Je n’avais jamais pensé réunir Eddy et Teanuanua à nouveau :sac:

@Sythax ça, j’en doute! Il a un caractère de cochon le petit Teanuanua :sac:

@Tiien Il n’y a pas de prison en Polynésie? :joy:

@Lincoln6Echo il s’est proposé tout seul d’être exclu :sac:

Chapitre 64: Des U11 à l’équipe A

Pendant une semaine entière, Teanuanua met toute son énergie à entraîner les U11, accompagné de Florian, joueur de la réserve et coach principal des U11.

Les jeunes, d’abord intimidés par lui, apprennent à le connaître et finissent par l’adorer.

Il leur montre des gestes techniques, les encourage, leur donne des conseils précieux.

Et surtout, il prend goût à leur transmettre son amour du football.

Au point qu’il décide de venir les encourager lors de leur match contre les U11 de l’AS Pirae.

Sur le bord du terrain, Teanuanua vibre, crie leurs prénoms, les encourage comme un vrai coach.

Quand ils l’emportent 3-1, il se sent fier comme jamais.

Les gamins lui sautent dans les bras et célèbrent leur victoire en scandant son prénom.

Le lendemain, c’est son tour d’entrer sur le terrain.

Avec la réserve, il affronte son ancien club, l’AS Tapuhute.

Les visages familiers l’accueillent avec des sourires et des accolades avant le match. Victor et Garry sont venu voir ce match, si spécial pour eux aussi.

Pendant 90 minutes, Teanuanua se donne à fond malgré la défaite 2-0.

Et quelle surprise de voir les U11 venus le soutenir !

« Allez Teanuanua ! On est avec toi ! » chantent-ils tous !

Cette semaine hors du groupe A n’aura pas été une punition. Au contraire. Il en ressort avec plus de force et d’envie et compte bien s’imposer définitivement en équipe première.

Son retour dans l’équipe première ne passe pas inaperçu.

Face à la réserve de l’AS Dragon, il offre une passe décisive. Score final : 1-1.

Contre la réserve de l’AS Central, il inscrit un doublé pour une victoire 2-0.

Puis face à l’AS Arué, il provoque un penalty après un superbe dribble. Penalty que Victor transforme sans trembler.

Teanuanua est en pleine confiance et devient inarrêtable.

Un matin, après l’entraînement, Victor l’aborde avec un sourire.

"Toi et ton grand-père, vous faites quoi pour Noël ?

- Rien de spécial… Pourquoi ?

- Alors venez à la maison. Aurélie et moi, on vous invite.

Teanuanua accepte avec joie.

Le soir du réveillon, il arrive chez Victor les bras chargés de cadeaux.

Pour Émile, le fils de Victor, il a acheté un vélo rouge flambant neuf. Celui-ci en fera dans le couloir toute la soirée avant de faire une crise car il veut « poursuivre le Père Noël avec mon super vélo du tour de la France. »

Pour Victor, Teanuanua a offert un t-shirt d’entraînement du club, floqué à son nom.

Pour Aurélie, la femme de Victor, un collier fabriqué par Moerani.

Et pour Tevava, son grand-père, un livre sur les constellations Polynésiennes.

Tevava, ému, lui offre en retour un beau livre sur les stades les plus mythiques du Monde. Teanuanua feuillette son nouveau livre en espérant jouer dans chacun d’entre eux: Old Trafford, le Maracana, le Camp Nou, Wembley, l’Allianz Arena, le Vélodrome, la Bombonera San Siro, Anfield ou Santiago Bernabeu figurent dedant. Teanuanua se promet de jouer dans ces grands stades et entendre son nom acclamé par le public.

La soirée se poursuivra, chaleureuse, remplie de rires et de bonheur.

Une fois Noël passé, vient le dernier match de l’année: AS Taravao-AS Aorai. Le matin même, Tevava a reçu un appel de Moerani: Heiura, Moeata et Oro (les deux petites sœurs et le frère de Teanuanua) viennent passer leurs 15 derniers jours de vacances chez lui, à Moorea. L’appartement va être plein d’animation. Teanuanua s’imagine mal se reposer après le boulot entre Heiura qui passe son temps à bouquiner, Moeata qui joue de la clarinette et Oro l’hyperactif. Mais Tevava a l’air tellement heureux de recevoir ses petits-enfants que Teanuanua ne dit rien.

Mais avant cela, il reste un match pour finir l’année sur une belle note. Teanuanua est aligné en attaque aux côtés d’Eddy qui signe sa première titularisation après ses frasques du mois de novembre.

Revanchard, Eddy inscrit un doublé dont un deuxième but sur une passe en retrait parfaire de Teanuanua.

Score final : 2-0.

Après le coup de sifflet final, les joueurs explosent de joie.

La victoire signifie beaucoup avant de basculer en 2025: ils sont 4e et dans la course à la montée (les réserves ne peuvent pas monter) après un mois de décembre presque parfait!

La soirée est mémorable.

Les joueurs fêtent cette victoire ensemble, autour d’un repas, avec leurs proches et les rires et la musique résonnent dans la nuit polynésienne. Tevava raconte des anecdotes sur l’enfance Teanuanua, ce qui fait rire ses coéquipiers.

Teanuanua, le regard tourné vers l’avenir, sait que cette année 2024 a changé sa vie.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Perf’ de Teanuanua
01/12/2024 Ligue 2A Journée 08 Stade de Taravao AS Excelsior 0-2 Non convoqué
07/12/2024 Ligue 2A Journée 09 Stade Pater Te Hono Nui Réserve AS Dragon 1-1 Titulaire, 1 passe décisive
15/12/2024 Ligue 2A Journée 10 Stade de Taravao Réserve AS Central 2-0 Titulaire, 87 minutes, 2 buts
22/12/2024 Ligue 2A Journée 11 Stade Boris-Leontieff AS Arué 2-1 Titulaire, 71 minutes
29/12/2024 Ligue 2A Journée 12 Stade de Taravao AS Aorai 2-0 Titulaire, 77 minutes, 1 passe décisive

NDLR: Pas d’erreur dans le classement. A Tahiti, certaines divisions utilisent encore la victoire à 4pts, 2pts pour un nul, 1pt pour une défaite.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er Réserve AS Vénus 12 10 2 0 +17 44 pts
2 ème Réserve AS Central 13 6 3 4 0 34 Pts
3 ème Réserve AS Pirae 12 6 4 2 +8 34 Pts
4 ème AS Taravao 12 6 4 2 +7 34 pts
5 ème AS Excelsior 13 4 6 3 +2 31 pts
6 ème Réserve AS Tefana 12 5 4 3 +3 31 pts
7 ème AS Arué 14 1 7 6 -7 24 pts
8 ème Réserve AS Dragon 13 1 8 4 -4 24 pts
9 ème AS Papenoo 12 3 3 6 -6 24 pts
10 ème Réserve AS Punaruu 12 2 5 5 -6 23 pts
11 ème AS Tiare Tahiti 13 2 4 7 -7 23 pts
12 ème AS Aorai 12 1 5 5 -7 21 pts
8 « J'aime »

Ça lui a fait du bien!!! C’est bien :wink:

Il essaye de se rendre essentiel pour ne pas partir la saison prochaine ?

Une bonne expérience avec le U11
Et le club qui est 1er pour la montée :ok_hand:

Une bonne fête de noel :smile:

C’est clair que c’est pas du tout une punition en fait :smiley: Continue mon bonhomme, mets des patates à tous tes coéquipiers !! :sac:

Au classement en fait t’es premier si les réserves ne peuvent pas monter :grin: :grin: Donc c’est grave bien !!

P.S : on attend toujours la fiche de Teanuanua…

Ça fait du bien à lire ! Teanuanua s’ouvre de plus en plus aux autres, et se montre performant sur le terrain.
En plus, Eddy et lui parviennent à cohabiter sur le terrain :smiley:

Réponse aux lecteurs

@Tiien Une bonne période pour lui :sunglasses:

@Sythax Va savoir, c’est une hypothèse :joy:

@celiavalencia Il y a des moments où tout va et là, ça l’est :sunglasses:

@CaptainAmericka Je ne l’ai pas ce screen là :sac: Je peux t’en donner plein mais pas celui-ci (et comme dans ma partie en NZ, j’ai plusieurs saisons d’avance :sac: dans mon autre partie, j’ai au moins 10 ans d’avance :joy:)

@alexgavi Ils cohabitent… Mais pour combien de temps? :sac:

Chapitre 65: Destins à travers le Monde

Les vacances de janvier touchent à leur fin, et Heiura, Moeata et Oro passent quinze jours chez Tevava et Teanuanua.

Un matin, alors que Teanuanua travaille à l’hôtel et prépare les petits déjeuners, Mr Henry lui apporte le journal Tahiti Info et le pose, ouvert, sur une table à la page des sports avant de repartir en souriant.

Teanuanua va vers le journal et se met à regarder les gros titres. Et là, ses yeux s’écarquillent.

« Temehani signe à Strasbourg ! Prêté jusqu’à la fin de saison à Dijon. »

Temehani va jouer en Ligue 1 l’an prochain !

Un grand sourire se dessine sur le visage de Teanuanua.
« Il l’a fait ! » se dit-il

Il ne peut s’empêcher de ressentir une immense fierté pour son ami. Il prend aussitôt son téléphone et lui envoie un message de félicitations.

Puis il décide d’envoyer un message à Alessio pour avoir de ses nouvelles.

Quelques minutes plus tard, Alessio lui répond.

« On est champions de Nouvelle-Zélande ! Mais je joue pas assez… Je suis patient, mais si ça continue, je partirai à la fin de mon contrat, dans un an. »

Un mélange de joie et de frustration transparaît dans ses mots.

Teanuanua s’apprête à lui répondre quand un client arrive. Il range vite son téléphone dans sa poche. Tant pis, il prendra des nouvelles de Manava plus tard.

L’homme qui vient d’arriver dans la salle du petit-déjeuner est asiatique, peut-être japonais d’après ses traits.

Mais ce qui intrigue immédiatement Teanuanua, c’est son comportement.

Il a apporté son propre petit-déjeuner.

Pas un simple en-cas. Un repas entier:

• une omelette avec des épinards et saumon fumé
  • un yaourt grec nature avec quelques noix
  • des flocons d’avoine avec des fruits rouges et une cuillère de miel
  • une tranche de pain complet avec du beurre d’amande
  • un smoothie vert
  • et une tasse de thé vert

Rien à voir avec ce que l’établissement propose, alors que le buffet du petit-déjeuner est déjà bien garni.

Teanuanua trouve cela étrange mais ne dit rien.

L’homme avale son repas à une vitesse impressionnante, presque mécanique. Bouchée après bouchée, entrecoupée de longs rots bruyants.

Il ne lève même pas les yeux de son téléphone, où il regarde des vidéos en boucle. Même après avoir fini son repas, l’homme reste une trentaine de minutes à regarder son téléphone, sans lever les yeux.

Puis, un autre client arrive. Un Européen.

Les deux hommes se saluent rapidement, discutent et repartent vers les chambres.

Une nouvelle trentaine de minutes plus tard, Teanuanua les voit quitter l’établissement ensemble, en tenue de sport.

Teanuanua reste pensif.

Quelque chose dans le comportement de l’Asiatique l’intrigue.

Il n’arrive pas encore à mettre le doigt dessus, mais quelque chose cloche.

9 « J'aime »

Ok. On est tout ouï donc pas trop d’attente avant la suite !

1 « J'aime »

L’histoire ne dit pas s’ils vont dans la même chambre ou non :sac:

5 « J'aime »

Euh… ??? ??? ??? ??? ??? Vu que @Rhino m’a niqué ma réponse, j’ai plus rien à dire :sadpepe:

3 « J'aime »

Ça sent le petit séjour en amoureux. Du moment que Teanuanua ne les voit pas en tenue de sport de chambre, ça va :sweat_smile:

1 « J'aime »

Allons-nous quitter Tahiti pour le Japon ?

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Sythax la suite, c’est maintenant ! :sunglasses:

@Rhino Tu as raison, l’histoire ne le dit pas :sac:

@CaptainAmericka ça t’évitera d’avoir l’esprit mal placé :sac:

@alexgavi Moorea, ça fait cher le petit séjour en amoureux :joy:

@Lincoln6Echo suspense :smirk:

Chapitre 66: Une énigme à résoudre

L’après-midi, Teanuanua profite d’un moment avec Oro.

Les deux frères se promènent sur la plage près de chez Teanuanua, pieds nus dans le sable chaud.

Oro, du haut de ses dix ans, ramasse des coquillages qu’il juge « très rares » car il n’en voit jamais sur Mangareva, pendant que Teanuanua laisse son regard se perdre vers l’horizon.

Le soleil commence à descendre doucement, teignant le ciel d’une couleur orangée éclatante.

Soudain, il aperçoit au loin deux silhouettes familières: l’Asiatique et l’Européen.

Ils sont en pleine séance sportive. Et pas une simple course sur la plage… Leur entraînement est intense.

Ils enchaînent sprints, sauts, pompes, abdominaux, shadow-boxing… Le rythme est frénétique, presque militaire.

Teanuanua s’arrête et les observe avec attention.

Ces types ne sont pas de simples vacanciers venus se détendre à Tahiti.

Ils s’entraînent comme des athlètes de haut niveau.

Oro, intrigué, lève les yeux vers son frère. « Pourquoi tu les regardes comme ça ? »

Teanuanua secoue la tête. « Je ne sais pas… Il y a un truc bizarre avec eux. »

Oro hausse les épaules et reprend sa chasse aux coquillages.

Teanuanua, lui, reste pensif.

Ces deux-là l’intriguent de plus en plus.

Le lendemain matin, Teanuanua, toujours au boulot jette un œil au registre. Il cherche un nom asiatique parmi les clients. Mais il n’en trouve aucun.
Et pourtant… Il y a bien un Asiatique parmi les clients.

Quelques minutes plus tard, l’Asiatique arrive comme la veille, avec son propre petit-déjeuner, toujours absorbé par son écran. Tout est identique. Jusqu’aux rots bruyants après chaque bouchée.

Teanuanua décide d’en avoir le cœur net.

Il passe à côté de lui et lâche un « Bonjour » assez fort pour être bien entendu.

L’Asiatique lève enfin la tête de son téléphone, le regarde quelques secondes… puis secoue brièvement la tête en guise de salut avant de reprendre son repas.

Teanuanua serre les dents.

Ce type est un mur.

Une fois encore, dès que le petit-déjeuner est terminé, l’Asiatique et l’Européen partent en tenue de sport.

Teanuanua les suit du regard avant de se tourner vers M. Henry, le responsable de l’hôtel.

« M. Henry… Ces deux gars qui partent faire du sport tous les matins… Vous savez qui ils sont ? »

L’homme, en train de vérifier une livraison, lève un sourcil puis répond:

« Oh… eux ? Bah… ce sont des clients, c’est tout. »

Teanuanua plisse les yeux.

« Vous êtes sûr ? »

M. Henry semble gêné.

"Écoute, Teanuanua… Ce sont des types discrets. Ils ont payé pour rester tranquilles.

-Mais ils ne sont même pas dans le registre !"

Un silence s’installe. Puis M. Henry sourit nerveusement.

« T’occupe pas de ça, d’accord ? » dit-il.

Et il reprend son travail, comme si la conversation n’avait jamais existé.

Teanuanua, lui, sent que quelque chose lui échappe.

Qui sont ces deux hommes ?

Et surtout… Que font-ils vraiment ici ?

8 « J'aime »

Un crossover avec Trevor ?

1 « J'aime »

Des professionnels venus s’entretenir en toute discrétions, incognito ?

Ou alors ça va partir en affaire de mafia ou FBI et on va voir débarquer le cousin de @toopil de nul part ! :joy:

2 « J'aime »

De plus en plus bizarre cette histoire. Quelque chose se trame et Henry est au courant. Peut être que Papy le sait aussi.
On va se retrouver sur un cross over avec les Yakuza de chez Anibal Guimares !

1 « J'aime »