:quizz: :s3: Le FMS Champions Quizz !

Tiens je me demandais, y a le droit de faire des recherches Google pour le quizz, ou alors on compte sur la bonne foi des gens pour ne pas tricher?

@Kanamori
Je fais confiance aux participants ! :wink:
Aucun intérêt d’aller chercher sur Google selon moi, c’est un concours “amical” :hugs:

3 « J'aime »

Méga chaud pour joindre la prochaine édition !

1 « J'aime »

Idem :wink:

1 « J'aime »

Pour la prochaine édition y a moyen de ne pas me mettre dans le groupe de la mort @tutur87 :sac: :smiley:

2 « J'aime »

@Wasyl
Ça peut se négocier, après tout, la corruption fait partie du foot ! :laughing:

5 « J'aime »

Je suis fan du club qui a lancé Mogi Bayat dans le foot et toi du club dont Kita est le président, y a moyen de s’entendre :smirk:

4 « J'aime »

MATCH D’APPUI
@mattounou 0-5 @JonnBlg

C’est donc @JonnBlg que l’on retrouvera en quarts de finale de cette saison 3 du FMS Champions Quizz, en compagnie des sept autres membres du forum déjà qualifiés. Félicitations ! :partying_face:

Désolé pour toi @mattounou, se faire éliminer sur un match d’appui est terrible mais je suis sûr que tu reviendras plus fort pour la prochaine édition ! :wink:

On se retrouve dans la semaine pour le tirage au sort de ces quarts de finale ! :sunglasses:

RÉPONSES

:soccer: Quelle enceinte accueille pour la première fois, le 21 octobre 2017, un match de Ligue 1 ?
:arrow_right: Le stade Océane au Havre

Privé de Ligue 1 depuis 2009, le public havrais n’a jamais plus assisté à un match de l’élite jusqu’à ce 21 octobre 2017. Évidemment, le stade Océane, inauguré en juillet 2012, n’a alors pas connu l’honneur de recevoir pareille affiche. Anomalie réparée ce soir-là par la rencontre … Amiens-Bordeaux !
En effet, privé de son habituel stade de la Licorne, en rénovation après les incidents vécus lors de la venue du LOSC (une barrière avait cédé sous le poids des supporters lillois, occasionnant des blessures de plusieurs d’entre eux), le club amiénois a été contraint de s’exiler en Normandie pour la réception des Girondins.

:soccer: :soccer: L’argentin Hernán Crespo a remporté à plusieurs reprises le titre de champion d’Italie avec l’Inter Milan. Mais il a aussi été champion d’Angleterre. Avec quel club ?
:arrow_right: Chelsea

Hormis la Serie A italienne (Parme, Lazio, Inter, Milan, Genoa …), l’attaquant argentin Hernán Crespo n’a fait qu’une entorse au championnat transalpin au cours de sa carrière européenne. Cet ancien buteur de River Plate a ainsi joué à Chelsea de 2003 à 2006. Et, avant de quitter Londres, Crespo a connu l’immense joie de remporter le titre en Premier League avec les Blues.

:soccer: :soccer: :soccer: Pour la 32e édition qui se disputera cet été, la CAN change de format. Combien d’équipes participeront à cette phase finale ?
:arrow_right: 24

Jusqu’à présent, la CAN réunissait 16 sélections, les meilleures de l’Afrique. Pour ce tournoi 2019, la Coupe d’Afrique des Nations réunira pour la première fois 24 équipes.

3 « J'aime »

GG @JonnBlg :stuck_out_tongue:
Les questions etaient trop durs pour moi :confused:
Bon courage à tous pour la suite

3 « J'aime »

Perso j’aurai eu faux au premier, je pensais Le Havre déjà en Ligue 2, les 2 autres je les avais

1 « J'aime »
QUARTS DE FINALE

C’est parti pour la phase éliminatoire !

Ces quarts de finale et les demi-finales se joueront en confrontation aller-retour MAIS sans inclure la règle des buts à l’extérieur.
En cas d’égalité sur la double confrontation, il y aura un match d’appui pour déterminer qui sera le vainqueur.

Voici le tirage au sort en attendant les questions pour le match aller que je vous poserai ce WE :

@DavidS92 :vs: @Tiien
@spyker29 :vs: @longday
@Wormax :vs: @i_am_the_shark
@MeadowsOfHeaven :vs: @JonnBlg

6 « J'aime »

Bonne chance à tous

2 « J'aime »
QUARTS DE FINALE


@DavidS92 :vs: @Tiien
@spyker29 :vs: @longday
@Wormax :vs: @i_am_the_shark
@MeadowsOfHeaven :vs: @JonnBlg


Chaque question vaut 1, 2 ou 3 buts (indiqués par le nombre de ballons devant la question) en fonction de sa difficulté (c’est subjectif j’avoue, car c’est moi qui juge de cette difficulté).
Vous devez choisir 2 de ces 3 questions et m’envoyer vos réponses par MP avant samedi 23h59.

:soccer: Pour quelle raison le défenseur uruguayen Guillermo Varela a dû quitter l’Eintracht Francfort en mai 2017 ?
:arrow_right: Pour avoir épousé sa fiancée sans prévenir ses dirigeants
:arrow_right: Pour s’être fait tatouer le bras
:arrow_right: Pour avoir sauté en parachute

:soccer: :soccer: Qu’a déclaré l’Espagnol Roque Mesa, surpris de ne pas être appelé en sélection nationale ?
:arrow_right: “Je vais crever les pneus de mes concurrents !”
:arrow_right: “Je ne me rase plus la moustache !”
:arrow_right: “Je vais faire la grève de la faim !”

:soccer: :soccer: :soccer: Quel est le premier club italien à avoir remporté la Coupe d’Europe des Champions, ancêtre de la Ligue des Champions ?
:arrow_right: La Juventus
:arrow_right: L’AC Milan
:arrow_right: L’Inter Milan

Le niveau se durcit. Personnellement, j’en ai aucune des 3.

3 « J'aime »

De même :face_with_monocle:

1 « J'aime »

pareil , tout au hasard

1 « J'aime »

J’ai répondu a deux, voyons ce que cela donne.

1 « J'aime »

Pas facile mais jouable sur certains questions. On va prendre des risques…

2 « J'aime »

Chaud!!!

2 « J'aime »

Je suis quasi sûr d’une réponse.
Aucune idée pour les autres

2 « J'aime »