:quizz: :s3: Le FMS Champions Quizz !

5ÈME JOURNÉE

GROUPE A

@Groot :vs: @Eric

GROUPE B

@Aesran :vs: @mattounou

GROUPE C

@MeadowsOfHeaven :vs: @Wasyl

GROUPE D

@i_am_the_shark :vs: @Malkavens

GROUPE E

@spyker29 :vs: @Warinen

GROUPE F

@longday :vs: @gut54

GROUPE G

@JonnBlg :vs: @Wormax


QUESTIONS

Chaque question vaut 1, 2 ou 3 buts (indiqués par le nombre de ballons devant la question) en fonction de sa difficulté (c’est subjectif j’avoue, car c’est moi qui juge de cette difficulté).
Vous devez choisir 2 de ces 3 questions et m’envoyer vos réponses par MP avant samedi 23h59.

:soccer: Parmi ces 3 retraités du football, quel est celui qui possède le plus beau palmarès en termes de titres remportés avec ses clubs?
:arrow_right: Steven Gerrard
:arrow_right: Maxwell
:arrow_right: Andrea Pirlo

:soccer: :soccer: Selon une enquête de l’Institut Nielsen Sports pour la Ligue de football professionnel, quel secteur économique a la plus mauvaise réputation dans les stades de France ?
:arrow_right: La billetterie
:arrow_right: Les produits dérivés
:arrow_right: Les buvettes

:soccer: :soccer: :soccer: Le 4 juillet 2014, au stade Maracanã de Rio de Janeiro, l’équipe de France défie, en quarts de finale du mondial brésilien, l’Allemagne. À quel instant de la partie Mats Hummels trompe-t-il Hugo Lloris ?
:arrow_right: 13e minute
:arrow_right: 21e minute
:arrow_right: 36e minute

1 « J'aime »

Merde, j’ai oublié de jouer sauf si c’est encore possible. @tutur87 ?

@MeadowsOfHeaven
Envoie-moi tes réponses, j’allais mettre à jour les classements dans la matinée :wink:

5ÈME JOURNÉE

GROUPE A

@Groot 0-0 @Eric
@DavidS92 exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @DavidS92 3 1 2 0 +3 5
:two: @Groot 4 1 2 1 +1 5
:three: @Eric 3 0 2 1 -4 2

GROUPE B

@Aesran 2-4 @mattounou
@Tiien exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @Tiien 3 3 0 0 +9 9
:two: @mattounou 3 2 0 1 +1 6
:three: @Aesran 4 0 0 4 -10 0

GROUPE C

@MeadowsOfHeaven 5-1 @Wasyl
@lgrnd exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @MeadowsOfHeaven 4 3 1 0 +8 10
:two: @lgrnd 3 0 2 1 -2 2
:three: @Wasyl 3 0 1 2 -6 1

GROUPE D

@i_am_the_shark 4-3 @Malkavens
@Billbokay exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @i_am_the_shark 4 3 1 0 +5 10
:two: @Billbokay 3 0 2 1 -1 2
:three: @Malkavens 3 0 1 2 -4 1

GROUPE E

@spyker29 4-0 @Warinen
@Pitch exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @spyker29 4 3 1 0 +6 10
:two: @Pitch 3 1 1 1 +1 4
:three: @Warinen 3 0 0 3 -7 0

GROUPE F

@longday 4-5 @gut54
@jp1809 exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @longday 4 2 1 1 +5 7
:two: @gut54 3 1 1 1 0 4
:three: @jp1809 3 1 0 2 -5 3

GROUPE G

@JonnBlg 3-3 @Wormax
@djflo77320 exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @JonnBlg 4 2 1 1 +1 7
:two: @Wormax 3 1 1 1 0 4
:three: @djflo77320 3 1 0 2 -1 3

RÉPONSES

:soccer: Parmi ces 3 retraités du football, quel est celui qui possède le plus beau palmarès en termes de titres remportés avec ses clubs?
:arrow_right: Maxwell

Avec 37 trophées gagnés durant toute sa carrière professionnelle (de 2000 à 2017), Maxwell est un vrai collectionneur de breloques (1 avec Cruzeiro, 6 avec l’Ajax, 5 avec l’Inter, 10 avec Barcelone et 15 avec le PSG) !

:soccer: :soccer: Selon une enquête de l’Institut Nielsen Sports pour la Ligue de football professionnel, quel secteur économique a la plus mauvaise réputation dans les stades de France ?
:arrow_right: Les buvettes

Tradition s’il en est, l’un des plus mauvais élèves dans les stades hexagonaux reste la buvette. L’accueil dans les points de restauration, la diversité et la qualité des produits proposés, le temps d’attente avant et après la commande et, surtout, les tarifs pratiqués (panier moyen à 10€) sont dans le collimateur du public !

:soccer: :soccer: :soccer: Le 4 juillet 2014, au stade Maracanã de Rio de Janeiro, l’équipe de France défie, en quarts de finale du mondial brésilien, l’Allemagne. À quel instant de la partie Mats Hummels trompe-t-il Hugo Lloris ?
:arrow_right: 13e minute

Sur la mythique pelouse carioca, les joueurs de Didier Deschamps ne vont pas rêver longtemps. On joue la 13e minute lorsque, sur un coup franc éxécuté par Toni Kroos, le défenseur allemand Mats Hummels est plus prompt que Raphaël Varane et le devance pour, de la tête, lober Hugo Lloris, surpris sur sa ligne.

4 « J'aime »

Oh merde j’ai même pas vu y’avais eu une question :sob:

Ahazhahahah j’ai marqué en tirant au pif. J’avais juste une intuition. Remarque sur la quasi totalité des questions j’y suis allé à l’intuition … Fallait bien que ça finisse par payer.

4 « J'aime »

@Groot

Désolé, dans le lot de MP que j’ai reçu, je pensais que t’avais répondu … :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Nope j’ai zappé, rien de grave t’inquiète. Je me rattraperais :muscle:

1 « J'aime »

Heureusement que c’était ma semaine d’exempté car j’avais pas vu les questions :joy:
(Sinon j’aurais joué pour le fun comme l’autre fois … J’aurais eu bon les 2 premières et faux la 3e, je pensais le but un peu plus tard que ça)

2 « J'aime »

6ÈME JOURNÉE
Ultime journée de la phase de poules ! C’est déjà terminé pour certains, d’autres sont déjà qualifiés mais pour la plupart, tout est encore possible !
Je vous rappelle que tous les vainqueurs de poule + le meilleur 2e se qualifient pour les quarts de finale !

GROUPE A

@DavidS92 :vs: @Eric

GROUPE B

@Tiien :vs: @mattounou

GROUPE C

@lgrnd :vs: @Wasyl

GROUPE D

@Billbokay :vs: @Malkavens

GROUPE E

@Pitch :vs: @Warinen

GROUPE F

@jp1809 :vs: @gut54

GROUPE G

@djflo77320 :vs: @Wormax


QUESTIONS

Chaque question vaut 1, 2 ou 3 buts (indiqués par le nombre de ballons devant la question) en fonction de sa difficulté (c’est subjectif j’avoue, car c’est moi qui juge de cette difficulté).
Vous devez choisir 2 de ces 3 questions et m’envoyer vos réponses par MP avant mardi 23h59.

:soccer: Quel joueur a battu le record de matchs disputés pour un joueur étranger sous le maillot du Bayern Munich, le 2 décembre 2017 contre Hanovre ?
:arrow_right: Franck Ribéry
:arrow_right: Arturo Vidal
:arrow_right: David Alaba

:soccer: :soccer: Quel club historique a foulé pour la première fois de son histoire la pelouse de Wembley en 2017 ?
:arrow_right: Manchester City
:arrow_right: Bayern Munich
:arrow_right: Real Madrid

:soccer: :soccer: :soccer: Huitième de finaliste en France, lors de l’Euro 2016, l’Eire n’a pourtant remporté qu’une seule rencontre dans cette édition. Contre quel adversaire ?
:arrow_right: La Belgique
:arrow_right: La Turquie
:arrow_right: L’Italie

1 « J'aime »

@tutur87 > On attend la suite Ma Poule :wink: .

2 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven
T’inquiète amigo, pas mal occupé ces derniers temps, je mets à jour le quizz demain soir ou lundi avec les résultats de la J6 :wink:

3 « J'aime »

Enfin !!! le suspens est insoutenable !!! :smiley:

2 « J'aime »

6ÈME JOURNÉE

GROUPE A

@DavidS92 5-0 @Eric
@groot exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @DavidS92 4 2 2 0 +8 8
:two: @Groot 4 1 2 1 +1 5
:three: @Eric 4 0 2 2 -9 2

GROUPE B

@Tiien 4-4 @mattounou
@Aesran exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @Tiien 4 3 1 0 +9 10
:two: @mattounou 4 2 1 1 +1 7
:three: @Aesran 4 0 0 4 -10 0

GROUPE C

@lgrnd 5-5 @Wasyl
@MeadowsOfHeaven exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @MeadowsOfHeaven 4 3 1 0 +8 10
:two: @lgrnd 4 0 3 1 -2 3
:three: @Wasyl 4 0 2 2 -6 2

GROUPE D

@Billbokay 5-3 @Malkavens
@i_am_the_shark exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @i_am_the_shark 4 3 1 0 +5 10
:two: @Billbokay 4 1 2 1 +1 5
:three: @Malkavens 4 0 1 3 -6 1

GROUPE E

@Pitch 3-4 @Warinen
@spyker29 exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @spyker29 4 3 1 0 +6 10
:two: @Pitch 4 1 1 2 0 4
:three: @Warinen 4 1 0 3 -6 3

GROUPE F

@jp1809 5-5 @gut54
@longday exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @longday 4 2 1 1 +5 7
:two: @gut54 4 1 2 1 0 5
:three: @jp1809 4 1 1 2 -5 4

GROUPE G

@djflo77320 0-3 @Wormax
@JonnBlg exempt

Position
Membre
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
:one: @Wormax 4 2 1 1 +3 7
:two: @JonnBlg 4 2 1 1 +1 7
:three: @djflo77320 3 1 0 2 -1 3

RÉPONSES

:soccer: Quel joueur a battu le record de matchs disputés pour un joueur étranger sous le maillot du Bayern Munich, le 2 décembre 2017 contre Hanovre ?
:arrow_right: Franck Ribéry

De retour de blessure, Franck Ribéry remplace en fin de match son compatriote Kingsley Coman, lors de la réception d’Hanovre en Bundesliga. À cette occasion, l’attaquant français, alors âgé de 34 ans, a honoré son 235e match sous le maillot bavarois depuis 2007. Il devance le bosnien Hasan Salihamidzić (234 matchs de 1998 à 2007) et le péruvien Claudio Pizarro (224 matchs de 2001 à 2007, puis de 2012 à 2015)

:soccer: :soccer: Quel club historique a foulé pour la première fois de son histoire la pelouse de Wembley en 2017 ?
:arrow_right: Real Madrid

Avec son palmarès incomparable et son riche passé international, le Real Madrid vit pourtant une grande première le 1er novembre 2017, lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Merengue découvrent le Temple anglais où Tottenham a trouvé refuge, depuis l’abandon de son antre habituel, White Hart Lane, et les travaux pour la construction de son nouveau stade. Jamais le grand club madrilène n’a évolué à Wembley. Une première douloureuse puisque, ce soir-là, les joueurs de Zinédine Zidane craquent contre les Spurs (1-3).

:soccer: :soccer: :soccer: Huitième de finaliste en France, lors de l’Euro 2016, l’Eire n’a pourtant remporté qu’une seule rencontre dans cette édition. Contre quel adversaire ?
:arrow_right: L’Italie

Versés dans le groupe E lors du premier tour, les Irlandais démarrent timidement le tournoi en France. Après une entame discrète au Stade de France contre la Suède (1-1), les joueurs de Martin O’Neill craquent ensuite à Bordeaux, contre la Belgique (0-3). La qualification est mal embarquée pour les Verts de Dublin, mais ils ont la chance d’affronter, lors du troisième match à Lille, une Italie déjà certaine de disputer les huitièmes de finale. Au stade Pierre Mauroy, devant leurs fabuleux supporters, les Irlandais créent la surprise et gagnent en fin de match (1-0).

1 « J'aime »
LES QUALIFIÉS

Incroyable mais vrai ! Au terme de cette phase de poules, nous avons bien nos 7 vainqueurs de groupe qualifiés pour les quarts de finale :

@DavidS92
@Tiien
@MeadowsOfHeaven
@i_am_the_shark
@spyker29
@longday
@Wormax

MAIS nous avons 2 candidats exæquo pour la place de meilleur 2e !

En effet, @mattounou et @JonnBlg ont exactement le même bilan (7 points, même différence de buts, même nombre de buts marqués).
Vous jouerez donc un match d’appui (même principe, 3 questions qui valent 1, 2 ou 3 buts), et le gagnant sera qualifié pour les quarts de finale. En cas d’égalité, on repart sur une nouvelle confrontation jusqu’à ce que l’un de vous s’impose !

11 « J'aime »

C’est l’heure du ddddduel

3 « J'aime »
MATCH D’APPUI
@mattounou :vs: @JonnBlg

Chaque question vaut 1, 2 ou 3 buts (indiqués par le nombre de ballons devant la question) en fonction de sa difficulté (c’est subjectif j’avoue, car c’est moi qui juge de cette difficulté).
Vous devez choisir 2 de ces 3 questions et m’envoyer vos réponses par MP avant samedi 23h59.

:soccer: Quelle enceinte accueille pour la première fois, le 21 octobre 2017, un match de Ligue 1 ?
:arrow_right: Le stade Océane au Havre
:arrow_right: La Meinau à Strasbourg
:arrow_right: Les Costières à Nîmes

:soccer: :soccer: L’argentin Hernán Crespo a remporté à plusieurs reprises le titre de champion d’Italie avec l’Inter Milan. Mais il a aussi été champion d’Angleterre. Avec quel club ?
:arrow_right: Arsenal
:arrow_right: Chelsea
:arrow_right: Tottenham

:soccer: :soccer: :soccer: Pour la 32e édition qui se disputera cet été, la CAN change de format. Combien d’équipes participeront à cette phase finale ?
:arrow_right: 16
:arrow_right: 20
:arrow_right: 24

3 « J'aime »

Bon courage ! Que le meilleur gagne :slight_smile:

3 « J'aime »

Je les trouves facile ces questions. Dommage que je ne participe pas… ^^’

@gwendil35
Tu pourras t’inscrire pour la saison 4 ! :wink:

1 « J'aime »