:quizz: :s3: Le FMS Champions Quizz !

J’ai une idée pour 2 questions, pour la 3e en revanche… :thinking:

2 « J'aime »

QUARTS DE FINALE ALLER


@DavidS92 5-5 @Tiien
@spyker29 5-4 @longday
@Wormax 3-4 @i_am_the_shark
@MeadowsOfHeaven 5-3 @JonnBlg


:soccer: Pour quelle raison le défenseur uruguayen Guillermo Varela a dû quitter l’Eintracht Francfort en mai 2017 ?
:arrow_right: Pour s’être fait tatouer le bras

Prêté lors de la saison 2016/2017 par Manchester United au club allemand de l’Eintracht Francfort, Guillermo Varela a été prié de rejoindre l’Angleterre plus tôt que prévu. Le motif : il s’est fait tatouer, contre l’avis du club. Et pour ne rien arranger, le joueur sud-américain a été victime d’une infection !

:soccer: :soccer: Qu’a déclaré l’Espagnol Roque Mesa, surpris de ne pas être appelé en sélection nationale ?
:arrow_right: « Je ne me rase plus la moustache ! »

Non sans humour, Roque Mesa, alors milieu de terrain à Swansea en Premier League, a lâché cette déclaration, sous forme de défi : « J’ai fait une promesse à ma femme. Tant que je ne suis pas appelé en sélection, je me rase plus la moustache ! »

:soccer: :soccer: :soccer: Quel est le premier club italien à avoir remporté la Coupe d’Europe des Champions, ancêtre de la Ligue des Champions ?
:arrow_right: L’AC Milan

Il a fallu attendre le 22 mai 1963 (8e édition) à Wembley pour voir enfin un club italien, l’AC Milan en l’occurrence, soulever la Coupe des Champions. Contre les tenants du titre, le Benfica d’Eusébio, Cesare Maldini et ses coéquipiers réagissent en seconde période et, menés au score, renversent la situation grâce à un doublé de José Altafini (2-1).

3 « J'aime »

Bon au retour @spyker29 tu te loupe ok :joy:

1 « J'aime »

Que des matchs assez serrés

1 « J'aime »

J’ai eu de la chance, j’ai failli oublier de répondre :four_leaf_clover::joy:

1 « J'aime »

A-t’on le droit de corrompre l’adversaire ?! :joy:
@MeadowsOfHeaven je suis prêt à t’offrir un gros chèque pour t’éliminer :joy:

2 « J'aime »

@JonnBlg > J’ai un titre à défendre donc je ne lâcherai rien :stuck_out_tongue: .

2 « J'aime »

Si tu proposes un gros chèque pour que tu vires Depay de Lyon, il y a peut-être moyen… :sac:

4 « J'aime »
QUARTS DE FINALE RETOUR


@DavidS92 :vs: @Tiien (5-5)
@spyker29 :vs: @longday (5-4)
@Wormax :vs: @i_am_the_shark (3-4)
@MeadowsOfHeaven :vs: @JonnBlg (5-3)


Chaque question vaut 1, 2 ou 3 buts (indiqués par le nombre de ballons devant la question) en fonction de sa difficulté (c’est subjectif j’avoue, car c’est moi qui juge de cette difficulté).
Vous devez choisir 2 de ces 3 questions et m’envoyer vos réponses par MP avant samedi 23h59.

:soccer: Quel technicien français a rejoint le club canadien de l’Impact Montréal en novembre 2017 ?
:arrow_right: Rémi Garde
:arrow_right: Christophe Galtier
:arrow_right: Laurent Blanc

:soccer: :soccer: Dans quel club Enzo Zidane a-t-il signé en janvier 2018 ?
:arrow_right: Lokomotiv Moscou
:arrow_right: Lausanne Sport
:arrow_right: Brondby IF

:soccer: :soccer: :soccer: Quelle joueuse a mis fin à sa carrière chez les Bleues au terme de l’Euro 2017 aux Pays-Bas ?
:arrow_right: Amandine Henry
:arrow_right: Laura Georges
:arrow_right: Camille Abiliy

2 « J'aime »

Elles sont pas très compliquées celles ci :blush:

3 « J'aime »

Facile :wink: . Je devrais me qualifier tranquillement.

1 « J'aime »

Dommage, j’ai loupé cette saison…

QUARTS DE FINALE RETOUR


@DavidS92 5-5 @Tiien (10-10 au cumulé)
@spyker29 5-5 @longday (10-9 au cumulé)
@Wormax 0-5 @i_am_the_shark (3-9 au cumulé)
@MeadowsOfHeaven 5-0 @JonnBlg (10-3 au cumulé)


:soccer: Quel technicien français a rejoint le club canadien de l’Impact Montréal en novembre 2017 ?
:arrow_right: Rémi Garde

Le 8 novembre 2017, Rémi Garde est nommé entraîneur de l’Impact de Montréal, en signant un contrat de trois ans avec le club canadien engagé en Major League Soccer, le championnat professionnel nord-américain. Il a été rejoint quelques semaines plus tard sur le banc par son ancien adjoint à Lyon, Joël Bats, préparateur des gardiens de but.

:soccer: :soccer: Dans quel club Enzo Zidane a-t-il signé en janvier 2018 ?
:arrow_right: Lausanne Sport

Formé au Castilla, l’équipe réserve du Real Madrid, Enzo Zidane est le fils aîné de Zizou. Lors du mercato d’hiver de la saison 2017/2018, il met le cap sur la Raiffeisen Super League, le championnat suisse. Zidane junior signe à Lausanne-Sport, alors entraîné par l’ancien milieu de terrain de l’OM, Fabio Celestini.

:soccer: :soccer: :soccer: Quelle joueuse a mis fin à sa carrière chez les Bleues au terme de l’Euro 2017 aux Pays-Bas ?
:arrow_right: Camille Abiliy

Avec 183 sélections à son compteur (37 buts), à 32 ans, Camille Abily a estimé que sa carrière internationale touchait à sa fin. L’amère élimination, en quarts de finale de l’Euro 2017, contre l’Angleterre (0-1), l’a confrotée dans son choix.


On connaît dores et déjà 3 qualifiés pour les demi-finales : @spyker29, @i_am_the_shark et le tenant du titre @MeadowsOfHeaven !

Le 4e et dernier qualifié sera le vainqueur du match d’appui entre @DavidS92 et @Tiien !

Les questions de cette confrontation seront postées demain ! :wink:

2 « J'aime »

GG @spyker29

2 « J'aime »

Bordel, j’ai bien fait de risquer la question à 3 points :joy:

3 « J'aime »

Désolé, je passe un tour de plus que la saison dernière :grinning:

3 « J'aime »

Trop facile ! Mon adversaire a vu et reconnu ma supériorité qu’il a décidé de ne pas jouer :sunglasses: .

2 « J'aime »

J’étais en vacances et j’ai complètement zapper de répondre :joy:
Bon la barre était trop haute, félicitations @MeadowsOfHeaven ainsi qu’aux autres qualifiés !

2 « J'aime »

moi un de moins :slight_smile:

2 « J'aime »

Va falloir envoyer du lourd afin que je ne conserve pas mon titre :sunglasses: .

2 « J'aime »