:quizz: :s3: Le FMS Champions Quizz !

Salut tout le monde ! :wink:

Pour Noël, j’ai eu un calendrier avec une question par jour sur le foot, je me suis dit que ça serait sympa que je vous pose la question du jour sur un topic dédié.

Les questions seront posées en mode sondage (exception faite de la première) et chaque bonne réponse apporte un point.

Question 1 (facile !) : Quelle est la nationalité de Memphis DEPAY ?

4 « J'aime »

J’adore l’idée !!!

Néerlandais of course :nld:

Pour les connaisseurs :

https://fmstories.fr/t/leafblue-arg-the-last-ride-of-riquelme/175/25

1 « J'aime »

Facile mais Groot a vu avant moi

2 « J'aime »

Bien joué @Groot !

Je vous rassure, il y en aura des plus dures !

CLASSEMENT

1- @Groot 1pt

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Ahah, groot qui montre que c’est lui le patron en participant le prems !! (commentaire de fm net en mode troll off) ^^

2 « J'aime »

Pas mal l’idée, j’ai aussi eu une boite de questionnaire football mais les questions sont vraiment durs j’essaierai de vous en poster quelques unes à l’occasion :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aime bien l’idée aussi, ça va faire remuer les méninges :slight_smile:

2 « J'aime »

Super idée ! Mais j en connais qui seront plus rapide que moi :wink:

Faut le faire avec un sondage que ça ne récompense pas forcément que le plus rapide :smiley:

1 « J'aime »

Je ne suis pas contre l’idée de laisser un peu de temps pour répondre, parce que lorsqu’on bosse, bah c’est comme les étudiants,on rentre à une certaine heure, plus ou moins tôt (tard ?) et donc…voilah. :innocent:

1 « J'aime »

J’avoue que ce qu’ont dit @JeffZeze et @Pitch est totalement pertinent, du coup on fera les autres questions en mode sondage (1 point par bonne réponse). Je ferai le point sur les réponses données juste avant de poster la question suivante.

Question 2 (insolite !) : Quelle fut le premier achat de Mustapha DIALLO, joueur de Guingamp, lorsqu’il signa son premier contrat professionnel ? :grin:

  • Un bateau à son père
  • Un mouton à sa mère
  • Un vélo à son frère

0 votant

1 « J'aime »

Si j’ai juste, je rigole

1 « J'aime »

un mouton les gars #Seriously :hoho: moi je parie sur le bateau pour pecho des thons :hoho:

Bof, j’ai voté un peu au pif, mais vu ce qu’il a gagné à guingamp, je trouvais ce cadeau le plus original des deux. Parce que bon… offrir un vélo. Enfin, je crois que ça a été mentionné au moment où il l’a fait ?

La bonne réponse était … un mouton à sa mère ! :joy:

Interview à Ouest-France : “Le premier salaire que j’ai eu à Diaraf (club de Dakar) tombait au moment de la fête des Moutons. Chaque année, ma mère se débrouillait pour pouvoir en acheter un petit. Quand j’ai eu le salaire, j’ai voulu lui faire plaisir. Alors, ce jour-là, je lui ai acheté un gros mouton !

CLASSEMENT

1- @Groot
1- @Galactic
1- @Pitch
1- @DavidS92
1- @BlackHoleSun 1 pt

1 « J'aime »

:wow:

1 « J'aime »

Question 3 : Pour quelle raison l’équipe de La Gantoise est-elle représentée par un Indien sur son écusson ? A sa création, le club a été :

  • Influencé par la visite du célèbre Buffalo Bill
  • Géré par un propriétaire venu d’Inde et non d’Amérique
  • Sponsorisé par une bière intitulée “Ruse de Sioux”

0 votant

Facile, Gand

Ah… j’avais bien lu que quelqu’un part un gars avait acheté un mouton et depuis, ça m’est resté. Avec Eurosport, on peut savoir plus que… du sport. ^^ Ou foot mercato. Bref, un site.

1 « J'aime »