:quizz: :s3: Le FMS Champions Quizz !

La légende affirme qu’au moment de la création du club à Gand, à la fin du XIXe siècle, le spectacle du cow-boy Buffalo Bill s’est produit durant plusieurs semaines dans la province de Flandre-Orientale. Lors de son spectacle, William Cody, alias Buffalo Bill, présente une attraction nommée “soccer on horseback”, durant laquelle différentes équipes se disputent des matches à cheval avec des énormes ballons. Il présente également des numéros avec des bisons. Les dernières représentations, en 1906, ont lieu en Belgique et le cow-boy aurait laissé nombre d’animaux sur place avant de rentrer aux Etats-Unis. Cow-boy, Indien, il n’y a qu’un pas dans l’imaginaire collectif et c’est ainsi que la Gantoise a adopté cette tête de Peau-Rouge agrémentée d’une magnifique coiffe en plumes.

CLASSEMENT

1- @Groot
1- @Galactic
1- @Pitch
1- @DavidS92 2 pts
5- @BlackHoleSun 1 pt

Question 4 : Quel fut l’adversaire de l’équipe de France lors du match amical estival, juste après leur sacre mondial en 1998 ?

  • Angleterre
  • Allemagne
  • Autriche

0 votant

Je tente ça me paraît bien le Autriche pour des champions du monde :slight_smile:

La bonne réponse était … l’Autriche !

Pour l’anecdote, il y avait eu match nul 2-2 (match à l’extérieur) avec des buts de Laslandes et Boghossian pour les Bleus contre des buts de Vastic et Haas pour les autrichiens !

CLASSEMENT

1- @Galactic 3 pts
2- @DavidS92
2- @Groot
2- @Pitch 2 pts
5- @BlackHoleSun
5- @JeffZeze 1 pt

1 « J'aime »

Question 5 : Jérôme Boateng a battu en 2015 le record d’invincibilité en Bundesliga. Combien de rencontres le défenseur du Bayern Munich a-t-il disputées sans perdre un match ?

  • 56 rencontres
  • 63 rencontres
  • 75 rencontres

0 votant

Mon premier point !!!

3 « J'aime »

La bonne réponse était … 56 rencontres !

Une série qui a débuté le 3 novembre 2012, une semaine après un échec face au Bayer Leverkusen (1-2), et qui s’est brisée le 5 décembre 2015 contre le Borussia Mönchengladbach (1-3).

CLASSEMENT

1- @Galactic 3 pts
2- @DavidS92
2- @Groot
2- @Pitch
2- @BlackHoleSun 2 pts
6- @JeffZeze 1 pt

Question 6 (easy !) : Que signifie l’expression “L’arbitre a avalé son sifflet” ?

  • Il a oublié de signaler une faute évidente
  • Il siffle à tout bout de champ
  • Il s’excuse auprès d’un joueur qui n’était pas fautif

0 votant

1 « J'aime »

La bonne réponse était … Il a oublié de signaler une faute évidente !

CLASSEMENT

1- @Galactic
1- @DavidS92
1- @Pitch 3 pts
4- @Groot
4- @BlackHoleSun
4- @JeffZeze 2 pts
7- @Joanito85
7- @JoseSoares
7- @Tiien 1pt

1 « J'aime »

Question 7 : En Ligue 1, quel club a bénéficié pour la première fois de la goal-line technology pour se voir valider un but ?

  • Rennes
  • Monaco
  • Toulouse

0 votant

au pif, aucune idée :sweat:

Idem… me dis que vu le nombre de but de Monaco c’est eux qui ont eu le plus de chance d’avoir eu le droit à ça :smiley: Me souviens qu’on en a parlé, me souviens plus qui c’était !

Bah… vu que cette saison, ils déchirent tout, ça paraît logique que ce soit eux. Même si Nice n’est pas en reste non plus.

1 « J'aime »

Il n’y a qu’une question par WE dans le calendrier, du coup les retardataires ont jusqu’à demain soir s’ils souhaitent répondre ! :wink:

1 « J'aime »

moi j’ai mis Monaco mais je ne me souviens plus de la réponse :hoho:

Je crois c’est Toulouse, mais pas sur.

Y a du laisser-aller @tutur87 :joy:

Je sais pas pourquoi mais il me semble que c’est Toulouse !

Vous m’excuserez du retard mais j’ai chopé la grippe … :sleeping:

La bonne réponse est … Rennes !

Lors de la 11e journée de Ligue 1, disputée le 24 octobre 2015, le FC Lorient accueille le Stade Rennais. A la 68e minute, l’arbitre Benoît Bastien accorde un coup-franc en faveur des Rennais. Grosicki cadre le tir et Lecomte, gardien des Merlus, se précipite pour tenter de sortir la balle au ras de son poteau droit. Le ballon a bien franchi la ligne et à vitesse réelle, il aurait été difficile d’accorder le but au Stade Rennais. Pour l’anecdote, il y avait eu 1-1 ce soir-là et la GLT a ainsi pu permettre à Rennes d’égaliser.

CLASSEMENT

1- @Galactic
1- @DavidS92 4 pts
3- @Pitch 3 pts
4- @Groot
4- @BlackHoleSun
4- @JeffZeze
4- @Joanito85
4- @JoseSoares 2 pts
9- @Tiien 1 pt

2 « J'aime »

on s’est tous fait ken :hoho:

3 « J'aime »