:commu: Le club des Anciens

Ce topic est créé pour les vieux de la vieille… les anciens… les vieux croutons…
enfin tous ceux qui jouent à FM depuis pratiquement les origines des temps anciens. Dans le siècle passé.

Personnellement j’ai commencé avec « Guy Roux Manager » (après vérification) en 1993
En 1995 je jouais avec ma fille de 8ans fan de foot et de l’AS Saint-Etienne à l’époque.
Ensuite j’ai fait toute la série « L’Entraineur » ou on avait le stress des matchs uniquement vécus à travers des commentaires.
Après est venue l’apparition des matchs en 2D…

Et aujourd’hui je suis toujours là… quelques décennies plus tard en ayant vécu toutes les évolutions de notre jeu préféré.

Alors si vous pensez être comme @Kristo, @ivanoff, @Mark, @Tiien @Capitaine_Hastings, @Timo ou le petit bambin @JeffZeze, venez nous raconter vos débuts et comment vous êtes tomber dans la drogue comme nous.

6 « J'aime »

Alors moi sur la série je suis un petit jeune.
J’avais pas un pc qui pouvait faire tourner fm correctement.
J’ai commencé sur le 2012 avec le rc lens (je vous avouerai que cet opus j’étais mauvais),
puis 2015 avec un club de national. , 2019 avec un club andorran dans la ligue d’Andorre ou j’ai fait 6 saisons. Et maintenant j’attaque le 2020 où je vais partir à sedan ou un club de ma localité.

2 « J'aime »

Je me rappelle de ma toute première partie : Le Mans sur FM 2009 en démo. Tout innocent, j’ai cru que je pourrais jouer à la saison complète et j’étais dégoûté quand ça s’est arrêté au bout de 6 mois.
Et maintenant j’écume toutes les updates de claassen sur FM18 et je ne lâcherai pas le jeu tant que je n’aurai pas joué dans chaque pays.

2 « J'aime »

Ehhh les bambins vous avez quel âge ? :wink:

Moi je me rappel d’avoir eu l’entraineur, puis j’avais essayé Guy Roux après je suis passé a Fifa puis j’ai connu LFP j’adorais les graphismes made in Fifa… puis en 2007… j’ai découvert FM… j’ai jamais laché… c’est le seul jeu auxquel je joue…
Et j’ai 32 ans je suis un petit dinosaure… (#petitpied) pour ceux qui connaissent :grinning:

3 « J'aime »

J’ai commencé par les CM puis l’entraîneur et ensuite FM ou j’ai passé des heures et des heures et c’est loin d’être fini je crois.

3 « J'aime »

Haa un sujet qui me convient :slight_smile: Pour ma part, j’ai bientôt 49 ans, et j’ai connu Guy Roux Manager, la série des Entraineurs et ensuite les FM. J’y joue depuis 99 ou 2 000.

Y en a parmi vous qui ont aussi joué à LFP Manager ?

4 « J'aime »

moi non

Excellente idée !!!

Un petit cadeau pour les anciens (et jeunots ^^)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai 28 ans. Je vais sur mes 29. :grin:

1 « J'aime »

J’y joue parfois et je le modifie un peu aussi ^^

@Timo je teste le et je reste bloquer la

sinon c’est géant que tu ais retrouver ça…

J’avais ca sur Mediafire (c’est mes petits jeux de côtés). Je regarde pourquoi ca bloque.

2 « J'aime »

Il faut faire « N » pour NO ou « Y » pour YES (au cas ou tu aurais une sauvegarde) après c’est bon.

2 « J'aime »

Aller encore un autre avec mon patch:

3 « J'aime »

Moi,j ai 36 ans encore pendant 14 jours :grinning: et je ss très content de pas être le plus vieux lol,je joue depuis CM 98-99 , et le pire,c est que je l acheté chaque année :disappointed: je me fais avoir chaque fois,je ss un faible lol
@Timo tu as ressorti des anciennes bases?? On va être copain tout les 2 :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

J’ai déjà joué il y a fort longtemps avec un jeu comme celui là :rofl:

1 « J'aime »

Alors moi qui suis jeune (32 ^^), j’ai deux étapes dans ma passion FM :

A l’époque, mon père avait un Mac, ça devait être au collège (donc periode 1999-2003) et y’avait dans les magazines Mac des démos de jeu. Donc celle de CM, mais je ne sais plus lequel ! Me souviens que je pouvais jouer qu’en Premier League, je prenais quasi toujours Arsenal.

Je viens de jeter un oeil à des vieux screens, je dirai que je devais jouer à CM3 ou 4 (donc 99 ou 2000). Je devais jouer tous les ans à la démo je pense avec la frustration des 6 mois effectivement où le jeu s’arrête !

Puis, pause pendant les années lycées je dirai. Je pars à la fac, j’ai un PC pour mes études, et là mon frère m’offre un pack de jeu contenant l’entraîneur/CM5 (donc 2005/2006). Je peux vous dire que mon année scolaire a été bien impactée :smiley: J’ai même joué discrétement pendant mon stage de fin d’année :smiley:

Donc voilà, gros consommateur de CM/FM depuis 14 ans, mais j’ai découvert cet univers il y’a 20 ans je dirai :smiley:

4 « J'aime »

Sinon si vous voulez jouer à quelques vieilleries :

https://archive.org/details/softwarelibrary_msdos_games?and[]=manager&sin=&sort=-publicdate

3 « J'aime »