:commu: Le club des Anciens

Le 1er pour moi doit être le 1998.
Je prenais toujours blés Verts a cette époque

1 « J'aime »

Ah pareil commencé sur CM03 la bonne époque!

De mémoire, je crois que le premier simulateur foot auquel j’ai joué sérieusement, c’était un CM 98-99 ou 97-98, je ne me souviens plus. Je me rappelle juste que c’était les dernières années de Cantona et j’avais pris Manchester Utd pendant 17 ans, gagnant tout évidemment, jusqu’à la corruption de save maudite : une coupure de courant pendant une sauvegarde… et à l’époque, je n’utilisais pas deux fichiers en alternance… -_-

J’ai fait quelques CM après avant de basculer en 2004 sur FM. Après, plus les opus avancent, plus je suis devenu nul avec leurs changements d’interface dans lesquels je me perds (je regrette la simplicité d’approche d’antan :^p).

2 « J'aime »

Guy Roux manager.
Mais avant y en avait un comme celui là, je me souviens plus de son nom

https://fmslife.fr/uploads/default/original/3X/a/0/a05a199a8a2539d0b429c27c3ce7ac55d1628674.png

2 « J'aime »

39 ans pour moi et je me rappelle avoir commencé par Championship Manager et ensuite la série de « l’entraîneur » j’avais joué aussi à Roger Lemerre sur ps1 à l’époque :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il y a eu aussi LNF Football manager 2001 et 2002 aussi ils étaient excellent

2 « J'aime »

Y avait aussi Telefoot Manager et Premier Manager (surtout sur console)

4 « J'aime »

Ah oui sur ps1 je l’ai toujours avec Thierry Roland sur la pochette

2 « J'aime »

Pour moi c’était CM 00/01.

Première partie avec le KV Mechelen…

Les tactiques avec les flêches :slight_smile:

2 « J'aime »

oui c’était excellent les flèches

2 « J'aime »

Voilà c’était un truc comme ça

2 « J'aime »

Les anciens vous pouvez regarder dans le topic des ordinateurs si celui que je veux acheter pourrai faire tourner FM 20

Je penses que tu vas galérer @Capitaine_Hastings. Clairement un processeur bas de gamme, très peu de RAM, une CG qui doit pas être folle (datée je pense)
En plus la description semble indiquer 64Go de stockage ce qui est minuscule !

2 « J'aime »

Ok je ne m’y connais pas du tout…

Tu me conseillerai lequel chez electro dépot ou ailleurs si 250 € maximum

J’ai commencé le jeu de management début des années 80. Un ordinateur ? Vous voulez rire, je n’en avais encore jamais vu à l’époque. Je parle bien entendu de mes Playmobil, le fameux et célèbre Playmofoot ! Je jouais les matchs et tenais les statistiques même si je n’était qu’au primaire. Meilleur buteur, séries, etc. Halalaaa je fus jeune…

Puis, en 1995 je crois, alors que mes Playmobil avaient disparu de mon univers depuis 10 ans, je me promenais à la FNAC rue Neuve à Bruxelles, à la recherche d’un bouquin d’échecs (j’ai acheté un livre de Kroguious sur l’aspect psychologique aux échecs)…

et, musant de ci de là, je suis tombé sur un jeu de PC du nom de Championship Manager 2… J’ai hésité, me demandant ce que c’était que ce jeu, et je me suis laissé tenter vu qu’il n’était pas gourmand en ressources et que mon ordi de l’époque, un 386 si je me souviens bien, n’était pas une bête ! Le tout sans savoir que ce jour-là ma vie allait changer…

Je n’ai pas retrouvé la jaquette exacte, car sur ma version seules les équipes anglaises étaient jouables.

J’y avais choisi Chelsea, avec qui j’ai écrasé tout le monde… Pas de restrictions, repérage des pépites ultra-facile: un crack prenait sa retraite, il réapparaissait au même moment, identique, en jeune, dans la même nationalité.

J’ai été jusqu’en 2010 si je me souviens bien…

Puis, 2001/02, l’année où j’ai quitté la Belgique pour le Québec… J’ai très peu joué entre 2001 et 2006, année où, à la faveur d’un passage prolongé en Belgique, j’ai acheté le 2006… Et ce fut reparti !

2014 ou 15, nouvel envol: la story ! Cela m’a redonné goût à l’aventure…

2019, j’aime toujours autant mais plus à mon aise… :slight_smile:

4 « J'aime »

Il est possible qu’on ai tous débuté par ce genre de jeu :wink: :

Sinon de mon coté, Guy roux Manager doit etre mon 1er jeu sur PC. en tout cas dans mes souvenir et dans les trucs qui trainent dans mes cartons :slight_smile:
2 LFP manager en passant, plus fun a jouer a l’époque, mais carrément pas réalistes. la série des CM puis FM sans vraiment trop décrocher.

On en avait parlé dans un autre topic, mais de grands moments sur cette série avec les Tsigalko, Nikiforenko, Todorov, To Madeira, Kallstrom avant Rennes, Hugo Pinheiro, Barkicioglu, Kerr, Aghahowa, Cherno Samba … et toutes ces pépites restées dans l’histoire (ou pas)

6 « J'aime »

Buteur j’y passé des dimanches après midi avec mon grand-père

4 « J'aime »

Mais je connais ça ! :heart_eyes:

Moi je ne sais plus le nom de mon premier, on jouait à 3 sur un seul ordi à tour de rôle :smile:

Je me rapelle juste que c’était au siécle dernier et qu’il n’y avait que 3 divisions en Angleterre.
Peut-être que Leeds était en PL ou alors c’était le club que j’avais choisis :hole:

J’ai aussi à un sur Playstation 1. :yum:

3 « J'aime »

t’facons vous etes des anciens seulement si vous avez créé des fonds d’écrans CM ou des bandeaux de menus :smiley: (et que vous étiez sur la French Touch !)

quelques sources abandonware sont dispo, mais franchement, c’est quand même mieux maintenant vu l’évolution :smiley: LTF Abandonware France - L'Entraîneur 3

1 « J'aime »

Barkicioglu :heart: et Jimmy Tamandi ^^ Je fais encore des menubar CM ^^