:storyred: :s3: Le AURELIO Challenge - Valencia CF

2 déplacements pour finir, va falloir être costaud !

MAI 2018

C’est l’heure du dénouement final ! Suspens !

@kevos Ouais mais ça va pas être simple !

@Antoine78 Merci, mais c’est pas fini !

@JonnBlg Merci, ce ne sera pas facile !

@BlackRabbit85 On y croit ouais !

@MeadowsOfHeaven Je t’avoue que c’est pas les équipes qu’on préfère affronter pour la course au titre.

Les Newzzz

On a reçu le budget du mercato hivernal. La mauvaise nouvelle c’est qu’on ne pourra pas lever l’option d’achat de Kondogbia. Le club est en proie a des difficultés financières…


On perd 2 joueurs importants défensivement pour les 3 derniers “chocs”.

La Compet’

Nous avons réussis à nous imposer contre Villarreal sur la plus petite des marges. Cependant nous faisons le nul à Bilbao. Il nous faut l’emporter contre l’Espanyol pour être champion. Malheureusement nous sommes rapidement menés 2-0 mais pour redonner du suspens, Rey Klaas-Jan nous remet dans la course. Nous allons alors pousser jusqu’au coup de sifflet final, en vain.
Sportivement ce n’est pas forcément un mauvais mois, mais dans le contexte si.

Le résultat d’une dure saison de labeur, nous terminons à un point du Real après avoir été en tête du championnat jusqu’à la 37ème journée. Cruel.
Nous retrouvons cependant, la compétition reine : Champion’s League !

Huntelaar meilleur buteur, Guedes meilleur joueur et meilleur passeur. Malheureusement, le deuxième retournera dans son club la saison prochaine. Mais nous pourrons toujours compter sur notre buteur néerlandais.

3 « J'aime »

Pas de chance sur ces 2 derniers matchs… :persevere:

cruel :frowning:

Dommage mais belle performance.
Ta qualification pour la LdC ne rapporte pas assez pour avoir plus de budget ?

Dommage d’échouer sur la fin. Le challenge est très intéressant avec une belle présentation en plus

Que de regrets…

Ca laisse un goût amer ce dernier match… Mais bon, ce n’est que partie remise :slight_smile:

Dommage ce finish mais au final ça restera une très belle saison ! :smiley:

BILAN DE SAISON 2017-2018

@Tiien Ouais chance, ou pas au niveau !

@Tilo82 Très cruel !

@JeffZeze Comme tu vas le voir dans ce post, non. A moins que ça n’impacte le budget de la saison prochaine mais pas immédiatement en tout cas.

@veddam Un peu dégoûté ouais, mais bon c’est le jeu. Merci !

@MeadowsOfHeaven Tu m’étonnes. Ça donne envie de pleurer des fois ce jeu ! :smiley:

@BlackRabbit85 Oui, on était clairement pas prévu ici au début de saison.

@tutur87 Ca reste une belle saison même si c’est frustrant !

Le Bilan

Je fini 3ème à l’entraîneur de Liga de l’année. Une perf’ plutôt sympa pour notre première saison. Zidane champion remporte ce titre devant Pablo Machin chose et son incroyable 7ème place qui propulse Girona en Europa League.

Neto et Kondogbia apparaissent dans l’équipe de la saison. Un seul sera à Valence l’an prochain cependant.

Sans véritable surprise, on retrouve Guedes sur tous les fronts. Huntelaar élu meilleure recrue de l’année, en même temps y’avait pas de mal :slight_smile:

Niveau gardien rien à dire. Neto a parfaitement tenu sa place et Domenech a fait son travail en match de coupe ou quand il fallait remplacer Neto.

Le point “négatif” cette saison. Même si les notes ne sont pas catastrophiques, seul Gabriel et Murillo ont été au niveau.

RAS dans ce domaine, tout le monde a fait son taff.

Les deux titulaires ont été au niveau, les remplaçants un peu moins mais ça peut se comprendre.

Huntelaar en buteur parfait, Mina n’a pas su encore trouver le rythme de cette saison. Jordi Sanchez n’a pas joué du au fait que nous n’avons eu que la Liga a disputer. Comme on dit, Sanchez mais pas sans fauteuil sur le banc.

Comme annoncé, les finances sont catastrophiques. La LDC va faire du bien.

Les joueurs prêtés n’ont pas été flamboyants. Santos et Abdennour ne reviennent pas dans l’immédiat.

Trois des meilleurs vendeurs ne seront plus sous nos couleurs la saison prochaine. A noter la 4ème place d’un surprenant “Orellana”.


On profite du peu de sous qu’on a pour prolonger nos cadres en fin de contrat.

On termine par la liste des joueurs libérés, seuls Petcoff et Jordi Sanchez faisaient parti de l’équipe A.

Le Point Challenge

N’oublions pas le challenge. Ayant atteint le podium du championnat, j’inscris 0,5pt pour cette première saison. Il en reste donc 4,5 à conquérir.

8 « J'aime »

tu gardes Gaya c’est bien ça !

Hormis les finances tout semble rouler, il va falloir un bon renforcement pour bien figurer en Europe et remplacer les joueurs cadres.

SAISON 2 - 1ère partie (0,5/5)

@Groot Espérons le plus longtemps possible :slight_smile:

@BlackRabbit85 Malheureusement c’est assez compliqué :slight_smile:

MERCATO SUR LE TARD

C’est la valse à Valence. Domenech ne voulait plus de son statut à Valence et part pour Milan, surement pour être à nouveau doublure de Donnarumma… Robert n’entre pas dans nos plans et part pour Getafe. Enfin, Montoya et Medran nous quittent de manière “forcée”. Ils ont reçu des offres et ont voulu rejoindre les dit clubs. Surtout deux clubs concurrents.

Ivan Villar nous rejoint pour remplacer numériquement Domenech.

Pablo Domenech est un jeune buteur acheté à Reus. Il évoluera premièrement avec les équipes de jeunes et la réserve.

Kevin Sibille nous est prêté par River Plate. Je ne souhaitais pas acheter de DC sachant qu’Aderllan Santos revient de prêt en Janvier et Abdennour en fin de saison.

Et enfin la recrue la plus cher de ce mercato au rabais pour Valence (on ne dirait pas qu’on joue la Ligue des Champions lol) : Matteo Guendouzi, jeune prodige français de 19 ans pris à Lorient pour remplacer Kondogbia (lol). En tout cas pour faire le nombre dans un premier temps au milieu.


(On me dit à l’oreillette qu’il serait decrètement fan de David Luiz)

Nous avons également prêté quelques joueurs par-ci, par-là.

Le Real Madrid se renforce avec Vinicius Junior, tandis que le Barca craque pour Diawara du Napoli. Carrasco quitte lui notre championnat pour la Premier League et Chelsea.

L’EFFET TIF

Nous avons enregistré les retours de prêts de certains joueurs (Nani, Bakkali, Cancelo, Gil) et deux joueurs présents au club montent en équipe première : Fran Villalba et Lee Kangin.

L’ATTAQUE TIQUE

On ne change pas une équipe qui gagne ? Mais comme nous n’avons pas gagné le championnat, OUT le 5-2-3 et bienvenue le 4-4-1-1 pour espérer faire mieux :slight_smile:

LES CONS PETENT



Après la saison dernière les objectifs devraient être jouables. Nous avons déjà remplis celui de la Ligue des Champions “Youhou”. Quand à finir dans les 6 premiers en championnat et être dans les 8 dernières équipes en coupe ce ne sera pas insurmontable. Mais nous aspirons à mieux.

On nous prévoit 6ème, plutôt conformément à nos objectifs. Osasuna, Valladolid et Oviedo sont les promus.

Le tirage au sort nous a donné un groupe assez homogène même si la Roma et le Shakhtar sera loin d’être du gâteau. Le Slavia Prague fera figure de grand outsider !

7 « J'aime »

Pas un recrutement clinquant mais très intéressant en revanche.
Concernant la LdC, c’est un groupe très homogène si l’on excepte le Slavia Prague qui est un ton en dessous.

Un recrutement qui peut servir le collectif. L’homogénéité du groupe de LDC risque d’être dangereux, il va falloir assurer sur les prestations.
Pour le reste, les objectifs sont accessibles assez largement :slight_smile:

Ton budget est vite expliqué par les objectifs de tes dirigeants.

A mes yeux tu dois pouvoir sortir de ce groupe de LdC, et te qualifier en LdC par le championnat, donc je pense que tes dirigeants t’offriront une rallonge en cours de saison.

Matteo Guendouzi je l’avais recruté avec le FC Nantes et franchement pas déçu, toujours la pour me sauver et présent dans certains moments difficiles :wink:

SAISON 2 (0,5/5pts)

@veddam Ouais, on a pas les moyens de faire plus malheureusement. La LDC, ça risque d’être coton.

@BlackRabbit85 On espère :slight_smile:

@JeffZeze On verra ça dans le résumé :smiley:

@Antoine78 Je suis assez satisfait de sa venue effectivement.

Bon pour débuter ce résumé de 2ème saison (et je m’en excuse) je tiens à vous dire que cela sera assez rapide sans beaucoup de screen.

A savoir qu’après un début de saison plus que moyen, j’ai décidé de mettre tout le restant de mon budget transfert sur deux joueurs avec une aura internationale. Ils ne jouaient plus dans leur club respectif et je réussi à les avoir en prêt payant. Il s’agit de Tiemoué Bakayoko (Chelsea) et Arda Turan (Barcelona). Santi Mina a lui été prêté à Malaga pour avoir du temps de jeu, qu’il n’aura finalement pas!

Dés le mois de Septembre, nous perdons Neto pendant 7 semaines à cause d’une périostite au tibia et en deuxième partie Nani se fait le tendon d’achille pour 3 à 5 mois. Il est rapidement suivi par Toni Lato qui se brise la cheville et une absence estimée à 2-3 mois. Nani est d’ailleurs le seul joueur qui n’a pas encore prolongé et j’hésite sérieusement à le faire compte tenu de son âge et de la blessure qu’il vient de subir.

Non, vous ne rêvez pas. 11ème avec un bilan équilibré de 13 victoires, 11 nuls et 14 défaites. Bien loin de la 2ème place de la saison dernière. Après un début de saison moyen, nous avons réalisé des mois de janvier et février chaotiques. C’est dommage, puisque grâce a des ajustements tactiques surement trop tardifs, sur les 13 dernière journées nous avons un bilan de 7 victoires, 3 nuls et 3 défaites dont une claque lors de la dernière journée lors du derby face à Levante (4-0). Nous ne serrons pas européens l’année prochaine. Une année de transition où nous allons devoir laisser partir nos meilleurs éléments afin qu’ils puissent disputer les plus grandes compétitions. C’est notamment le cas de José Gaya qui a publiquement annoncé qu’il ne serait plus au club la saison prochaine.

En Copa del Rey, nous avons réussi a effectué une meilleure campagne que l’année passée. Ce qui contraste avec nos prestations en Liga. Nous sortons aisément Logrones, D3 (3-0, 4-0) & Murcie, D2 (2-0, 0-0) pour atteindre les 1/4 de finale et un tirage à nouveau favorable. Valladolid est dans la charrette ce qui se traduit par une qualification pour les demies (1-0, 2-1). A nouveau chanceux lors du tirage, nous tombons sur Malaga tandis que Barcelone et l’Atletico s’affrontent dans l’autre rencontre. Cependant Malaga est plus fort et nous tombons logiquement (1-3, 1-2).

En Ligue des Champions certes le groupe n’était pas le plus simple du monde mais il y avait moyen de se qualifier pour les 1/8ème de finale. Nous sommes reversés en 1/16ème de l’Europa League contre Benfica au moment le plus critique de l’équipe. Après avoir résisté à domicile (2-2), nous réussissons l’exploit à l’Estadio de la Luz (2-0). Vint ensuite le 1/8ème de finale contre Milan. Nous ne pouvons rien faire à San Siro (0-2) mais au retour à Mestalla, nous sommes à nouveau à deux doigts de l’exploit (3-1) mais finalement obligés de s’incliner sur la règle du but à l’extérieur.

Une saison donc ratée dans les grandes lignes, en espérant que la prochaine soit meilleure même si financièrement et sportivement j’ai des gros doutes. Ci-dessous quelques stats individuelles de cette saison.

Joueurs les plus utilisés : Dani Parejo (53), Jeison Murillo & Neto (39)
Joueurs les moins utilisés : Kevin Sibille (4), Aderllan Santos (7), Nacho Vidal (11)
Meilleurs joueurs : Tiemoué Bakayoko (7,10), Nacho Gil (7,03), Nani & Jeison Murillo & Zakaria Bakkali (7,02)
Moins bons joueurs : Klaas-Jan Huntelaar (6,84), Lee Kangin (6,85), Ezequiel Garay & Joao Cancelo (6,90)
Meilleurs buteurs : Rodrigo & Klaas-Jan Huntelaar (13), Zakaria Bakkali (9)
Meilleurs passeurs : Nacho Gil & Dani Parejo & Nemanja Maksimovic (6)

Au niveau de mon challenge, je remporte à nouveau 0,5pt cette saison pour avoir été en 1/8ème de finale d’une compétition continentale ce qui porte mon total à 1/5 :smiley:

4 « J'aime »

dur cette saison

Dur dur après la belle saison de l’an dernier :frowning:
Tes dirigeants ont réagi comment ?