@Tilo82 Ouais bien dur !
@JeffZeze Bah ils sont pas très content, mais ils m’ont maintenu assez miraculeusement. J’ai eu chaud au matricule! Mais je pense que j’ai intérêt a cartonné dés le début de saison prochain sinon on peut m’appelé Unaï
@Tilo82 Ouais bien dur !
@JeffZeze Bah ils sont pas très content, mais ils m’ont maintenu assez miraculeusement. J’ai eu chaud au matricule! Mais je pense que j’ai intérêt a cartonné dés le début de saison prochain sinon on peut m’appelé Unaï
Nous revoilà pour cette saison 2019/2020 à la tête de Valence après une saison très très très très compliqué (muy complicado pour les bilingues).
Mon dirigeant m’offre le trésor national pour ce mercato estival. Autant dire que vu les difficultés financières du club, il va falloir se serrer la ceinture et surtout vendre quelques joueurs un peu gourmand.
Et ça commence par Nani! Le portugais s’était cassé pour 6 mois et avait un salaire énorme pour un joueur de rotation, en plus il commençait à se faire vieux. Ca dégage! Les trois autres sont des joueurs de mon équipe B, qui vient de remonter en 3ème division
Le premier départ était déjà prévu en fin de saison dernière, José Gaya s’envole pour le Calcio et la Juventus. L’indemnité n’est pas élevée mais on est pas trop en position de force dans les négociations cet été. Merci à lui pour son professionnalisme et nous lui souhaitons bonne chance pour le reste de sa carrière.
Le brésilien Aderllan Santos suit dans la foulée. Très peu utilisé lorsqu’il est revenu de son prêt en janvier et avec le retour d’Aymen Abdennour de Marseille, nous avons sauté sur l’occasion. Il rejoint l’OGC Nice et son compère Dante en charnière centrale.
La première et seule recrue pour le moment. Il s’agit de Sam McQueen qui nous arrive de Southampton pour 1,4M€. Il sera la doublure de Toni Lato, qui prend le poste de titulaire sur le flanc gauche de la défense. Prêté à Nottingham Forrest l’année dernière en League One, il a brillé avec 22 apparitions 3 buts 4 passes décisives pour une note moyenne de 7,02. Il peut également dépanner en tant que MG, MO & BU mais il n’est pas là pour ça.
Pendant ce beau foutoir, le calendrier de la Liga a été dévoilé. Nous sommes prévu 7ème par les médias, nous reculons d’année en année. Le Celta Vigo, Granada et Alavès sont les promus de cette saison. Et on a pas le meilleur des calendriers puisqu’on commencera avec l’ogre madrilène a Mestalla puis en enchaînant Bilbao, Real Sociedad, Betis & Villarreal. Rien que ça!
Une mauvaise nouvelle en entraîne une autre. Après que le calendrier fut publié, Gabriel Paulista a souhaité rejoindre l’Atletico. Dur, dur…
Cette année les objectifs sont plutôt cléments. En même temps vu la thune que le boss crache, c’est limite
Ci-dessus l’effectif à la reprise de l’entrainement. Il n’est pas contractuel et beaucoup de choses peuvent encore changer. On remarque les retours de prêt d’Abdennour et de Santi Mina mais également la promotion de joueurs de l’équipe B comme Gonzalez, Salva Ruiz, Ferran Torres & Sito.
Pour finir je vous présente la mise en bouche avant le Real. 4 premiers matches amicaux contre des équipes à priori plus faibles que nous avant de nous envoler pour une tournée chinoise histoire de faire coucou aux potes du boss. Ensuite on aura la Mestalla Cup avec Alavès, l’Austria Vienne et L’Ajax pour enfin terminer sur la réception de River Plate.
La grande lessive continue, Cancelo fait part de ses envies de rejoindre la Juventus. Nous nous mettons d’accord sur un tarif de 17M€ + bonus. Il rejoint ainsi son collègue Gaya parti plus tôt.
On continue avec une blessure de notre milieu de terrain, absent pour environ 1 mois.
On vends, on vends mais nous savons aussi recruté malgré nos moyens limités. Plus dans les plans de Manchester City, Oleksandr Zinchenko nous rejoint avec un statut de remplaçant. Sa polyvalence est très intéressante. Il connait bien la Liga puisqu’il était prêté à Las Palmas la saison dernière où il a disputé 24 matches et inscrit 4 buts pour une note moyenne de 6,80.
Nous perdons encore une fois un élément clé de l’effectif en la personne de notre gardien de but. Mais l’offre était trop alléchante pour être refusée. A 30 ans, Neto retrouve la Viola 4 ans après l’avoir quitté.
Nous perdons a nouveau 2 joueurs pendant la présaison. Ils seront très probablement absents contre le Real pour l’ouverture de la Liga.
Surement le coup du mercato pour nous. Neto nous ayant quitté quelques jours plus tôt, nous accueillons Paul Nardi pour le remplacer. Recruté en 2014 par Monaco, le jeune gardien français ne s’est jamais imposé en principauté. Enchaînant les prêts jusqu’à la saison dernière où il a disputé 6 matches pour 5 clean sheats et seulement 1 but encaissé ce qui lui vaut une note moyenne de 7,43! Il répond positivement à notre sollicitation et l’ASM nous le cède pour une bouchée de pain: 1,5M€. A 25 ans, ce sera le premier gros défi de sa carrière.
La campagne des matches amicaux est terminée. Gagnant très largement nous 5 premiers matches contre des équipes inférieurs, notre tournée en Chine est convaincante avec 2 victoires et 1 nul. Pour notre retour à domicile, nous perdons aux tirs aux but la première édition de la Mestalla Cup en 1/2 finale contre Alavès avant de ne pouvoir faire mieux que 0-0 face à River Plate.
Place au championnat désormais avec la réception du champion en titre qui se déplacera sans Ramos, Varane & Bale bléssés.
une belle campagne amicale mais dommage de perdre la Mestalla Cup
SAISON 3 (1/5pts)
@Groot Oui, c’est pas le plus important non plus
C’est donc parti pour cette saison 3 contre le grand Real Madrid.
Nous en profitons pour recruter David Subias, qui prend la place de Guillermo Gonzalez dans l’effectif en tant que 5ème défenseur central.
On subit à nouveau une blessure avant la rencontre.
Malgré la défaite, je suis plutôt satisfait du spectacle proposés. Les 36 ans d’Huntelaar ne se ressentent pas, il est toujours présent et ouvre le score sur un centre de Nacho Gil. Puis le Real revient juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, rien à faire. Les Merengues passent la vitesse supérieure et nous prives d’un premier gros résultat.
Prochaine rencontre et un déplacement compliqué à San Mamès.
Dommage cette défaite mais c’est le début de saison tu as de quoi relever la tête
J’ai rattrapé mon retard, une saison difficile et un début contre le Real pas évident, mais il y a du positif et je pense que tu peux accrocher une place européenne cette saison qui pourrait remettre le club à flot financièrement.