:storyred: :s3: Le AURELIO Challenge - Valencia CF

Le AURELIO CHALLENGE Qu’est-ce que c’est ?

Comme vous le savez-tous, chaque année Claasen sort des centaines d’updates sur FM qui sont disponible au téléchargement. Ainsi si vous souhaitez faire carrière au Zanzibar, c’est tout à fait possible.
Ce challenge s’appuie sur ces updates mais pas que. Afin de rendre mon expérience FM un peu plus passionnante, je me lance dans un défi qui peut prendre du temps mais qui peut être sympa.
En clair, prendre la liste du classement des réputations des championnats et essayer de remporter 5 points selon mon barème dans chaque championnat. Le tout en prenant à chaque fois, l’équipe prévue 5ème par les médias. Un peu de pain sur la planche donc.

Pour voir la réputation des championnat, allez dans l’onglet “Europe” > “Compétitions” > “Championnat”. Bien sur, la réputation des championnats évolue aléatoirement en fonction des partie.

La question que vous vous posez tous, c’est le barème. Le voici :

Compétition continentale : 5pts
Championnat national de 1ère division + 1/2 finale compétition continentale : 2pts
Coupe nationale + 1/8eme finale de compétition continentale : 1pt
Autres compétitions + Podium championnat de 1ère division + groupe compétition continentale (groupes) : 0,5pt

Vous l’aurez donc compris, gagner l’Europa League ou la Ligue des Champions et c’est le passage au championnat suivant. Par contre il faudra au moins 3 titres de champions (sans compétition à côté) pour réussir. Un challenge qui peut être court ou long selon les championnats…

En première saison, vous devez obligatoirement commencer par le championnat le plus réputé : la LIGA. Et donc prendre le club qui est prévu 5ème, c’est à dire : Valence. Qui a dit que ce serait simple ?

VALENCIA CF - LIGA SANTANDER (1,5/5pts)

2017/2018 : 2ème de Liga
2018/2019 : 1/8ème de finale Europa League

6 « J'aime »

Oh ça a l’ait sympa ! Je vais suivre ça :slight_smile:

@JonnBlg Merci, ça me fait plaisir :slight_smile:

9 « J'aime »

Gros challenge que voila

On va suivre avec intérêt en effet

T’as du temps devant toi dis donc :hoho: Je vais suivre en bon curieux :sac:

Challenge intéressant… Je vais suivre également

Bonne chance

Je vais suivre evidemment :hoho:

Je vais suivre ça, surtout que ça commence à Valencia :slight_smile:

Challenge hyper intéressant que je vais suivre !

Challenge intéressant, je vais suivre!

DES DÉBUTS REUSSIS

Aurelio s’est attiré la faveur des supporteurs dés le premier match, même si il reste amical, avec un score rocambolesque et tout du moins innattendu face à la Fiorentina. Avec une tactique insolite du côté de Valence (5-2-3), le jeune manager a démontré tout le bien que l’on pensait de lui : de l’innovation et du génie.
Cependant tout n’est pas rose dans ce match, puisque ce sont les florentins qui ouvrent le score très tôt avant que le score ne soit favorable pour Valence. Egalement après l’heure de jeu cela a été plus poussif mais le score était déjà acquis.
Une première réussie donc mais qui demandera confirmation dans une semaine à Hambourg.

Possession : 52%/48%
Tirs(cadrés) : 15(6)/14(9)
Occasions nettes : 1/4
HdM : Simone Zaza (9,7) - 3 buts

@wheel Gros challenge oui, mais c’est interressant à faire

@Nantonio40 Oui un peu de temps, mais ça veut pas dire que je vais avancer trop vite non plus :slight_smile:

@kevos Merci !

@Groot Evidemment, RIP France Gall

@JeffZeze Ouais Valencia mérite mieux :slight_smile:

@Urgences78 Interressant oui, hyper à voir :stuck_out_tongue:

@BlackRabbit85 Thanks :wink:

7 « J'aime »

:hoho:

Beau scoreboard sobre et propre :+1:

7 Buts en 9 tirs cadrés sacré réalisme de la part des joueurs :slight_smile:

4 « J'aime »

RETOUR SUR TERRE

Pour le deuxième match de la préparation, les supporteurs attendait surement beaucoup de ce déplacement dans le nord de l’Allemagne après la très belle victoire à Florence. Malheureusement les valencians n’ont pas faire mieux que match nul au terme d’une rencontre légèrement dominée par les locaux.
Cependant l’issue du match reste logique. Malgré l’ouverture du score hambourgeoise, Rodrigo a su vite réagir.
Place désormais au stage au Portugal où les joueurs rencontreront Aves, Leixoes et Lourosa. Des adversaires a priori moins réputés que les deux précédents.

Valence 5-2-3 : J. Domenech (Neto 81’) - R. Vezo (C. Morgado 61’), Javi Jimenez (E. Garay 52’), J. Murillo, N. Vidal (M. Montoya 45’), T. Lato (J. Gaya 45’) - C. Soler (D. Parejo 64’), N. Maksimovic (G. Kondogbia 61’) - F. Orellana (G. Guedes 52’), A. Pereira (Rodrigo 45’), S. Mina (S. Zaza 52’)

Possession : 54%/46%
Tirs(cadrés) : 12(4)/4(2)
Occasions nettes : 1/1
HdM : José Gaya (7,0) - 9 tacles remportés

@Groot Ouais, je l’ai un peu pompé sur le site officiel :smiley:

@BlackRabbit85 C’est l’effet psychologique, comme Poyet à Bordeaux :joy:

4 « J'aime »

Moins d’occasions par rapport aux allemands, leur bloc a été plus dur à percer

1 « J'aime »

LE RETOUR DU SUCCÈS, MAIS…

Valence a obtenu son deuxième succès en 3 matches sur un unique but du capitaine en fin de match. Cependant face à un club comme Aves, les visiteurs auraient du faire mieux dans le jeu.
Le 5-2-3 montre t-il ses limites? Une réaction, dans le jeu, est attendu lors de l’avant-dernier match de préparation face à Leixoes.

Valence 5-2-3 : J. Domenech (Neto 63’) - J. Murillo, E. Garay, T. Lato (J. Gaya 45’, C. Morgardo 83’), N. Vidal (M. Montoya 51’), R. Vezo (C. Badal 83’) - C. Soler (N. Maksimovic 63’), G. Kondogbia (D. Parejo 45’) - F. Orellana (G. Guedes 45’), A. Pereira (Rodrigo 2’, P. Jimenez 69’), S. Mina (S. Zaza 45’)

Possession : 50%/50%
Tirs(cadrés) : 9(6)/12(3)
Occasions nettes : 0/1
HdM : Dani Parejo (7,3) - 1 but

@BlackRabbit85 Ouais, et ça ne va pas en s’améliorant :smiley:

2 « J'aime »

Ca roule à Valence

Un bon début de saison, bonne aventure :wink:

Est-il possible de voir ta tactique, ca m’intrigue que ton 5-3-2 fonctionne pas si bien que ca sur le dernier match? Ou alors c’est qu’elle n’est pas encore en place?

Une préparation intéressante qui laisse augurer de bonne saison choses pour la suite