:storyred: :s3: Le AURELIO Challenge - Valencia CF

ON RETROUVE DU MIEUX

Après un match délicat, Valence a fourni une prestation un peu plus convaincante cette fois-ci face à un adversaire en-dessous sur le papier. Il nous reste un match pour nous préparer pour le début de saison contre un adversaire plus faible que ceux affrontés jusqu’à présent.

Valence 5-2-3 : Neto - R. Vezo (J. Jimenez 79’), J. Murillo, E. Garay, N. Vidal (M. Montoya 63’), J. Gaya (T. Lato 79’) - C. Soler (D. Petcoff 74’), N. Makismovic (D. Parejo 57’) - Rodrigo (F. Orellana 84’), G. Guedes, S. Zaza (S. Mina 74’)

Possession : 53%/47%
Tirs(cadrés) : 6(4)/19(5)
Occasions nettes : 1/3
HdM : Gonçalo Guedes (8,6) - 2 passes décisives

@kevos Plus ou moins oui !

@Dymss Pour le moment ça va, merci :wink:

@BlackRabbit85 Ouais, c’est surement à travailler :wink:

Tactique

@wheel Je l’espère, en tout cas c’est le but :slight_smile:

4 « J'aime »

Match convaincant et la tactique aussi semble solide ^^

ILS FINISSENT EN BEAUTÉ

Après des matches difficiles, Valence a parfaitement réussit son dernier match de préparation. Avec un Gonçalo Guedes de gala, l’équipe se prépare au mieux pour le déplacement à Madrid contre l’Atlético pour la première journée de Liga. Malgré les points positifs et si l’on est un petit peu tatillon, l’équipe aurait pu gagner plus largement.

Valence 5-2-3 : Neto - R. Vezo (C. Badal 62’), E. Garay (Javi Jimenez 61’), J. Murillo, M. Montoya, T. Lato (J. Gaya 62’) - D. Parejo (D. Petcoff 62’), C. Soler (G. Kondogbia 62’) - Rodrigo (F. Orellana 68’), G. Guedes (S. Mina 79’), S. Zaza (F. Navarro 62’)

Possession : 49%/51%
Tirs(cadrés) : 2(1)/26(15)
Occasions nettes : 0/5
HdM : Gonçalo Guedes (9,6) - 3 buts

@BlackRabbit85 Oui, ça fonctionne pas mal ! :wink:

4 « J'aime »

Les débuts semblent encourageants, hâte de voir la suite :wink: .

Hâte de voir passer à la vraie compétition

Vivement la 1e journée!!!

**SAISON I - PARTIE 1 **

Bon, j’avoue que j’ai pas mal avancé la partie donc j’ai la flemme de faire des résumés mensuels donc je balance tout d’un coup :slight_smile:

La Liga

Il est peu de dire que nous avons très bien débuter notre championnat en déplacement à Madrid avec un hold-up réalisé au Wanda Metropolitano où nous marquons sur nos deux seules actions. S’en suit 6 victoires contre des équipes plus modestes (sauf Sevilla). Après le doute s’installe, 1 victoire en 6 matches. Même si nous avons affronté les deux géants espagnols, c’est trop peu. A noter que nous menions très rapidement 3-1 contre le Barca grâce à un Simone Zaza on fire avant de nous faire rejoindre en fin de match.
La série de victoire revient avec un joli 7 à la suite, dont la deuxième victoire de l’année contre l’Atlético. Mais un challenge ne peut pas être aussi simple et nous retombons dans nos travers. C’est là où l’on se laisse pour le moment.

Ce championnat c’est vraiment n’importe quoi ! Tous les favoris font des faux pas et nous… Bah on en profite. Malgré les périodes sans victoires nous comptons 3 points d’avance virtuels sur le Barca et 8 sur le Real Madrid. Sans le passage à vide, nous en avons même eu 8 d’avance sur le Barca ! Il reste 13 matches, même si le titre sera dur à aller chercher, j’espère au moins que nous obtiendrons la qualification en Champion’s League pour le retour du club sur le devant de la scène européenne.

Copa del Rey

Bon, c’est clairement pas les premiers points qu’on obtiendra dans ce challenge. Après une qualification difficile contre La Corogne, nous échouons aux foutus tirs aux but contre Alavès. Dur, dur.

Transferts - Les départs

Deux départs dans ce mercato hivernal. Avec 11 buts en 17 matchs, Simone Zaza a effectué une grande première partie de saison. Malheureusement, quand les grosses écuries viennent frapper à votre porte, difficile de dire non. J’aurais sans doute aimé le conservé mais lui voulait tenter l’aventure avec City. On en récupérera 26M€ avec les bonus, tout le monde est content.
En ce qui concerne Carlos Soler, je suis un peu plus embêté. Beaucoup d’entre vous crierons à l’infamie. “Aurelio tu n’es qu’un hérétique!”. Malheureusement, le très prometteur espagnol voulait avoir beaucoup de temps de jeu mais les prestations gigantesques de Geoffrey Kondogbia et Dani Parejo n’aident pas. Rajouter à cela qu’il y a peu de turnover puisque 0 échéance européenne et vous voyez un enfant de la maison partir. Il rejoint Monaco qui continue sa politique jeune en le recrutant pour 10M€.

Transferts - Les arrivées

Tadaaaaaaaaa. Après avoir longtemps hésité entre 3 joueurs, j’ai jeter mon dévolu sur un vieux de la vieille. Je vais vous expliquer mon choix. J’avais 3 noms dans ma short-list : Huntelaar, Balotelli & Santi Mina. Mina semble la solution la plus opportune pour remplacer Zaza. Mais lors de la première partie de saison, il m’a rarement satisfait et je me suis dit que c’était peut-être un peu trop tôt pour lui d’assumer le rôle de 9 titulaire. Je me met donc sur Balotelli qui a un profil qui colle bien avec Valence. Mais Nice m’en demande 150M€ (Joke) et du coup il me reste Huntelaar. Pas très mobile mais encore très au point techniquement, il peut nous rapporter des points sur des buts de renard ou encore apporter son expérience dans le vestiaire. Et surtout, si tout va bien la saison prochaine, il passera comme solution de Santi Mina. Et puis il nous coûte seulement 925k€. Vous allez vite apprendre que je ne renie pas les joueurs âgés dans mon recrutement :smiley:

Bon, bien évidemment il fallait remplacer Carlos Soler. Mais ne voulant pas entamer les finances, je me suis rabattu sur la liste des prêts. Forcément quand t’as le choix entre Sneijder et Sturaro pour faire la rotation, bah tu préfères 100 fois l’italien. Il nous est donc prêté par la Juventus sans option d’achat mais pourra largement faire l’affaire en cas d’absence de Geoffrey ou Dani.

J’espère avoir fait un mercato cohérent, en tout cas j’en suis satisfait. Je reprendrais surement par un genre de narration comme un journal pour la suite. En attendant ça vous fait un bon morceau à digérer.

5 « J'aime »

C’est un très bon recrutement pour un mercato d’hiver ! :+1:

Deux joueurs intéressants et en plus, aucun risque financier ! :wink:

GL pour la fin de saison

Simone Zaza :sweat:

6 « J'aime »

J’aime beaucoup ce challenge :wink: Huntelaar est increvable :wink:

Zaza en revanche je colle pas du tout avec son style de jeu :wink:

@tutur87 Ouais, je trouve aussi :slight_smile:

@MeadowsOfHeaven :smiley: On lui faisait pas tiré, trop risqué !

@Antoine78 Merci ! Etrangement, plutôt de ton avis au départ. Pas forcément le style de joueur que j’aime, mais il m’a convaincu petit à petit !

2 « J'aime »

23 février 2018

GARAY SUR LE DÉPART ?

Le club a reçu une offre de 8,75M€ de la part de l’équipe chinoise de Quanjian pour son défenseur argentin. Valence ne désire pas s’en séparer mais le joueur à indiqué vouloir discuter avec les dirigeants chinois. Valence a émis une contre-proposition à hauteur de 16,5M€ pour accorder le départ de Garay.
Ezequiel a disputé 23 matches cette saison pour une moyenne de 6,83. Affaire à suivre…

2 « J'aime »

FEVRIER - MARS

Les Newzzz

Coup de tonnerre dans le transfert d’Ezequiel Garay, les deux parties n’ont pas réussie à se mettre d’accord avant la fin du mercato chinois. Du coup, il reste chez nous au moins jusqu’à la fin de saison, c’est une bonne nouvelle !

C’est également le moment de la cuvée des regens! Pablo risque de devenir l’un des piliers du club, enfin si il reste. Juan Carlos Diaz pourrait également devenir bon. Pour le reste, je reste comme la fosse : sceptique !

Bon le gamin louche un peu. Espérons qu’il y voit clair quand il s’agira de mettre le ballon au fond :joy:

La Compet’

On a eu du mal dés le début avec un match nul pauvre à domicile, puis une victoire compliquée à Getafe. Le déplacement au Nou Camp a été catastrophique avec la recrue Brahimi qui y est allé de son triplé. Puis Gonçalo Guedes a placé son zgeg sur la table en nous sortant d’un très mauvais pas contre La Corogne. Pour terminer, l’apothéose à domicile contre le grand Real. C’est presque une manita et Klaas-Jan s’est fait un plaisir d’inscrire un doublé contre son ancien patron.

Au classement, on est toujours en tête malgré le parcours mitigé car les grosses écuries enchaînent les contre performances à notre plus grand bonheur. Nous avons même le luxe de compter 4 points d’avance sur le Barca a 8 matches de la fin. C’est clairement excitant car je ne me voyait pas du tout ici en début de saison. Mais rien n’est joué, nous n’avons au final “que” 9 points sur le 5eme.

Individuellement, c’est équilibré avec 3 buteurs ex-aequo dont le surprenant Kondogbia que je souhaite vraiment acheter tellement il est indispensable. Guedes apparaît également comme meilleur passeur du club, malheureusement je n’ai pas d’option sur lui et je doute que Paris le laisse partir avec la saison qu’il fournit. Parejo montre lui, qu’il est bien le capitaine emblématique de cette équipe.

L’Avenir

5 matches pour le mois prochain. 3 contre des équipes du top 10. 5 matches pour rêver, pour y croire. 5 victoires pour la consécration ! Ce ne sera pas si simple, mais un grand pas serait franchi pour le 7eme titre du club. 14 ans après le dernier.

4 « J'aime »

Allez, on y croit ! :+1:

Ton regen buteur qui louche, j’avoue, il va avoir du mal à cadrer ! :laughing:

Allez le titre est jouable! Faut s’accrocher!

AVRIL 2018

@tutur87 Ouais, mais ça va dans les compétences spéciales y’a pas marqué “Ne voit pas le but”

@BlackRabbit85 Jouable, c’est un grand mot. Je m’ouvre les veines si je ne le suis pas après la saison qu’on fournit !

Les Newzzz

On commence avec les bonnes nouvelles. Rodrigo prolonge son contrat de 4 ans. Un élément important qui prolonge je dis oui.

Ruben Vezo, en fin de contrat à la fin de saison, a des difficultés à le renouveler à cause de son statut de remplaçant au club. Cependant, il a refusé une offre de contrat du Sporting. J’ai bon espoir que sa situation soit réglée dans les délais.

Les nouvelles un peu moins bonnes désormais. Kondogbia se blesse et ratera la compétition au moins pour ce mois-ci, voir même la fin de saison…

Et un malheur n’arrive jamais seul! Notre meilleur joueur jusqu’alors, notre capitaine… Un véritable coup dur dans le sprint final. Il ratera également une bonne partie de la saison prochaine. Dur, dur.

La Compet’

On commence en beauté le mois à Malaga. C’est une habitude chez nous en ce moment. La réduction du score de Murillo n’y changera rien.
On se rattrape en mettant une petite fessée amicale à Eibar avec un Huntelaar des grands soirs. Remplacé par Santi Mina a 10 minutes du terme qui y va de son doublé également.
Réception difficile du Celta Vigo qui doit sauver sa peau en Liga. Tout commence mal avec un penalty concédé dés le début de match mais Sturaro inscrit son premier but sous les couleurs de Valence et remet l’équipe dans le droit chemin avant l’inévitable Klaas-Jan.
S’en suit un match plus compliqué contre Gérone à domicile. A ne pas s’y tromper, ils sont en course pour l’Europe et non pas pour le maintien. Malgré avoir concédé encore une fois l’ouverture du score. Mais “Señor Klaas” égalise et permet au club de prendre un point malgré le fait que Gérone ait fini le match à 9. La classe Jan !
Pour terminer, déplacement compliqué contre le Bétis à Séville. Qui sera au final plus facile que prévu, avec une belle victoire à la clé. Rodrigo, Guedes et Maksimovic ont contribué à ce large succès.
Cependant est-ce que ce mois “moyen” nous permet de rester leader?

La réponse est oui, mais que c’est serré! Seulement 4 points d’avance sur l’Atletico qui est 4ème à 3 journées de la fin. Mon Dieu! Je serre les fesses et il ne serait pas improbable de lâcher une bille dans le caleçon.

Huntelaar semble justifié son énorme transfert (925k€ pour rappel) et est déjà meilleur buteur du club en à peine une demie saison. Le paris est déjà plus que réussi pour le trentenaire.
Gonçalo Guedes chipe lui, la place de meilleur joueur à Dani Parejo et conserve sa place de meilleur passeur. Je pleure déjà le moment où il retournera à Paris. Sa complicité avec Klaas-Jan est exceptionnelle sur le terrain, ce qui éteint même souvent les performances de Rodrigo côté gauche.

L’Avenir

Que je n’aime pas cette fin de saison ! 3 matches ça peut paraître chouette, mais là pas du tout ! Réception de Villarreal (6ème) et double déplacement à Bilbao (5ème) et Barcelone (8ème). Tandis que nous poursuivants jouent des équipes de bas de tableau. On a clairement pas le droit de prendre moins de 7pts sur ces 3 rencontres sinon, on ne sera pas champions d’Espagne.

7 « J'aime »

La fin de saison va être passionnante en Liga…
La défaite est interdite lors de ces trois dernières rencontres…

Joli classement, bien joué :hugs:

Une fin de saison épique ! Bon courage

Ça va laisser beaucoup de suspense pour la fin de saison mais on y croit !