:tactic: Le 4-4-2 Spartan

Je ferai pareil. Mais dans le doute j’en prépare une à 3 DC car ça semble marcher aussi très bien



Bon après 13 Journées , les résultats sont pas si mauvais que ca , avec une Equipe qui casse pas 3 pattes a un canard !
La stratégie est longue a se mettre en place , peux être a cause du centre d 'entrainement qui est moyen
Je marque beaucoup de buts , 4 -ème attaque, mais j’en prend aussi beaucoup , 14 -ème défense !
Gros point positif , j’ai le meilleur buteur du championnat , le 3 -ème meilleur joueurs de la saison , et 6 -ème meilleur passeur

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. :slight_smile:
Petite question, as-tu baissé la ligne de pressing des défenseurs?

oui je l 'ai baissé d un cran

1 « J'aime »

Petit retour je viens de finir la saison avec Concarneau. Je termine champion, Moins de défaite avec cette technique, un jeux de passe plus fluide.
Des joueurs moyens et aucun n’étant accompli à son poste si ce n’est AtA, qui d’ailleurs semblait meilleurs.
Va falloir recruter sérieusement maintenant pour la L2 et toujours avec ce schéma tactique :slight_smile:

2 « J'aime »

Petit info les gars j’ai télécharger la tactique car je cherchai un 442 mais impossible de l’avoir dans mes tactiques in game.

Je l’ai bien dans le dossier tactics ou j’en ai d’autres mais celle la impossible de l’avoir.

une idée du souci ?

Euh… Etrange, essai peut être de la retélécharger… ou de la renommer

C’est clair que la tactique c’est aussi que tant qu’on met plus de but que l’adversaire, on peut en prendre.
Après je ne sais pas si tu joues souvent contre des équipes à 3 DC, si c’est le cas tu peux passer en défense normal voir large pour prendre moins de but.

ah non mais c’est clair ca me va bien comme ca ! Non pour le moment aucune equipe a 3 DC de rencontré

J’ai essayé rien y fait je vais chiner un autre 442 sur le net

La seul idée qui me vient c’est que la tactique a été créé sur la beta… Mais ce serait étrange

Ah mais attends je suis sur fm 20 la tactique est peu être calibrée pour le 21

Pas nécessairement le jeu a connu des updates notamment coté ME. Ce serait pas déconnant qu’une tactique de la béta galère plus maintenant.

Ah oui elle a été faite pour le 21

bon je reconnais que j’ai eu le même problème , elle avait était poser sur la beta , j’ai du la supprimer et la remettre !

ok ca viens de la

1 « J'aime »

Ok top.

La tactique a besoin d’une maj suite a la sortie du jeu.

Voici mes observation et remarques :

les DC :

Un Stoppeur est nécessaire pour contrer les frappes de loin.
En basse division, sauf cas particuliers, les DC ne sont plus relanceurs
Baisser la ligne de pressing d’encore un cran.

Les milieux :

Les milieux latéraux passent en attaque

1 « J'aime »

Lien mis à jour avec la dernière version sur le workshop dans le premier post

Bonjour, alors moi je joue à FM21 sur xbox one série x. J’ai choisi de jouer en Championship avec Norwich. Cette tactique est bien adaptée à mon effectif, je vais essayer les quelques modifs dont tu parles, lignes et consignes.
J’ai une relation pas optimale entre mes 2 attaquants et ils se plaignent de leurs rôles, tu conseilles tjs de changer l’attaquant de pressing en renard des surfaces ?
Niveau résultats et jeu c’est vraiment sympa même si je dois former à des nouveaux postes dont les mg et md. C’est vraiment important de faire tourner pour garder de la fraîcheur mais sinon c’est vraiment une tactique qui correspond bien à mon effectif.
Il doit me manquer quelques consignes mais merci beaucoup pour le partage, les explications, et le suivi.

1 « J'aime »

Bonjour @neo94100 et merci pour ton retour ! :slight_smile:
Pour l’attaquant pressing oui, surtout si tu n’as pas un attaquant pressing « naturel ».
Il faut leur laisser le temps aussi. J’imagine qu’ils se plaignent dans le résumé d’avant match?
Ce genre de remarques ne sont pas vraiment a prendre en compte, au bout d’un moment ils ne râleront plus xD
La tactique est assez exigeante en effet, avoir une équipe B performante ça aide.
Avec plaisir, content que la tactique te plaise et que tu prennes plaisir a jouer avec

1 « J'aime »