Ils ne se plaignent pas mais sur la tactique j’ai indiqué qu’ils s’entendent assez bien mais que les rôles ne leurs conviennent pas en gros
Après tu peux les entraîner à leurs nouveaux poste
Je lis ce forum depuis un certain temps sans écrire, mais ta tactique m’a donné envie de participer .
Un grand merci à toi pour ton partage. Ta tactique est très efficace. Je l’ai employée dans 3 clubs différents dans des championnats/niveaux divers : le Standard (D1 belge), Viking (Première ligue norvégienne) et Hammarby (Première ligue suédoise).
J’ai de très bons résultats à chaque fois en ajustant la ligne de défense et la ligne de pressing offensive. Les milieux latéraux (qui sont souvent plus à l’aise en MOD/MOG dans un rôle d’ailier intérieur) râlent parfois un peu de leur position mais s’en sortent très bien dans le jeu. Je m’efforce de les faire jouer sur leur mauvais pied (un gaucher en MD et un droitier en MG) pour qu’ils repiquent plus facilement dans l’axe.
J’ai juste remarqué une tendance qu’ont mes joueurs à être très personnels (par exemple, il arrive que mon MD réalisé un slalom balle au pied sur toute la largeur du terrain, quitte à se retrouver à la gauche du terrain). A l’inverse, ils tricotent aussi de manière extrême (mon AtA se retrouve parfois seul devant le gardien mais fait tout de même une passe à un coéquipier moins bien placé). Evidemment, ça peut se régler au cas par cas en décochant la case « jouer dans le rectangle » ou en leur demandant de moins dribbler.
Que conseilles-tu de faire dans les matches difficiles (à l’extérieur contre une grosse cylindrée par exemple) ? J’ai essayé de passer en « équilibré » avec une ligne de défense et d’attaque en « normal », mais ça n’est pas toujours très concluant.
Bonjour et un grand merci pour tes retours. Content que la tactique continue de fonctionner malgré les MAJ, j’essaie de poster ici des mis à jours si besoin.
En effet, le jeu court produit parfois ce genre de choses pour l’ATA et les milieu latéraux.
Face aux grosses écuries, en général, je reste toujours en positive. Je baisse la ligne de défense en « normal » et je baisse d’un cran la ligne d’attaque. Tu peux aussi enlever les défenseurs relanceurs qui souvent sous la pression balance devant et t’empêchement de ressortir proprement. Ne met pas ta ligne d’attaque trop basse sinon tu risques d’être toujours repris par la défense adverse.
@LaBARBETV
Tout d’abord bravo pour tes résultats obtenue avec cette tactique et merci de nous l’avoir partager
Je joue sur la version Xbox et bien que cette version n’est pas aussi complète que la version PC le plaisir et tout de même au rendez vous.
Je voudrai avoir si tu as mis des consignes individuel autres que les tacles,marquage et passe pour les milieux ?
Merci d’avance
Salut @louiledolive (super pseudo) !!
Je te fais un récap demain soir
@LaBARBETV Merci
Ce pseudo me suis depuis minot
Je te fais la liste des consignes individuelles par poste :
GB : Prenez plus de risque
DD : Centrez de la ligne de but - Restez excentrés - Taclez plus durement - Marquez de plus près. Intensité du pressing normal
DG : Centrez de la ligne de but - Restez excentrés Intensité du pressing normal
DC : Prenez plus de risques - Restez en place Intensité du pressing normal
MD : Plus de passes directes - Prenez plus de risques - Centrez d’avantage - Centrez de la ligne de but - Dribblez plus - Repiquez dans l’axe - Restez plus dans l’axe - Montez d’avantage
MG : Centrez d’avantage - Centrez de la ligne de but - Dribblez plus - Repiquez dans l’axe - Restez plus dans l’axe - Montez d’avantage
MCG : Plus de passes directes - Dribblez plus - Taclez plus durement - Marquez de plus près - Tirez moins souvent - Prenez plus de risques - Restez en place
MCD : Jouez plus court - Prenez moins de risques - Dribblez moins - tirez moins souvent - Taclez plus, durement - Marquez de plus près - Décrochez plus souvent
BTCD : Jouez plus court - Montez d’avantage - Prenez les espaces
BTCG : Dribblez moins - Prenez moins de risques - Montez d’avantage.
J’ajoute : Tu vois que DD-DG - MD-MG - BTCG-BTCD n’ont pas les mêmes consignes. Tu peux inverser, mettre les mêmes consignes aux deux en fonction de stats de tes joueurs si besoin. Pareil pour les DCs, si je joue qu’avec un relanceur, le DC défense a pas « prenez plus de risques ».
Pareil les milieux et buteurs peuvent être inversés, surtout en fonction de leurs pieds forts.
Si tu as d’autres questions
@LaBARBETV
Merci d’avoir était aussi complet
Si j’ai bien compris y a un milieu latéral plus passeur et l’autre plus complet capable de faire les deux marquer et faire marquer, et un arrière plus défensif que l’autre ?
C’est ça