Pas de dĂ©faite dans les amicaux, en gĂ©nĂ©ral câest bon signe, faut juste que la saison soit pareil maintenant.

AprĂšs une prĂ©paration intĂ©rĂ©ssante, il Ă©tait temps de se pencher sur la rĂ©alitĂ© du terrain. Le championnat italien dĂ©marrant plus tard que les autres championnats majeurs europĂ©ens, mon Ă©quipe nâavais que deux matchs Ă disputer ce mois-ci. Au menu de mes joueurs donc un match inaugural contre lâAS Roma puis la rĂ©ception de la SPAL.
lâAS Roma Ă©tait clairement un dĂ©fi de taille pour nous. TroisiĂšme de la derniĂšre Serie A, la louve revit avec son entraineur Eusebio Di Francesco. La Roma est capable de gros coups en tĂ©moigne la Remontada rĂ©alisĂ© contre le FC Barcelone ou encore avec une performance honorable rĂ©alisĂ©e contre Liverpool en demi finale (Ă©limination 7-6). Pour cette opposition jâai choisit de lancer le 4231 que nous avions travaillĂ© tout lâĂ©tĂ©. Lozano revenant a peine de vacances aprĂšs sa Coupe du Monde il dĂ©marra sur le banc. Câest Pjaca qui occuper le flanc gauche de lâattaque de la Viola.
TrĂšs rapidement la diffĂ©rence fut faite par lâenfant du pays Federico Chiesa qui ouvra le score dĂšs la 4Ăšme minutes en reprenant un ballon abandonnĂ© par la dĂ©fense romaine. Le fils de lâancien buteur Enrico dĂ©marre ainsi parfaitement sa saison. Toutefois mes joueurs encore en rodage ont beaucoup souffert dans ce match. Dâailleurs au plus fort de la domination romaine je ne pu mâempĂȘcher de rĂąler sur Marko et son positionnement. LâinĂ©vitable arriva en fin de premiĂšre pĂ©riode avec le but de Bryan Cristante sur une frappe au 20m. Je pu jeter toutes mes notes Ă la pause. La seconde pĂ©riode vu dans la lignĂ©e de la premiĂšre, une belle domination pendant 10 minutes avant de souffrir le reste du match. MalgrĂ© tout ce premier match reste une bonne entrĂ©e en matiĂšre avec un collectif qui se forme.
Le second match nous permis de retrouver Artemio Franchi. Cela ne fais que quelques mois que je ne suis pas revenu, mais quel moment spĂ©cial au moment de fouler cette pelouse qui mâa tends donnĂ©, Jâeu les yeux rougis quand la chanson des ultras qui mâest consacrĂ© raisonna. On acceuillais donc la Spal, jâavais prĂ©venu les joueurs que cette Ă©quipe serait dur Ă manier. Et ce fut le cas. En Italie les promus sont gĂ©nĂ©ralement difficile Ă gĂ©rer en dĂ©but de saison. Cela nâa pas manquer. Sur ce match Pjaca fut renouveler cĂŽtĂ© gauche. Felix pas encore au moins je dĂ©cidais de titulariser Edmilson qui arrive de West Ham avec une bonne rĂ©putation. Choix gagnant pour moi puisque lâinternational suisse trouvais le chemin des filets au bout de 7 minutes. En fin de seconde pĂ©riode aprĂšs une lourde domination on doubla la mise. Sur une relance millimĂ©trĂ© de Milenkovic, Chiesa plongeait dans le dos de la dĂ©fense du promu. En bout de course, Federico servit sur un plateau Giovanni qui ajusta sans trembler son adversaire. La seconde pĂ©riode fut intense avec nombre dâoccasions de part et dâautres. Il nous aurait fallu plus de prĂ©cision pour scorer dâavantage, câest toutefois un trĂšs bon rĂ©sultat pour nous qui valide le nul rĂ©alisĂ© Ă Rome la semaine passĂ©e.
AprĂšs ce bon dĂ©but de saison on occupe ainsi pour lâinstant la troisiĂšme place du podium derriĂšre lâAC Milan et Sassuolo. La Juventus, la Roma, le Genoa et le Napoli nous suivent Ă la trace.
Position | Qualif | Logo | Club | J | G | N | P | BP | BC | Diff | Pts |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
:acmilan: | AC Milan | 2 | 2 | 0 | 0 | 6 | 0 | +6 | 6 Pts |
2 | ![]() |
![]() |
Sassuolo | 2 | 2 | 0 | 0 | 4 | 2 | +2 | 6 Pts |
3 | ![]() |
![]() |
AC Fiorentina | 2 | 1 | 1 | 0 | 3 | 1 | +2 | 4 Pts |
4 | ![]() |
![]() |
AS Roma | 2 | 1 | 1 | 0 | 2 | 1 | +1 | 4 Pts |
5 | ![]() |
![]() |
Genoa | 2 | 1 | 1 | 0 | 5 | 2 | +3 | 4 Pts |
Bilan de Rui Costa : 2MJ | 2V | 0N | 0D | 3BP | 1BC
Joueur ACF du mois : Federico CHIESA : 2MJ | 1B | 2P | 8.04 de moyenne |
Buteur ACF du mois : Giovanni SIMEONE : 2MJ | 1B | OP | 7.30 de moyenne |
Passeur ACF du mois : Federico CHIESA : 2MJ | 1B | 2P | 8.04 de moyenne |
Lâavis du coach : On rĂ©alise ici un trĂšs bon dĂ©but de saison avec une victoire Ă la maison contre un promu et un nul chez un membre du Big 4 italien. Joao et Rafael font des efforts pour sâintĂ©grer. Rafael compte dĂ©jĂ 3 apparitions en U18, Joao nâa pas encore dĂ©butĂ© avec les pros, il est rentrĂ© tard de sĂ©lection cet Ă©tĂ©. Câest le mĂȘme schĂ©ma pour Hirving qui a jouĂ© le Mondial avec le Mexique. JâespĂšre pouvoir le titulariser contre la Sampdoria voir contre Empoli le mois prochain. Septembre devrait ĂȘtre dans nos cordes mĂȘme si Sassuolo Ă©quipe en forme et la grande Juventus Turin seront au programme. Gabriel commence dĂ©jĂ Ă me remonter des profils de joueurs pouvant renforcer lâeffectif, je sens que câĂ©tait vraiment le moment idĂ©al pour dĂ©buter comme entraineur et le faire Ă Florence qui Ă temps comptĂ© pour moi câest presque la perfectionâŠ
PS : La prĂ©sentation est plutĂŽt simple mais me plait bien quâen dites vous ?
Au top comme toujours
TrÚs propre la présentation, je suis fan.
Ta présentation elle est juste carrément classe !!
tant dâamour arrĂȘtes je vais rougir
Super la présentation, par contre au début il faut te suivre. Tu ne serai pas bipolaire ?
câest le temps que je rentre dans le personnage, ça va prendre quelques Ă©pisodes
Jâaime bien la prĂ©sentation et surtout le fait quâelle soit simple et efficace. Tu rĂ©alises pour le moment un bon dĂ©but de saison dans la lignĂ©e des matchs amicaux.
Je parlais du fait que tu dĂ©marre ton histoire dans la peau de Nuno et que tu change dâun coup.
oui jâai foirĂ©
des fois yâaura le point de vue de Rui et des fois celui de Nuno
Chuuut ne dit rien personne sâen Ă©tait aperçu
Perso jâadore Nuno Costa, il fera une meilleure carriere que Rui Gomes
au top comme dâhab
La prĂ©sentation est simple mais efficace donc câest trĂšs bien
Belle présentation et début encourageant !
Jâavoue jâavais du mal Ă comprendre mais jâai prĂ©fĂ©rĂ© rien dire, je me suis dit câest peut ĂȘtre moi qui capte rien
Sinon @Groot la présentation est superbe!
on est plusieurs dans ma tĂȘte des fois :sac: