:storyred: :s1: :italy: :fiorentina: L'aventure florentine de Rui Costa

:hoho:

Pas de défaite dans les amicaux, en général c’est bon signe, faut juste que la saison soit pareil maintenant.

1 « J'aime »


BANNER

Après une préparation intéréssante, il était temps de se pencher sur la réalité du terrain. Le championnat italien démarrant plus tard que les autres championnats majeurs européens, mon équipe n’avais que deux matchs à disputer ce mois-ci. Au menu de mes joueurs donc un match inaugural contre l’AS Roma puis la réception de la SPAL.

l’AS Roma était clairement un défi de taille pour nous. Troisième de la dernière Serie A, la louve revit avec son entraineur Eusebio Di Francesco. La Roma est capable de gros coups en témoigne la Remontada réalisé contre le FC Barcelone ou encore avec une performance honorable réalisée contre Liverpool en demi finale (élimination 7-6). Pour cette opposition j’ai choisit de lancer le 4231 que nous avions travaillé tout l’été. Lozano revenant a peine de vacances après sa Coupe du Monde il démarra sur le banc. C’est Pjaca qui occuper le flanc gauche de l’attaque de la Viola.

Très rapidement la différence fut faite par l’enfant du pays Federico Chiesa qui ouvra le score dès la 4ème minutes en reprenant un ballon abandonné par la défense romaine. Le fils de l’ancien buteur Enrico démarre ainsi parfaitement sa saison. Toutefois mes joueurs encore en rodage ont beaucoup souffert dans ce match. D’ailleurs au plus fort de la domination romaine je ne pu m’empêcher de râler sur Marko et son positionnement. L’inévitable arriva en fin de première période avec le but de Bryan Cristante sur une frappe au 20m. Je pu jeter toutes mes notes à la pause. La seconde période vu dans la lignée de la première, une belle domination pendant 10 minutes avant de souffrir le reste du match. Malgré tout ce premier match reste une bonne entrée en matière avec un collectif qui se forme.

ASRoma

Le second match nous permis de retrouver Artemio Franchi. Cela ne fais que quelques mois que je ne suis pas revenu, mais quel moment spécial au moment de fouler cette pelouse qui m’a tends donné, J’eu les yeux rougis quand la chanson des ultras qui m’est consacré raisonna. On acceuillais donc la Spal, j’avais prévenu les joueurs que cette équipe serait dur à manier. Et ce fut le cas. En Italie les promus sont généralement difficile à gérer en début de saison. Cela n’a pas manquer. Sur ce match Pjaca fut renouveler côté gauche. Felix pas encore au moins je décidais de titulariser Edmilson qui arrive de West Ham avec une bonne réputation. Choix gagnant pour moi puisque l’international suisse trouvais le chemin des filets au bout de 7 minutes. En fin de seconde période après une lourde domination on doubla la mise. Sur une relance millimétré de Milenkovic, Chiesa plongeait dans le dos de la défense du promu. En bout de course, Federico servit sur un plateau Giovanni qui ajusta sans trembler son adversaire. La seconde période fut intense avec nombre d’occasions de part et d’autres. Il nous aurait fallu plus de précision pour scorer d’avantage, c’est toutefois un très bon résultat pour nous qui valide le nul réalisé à Rome la semaine passée.

SPAL

Après ce bon début de saison on occupe ainsi pour l’instant la troisième place du podium derrière l’AC Milan et Sassuolo. La Juventus, la Roma, le Genoa et le Napoli nous suivent à la trace.

Position Qualif Logo Club J G N P BP BC Diff Pts
1 :champ: :acmilan: AC Milan 2 2 0 0 6 0 +6 6 Pts
2 :c1: :sassuolo: Sassuolo 2 2 0 0 4 2 +2 6 Pts
3 :c1: :fiorentina: AC Fiorentina 2 1 1 0 3 1 +2 4 Pts
4 :c1: :roma: AS Roma 2 1 1 0 2 1 +1 4 Pts
5 :c3: :genoa: Genoa 2 1 1 0 5 2 +3 4 Pts

:beste: Bilan de Rui Costa : 2MJ | 2V | 0N | 0D | 3BP | 1BC
:df11face: Joueur ACF du mois : Federico CHIESA : 2MJ | 1B | 2P | 8.04 de moyenne |
:bestp: Buteur ACF du mois : Giovanni SIMEONE : 2MJ | 1B | OP | 7.30 de moyenne |
:bestj: Passeur ACF du mois : Federico CHIESA : 2MJ | 1B | 2P | 8.04 de moyenne |


RuiCosta
L’avis du coach : On réalise ici un très bon début de saison avec une victoire à la maison contre un promu et un nul chez un membre du Big 4 italien. Joao et Rafael font des efforts pour s’intégrer. Rafael compte déjà 3 apparitions en U18, Joao n’a pas encore débuté avec les pros, il est rentré tard de sélection cet été. C’est le même schéma pour Hirving qui a joué le Mondial avec le Mexique. J’espère pouvoir le titulariser contre la Sampdoria voir contre Empoli le mois prochain. Septembre devrait être dans nos cordes même si Sassuolo équipe en forme et la grande Juventus Turin seront au programme. Gabriel commence déjà à me remonter des profils de joueurs pouvant renforcer l’effectif, je sens que c’était vraiment le moment idéal pour débuter comme entraineur et le faire à Florence qui à temps compté pour moi c’est presque la perfection…


PS : La présentation est plutôt simple mais me plait bien qu’en dites vous ?

10 « J'aime »

Au top comme toujours

1 « J'aime »

Très propre la présentation, je suis fan.

1 « J'aime »

Ta présentation elle est juste carrément classe !!

1 « J'aime »

tant d’amour arrêtes je vais rougir :hoho:

Super la présentation, par contre au début il faut te suivre. Tu ne serai pas bipolaire ? :joy:

1 « J'aime »

:hoho: c’est le temps que je rentre dans le personnage, ça va prendre quelques épisodes :sac:

1 « J'aime »

J’aime bien la présentation et surtout le fait qu’elle soit simple et efficace. Tu réalises pour le moment un bon début de saison dans la lignée des matchs amicaux.

1 « J'aime »

Je parlais du fait que tu démarre ton histoire dans la peau de Nuno et que tu change d’un coup. :grin:

:ah:oui j’ai foiré :hoho: des fois y’aura le point de vue de Rui et des fois celui de Nuno :smiley:

Chuuut ne dit rien personne s’en était aperçu :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Perso j’adore Nuno Costa, il fera une meilleure carriere que Rui Gomes

1 « J'aime »

:pleading_face:

au top comme d’hab

1 « J'aime »

La présentation est simple mais efficace donc c’est très bien

1 « J'aime »

Belle présentation et début encourageant !

1 « J'aime »

J’avoue j’avais du mal à comprendre mais j’ai préféré rien dire, je me suis dit c’est peut être moi qui capte rien :joy:
Sinon @Groot la présentation est superbe!

1 « J'aime »

on est plusieurs dans ma tête des fois :sac:

1 « J'aime »