Tout a commencĂ© avec lui en 2001 Ă Florence, je venais dâarriver et jâĂ©tait en manque de repĂšre. Rapidement il mâa pris sous mon aile et nous sommes devenus proche.
CâĂ©tait une Ă©poque diffĂ©rente, les joueurs portugais ne sâexportait pas aussi bien quâaujourdâhui. Il fallais en avoir des grosses pour pouvoir sâimposer en Italie surtout quand tu es portugais Ă cette pĂ©riode ou lâon attendais beaucoup de nos joueurs aprĂšs la demi finale de lâEuro 2000 qui nous reste encore en travers de la gorge. Mais Rui lui nâa jamais hĂ©sitĂ©, il a toujours su imposer son jeu et se rendre indispensable. Comme moi il a connu une grande histoire Ă Benfica, quand vous percĂ© dans ce club vous ne pouvez plus y ĂȘtre indiffĂ©rent tant les supporters des aguias vous aiment.
Cela mâa fait un choc quand il mâa appelĂ© le mois dernier. Cela devait quatre ans que lâon ne sâetait pas vu, moi jâĂ©tais accaparĂ© par mon poste de directeur sportif dâun petit club portugais en passant mes diplĂŽmes en parralĂšle.
Rui quant Ă lui avait dĂ©jĂ ses diplĂŽmes mais avais lui aussi choisit la voie de dirigeant en gĂ©rant le secteur sportif du Benfica. Si jâavais eu vent de plusieurs dĂ©clarations laissant Ă penser quâil se lassais de plus en plus du poste de dirigeant, jamais je nâaurais imaginĂ© quâil aurais envie de devenir coach.
Jâai encore la conversation quâon a eu en tĂȘte.

Hello Nuno, comment vas-tu ?
Bonjour Rui, cela fait un bail, écoute je vais bien je suis à Barcelone pour organiser un match entre les jeunes de mon club contre ceux du Barça, tu as eu mon mail ?
Jâaimerais bien arranger un match contre les jeunes du Benfica ?
Euh⊠Nuno ça aurais Ă©tĂ© avec plaisir mais je dois te dire une chose, jâai choisi de quitter Benfica pour devenir entraineur. De plus le coach des U19 a quittĂ© le club pour devenir lâadjoint de Thierry Henry Ă Monaco. Par contre je voulais te proposer quelque chose !
Je tâĂ©coute Rui dit moi tout⊠(strĂ©ssĂ©)
Jâai appris que le coach Pioli Ă Florence avait du quittĂ© son poste, il reprends la Squaddra Azzura. Le prĂ©sident de la Fiorentina souhaiterais nous recevoir afin de discuter lâopportunitĂ© de crĂ©er un lien entre le club et le football portugais. Jâai voulu tâassocier Ă la dĂ©marche en souvenir de notre bon temps passĂ© lĂ bas. Il voudrait mettre Leonardo Jardim comme entraineur de ce que jâai pu comprendre.
Pourquoi pas oui, jâai dâailleurs quelques profils qui intĂ©resse Porto, tu sais combien je les dĂ©teste. Si je peux aider la Viola et contrecarrer les plans des dragons cela me va. Mais tu me parles de devenir entraineur tu as des idĂ©es ?
Câest compliquĂ©, avec la carriĂšre quâon a eu on ne peux pas trop se rater. Jâai parlĂ© rĂ©cemment avec le prĂ©sident de Boavista mais il a prĂ©fĂ©rĂ© quelquâun dâautre. Leonardo voudrais que je vienne a Milan sâil rĂ©cupĂ©re le club via Elliot mais ça ne me tente pas. Aston Villa mâa contactĂ©, on pourrais en parler de vive voix toi qui a jouĂ© Ă Blackburn ?
Ecoutes on va faire ça, je te rejoins la semaine prochaine à Florence et tu me raconteras tout.
Parfait, embrasses les enfants de la part de Tonton Rui, jâai hĂąte de te revoir mon ami.
PS: AprĂšs les aventures de Riquelme, Chilavert, VĂ©ron ou encore Larsson, jâai choisi donc Rui Costa pour ce nouveau FM, on verra ou cela nous menera je ne suis pas encore sĂ»r.

me fait pas pleurer comme ça vilain