Tout a commencĂ© avec lui en 2001 Ă Florence, je venais dâarriver et jâĂ©tait en manque de repĂšre. Rapidement il mâa pris sous mon aile et nous sommes devenus proche.
CâĂ©tait une Ă©poque diffĂ©rente, les joueurs portugais ne sâexportait pas aussi bien quâaujourdâhui. Il fallais en avoir des grosses pour pouvoir sâimposer en Italie surtout quand tu es portugais Ă cette pĂ©riode ou lâon attendais beaucoup de nos joueurs aprĂšs la demi finale de lâEuro 2000 qui nous reste encore en travers de la gorge. Mais Rui lui nâa jamais hĂ©sitĂ©, il a toujours su imposer son jeu et se rendre indispensable. Comme moi il a connu une grande histoire Ă Benfica, quand vous percĂ© dans ce club vous ne pouvez plus y ĂȘtre indiffĂ©rent tant les supporters des aguias vous aiment.
Cela mâa fait un choc quand il mâa appelĂ© le mois dernier. Cela devait quatre ans que lâon ne sâetait pas vu, moi jâĂ©tais accaparĂ© par mon poste de directeur sportif dâun petit club portugais en passant mes diplĂŽmes en parralĂšle.
Rui quant Ă lui avait dĂ©jĂ ses diplĂŽmes mais avais lui aussi choisit la voie de dirigeant en gĂ©rant le secteur sportif du Benfica. Si jâavais eu vent de plusieurs dĂ©clarations laissant Ă penser quâil se lassais de plus en plus du poste de dirigeant, jamais je nâaurais imaginĂ© quâil aurais envie de devenir coach.
Jâai encore la conversation quâon a eu en tĂȘte.
Hello Nuno, comment vas-tu ?
Bonjour Rui, cela fait un bail, écoute je vais bien je suis à Barcelone pour organiser un match entre les jeunes de mon club contre ceux du Barça, tu as eu mon mail ?
Jâaimerais bien arranger un match contre les jeunes du Benfica ?
Euh⊠Nuno ça aurais Ă©tĂ© avec plaisir mais je dois te dire une chose, jâai choisi de quitter Benfica pour devenir entraineur. De plus le coach des U19 a quittĂ© le club pour devenir lâadjoint de Thierry Henry Ă Monaco. Par contre je voulais te proposer quelque chose !
Je tâĂ©coute Rui dit moi tout⊠(strĂ©ssĂ©)
Jâai appris que le coach Pioli Ă Florence avait du quittĂ© son poste, il reprends la Squaddra Azzura. Le prĂ©sident de la Fiorentina souhaiterais nous recevoir afin de discuter lâopportunitĂ© de crĂ©er un lien entre le club et le football portugais. Jâai voulu tâassocier Ă la dĂ©marche en souvenir de notre bon temps passĂ© lĂ bas. Il voudrait mettre Leonardo Jardim comme entraineur de ce que jâai pu comprendre.
Pourquoi pas oui, jâai dâailleurs quelques profils qui intĂ©resse Porto, tu sais combien je les dĂ©teste. Si je peux aider la Viola et contrecarrer les plans des dragons cela me va. Mais tu me parles de devenir entraineur tu as des idĂ©es ?
Câest compliquĂ©, avec la carriĂšre quâon a eu on ne peux pas trop se rater. Jâai parlĂ© rĂ©cemment avec le prĂ©sident de Boavista mais il a prĂ©fĂ©rĂ© quelquâun dâautre. Leonardo voudrais que je vienne a Milan sâil rĂ©cupĂ©re le club via Elliot mais ça ne me tente pas. Aston Villa mâa contactĂ©, on pourrais en parler de vive voix toi qui a jouĂ© Ă Blackburn ?
Ecoutes on va faire ça, je te rejoins la semaine prochaine à Florence et tu me raconteras tout.
Parfait, embrasses les enfants de la part de Tonton Rui, jâai hĂąte de te revoir mon ami.
PS: AprĂšs les aventures de Riquelme, Chilavert, VĂ©ron ou encore Larsson, jâai choisi donc Rui Costa pour ce nouveau FM, on verra ou cela nous menera je ne suis pas encore sĂ»r.