:storyblue: :s19: Langas Morups IF - Quand le Bhoutan débarque en Suède 🇸🇪 🇧🇹

@LindexV : Début de réponse dans ce post :smiley:

@Kanamori : Voyons voir si j’ai été digne de ta confiance :smirk:

@Tilo82 : Il parait que certains parieurs ont été recontacté pour un rachat de leur mise :sac:

@CoachLudo : Mélange totalement improbable mais qui peut donner quelque chose de beau :smiley:

@3LP7 : Les joueurs pourris m’inspirent :smiley: Et encore je n’ai pas encore montré l’équipe nationale :smirk:

@BlackRabbit85 : Tu me mets la pression :smiley:

@GerardManvussa : Tout dépend de la taille de l’effectif de base :slight_smile: Ici j’ai 24 arrivées pour aucun joueur dans le noyau de base (du fait que les 2 anciens sont en U19 et transférables). De plus, quasiment tous les joueurs ont un contrat sous statut “jeune” “grand espoir” ou “remplaçant”. Aucun joueur n’est considéré comme joueur clé, je limite donc les risques de plainte en cas de concurrence accrue :slight_smile:

@delmax51 : On est 2 à attendre les regens avec impatience dans ce cas :smiley:

@JeffZeze : Les saison devraient défiler assez vite au début :smiley: Pour la suite tout dépendra des résultats (matchs européens à jouer ?).

@xTeh : Il y avait la grande muraille de Chine, il y aura maintenant la forteresse bhoutanaise de Langas Morups :joy:

@Sragdush : Je pense que cette division et la suivante devraient le faire assez facilement, pour la suite il y aura quelques surprise :smirk:

@Chico : Reste à voir de quel côté mes résultats pencheront :smiley:

@Loozar : Attends de voir l’équipe nationale du Bhoutan, c’est magique :hoho:

@LoganGoal : Je commencerais directement trop haut au Groenland, j’aime partir de vraiment bas :heart_eyes: J’espère que ça te plaira quand même :slight_smile:


Salut les amis,

Étant toujours en vacances actuellement, me voilà déjà de retour pour la première moitié de saison :smiley:


Les bookmakers me voyaient premier, les dirigeants me demandaient de finir dernier au mieux !

Mais qu’en aura-t-il été ?!


Visiblement @LindexV et mes dirigeants se sont bien plantés :sac:

Cependant, je suis quand même mauvais j’ai réussi à perdre un match :joy:

Pour ma défense, il avait lieu au retour des sélections nationales et quelques uns de mes titulaires se reposaient (et oui je suis en D8 mais j’ai des internationaux moi Monsieur :sunglasses:)

Petit cadeau avec le match en question !


Je suis belge et perdre en ayant la possession je maîtrise :kappa:

Avec de tels résultats je devrais être assez haut dans le classement !


Je suis déjà premier avec un petit trou sur le 2ème :smiley:

À moi de continuer sur ma lancée lors de la seconde moitié de saison…



Meilleure attaque, meilleure défense et je laisse quelques miettes pour mes adversaires !


Un joueur non grisé d’une équipe adverse est le meilleur buteur du championnat, pour le reste je suis satisfait de mes joueurs :slight_smile:


Karakassis confirme tout le bien que je pensais de lui en étant le joueur le mieux noté du championnat :slight_smile:


Dans l’ensemble les prestations de mes joueurs sont très bonnes ! J’en attends cependant plus de Tshering (il a loupé la fin de préparation sur blessure et a eu du mal à bien revenir) et Theodoridis (sa note moyenne est biaisée par le 4,9 obtenu au dernier match). La bonne surprise est Dinesh Gurung qui a réussi à prendre la place de titulaire au poste d’arrière gauche à la place de Karma Nidup :slight_smile:


Vu les finances du club il m’a été difficile de faire des demandes acceptables à mes dirigeants !

Deux de mes souhaits ont cependant été acceptés :slight_smile:


Grâce à cela, mes dirigeants seront plus conciliants pour augmenter le budget encadrement des jeunes dans le futur :slight_smile:


Mes dirigeants ont également plongé les comptes dans le rouge pour me payer une coûteuse formation :hoho:


Heureusement j’en suis arrivé facilement à bout !

Merci à vous tous de me suivre aussi nombreux ! Si jamais vous voulez un abonnement pour la saison n’hésitez pas à en commander, il m’en reste plein :joy:


Normalement le post devrait s’arrêter ici mais exceptionnellement je vais également vous parler de la sélection nationale, ça ajoutera (peut-être ?) de la loose à un post où tout se passe trop bien :sunglasses:


Vu que c’est la première fois que je parle de la sélection, un petit topo sur le pays ne fera de mal :slight_smile:


Comme vous pouvez le constater, le Bhoutan n’est pas affilié à la FIFA depuis bien longtemps. Son premier match officiel s’était d’ailleurs fini par une défaite 20-0 face au Koweit à l’époque :sac: Mon objectif sera bien évidemment de ne jamais perdre ainsi :joy: Pour info, le Bhoutan a joué le 30 juin 2002 un match surnommé l’autre finale. Il a eu lieu le jour de la finale de la CDM et a opposé ce petit pays d’Asie à Montserrat. Il s’agissait en fait d’une confrontation entre les 2 plus mauvaises nations du classement FIFA. Le Bhoutan s’est imposé 4-0 et a alors signé sa première victoire depuis son adhésion à la FIFA :slight_smile:

Avec moins d’1M d’habitants, je dispose d’un petit vivier pour trouver des joueurs de qualité !

En tant que népalais, j’espère que les supporters accueilleront bien mon arrivée à la tête de l’équipe :slight_smile:

L’équipe nationale a bien progressé ses dernières années et était classée 180ème au classement FIFA lors de mon entrée en fonction.


Je dois cependant vous avouer que cela me semble un peu haut au vu de mon effectif… Ou alors c’est FM qui devrait revoir un peu les notes de mes joueurs :wink:

Mais je vais vous permettre de juger par vous même en vous présentant mon effectif (il s’agit de celui de mes 2 premiers matchs, je vous mettrai les modifications au fur et à mesure) :smiley:


Celui-ci est en grande partie composé de joueurs de Druk Utd et de quelques joueurs de mon club :slight_smile:

Chencho Gyeltshen est le seul pro du noyau, il joue actuellement dans un club du Bangladesh :crazy_face:

Vous vous en doutez peut-être vu les postes des joueurs présentés mais je compte mettre sur pied la même tactique que dans mon club…

Les gardiens




Voilà clairement le point faible de mon équipe… Je n’ai jamais été très bon pour estimer le niveau des gardiens mais ici je n’ai aucun doute ils sont tous les 3 horribles :face_with_monocle:

Mon Bahadur Bhattrai a gagné la bataille pour la place de titulaire face à Dhendup. Gurung ne devrait jamais avoir sa chance ! Je n’ai qu’une autre chose à vous dire, vivement l’apparition des regens :joy:

Les arrières gauches



Togbay part titulaire devant Nidup. Attention tout de même à Dinesh Gurung qui commence à faire son trou dans mon club et pourrait bientôt venir jouer les troubles fêtes :smiley:

Les défenseurs centraux






J’ai choisi de privilégier l’expérience à ce poste. Ca sera donc un duo Tenzin/Rinchen ! Tshering présent dans mon club se tient prêt au besoin. Penjor est là pour l’avenir et Wangchuk sert juste à faire nombre…

Les arrières droits



Je fais confiance à Gurung pour le poste de titulaire. Il me donne entière satisfaction en club et il a une plus grande marge de progression du fait de sa jeunesse.

Les milieux défensifs



Comme en club ce poste est vraiment problématique… Qui plus est les 2 joueurs repris sont assez vieux mais il n’y a pour ainsi dire aucune solution de rechange derrière :dizzy_face: Dorji est titulaire vu qu’il connait le système du fait qu’il joue pour moi en club :slight_smile:

Les milieux centraux




Gyeltshen et Dorjee seront mes titulaires. Je compte beaucoup sur Drukpa pour le futur ! Je le sélectionne également pour l’amadouer afin qu’il rejoigne mon club :sac:

Les ailiers gauches



Rabgay sera mon titulaire. La finition de Basnet le rend cependant très intéressant selon le déroulement du match :slight_smile:

Les milieux offensifs



Du fait de sa connaissance du poste, Lhendup sera mon titulaire. Gyeltshen ne rentre pas dans mon carcan tactique mais je peux difficilement me passer d’un tel joueur…

Les ailiers droits



Tshering sera mon titulaire mais j’attends de lui de meilleures performances qu’en club !

J’ai les 4 matchs que voici à vous proposer :slight_smile:


Pour les 2 derniers il y a eu 2 changements dans mon effectif !

Mon 2ème gardien étant blessé j’ai du appeler le 4ème et j’ai décidé d’enlever un défenseur central (Wangchuk) pour rajouter un milieu de terrain :slight_smile:



Place à la réalité du terrain maintenant :smiley: !


Bon ben visiblement mes joueurs ont du mal à assimiler ma tactique :smiley: Il va falloir vite corriger ça, sinon la partie équipe nationale risque d’être assez folklorique :crazy_face:


Ca va déjà mieux mais quelle déception en fin de match ! Qui plus est face à mon plus grand rival :sob: J’ai fait jeu égal avec le Nepal mais j’ai été lâché par ma défense en fin de match… Le meilleur joueur népalais est vraiment une bête par rapport à mon effectif !


Vivement que je puisse le recruter :smiley:


Enfin une victoire, qui plus est face à une nation classée une dizaine de places au-dessus de moi au classement FIFA :smiley: Le score aurait pu être plus lourd, j’ai touché 5 fois le cadre adverse :dizzy_face:


Comme face au Nepal la fin de match m’aura été fatale… J’étais cependant tout près d’un gros coup face à une bonne équipe d’Inde !

Petit à petit mes joueurs commencent à assimiler mon système tactique mais je ne suis pas verni par mes gardiens :frowning: Dans le prochain post de l’équipe nationale les choses sérieuses vont commencer !

Comme le demandait @xTeh lors de mon premier post, le Bhoutan participe aux qualifications pour la Coupe d’Asie :slight_smile:

Au départ, je ne pensais pas quand j’ai vu le premier tour !


Mais en fait les équipes gagnantes sont qualifiées pour le prochain tour alors que les suivantes ont une nouvelle chance de qualification. On y rajoute également une équipe moins bien classée qu’elles (moi) !


Les Maldives ça peut sembler facile, mais elles ont de bons joueurs par rapport à moi…




Bref ça va être sport et il va falloir que je commence à améliorer mon classement FIFA :joy:


Ma victoire contre la Dominique n’a pas encore été comptabilisée mais bon …

On se retrouve prochainement pour la fin de ma première saison, à bientôt :kissing_closed_eyes:

24 « J'aime »

Un défi de fou encore. Bon courage haha

1 « J'aime »

Ce défi qui va durer 40 saisons x)

1 « J'aime »

J’avoue que le Groenland c’est trop simple comparé à ce défi énome que bien entendu je vais suivre selon mes disponibilités

1 « J'aime »

Ça en dit long sur le niveau des sélections nationales concernées

A qui tu veux faire croire ça ? Personne Nidup :kappa:

7 « J'aime »

Tu fais vraiment les meilleurs RdP y a pas à dire.

3 « J'aime »

N’exagerons rien… C’est vraiment pas terrible tous ça. :smiley: :smiley:


Comme prévu tu te balade en D8 !!! Je l’annonce maintenant, tu va faire sept montées consécutives, sans discussions possible :wink: Pour le Bhoutan je suis plus sceptique sur le court terme, l’équipe est franchement degueulasse et je pèse mes mots :smiley: Bon courage @Wasyl !!

1 « J'aime »

Tu pourras nous dire ce que tu as mis comme base de données et nous montrer le détail de tes clubs affiliés ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »
Salut @AllEx31 :slight_smile:

Bienvenue sur le forum n’hésite pas à venir te présenter sur le topic de bienvenue :smiley:

:commu: On veut en savoir plus sur toi !

Pour ta question, les championnats suivants ont été sélectionnés


J’ai une base de données étendue + tous les internationaux asiatiques et européens, tous les joueurs de nationalités scandinaves et qui y jouent+ idem pour ceux du Bhoutan et du Nepal.

Pour les clubs affiliés, les voici.


Mais tu veux peut-être plus de détails ?
6 « J'aime »

Merci pour le message de bienvenue :slightly_smiling_face:

Pour les clubs affiliés je serais curieux de voir ce que chacun de ces clubs t’apporte

En tout cas sacré défi :grinning:

1 « J'aime »
Je te mets les renseignements pour le club du Bangladesh c’est pareil pour tous les autres :slight_smile:


Comme tu peux le voir il n’y a aucune compensation financière entre les 2 clubs :slight_smile:

J’ai choisi l’option des juniors afin d’avoir des joueurs du Bangladesh, de la Mongolie, d’Inde, du Nepal et de Chine qui sortent de mon centre de formation en plus des bhoutanais. Il faudra peut-être le temps que j’améliore mon réseau de recrutement des jeunes pour les voir arriver cependant…

Le partenariat est à long terme afin qu’il ne soit jamais cassé par des présidents (lors d’un rachat de club par exemple).

Les ventes de produits dérivés c’est pour quand je serai en D1 suédoise voir plus haut. Cela me permettra de vendre des maillots de mes “stars” asiatiques sur ce continent :slight_smile:
7 « J'aime »

Punaise tout les championnats que tu as sélectionnés .
Moi mon pc refuserai direct de démarrer la partie .

1 « J'aime »

Pas de surprise en championnat, de toute façon je ne te vois pas rencontrer de réel obstacle avant une paire de saisons ! Par contre, pour ce qui est du Bhoutan, m’est avis que tu galèreras longtemps avant de les emmener en Coupe d’Asie ! Alors, la Coupe du Monde, n’en parlons même pas !:joy:

3 « J'aime »

@Rhino : Merci haha ! Plus que de courage c’est de temps que je vais avoir je le sens :smirk:

@BlackRabbit85 : À moins que de supers regens n’arrivent :sac: C’est d’ailleurs ce que l’on va voir sur ce post :smirk:

@LoganGoal : Content que ça te plaise :slight_smile:

@Loozar : Du niveau de certains clubs jamaïcains ou des Fidji ? :sac:

@Kanamori : C’est gentil ça fait plaisir :smiley: Je prends un pied de fou sur les parties tirées par les cheveux que je me lance et j’adore partager ça :crazy_face:

@3LP7 : Arrivé à une certaine division des embûches vont peut-être apparaître, je ne t’ai pas tout spoilé par MP :smiley:

@Chico : Mon PC peut monter à 125 000 joueurs en début de partie et ici je n’en ai que 80 000 environ :smirk:

@delmax51 : Ton pronostic au niveau du club me semble plausible, mais je publie au et à mesure de mon avancement de partie et je ne le sais donc même pas moi même :joy: Le Bhoutan c’est pour rajouter un peu de piment et de difficulté à ma partie :smirk: Et puis j’avais adoré le périple asiatique de Missille à Hong Kong mais j’aime rester en Europe, j’ai choisi un mix des 2 :smiley:


Salut les amis,

Me voilà de retour pour un post attendu par certains d’entre vous au vu des précédents messages (coucou @delmax51 & @xTeh notamment) … les regens :smiley:


Comme à mon habitude, j’ai reçu un mail pour m’avertir de l’arrivée des regens !

Cependant, contrairement à d’habitude une surprise m’attendait …


@_verron toi qui posait la question sur le récit de @Darkheaven voilà à quoi peuvent servir les différents clubs affiliés :slight_smile:

Mais trêve de bavardages examinons de plus près cette cuvée !


Ca n’a vraiment l’air pas mal tout ça n’est ce pas ?! :smiley:

Et ben en vrai les regens sont fortement décevants :cry1:

Voyez par vous même !


D’après mon adjoint Chu Wei est le meilleur joueur de cette cuvée… Ca promet pour les moins bons :sac:


Norbu n’est pas exceptionnel mais contrairement à Chu Wei il devrait finir la saison dans mon noyau A. Je n’ai pas énormément de solutions au poste de défenseur central, il devrait faire l’affaire dans cette division :slight_smile:


Face aux manques de solutions au poste de milieu défensif dans mon effectif, je suis tenté par l’idée d’offrir le poste à Dhendup (non ce n’est pas une blague) …


Dolma prendra également pas mal de temps de jeu à ce poste :sac:


Voilà un des meilleurs joueurs de la fournée selon moi :slight_smile: Il a tout de même 4 notes supérieures ou égales à 10 hein :sac:


Vous voilà face à un potentiel futur gardien titulaire de la sélection du Bhoutan. Ca promet n’est-ce pas :smiley: ?!


Dhendup vient apporter des solutions de rechange à un poste de mon effectif guère étoffé…


Avec Novru, j’ai enfin un joueur de mon effectif capable de délivrer un “bon” centre ! Ca devrait lui valoir un peu de temps de jeu la saison prochaine :slight_smile:


Chhokie est assez ambitieux… C’est bien mais j’espère qu’il sera également réaliste ! Avec un tel niveau il ne risque pas de jouer beaucoup :dizzy_face:


Je trouve Zam abominable mais comme je ne peux offrir que des contrats amateurs et que c’est gratuit je lui ai proposé de rejoindre mon équipe U19 ! Il pourra peut-être renforcer le championnat du Bhoutan prochainement :joy:


Ce joueur vient apporter toute sa détermination à un groupe qui en a cruellement besoin :confused:






Ces 5 joueurs ne devraient jamais prester sous mes couleurs. Je leur ai cependant proposé un contrat afin qu’il y ait plus de joueurs bhoutanais non grisés !

Comme vous avez pu le constater cela n’est pas folichon…

J’ai donc pris mon petit baluchon direction le Bhoutan et j’y ai trouvé quelques regens qui ont accepté de me rejoindre une fois qu’ils auront 18 ans.

Les voici :slight_smile:





J’ai décidé d’être fou jusqu’au bout et de reprendre ces 3 joueurs en équipe nationale (en plus de Dinesh Gurung comme j’en avais parlé dans le précédent post).

J’ai qui plus est décidé de les titulariser tous les 4 pour le prochain match de la sélection. Celui-ci n’est autre que la rencontre aller face aux Maldives pour le prochain tour qualificatif à la Coupe d’Asie :crazy_face:

Une nouvelle fois je ne suis pas favori, les Maldives sont 15 places devant moi au classement FIFA ! Mais bon, depuis que j’ai repris la sélection, elle progresse de match en match et j’y crois quand même un minimum :slight_smile:


Et bien, l’exploit n’était pas loin ! Mes joueurs ont dominé leur adversaire du jour mais cela n’a malheureusement pas été suffisant… La faute à un gardien de but qui laisse passer des balles que même Jamel Debbouze arrêterait :sac:

J’espère qu’un bon dernier rempart bhoutanais va rapidement arriver faute de quoi ça va être folklorique au niveau des résultats de la sélection nationale :joy:

Il me reste cependant un match retour sur mes terres pour me qualifier !

Me voyez-vous inverser la tendance et l’emporter au total des 2 matchs :slight_smile: ?

  • Oui
  • Non

0 votant


Voilà qui clôture ce post, à bientôt pour la fin de championnat :kissing_closed_eyes:
22 « J'aime »

T’as l’air de bien t’amuser pour l’instant. Un vrai Bhoutan-train :kappa:

12 « J'aime »

Mouais tu m’a pas convaincus :stuck_out_tongue: Mais je pense quand même que tu risque de galérer un peu dans 3-4 divisions si tu mise à fond sur les Bhoutanais !

Comme on pouvais s’y attendre tes regens sont abominables. Je met néanmoins une petite pièce sur Dorji Dorji, si il progresse correctement il pourrait te dépanner un temps… :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bon la fournée des regens c’est pas encore ça :sac:

Juste petite question un peu HS : Comment fais-tu pour évaluer tes Regens (surtout pour le potentiel) ? Est-ce que tu te fie exclusivement à ton staff ? Ou utilise-tu des logiciel tiers pour voir le PA par exemple ? (Type Genie Scout) ou as-tu d’autre astuce ?

1 « J'aime »

Une première cuvée par folichonne mais c’est le début. Et l’équipe Bhoutanaise commence à montrer de belles choses. On y croit!

1 « J'aime »

Je croit en tes talents pour inverser la tendance !

Logique aux niveau de tes structures la fournée de new gen hâte de voir ce que sa donnera quand tu auras des structure adéquat pour sortir des pépites :smiley:

1 « J'aime »

Moi qui m’attendait à une cuvée moisie, je ne suis pas déçu ! :heart_eyes::rofl:
Sans déc’, j’espère pour toi que les années futures seront plus prolifiques en regens de qualité.
Même si tu t’es accroché lors du match aller, je ne te vois pas l’emporter au final. À toi de me faire mentir !

1 « J'aime »