@Kanamori : Dommage 
@Loozar : 12 nuls dont 4 0-0 qui plus est 
@Kanamori : Un point c’est mieux que rien 
@LindexV : Je pense qu’il n’y a pas grand monde qui se soucie de Montpellier 
@Tilo82 : On va essayer
Je pense en tout cas que le plus dur a été fait avec ce sauvetage lors de la première saison à ce niveau 
@luigimario12 : Je suis satisfait de la saison franchement
! La montée aurait été trop prématurée 
@BlackRabbit85 : Il ne va pas falloir se louper sur le mercato en tout cas 
@Dan_Julien : Difficile à dire vu que c’est ma première saison à cet étage, réponse lors du prochain épisode 
@Missille : Il ne faudra pas se louper sur le mercato en tout cas ! Reste à voir également ce que les autres clubs proches de moi au classement vont faire par la suite 
@DuckyEtienne : Je parlais par rapport à la horde de clubs qui me suivaient pas par rapport aux 2 premiers 
Salut les amis !
Me voici de retour pour un post très apprécié
Une nouvelle fois l’année a été riche en émotions !
Mais établissons les choses chronologiquement
Il me restait 2 matchs à jouer dans mon groupe qualificatif pour la Coupe du Monde…
Ces 2 matchs ont confirmé mes certitudes ; il me faut absolument un gardien d’un meilleur niveau pour franchir un palier et lorsque Dorji Dorji a du mal c’est toute l’équipe qui joue mal
Suite à ces matchs le classement final du groupe a été établi
Je termine à une avant dernière place devant le Timor Oriental
J’ai reçu un petit message du président de la Fédération suite à cela…
La deuxième phrase est assez folle, jamais le pays n’a fait de tels résultats et je ne suis donné favori de presqu’aucun match que je joue
Pour en revenir au classement du groupe, le Liban s’est avéré être un adversaire redoutable pour l’Arabie Saoudite !
Ces 2 pays se sont qualifiés pour le second tour qualificatif pour la Coupe du Monde et sont automatiquement qualifiés pour la prochaine Coupe d’Asie
Pour ma part, le tirage au sort a eu lieu !
Mais avant de vous en montrer le résultat, une explication concernant les qualifications pour cette compétition s’impose
24 équipes participent à la Coupe d’Asie. En plus, des 12 qualifiés via les groupes qualificatifs à la Coupe du Monde (comme ci-haut), 12 équipes peuvent se qualifier via des éliminatoires.
Pour le premier tour, on prend les 12 plus mauvaises équipes d’Asie dont on enlève les 4 plus mauvaises. Les 8 équipes restantes sont tirées au sort pour déterminer 4 matchs joués en aller/retour. Les vainqueurs sont qualifiés pour la suite des éliminatoires alors que les 4 perdants ont une nouvelle fois en aller/retour face aux 4 plus mauvaises équipes du continent
Je fais partie des 12 équipes les plus mauvaises, je figurais donc au premier tour
Je me suis pris un des pires tirages mais bon on va faire avec
Avant de jouer ce match aller/retour j’avais prévu un match amical face aux Bermudes et ses stars binationales anglaises
Malgré un but d’ouverture signé Nahki Wells à la 70ème je me suis méritoirement imposé !
Voilà qui est bon pour le moral avant de jouer 2 matchs très importants
Un bon petit match nul à l’extérieur !
Dommage ce manque de réalisme devant, il y avait moyen de remporter la partie
Quel match
Mes joueurs ont atomisé les afghans, ça faisait longtemps qu’ils n’avaient plus pris aussi cher (ou pas)
Par contre, mes joueurs devraient apprendre à cadrer leurs tirs
Grâce à cette victoire, je suis dispensé d’un second tour qualificatif. Je vais devoir jouer quelques amicaux et attendre de voir la phase de groupe qualificative que m’a réservé le tirage au sort
J’avais prévu un match face à la nation chère à
@MattLeTiss pour mettre mes joueurs en confiance mais je me suis pris les pieds dans le tapis
Il aura fallu attendre le 16 juin mais Dorji a enfin replanté avec l’équipe nationale

Un but ne pouvait être suffisant pour cette star, il a donc claqué un triplé
Une mauvaise gestion de fin de première mi-temps et de début de seconde mi-temps m’a coûté un bon résultat face à une équipe bien meilleure que moi sur papier
J’ai mis 4 buts face à cette équipe de Tahiti qui n’a cadré aucun tir mais je ne remporte le match que 3-1
Une fois ce match joué, le tirage au sort des groupes qualificatifs pour la Coupe d’Asie a eu lieu, voici le mien
Je suis décidément collé aux basques par les indiens et les timorais de
@jp1809
C’est dommage j’aurais bien voulu rencontrer d’autres pays pour changer …
Les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la Coupe d’Asie.
Je suis encore tôt dans ce récit pour me qualifier pour une telle compétition mais qui sait ça se tente
À ma grande surprise, un autre tirage au sort a eu lieu !
L’AFC regroupe normalement les plus faibles équipes asiatiques (celles non qualifiées pour les groupes qualificatifs à la CDM). Par facilité ou méconnaissance de cette règle, ce sont toujours les mêmes équipes qui sont prévues dans cette compétition dans mon update !
Cette compétition a lieu en fin d’année, j’ai pu prévoir trois amicaux avant de la jouer
Et bien on se serait cru retombé dans les années Kaneki avec un Hong Kong ultra réaliste ! Ils ont surtout aidé par mon gardien

Suite à ce match j’ai d’ailleurs décidé de titulariser mon gardien remplaçant en club comme titulaire en sélection nationale
Une petite défaite à cause d’une tête bien connue de la L1
No Comment …
J’espère qu’une compétition officielle motivera plus mes joueurs !
J’ai convoqué l’effectif suivant pour la jouer
Il est évidemment à forte connotation Langas Morups
C’est parti pour la compétition !
Wow wow wow quelle entame de tournoi
Dorji Dorji n’a peut-être pas scoré mais il a régalé à l’assist !
Mon regen nain roux myope estropié (sic
@CoachLudo) a scoré sur corner pour une de ses premières sélections nationales
J’ai littéralement écoeuré l’équipe la plus forte du groupe excepté moi
Mon super regen d’1m61 à la note de 1 en détente verticale a une nouvelle fois scoré sur corner
J’avais décidé de mettre mes 10 joueurs de champ au repos pour ce match face au plus faible du groupe !
J’ai failli le payer très cher mais je m’en suis finalement sorti avec un point qui me qualifie pour le tour suivant
Quel gâchis de mes joueurs …
Heureusement ils ont toutefois pris un point qui m’offre la tête du groupe
Voici d’ailleurs les résultats de cette phase !
Par chance le Laos ne se qualifie pas pour le tour suivant dans l’autre groupe (c’est ce qui avait causé un bug lors de la dernière édition de cette compétition)
Place aux demi-finales
Quelle belle victoire lors de ce derby face à la nation dont je proviens IG
J’ai annihilé toutes les tentatives adverses et devant Ongmoo (un regen apparu l’an passé dans mon club) a rentabilisé 2 offrandes de Dorji Dorji
Me voilà donc en finale face à … la Mongolie !
Et bien quelle suspense pour cette finale !
Alors que j’aurais du tuer le match depuis belle lurette je me suis retrouvé aux penaltys …
Pour rappel, j’avais perdu la Coupe d’Asie du Sud Est l’an passé face à l’Inde à cause de ça, j’espère que l’histoire me sera plus favorable cette fois !
Ca y est !!!
Le Bhoutan remporte sa première compétition internationale
Oui, j’ai décidé de me prendre pour la presse française
D’ailleurs les articles de presse d’après match sont fantastiques …
Depuis quand tout supporter rêve de remporter l’AFC Solidarity Cup
Et depuis quand une exclusion à la 121ème minute d’un match met-elle une nation dans une situation précaire ?
Si j’étais le Professeur alias
@Jonnicep je vous rappelerais ça à chaque post… Personnellement je vais juste en faire mention ici
Bon ben visiblement je n’ai pas la même notion de noyau riche que les journalistes
Voilà qui clôture ce post
On se retrouve prochainement pour le post d’avant saison 6 à la tête du Langas Morups