Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur la scène des stories, je joue à ce style de jeu depuis CM03/04 avec l’AJ auxerre entre autre. C’est la première fois que j’ai envie de faire une story, et je sais que ça risque d’être parfois brouillon, ou qu’il manquera peut être des infos. Si c’est le cas, merci de me le dire, ou de me donner quelques conseils !

Fondé en 1905, l’AJ Auxerre est un club historique du football français. Centenaire, l’AJA écrit sa grande Histoire nationale et européenne avec Guy Roux, entraîneur et Jean-Claude Hamel, président, qui feront progresser le club de la DH régionale à la plus belle des compétitions, la Ligue des Champions.
Voici le mercato du club avant mon arrivé.
Mon analyse personnel :
Les + : Pour moi y’a quelques bonnes recrues la dedans ! Notamment Julien Féret, Samuel Souprayen, Billy Ketkeo et François Bellugou.
Les - : Une magouille assez bizarre avec Angers SCO quand même… On prête notre meilleur gardien pour récupérer 2 joueurs(Billy Ketkeo et Mathieu Michel)… Carlens Arcus, pas assez défensif à mon goût … Et surtout Rémy Dugimont pour 800000 euros …
Parlons de Dugimont, il est considéré comme ailier mais avec les stats qu’il a, je ne le vois que jouer en attaquant Pivot.
Alors effectivement sur le papier, ça à l’air un beau coup. Quand je regarde les années qu’il a fait à Clermont. On ne voit pas beaucoup de but à son compteur. Des saisons variant de 1 but à 13 max en 30 matchs à chaque fois. Mais je me dis, que c’est peut être un bon pivot qui redonne bien dans les espaces pour les autres. Il devrait avoir pas mal de Passes décisives. Alors je me suis permis de regarder les stats IRL. (Actuellement nous sommes le 5/12/2018).
Et là c’est le drame… 2 buts et 0 passes… Auxerre ne fait pas une si bonne saison actuellement 13éme, alors qu’ils sont pronostiquer 5éme. J’ai du boulot !
Analyse de l’effectif :
On constate plusieurs problèmes : Beaucoup (trop) de Milieu défensif, que 2 véritables défenseurs centraux, et un remplacent Milieu offensif droit pas top pour de la ligue 2 (pour un club qui vise la 5éme place je rappelle).
Ma plus grosse priorité va être de recruter des défenseurs avec mon très faible budget. Je vais donc me partir sur des joueurs libres.
Départs :
- Bendjaloud Youssef (205.000 euros) [FC Malinois]
- Lamine Fomba (Prêt) [AC Ajaccio]
- Hamza Sakhi (Prêt) [Stade Brestois 29]
- Ismail Haddou (Prêt) [Jura Sud Football]
- Moussa Diallo (Prêt) [Tubize]
- Noam Trabé (Prêt) [JA Drancy]
- Carlens Arcus (Sur la liste des transferts)
- Yanis Merdji (Sur le liste des transferts)
(J’essaie de me faire un peu d’argent et de masses salariales pour tenter de recruter peut être un bon joueur à un poste clé)
Arrivés :
- Florentin Pogba (DC) [Libre] (Physiquement et dans les airs bon, mais faible en défenseur pure)
- Abou Diaby (MC) [Libre] (Je sais qu’il se blesse souvent, mais il a quand même un niveau de ligue 1)
- Djibril Cissé (AtC) [Libre] (Bon là c’est juste car il a marqué mon enfance, et un retour au pays ne lui fera pas mal) Je l’ai plus recruté pour qu’il devienne membre du staff du club !
- Léandro Marin (ArD) [Libre] (Complet mais sans plus, meilleur que Youssef)
- Tony Calvo (MoD) [Libre] (Bon remplaçant, bien mieux que Ismail Haddou)
- Thomas Phibel (DC) [Libre] (Très bon défenseur, mais assez lent)
Pour la suite de mes recrutements, ma partie j’ai mis toutes les ligues de tous les pays, j’ai du coup quelques regens. J’ai recruté quelques regens dans le but de les former ou les vendre un peu plus tard.
- Daniel Kowalczyk (MC) [Libre]
- Lewis Atangana (DD) [Libre]
- Félix Lobo (MC) [Libre]
- Julian Giraldo (MC) [Libre] (arrive le 3.1.2020…)
- Nikola Leko (AtC) [Libre] (arrive le 25.07.2018)
- Ionut Gabor (DC) [Libre] (Arrive le 26.07.2018) Lui je ne l’ai pas trouvé moi même, c’est une conférence de presse qui m’a demandé si je voulais le recurter… Oui oui du coup haha.
- Loic Amisse (Staff) [Libre]
- Daniel Moreira (Staff) [Libre]
- Pierre Aubame (Staff) [L’USM Libreville]
Contrats :
J’ai renouvelé tout mon staff. Je me pencherais sur la question plus tard, ou pendant la saison.
Tactique de match :
Je pars sur ça pour l’instant, je n’ai pas vraiment le choix pour le moment.
Match de préparation :
Plutôt moyenne, impuissant face à nos rivaux Dijon… Et je commence la ligue 2 sur Valencienne. Cela promet.
Début de saison :
2 Victoire 3 Nuls 1 défaite C’est pas trop mal… mais mon principale problème est le nombre d’occasions ratés par mes buteurs… J’ai essayé avec Yattara Titulaires 4 Matchs 1 but seulement. Dugimont 2 matchs titulaires et il rentre sur tous les autres matchs avec au moins 30 min de jeu 0 But et 1 passe. Diaby toujours pas blessé, il fait bonne saison 3 buts 2 passes.
Recrus et départs de dernière minute :
Départ :
- Carlens Arcus (Prêt) [Saint-Trond]
Arrivés :
- Giuseppe Rossi (AtC) [Libre]
- Andrea Beduschi (DD) [Libre]
- Raphael Deschamps (Staff) [Libre]
à suivre