:storyred: :s2: L'AJ Auxerre doit se relever !

L’AJ Auxerre doit se relever !



Quelques infos !

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur la scène des stories, je joue à ce style de jeu depuis CM03/04 avec l’AJ auxerre entre autre. C’est la première fois que j’ai envie de faire une story, et je sais que ça risque d’être parfois brouillon, ou qu’il manquera peut être des infos. Si c’est le cas, merci de me le dire, ou de me donner quelques conseils !


Fondé en 1905, l’AJ Auxerre est un club historique du football français. Centenaire, l’AJA écrit sa grande Histoire nationale et européenne avec Guy Roux, entraîneur et Jean-Claude Hamel, président, qui feront progresser le club de la DH régionale à la plus belle des compétitions, la Ligue des Champions.

Voici le mercato du club avant mon arrivé.

Mon analyse personnel :

Les + : Pour moi y’a quelques bonnes recrues la dedans ! Notamment Julien Féret, Samuel Souprayen, Billy Ketkeo et François Bellugou.

Les - : Une magouille assez bizarre avec Angers SCO quand même… On prête notre meilleur gardien pour récupérer 2 joueurs(Billy Ketkeo et Mathieu Michel)… Carlens Arcus, pas assez défensif à mon goût … Et surtout Rémy Dugimont pour 800000 euros …

Parlons de Dugimont, il est considéré comme ailier mais avec les stats qu’il a, je ne le vois que jouer en attaquant Pivot.

Alors effectivement sur le papier, ça à l’air un beau coup. Quand je regarde les années qu’il a fait à Clermont. On ne voit pas beaucoup de but à son compteur. Des saisons variant de 1 but à 13 max en 30 matchs à chaque fois. Mais je me dis, que c’est peut être un bon pivot qui redonne bien dans les espaces pour les autres. Il devrait avoir pas mal de Passes décisives. Alors je me suis permis de regarder les stats IRL. (Actuellement nous sommes le 5/12/2018).

Et là c’est le drame… 2 buts et 0 passes… Auxerre ne fait pas une si bonne saison actuellement 13éme, alors qu’ils sont pronostiquer 5éme. J’ai du boulot !

Analyse de l’effectif :

On constate plusieurs problèmes : Beaucoup (trop) de Milieu défensif, que 2 véritables défenseurs centraux, et un remplacent Milieu offensif droit pas top pour de la ligue 2 (pour un club qui vise la 5éme place je rappelle).

Ma plus grosse priorité va être de recruter des défenseurs avec mon très faible budget. Je vais donc me partir sur des joueurs libres.

Mes transferts(en cours):

Départs :

  • Bendjaloud Youssef (205.000 euros) [FC Malinois]
  • Lamine Fomba (Prêt) [AC Ajaccio]
  • Hamza Sakhi (Prêt) [Stade Brestois 29]
  • Ismail Haddou (Prêt) [Jura Sud Football]
  • Moussa Diallo (Prêt) [Tubize]
  • Noam Trabé (Prêt) [JA Drancy]
  • Carlens Arcus (Sur la liste des transferts)
  • Yanis Merdji (Sur le liste des transferts)
    (J’essaie de me faire un peu d’argent et de masses salariales pour tenter de recruter peut être un bon joueur à un poste clé)

Arrivés :

  • Florentin Pogba (DC) [Libre] (Physiquement et dans les airs bon, mais faible en défenseur pure)
  • Abou Diaby (MC) [Libre] (Je sais qu’il se blesse souvent, mais il a quand même un niveau de ligue 1)
  • Djibril Cissé (AtC) [Libre] (Bon là c’est juste car il a marqué mon enfance, et un retour au pays ne lui fera pas mal) Je l’ai plus recruté pour qu’il devienne membre du staff du club !
  • Léandro Marin (ArD) [Libre] (Complet mais sans plus, meilleur que Youssef)
  • Tony Calvo (MoD) [Libre] (Bon remplaçant, bien mieux que Ismail Haddou)
  • Thomas Phibel (DC) [Libre] (Très bon défenseur, mais assez lent)

Pour la suite de mes recrutements, ma partie j’ai mis toutes les ligues de tous les pays, j’ai du coup quelques regens. J’ai recruté quelques regens dans le but de les former ou les vendre un peu plus tard.

  • Daniel Kowalczyk (MC) [Libre]
  • Lewis Atangana (DD) [Libre]
  • Félix Lobo (MC) [Libre]
  • Julian Giraldo (MC) [Libre] (arrive le 3.1.2020…)
  • Nikola Leko (AtC) [Libre] (arrive le 25.07.2018)
  • Ionut Gabor (DC) [Libre] (Arrive le 26.07.2018) Lui je ne l’ai pas trouvé moi même, c’est une conférence de presse qui m’a demandé si je voulais le recurter… Oui oui du coup haha.
  • Loic Amisse (Staff) [Libre]
  • Daniel Moreira (Staff) [Libre]
  • Pierre Aubame (Staff) [L’USM Libreville]

Contrats :

J’ai renouvelé tout mon staff. Je me pencherais sur la question plus tard, ou pendant la saison.

Tactique de match :

Je pars sur ça pour l’instant, je n’ai pas vraiment le choix pour le moment.

Match de préparation :


Plutôt moyenne, impuissant face à nos rivaux Dijon… Et je commence la ligue 2 sur Valencienne. Cela promet.

Début de saison :

2 Victoire 3 Nuls 1 défaite C’est pas trop mal… mais mon principale problème est le nombre d’occasions ratés par mes buteurs… J’ai essayé avec Yattara Titulaires 4 Matchs 1 but seulement. Dugimont 2 matchs titulaires et il rentre sur tous les autres matchs avec au moins 30 min de jeu 0 But et 1 passe. Diaby toujours pas blessé, il fait bonne saison 3 buts 2 passes.

Recrus et départs de dernière minute :

Départ :

  • Carlens Arcus (Prêt) [Saint-Trond]

Arrivés :

  • Giuseppe Rossi (AtC) [Libre]
  • Andrea Beduschi (DD) [Libre]
  • Raphael Deschamps (Staff) [Libre]

à suivre

7 « J'aime »

Bon courage pour la story !

gros recrutement, j’espère que la mayonnaise prendra :slight_smile:

C’est plutôt sympa pour une 1ère story @Teebo

Bon courage pour la suite !

AUXERRE :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci à vous ça me motive encore plus !

Remettre auxerre en L1 se serait bien.
Tu n’as pas quelques pépites du centre de formation?
Cissé joue?

Dans mes U19 j’ai rien de foufou sauf Sony Laiton (Goal) et Yanis Begraoui (AtC) et peut être mes recrues regen.
Pour Cissé je le fais jouer de temps en temps, il est plus la comme figure emblématique et devenir membre du staff qu’autre chose.

1 « J'aime »

Beau recrutement le défenseur roumain a l’air très prometteur. Bonne chance à toi pour la suite :slight_smile:

Très propre pour un débutant en story :slight_smile: Je vais suivre ça !
T’as fait revenir Cissé à Auxerre, la classe !

Sinon tu dois avoir un ordi monstrueux pour pouvoir faire tourner toutes les divisions de tous les pays !

2 « J'aime »

Bonne chance pour cette story qui commence bien :slight_smile:

Par contre avec Djibril Cisse et Giuseppe Rossi devant, j’espère qu’il y a un home pas très loin :smirk:

hello, bon courage pour la suite , je joue aussi avec auxerre , je suis monter en ligue 1 en finissant premier , la actuellement je suis 7 eme de ligue 1 , apres 3 victoires d entrée je commence a peiner , j espere que je vais gerer ce probleme ,
allez l aja

1 « J'aime »

Du coup j’ai une question faut-il que j’actualise mon premier poste de ma progression, ou je dois la mettre dans les réponses du sujet?

Dans les réponses :slight_smile:

J’en suis à la moitié de la saison pour le moment. Voici le classement :

2ème avec la meilleure défense, c’est un bon classement je trouve.

Par contre mes derniers matchs sont pas top, je vais tenter de changer quelques trucs pour que ça roule mieux !

Voilà voilà… je manque cruellement d’un vrai buteur. Diaby et Philippoteaux font le café. Je vais essayer de vendre Dugimont pour recruter un buteur.

4 « J'aime »

Transferts hivernale :

Départs :

  • Birama Touré (MdC) [FC Metz] 450.000 Euros
  • Rémy Dugimont (AtC) [Guangzhou] 400.000 Euros
  • Mathieu Michel (Gk) [Reims] 150.000 Euros

Arrivés :

  • Gäetan Paquiez (ArD/Mdc) [Nîmes] 300.000 euros (Un grosse sommes pour ce joueur, mais un couteau suisse comme je les aime, capable de jouer à deux postes, c’est un parfait remplacent)
  • Moussa Diaby (MoG/MoD) [PSG] Prêt (un autre remplacent parfait pour nous)
  • Fabiano (Gk) [FC Porto] 190.000 Euros (Il est meilleur que Mathieu Michel)
  • Joao Paredes (AtC) [Chavès Satélite] 250.000 Euros (J’espère enfin avoir trouvé mon buteur)
6 « J'aime »

Je rejoins mes camarades c’est plutôt propre pour une première story.
Le recrutement est pas mal.
Et le classement est très bien
Continue ainsi

2 « J'aime »

Passer de Dugimont ou Cissé à ce Joao Paredes, c’est une bonne chose pour ton pouvoir offensif.

En plus, tu gagnes de l’argent sur le mercato c’est plutôt sympa :grinning:

C’est bien partie pour la montée en tout cas, bonne 2eme partie de saison !

2 « J'aime »

un petit Spoil avant le bilan de ma saison !

5 « J'aime »

Suite du sujet :storygreen: :s1: L'AJ Auxerre doit se relever ! :

Fin de la saison 1 (2018-2019)


Voici enfin le résumé de ma saison à la fois frustrante et passionnante. Désolé j’ai mis un peu de temps à publier la suite, les weekends sont souvent chargés !
Classement ligue 2


La première place était vraiment hors de portée, ils ont étaient premier tout le long de la saison. Plutôt solide le HAC. La 2éme place s’est joué jusqu’à la dernière journée. Et je ne parle même pas des barrages pour la montée et la descente ! De la folie !!
Comme vous pouvez le voir aussi, quelques stats de mes joueurs, on va enchaîner avec ça.

Stats des joueurs sur la saison

Et la… encore une fois le drame ! Je pensais que Paredes serait le buteur qu’il me manquait à la mi-saison, mais en fait pas du tout… Il marque sur son premier match, je me dis “Super, un buteur”, mais non. Pour vous dire j’ai même essayé mon jeune buteur prometteur pour voir sur la fin de saison.

Comme vous pouvez le voir Diaby m’a fait une saison pleine quasiment et heureusement car c’était finalement lui mon buteur ! Souprayen vraiment très fort et Pogba aussi en défense. Et Philippoteaux fait une très mauvaise fin de saison mais les 8 buts qu’il marque et les 11 passes ont été les bienvenues. J’ai gagné vraiment beaucoup de matchs 1-0… peut être une 10aine ! Si vous voulez le bilan des matchs, je pourrais vous le mettre en screen aussi.

A côté de ça, je termine 2ème grâce à une équipe très propre en défense, passons aux stats équipe

Stats de l’équipe


(j’espère ça sera lisible si quelqu’un peut me dire comment on peut faire pour que quand on clic sur l’image elle s’agrandisse)

Nous sommes les meilleurs sur : Têtes réussies - Tacles remportés - Moins de but concédés - Matchs sans but concédés.

En gros défensivement on était bon. Mais offensivement, je peux remercier Pogba sur Corner ou CF. (Qui était la strat centre sur Pogba de toute façon haha)

Blessures

Sujet épineux n’est ce pas ? haha

Supporteurs


Globalement mon 11, mais j’aurais mis Fabiano à la place de Michel

Budget initial de la saison


Autant vous dire… C’est pas grand chose pour éviter de redescendre directe. Mais bon on verra bien !

Mention spéciale progression des joueurs

Je me suis gardé un top 4 on va dire, pour éviter de passer à la loupe tous les joueurs.

GOUJON :
AVANT

APRES

Je trouve qu’il a bien progressé, avec un entrainement spécifique et du temps de jeu.

ATANGANA :
AVANT

APRES
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544985433-atangana-2.png

j’espère qu’il continuera de progressé comme ça, il pourra devenir titulaire rapidement.

LOBO :
AVANT
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544985659-lobo-1.png
APRES
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544985676-lobo-2.png

On va essayé de travaillé un peu plus la finition et la vision de jeu pour qu’il devienne vraiment bon

LEKO :
AVANT
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544985810-leko-1.png
APRES
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544985827-leko-2.png

Espérons qu’a force de s’améliorer il marquera des buts !!

Des changements pour la saison 2

Je vais essayé de faire des rapports tous les mois pour vous tenir un peu plus informés !
Maintenant je vais essayé de recruter un buteur (encore) et peut être renforcer quelques postes si la masse salariales me le permet !

à bientôt !

2 « J'aime »