:storyred: :s1: 🇺🇦 :shakhtar: La véritable histoire de José Soares #1 à #6

La véritable histoire de José Soares #1

Présentation

0220p2 (2)
Maître Zorro : José António Paulo Soares :portugal:
style tactique ? Toki-Toka (bientĂ´t dispo en dl)
style de jeu ? Jeu en passes
Formations préférées 4-2-3-1 / 4-1-2-3
Personnalité : Perfectionniste / En costume
Personnes favorites : Jorge Jesus / Paulo Fonseca / José Mourinho
Staff technique : Jorge Andrade

Tendances Ă  :
Incorporer les joueurs dans sa tactique préférée
Utiliser le marquage de zone sur CPA
Utiliser gardien hors équipe première en coupe nationale
Construit le jeu à partir de la défense
Utilise un pressing intense
Utilise un contre-pressing
Mettre un gardien remplaçant sur le banc
Utilisation du piège du hors-jeu
Utilise les dédoublements offensifs
Privilégie le jeu dans la surface adverse
RĂ©pugnances Ă  :
Recruter beaucoup de jeunes joueurs
Défense basse pour protéger un score
Posséder un gros effectif senior

breaking news

5313481
Le Shakhtar Donetsk n’a mis qu’une journée pour annoncer le remplacement de Paulo Fonseca , qui est parti pour représenter l’AS Roma. Pour le remplacer, les dirigeants ukrainiens ont décidé de faire confiance à José Soares. L’entraîneur portugais, quitte donc pour la première fois son pays. Il a signé pour deux saisons avec le Shakhtar qui a terminé premier du championnat ukrainien devant le Dynamo Kiev.
Cette story, ou plutôt ce récit de partie permettra d’introduire le Toki-Toka, et sa philosophie de jeu.

« Le Football, bien que c’est toute notre vie, cela ne reste qu’un jeu Â»

À très vite pour le #2 et la pré-saison du Shakhtar Donetsk :shakhtar:

20 « J'aime »

Une story avec le Shaktar, je vais suivre ça :drooling_face:

2 « J'aime »

Un récit en Ukraine, génial !

2 « J'aime »

good luck

2 « J'aime »

Ahhh, un récit de @JoseSoares, je prend :slightly_smiling_face:
Avec un objectif pédagogique tactique en plus si je te lis bien

2 « J'aime »

Ahhhhh ça fait plaisir

2 « J'aime »

José’s back! Je vais suivre avec grand plaisir!

2 « J'aime »

Je suis mais tu n’as pas peur de t’ennuyer rapidement en championnat ?

2 « J'aime »

On va suivre tout ceci :wink:

2 « J'aime »

On va suivre ça tranquillement :wink:

2 « J'aime »

Hâte de voir de belles choses tactiques en Ukraine !

1 « J'aime »

La véritable histoire de José Soares :studio_microphone:

Interview

0220p2 (2)
Faible affluence : Les affrontements dans l’est de l’Ukraine ont contraint notre club à s’entraîner à Kiev depuis 4 ans, et à jouer ses matches à Kharkiv, une situation loin d’être idéale pour nos fans. Un nombre d’abonnés de 2000 personnes, et une moyenne de 5000 spectateurs par matchs. Donetsk reste dans nos coeurs, nous avons hâte d’y retourner (prévue le 1/07/2025). La présence de supporters au stade sera un élément important de la saison, merci à @Warinen @madzou @Irons @Groot @FMPrince @Tiien ou encore @wheel d’être présent pour nous suivre !
Réputation championnat : Le championnat ukrainien est classé parmi les 10 meilleurs d’Europe, des clubs ont gagnés des titres continentaux ici, notamment le Shakhtar en 2009. Et je suis ici pour défendre les titres nationaux , et aller chercher une nouvelle coupe d’Europe ! Comptez sur nous @Alsaci168 !
Philosophie de jeu : @jbourne @xTeh n’ayez crainte notre volonté sera d’avoir le contrôle du match, de jouer vers l’avant, récupérer les ballons haut et multiplier les assauts sur les buts de nos adversaires. Merci pour votre accueil.

17 « J'aime »

Une story de notre @JoseSoares national que je vais suivre avec la plus grande attention ! :wink:

Présentation et style graphique simples et sans fioritures, j’adore ! :heart_eyes:

GL l’ami ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonne aventure, hâte de te lire !

1 « J'aime »

La véritable histoire de José Soares #2

Juillet 2019 : une préparation en suisse :sui:

Mot du Staff : Jorge Andrade

4100521
José est un ami de longue date, on s’est rencontré quand j’ai débuté ma carrière à l’Estrela Amadora, nous formions un petit groupe d’ami avec Paulo Fonseca. Aujourd’hui je le rejoins dans ce projet, avec la ferme intention de réussir. Le stage de préparation s’est très bien déroulé. La Suisse offre un cadre et un environnement idéal pour cela. Les températures n’ont pas dépassé les 33°, ce qui nous a permis d’intensifier notre travail physique, pour être prêt dès le début de saison. José a été clair avec le staff, tous les joueurs qui seront en méforme ne seront pas conservé. José souhaite travailler avec un groupe de joueur restreint mais en excellente condition physique pour favoriser le turn over, sans perte de qualité de jeu. Côté blessure Maycon et Malyshev seront absent de nombreux mois (entre 6 et 8 mois)

RĂ©sultats

Date C Adversaire R Buteurs
10/07/2019 Amical :sui: Lugano 0 - 1 Junior Moraes (20)
13/07/2019 Amical :sui: Servette FC 1 - 2 Ismaily (25) Konoplyanka (40)
17/07/2019 Amical :sui: St. Gallen 1 - 4 Junior Moraes (36) Dentinho (56,65) Alan Patrick (90+3)
20/07/2019 Amical :sui: Young Boys 1-1 Marlos (83)

Joueur Vedette : Taison

19010481
Le joueur brésilien a profité d’un retour de vacances légèrement différé, il a pu intégrer à temps le stage en Suisse. Malheureusement le retour est plus difficile que prévu, pas très en jambe et performant. Sur les 4 matchs, il en a joué trois (6.6, 6.6 et 6.3 de notes mon.), il a alterné entre le flanc gauche et la position de Numéro 10. Nous allons rester attentif à son évolution, car c’est un élément essentiel de l’équipe. S’il revient à son meilleur niveau, l’équipe le sera à coup sûr. Il attaque sa 8ème saison au club et sa 11ème en Ukraine, beaucoup pense qui lui reste peu d’opportunités pour gravir un nouveau palier dans sa carrière. Il est très suivi en Angleterre par exemple. Mais son âge et son prix repoussent les prétendants. Une bonne nouvelle pour le club et son coach portugais, qui souhaitent le conserver.

Breaking news

19044710
Douglas Costa vis une intersaison compliquĂ© du cĂ´tĂ© de la Vieille Dame, et depuis, indĂ©sirable dans son Ă©quipe. Les dirigeants du Shakhtar voit d’un bon oeil le retour du prodige brĂ©silien. D’ailleurs des discussions ont dĂ©butĂ© dans ce sens, JosĂ© Boto (Responsable du recrutement) s’est rendu sur place, pour rencontrer l’entourage du joueur. Christian Ashatz, son agent et celui de plusieurs stars allemandes (Reus, Neuer, MĂĽller) est très clair : « Nous prĂ©fĂ©rons un transfert dĂ©finitif, et si cela n’est pas possible, envisager un prĂŞt au Shakhtar est tout Ă  fait possible Â». Oui mais voilĂ , le prix du gaucher est de 59M€, et City sont sur les rangs. Il va falloir ĂŞtre patient sur ce dossier, les choses pourraient se dĂ©canter dans les dernières heures du mercato.

Dans l’épisode #3 on abordera le début de compétition et la finale de Super Coupe face au grand rival, le Dynamo Kiev. Assisterons-nous au 1er titre dans la carrière de José Soares avec le Shakhtar Donetsk :shakhtar: ?

11 « J'aime »

Un titre d’entrée ?

1 « J'aime »

Taison ,ça fait e effet une eternité qu’il est au Shaktar ,étonnant qu’il n’ait pas passé le cap ailleurs

1 « J'aime »

La véritable histoire de José Soares #3

Fin Juillet 2019 : 2 victoires et une Super Coupe :trophy:

Mot du Coach : Maître Zorro

0220p2 (2)
Je suis très heureux aujourd’hui d’avoir remporter ce premier trophée face à un grand rival comme le Dinamo. L’équipe s’est très bien comportée sur le terrain, on a dominé et nous avons été efficace. Avec le staff, nous nous sommes demandé si nous allions évoluer en 4-2-3-1 ou en 4-1-2-3, car nous souhaitions conserver la supériorité numérique à la relance. Le Dinamo s’est présenté avec 2 attaquants, mais l’un d’entre eux était positionné très bas derrière leur buteur. C’est pourquoi nous sommes resté avec Stepanenko plus haut dans le milieu. Marlos a été très performant dans la surface, avec un doublé à la clé. Il évolue dans un rôle de Meneur de Jeu, favorisant son jeu dans l’axe, et laisait libre le couloir au latéral. Je compte beaucoup sur lui cette saison.

RĂ©sultats

Date C Adversaire R Buteurs
25/07/2019 Champ. j1 :ukraine: Dnipro-1 0 - 2 Marlos (22) Kryvtsov (34)
28/07/2019 Super Coupe :ukraine: Dinamo Kiev 1 - 3 Marlos (52,78) Kryvtsov (76)

vs : Dinamo Kiev 1-3 :white_check_mark:
style tactique : Toki-Toka
Formation : 4-2-3-1
Homme du Match : Marlos
Tirs : 15
Cadrés : 11
Occasions franches : 2
Possession : 57%
Passes réussies : 91% (424 / 465)
Fautes : 13
Notes Moyennes : 7,27

Joueur Titulaire : Kryvtsov

71006535
Sergiy est un pilier du club et de la défense centrale. Il évoluera cette saison le plus souvent avec Matvienko à sa gauche. Il est doté d’un physique incroyable et fait déjà parler toute sa puissance, notamment sur Coups de Pieds Arrêtés. Déjà 2 buts inscrits en tout autant de matchs. Des chances qu’il atteigne la barre des 10 buts cette saison. Le corner est un aspect très travaillé du coach portugais. Et il apprécie tout particulièrement les attaques au premier poteau. Ainsi, fort de son anticipation et de sa puissance physique, Kryvtsov coupera systématiquement la trajectoire du ballon au premier poteau et permettra à son équipe de surprendre l’adversaire. Pas de doutes, le Toki-Toka sera une tactique très complète.

Un prochain épisode #4 avec 5 matchs de championnat et la fin du mercato. Faut-il s’attendre à de nouvelles arrivées au Shakhtar Donetsk :shakhtar: ?

10 « J'aime »

Déjà un trophée pour José Soares et le Shakhtar !

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  un titre !
T’es sur que c’est pas plutot le style tiki taka ?