:storygreen: :Article_fm: Le Carnet des stories - Avril 2020

image

Bonjour tout le monde, on se retrouve pour ce 3e carnet avec de nouveaux récits à vous partager entre deux moments de télétravail ou alors pour occuper vos journées confinées!

Marsaxlokk_FC_-_Logo

La story exotique
Marsaxlokk FC @madzou

Résumé : Notre cher @madzou vivant confiné, il a choisi de lancer un nouveau récit avec un petit club semi-pro de 3e Division Maltaise. Et si, le club a connu des tours européens, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Notre cher auteur s’est donc mis en tête de partir de zéro pour mettre les maltais sur le toit de l’Europe.

Notre avis : Malte, zone un peu obscure du foot, et encore plus dans ses bas fond. Un beau petit challenge qui a déjà bien avancé puisque @madzou attaque sa 8e saison, il y a même de quoi découvrir le foot maltais IRL en introduction. De plus, les contraintes de recrutement vous ferons découvrir les pépites du foot de nations un peu « oubliées ».

FC_Shakhtar_Donetsk

Résumé : A la tête du Shaktar, club ukrainien réputé, nous allons découvrir l’histoire d’un coach portugais et du Toki-Toka, une tactique et philosophie de jeu bien propre à ce dernier.

Notre avis : Avec une présentation bien propre à @JoseSoares, on découvre pas à pas sa saison et l’évolution au club. Ponctuée d’interviews des acteurs du club, on découvre l’évolution de la saison dans leurs yeux.

normal2

La baby story :
Du Barbecue au Football @Mr-T

Résumé : Un père, chef d’entreprise, rachète le club de la ville pour permettre à son fils, jeune entraineur de réaliser son rêve. Sous cette introduction « simpliste » se cache un défi bien corsé qui partira de ce petit pays du Pacifique. Avec des règles personnalisées, vous serez amenez à voyager dans d’autres continents pour suivre la success story de Tegua.

Notre avis : Si la story n’en est qu’à ses débuts, elle aurait pu figurer parmi nos challengers ou nos amateurs d’exotisme. Un club créé pour l’occasion et le seul moyen d’en changer : Racheter le club (Sauf ceux de D1). Sachant que seul l’argent obtenu par le club comptera. Mais nous faisons confiance à @Mr-T pour mener à bien ses projets.

Capture d’écran 2020-03-31 à 16.34.57

Résumé : Englués en L2 depuis un bon moment, les dirigeants sochaliens tentent le tout pour le tout en nommant un coach amateur de 31 ans à la tête du FCSM. En se basant sur un recrutement de jeunes et sur le développement des espoirs du club, @TimLouWen14 souhaite redorer le blason au Lion.

Notre avis : Club historique en France, cette story nous permet de découvrir ou redécouvrir de jeunes talents dont nous entendrons peut-être parler dans un futur proche (uand les saisons reprendront). Avec une épopée naissante mais déjà prometteuse, ce récit nous permet de patienter en attendant le retour de notre sport favori IRL.

6 « J'aime »