:storyred: :s8: :sochauxbadge: Des titres à Sochaux?

Capture d’écran 2020-03-31 à 16.34.57

Créé en 1928 sous l’impulsion du groupe Peugeot, le FC Sochaux-Montbéliard compte à son palmarès deux titres de champion de France, remportés en 1935 et 1938, deux Coupes de France gagnées en 1937 et 2007 et une Coupe de la Ligue obtenue en 2004. Son meilleur résultat en compétitions européennes est une demi-finale de la Coupe UEFA lors de l’édition 1980-1981

Comme le montre son palmarès acquis aux prémices du football professionnel français, le FC Sochaux-Montbéliard est un club historique du football français puisqu’il se présente comme un des premiers clubs de football professionnel créés en France. Il est l’un des membres fondateurs de la Première division du football français. Avec l’Olympique de Marseille, le SO Montpellier Hérault, l’OGC Nice et le Stade Rennais, Sochaux est l’un des clubs qui ont joué durant la saison inaugurale 1932-1933

Le club est résident du stade Auguste-Bonal situé à Montbéliard, d’une capacité de 20 005 places, et gère un centre de formation réputé. Son équipe première évolue en Ligue 2 depuis 2014. Depuis le lundi 6 juillet 2015, Sochaux est le premier club dont l’actionnaire principal est chinois. Le club a été racheté par Ledus une marque hongkongaise domiciliée aux Îles Caïman et filiale de à la société Tech Pro Technology. Le 15 août 2015 le néo-propriétaire Wing Sang Li nomme Ilja Kaenzig président manageur.
L’équipe sera dirigée par leur nouvel entraineur M.Débreux

Le Coach

Juin 2019 , journée banale pour ce père de famille de 31 ans revenant de la cimenterie dans laquelle il oeuvre depuis plusieurs années…jusqu’à ce coup de fil qui va changer sa vie .Au bout du téléphone la secrétaire et traductrice de Wing Sang Li .
Car cet amateur de foot depuis sa plus tendre enfance et entraineur à ces heures perdus revait qu’on lui donne enfin sa chance dans un club au plus haut niveau alors comme si c’était sa dernière chance et sachant la dégringolade que subissait actuellement le FC Sochaux Montbéliard il avait tenter le tout pour le tout envoyant un CV au siège du club .
Et après un entretien parfaitement passer dans les bureaux de Ledus, les propriétaires tentent un coup de poker en pariant sur ce jeune père de famille sans expérience

6 « J'aime »
Capture d’écran 2020-03-30 à 11.04.37


Peu de changement dans l’effectif sous la houlette de leur nouvel entraineur ,très peu de moyen mais comme prononcer lors de leur entretien la direction et le nouveau coach ont décider de faire confiance à la jeunesse dorée Sochalienne.
Seul Quentin Cornette acheté 200 000 euros arrive et Tope Obadeyi coté départ s’en va pour 150 000 euros à Burton.
6 « J'aime »


Les matches amicaux pour démarrer la saison et pour mettre en place notre tactique en lançant quelques jeunes . Même si ça reste que des amicaux nous pouvons démarrer la saison en etant rassurer, surtout défensivement .

4 « J'aime »

Fait nous exploser toutes ces pépites qui se cache à Sochaux :wink:

1 « J'aime »

Grand fan d’Ilaimaharitra je me dois de suivre ton parcours dans son club formateur :smirk:

Bonne chance et bon amusement !

1 « J'aime »

Je suis attentivement, j’ai longtemps hésité à me lancer avec eux car club mythique plus l’un des meilleurs centres de France.

Mais je suis finalement resté sur mon idée que dans l’est de la France, le football était strasbourgeois :star_struck:

1 « J'aime »

Tu vois @TimLouWen14 c’était pas compliqué

3 « J'aime »

bonne chance à toi

1 « J'aime »

Un grand merci à tous pour vos encouragements , j’ai longtemps hésiter à me lancer pour ma première story , et je remercie @Groot pour ces encouragements d’ailleurs :wink: en espérant que ça vous plaise :slight_smile:

3 « J'aime »
Debut de Saison


Le début de saison va démarrer sur les chapeaux de roues avec ce match à Valenciennes qui se transformera en remontada de folie (voir screen à la fin de ce post) , sinon nous démarrons très bien cette saison avec un très bon Sofiane Daham.
Tout va bien tourné jusqu’au match à Guingamp que nous perdons sur la fin et qui va casser cette belle dynamique .
A noté également que j’ai du mal à trouver l’attaquant de pointe qui sera titulaire cette saison au FCSM , je suis pour l’instant très déçu de Sloan Privat et de Abdoulaye Sané qui manque un nombre incroyable d’occasions franche .

Le Classement


Capture d’écran 2020-03-31 à 15.21.41
4 « J'aime »

Guingamp, Lorient, Lens ce sont tes adversaires directs, enfin tout dépend de tes objectifs, d’ailleurs sauf erreur de ma part tu ne nous les a pas donné. Tu vises la montée directe dès cette année ? Une place pour les barrages ?
Tu ne fais confiance à Lasme qui a l’air prometteur ?

1 « J'aime »
Objectifs


Pour te répondre @Alsaci168 car en effet je n’ai pas donné mes objectifs , petit oubli de ma part désole :blush:
J’aimerai finir dans les 8 premiers de L2 car je pense ne pas avoir assez de maturité et de niveau dans l’effectif pour viser les barrages … et j’aimerai passer quelques tours en coupe de France aussi.

Concernant Bryan Lasme , j’ai pas osé lui faire confiance lors du début de saison c’est vrai… mais à ce rythme là il pourrait avoir sa chance à l’avenir !!

2 « J'aime »

Bonne chance, dommage les défaites contre les gros.

Allez chambly ! Quoi ? Merde je me suis trompé…

Hésite pas à signer Rocchia dès que tu peux ! Généralement l’OM le laisse partir libre ou à un prix moindre :slight_smile:

Salut, je suis nouveau sur ce forum mais habitant proche de Sochaux. Je vais suivre ça de près.

1 « J'aime »

Bon courage pour ta story @TimLouWen14 !
Étant de Besançon, je vais évidemment suivre ça de près :wink:

Tout d’abord merci à tous pour vos messages ça donne envie de bien avancer :wink:
Ensuite , @Tiien oui je suis déçu de ce coup d’arrêt aussi ,j’espère régler ces problèmes offensifs au plus vite sinon notre saison va etre compliquer .
@Grobov Rocchia pour l’instant ne me montre pas grand chose . Jason Pendant est titulaire en ce début de saison après quelques match raté de Rocchia.
@FrutiX tout d’abord bienvenue sur le site ,j’espère te faire plaisir avec cette story . Pareil pour toi @Faust je vois qu’il y a du monde aux alentours de Sochaux qui attendent des résultats dans ce beau club!!

1 « J'aime »

J’espère qu’au fil du temps tu pourras rapatrier certaines pépites du centre, Nsakala, Ruiz, Fuchs, Agoume.

D’ailleurs c’est quoi ta politique de recrutement pour les mercatos à venir ?

1 « J'aime »

C’est donc ta première story ? Haha bienvenue chez les écrivains alors, ce sont de bons débuts, surtout avec des Lionceaux que j’aime beaucoup depuis que je suis petit, ce choix est chouette !

Et recrutement de Quentin Cornette est intelligent je trouve, c’est un petit joueur assez sous-côté à mon avis, à voir ce qu’il peut donner dans ta partie.

Et puis le début de championnat est intéressant aussi, surtout ce match explosif contre Valenciennes.

Je suivrai la suite :wink:

1 « J'aime »

Merci de ta question @Alsaci168, comme convenu lors de l’entretien effectuer avec Wing Sang Li , notre politique sera de donner de la confiance aux jeunes du centre de formation car il y a un énorme potentiel et je pense que ces jeunes peuvent nous aider à remonter ce club qui mérite que la L1 ,à moyen terme.
Mais aussi aux joueurs acheter très peu chère pour en profiter au max et faire une grosse plus-value à la revente car les chinois m’ont bien fait comprendre qu’ils ne souhaitaient pas investir de sommes folles même en cas de succès.

1 « J'aime »