:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Super saison :hugs:

Première point sur la saison

Je vais faire des points un peu plus succincts cette année, sauf si je trouve un peu plus de temps !

Community Shield

Pas un objectif, j’ai fait jouer un mélange d’équipe type et de joueurs ayant besoin de rythme

41

Résultat logique, United nous a dominé quasi tout le match, même si c’était très défensif. Nous avons cadré une seule fois, et eux ont concrétisé leurs occasions franches. Ca démarre mal pour nous, et United montre à nouveau qu’ils nous dominent systématiquement en match “éliminatoire”. Pas grave, ce n’est pas notre objectif de remporter ce trophée.

Super Coupe d’Europe

Là aussi pas de pression, puisque nous affrontons Villareal. Nous partons largement favori, et il ne faut pas longtemps pour que ça se voit !

10

5-0 à la mi-temps, on a ensuite géré, subissant un peu en fin de match, mais surtout après avoir fait tourner. Une victoire qui fait plaisir, qui rapporte des sous et un trophée !

Championnat

L’objectif est bien entendu le titre, et si possible montrer notre domination même dans les duels directs avec les plus grosses équipes. Cette saison j’aimerai ne pas avoir à jouer défensif chez les gros !

Très beau début de saison pour nous ! La déception reste le nul contre West Brom alors que nous menions 2-0. Un rouge à 5 minutes de la fin et on se fait rejoindre en toute fin de match. Sinon nous avons été largement à la hauteur. Liverpool s’est incliné à domicile contre nous dans un match que nous avons dominé (ils sont revenus au score en fin de match). City est aussi tombé à domicile contre nous. Déjà deux gros résultats sur le terrain de nos adversaires directs. Et puis nous remportons le derby sans trembler contre Tottenham. Parfait niveau gros matchs donc. A noter que nous semblons moins cartonner offensivement que l’an dernier, mais nous prenons aussi moins de but. C’est encourageant !

04

Nous ne sommes pas premiers ! Chelsea s’accroche avec le même bilan que nous, et de plus belles performances offensives ! Les blues n’ont toutefois rencontrés aucun gros, et leur semaine à venir s’annonce dantesque : United et nous à quelques jours d’intervalle ! A noter que City connaît un très mauvais départ !

Ligue des Champions

Pour le tirage au sort, je pouvais difficilement imaginer pire :

04

Incroyable de retrouver les deux finalistes dans le même groupe la saison suivante. Et avec Milan pour un autre gros choc. Le Spartak Moscou va vivre de belles émotions mais aura du mal à exister !

Arsenal - Spartak Moscou

05

Match dominé sans partage. Moscou marque sur sa seule occasion, c’est énervant. J’ai pu faire tourner, et je ferai encore plus tourner au match retour.

47

Qyel match ! On est mené à la 3ème minute, on égalise à la 5ème avant de prendre un nouveau but à la 8ème ! Après une phase d’observation, on égalise juste avant la mi-temps. On prend l’avantage en début de 2ème et on se fait rejoindre rapidement et on encaisse un nouveau but juste après. Je suis furieux, le Real marque à chaque contre attaque, et nous on gache de belles occasions. En fin de match, Harris nous délivre, et chaque équipe reste prudente. C’est toutefois un bon résultat sur la pelouse du vice-champion d’Europe !

54

Le Real souffre face aux deux gros avec deux nuls. Au prochain match, ils prendront surement les 3 points, il faudra donc que l’on gagne contre Milan !


Prochain point après le boxing day !

7 « J'aime »

C’est très sale comme tirage !

Les russes vont prendre pas mal de casquettes :smiley:

Toi je te vois passer 1er :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon, ça a vite changé :

40

4 « J'aime »

Un très beau début de saison pour le moment, c’est toujours autant agréable de te lire ta story ! :smiley:

1 « J'aime »

Généralement je fais le tirage chapeau par chapeau en me disant « ça ce serait les pires » et à chaque fois j’ai eu les pires :smiley: Sauf pour le chapeau 4. Je vise aussi la première place maintenant que j’ai battu Milan et fait nul contre le Real. Faut assurer à San Siro et ça devrait passer facile.

Merci beaucoup :slight_smile: J’ai moins romancé là. Je passe par des hauts et des bas dans cette partie, un peu moins de motivation à jouer à FM.

1 « J'aime »

Gros début de saison effectivement et joli mercato :ok_hand:

Merci :slight_smile: J’aime bien quand je suis avec un club depuis suffisamment longtemps pour avoir juste besoin de peaufiner l’effectif avec des petites retouches.

Niveau collectif ça se ressent.

Bizarrement, pour la première fois dans FM18, je vois mes joueurs faire le truc qui me fait le plus rager par son absence d’habitude : les petites passes en retrait face au gardien. Mon joueur en face à face qui décale son coéquipier pour marquer dans le but vide. J’ai déjà marqué 4 ou 5 buts comme depuis le début de saison, et d’habitude je n’avais jamais ce genre d’action. Un bienfait du collectif stable ?

2 « J'aime »

oui dans FM2018, lorsque des joueurs évoluent depuis assez longtemps ensemble, je remarque également quelques petits détails comme celui-là

2 « J'aime »

Cette story de fou !;
Je suis un vrai maso, j’ai tout lu cette semaine :grinning:.
J’ai passé de bon moment avec ce coach qui part de rien.
J’ai bien aimé le mélange romancé et pur rdp.
Et la vengeance contre cette p… de Rosie :grin:
Bravo d’avoir continué après tout ce temps !

1 « J'aime »

Un groupe difficile en Champions League, mais tu as fais un bon début !

Et coté extra sportif ça donne quoi???:thinking:

1 « J'aime »

Tu veux la photo de l’éventuelle copine :grin:

1 « J'aime »

Mais non voyons, bon allez ok balance :rofl:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile: Je m’accroche, mais j’ai de moins en moins de temps et ça va pas s’arranger !

Je m’attendais à galérer plus. Avec le Real qui patine un peu, je vais assurer ma qualification rapidement et sans stress.

Ahah, j’avoue que j’ai pas le temps de romancer ^^

2 « J'aime »

Wow, je viens de tout lire en 2 jours. Bravo pour ton parcours et j’espère que tu vas continuer, et que tu n’arrêteras pas tant que t’auras pas gagné l’europa league :joy:

1 « J'aime »

Waouh !! J’adore ta story !!! Beau parcours.
Et j’aime bien le côté extra sportif même si il y’en a plus beaucoup sur la fin :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas, je continue de jouer. Et la saison se passe plutôt bien !

05

9 « J'aime »

Je m’aperçois que c’était toi que je voulais mettre en 1er dans le classement des story ,me szuis trompé @JeffZeze :thinking:

C’est gentil :slight_smile: Ne t’inquiète pas, les récompenses ça fait joli mais ça change pas grand chose :wink:

2 « J'aime »