:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Ca va être difficile, au dessus de moi y’a 6 entraîneur mieux payés : City, Real, Liverpool que j’aurai dépassé en acceptant l’augmentation autour de 490.000€, je me serai retrouvé 4ème entraîneur le mieux payé au monde.
Devant c’est Conté au Barça, Simeone à l’Atletico et Mourinho à United qui m’explosent… Je regarderai quand même les situations de leurs clubs mais bon c’est frustrant.
Là je fais une petite pause pour réfléchir à la suite. J’ai rechargé ma partie à l’époque du PSV, parce que j’avais beaucoup aimé ce club :slight_smile:

4 « J'aime »
Conférence de presse imminente

Alors que le mois de juillet 2031 commence, le président Stephen Lee a convoqué la presse pour sa première conf de début de saison depuis le rachat du club.

Du point de vue des rumeurs, on annonce une belle revalorisation de salaire pour Pizzapan, et des premières recrues pour le club anglais !

7 « J'aime »

A la croisée des chemins

Stress… indécision… peur même. Mon esprit fourmille de 10.000 idées, projets, inquiétudes. Je ne sais pas quoi faire, et je ne sais pas quoi choisir.

Tout allait pourtant pour le mieux ! Après les jours de célébration avec nos supporters, après la réception par la reine Elizabeth 2 (qui vient de fêter ses 105 ans), je me dirigeais vers des vacances bien méritées. Et puis, comme tout mercato, les choses s’accélèrent vite.

Le terrain a été tâté par Manchester City d’abord. Mais j’ai immédiatement coupé court, ne pouvant trahir Arsenal, même pour quelques milliers d’euros en plus.

Et puis deux gros clubs européens ont viré leur entraîneur. Le Bayern Munich :munich: et le Real Madrid :real:. Deux des plus grosses institutions européennes. Deux des clubs les plus riches du continent. Les meilleures installations, les plus gros stades.

Et j’ai été faible, j’ai cédé, et j’ai été discuté avec les deux clubs. Côté Bayern, un projet intéressant : après un nouveau titre en championnat, le Bayern a déçu avec un 8ème de finale de LdC. Ils souhaitent taper fort. Pour cela ils me proposent un budget de plus de 200M€ pour recruter. Intéressant. Mais là où le bat blesse, c’est à l’annonce de mon salaire : à peine 300.000€. Largement moins que mon salaire actuel. Décevant…

Ensuite le Real Madrid. 2ème en championnat l’an dernier, finaliste de la LdC contre moi, ils ont tout perdu en fin de match. Ancelotti n’y a pas survécu. Ils me proposent un budget plus faible pour recruter (99M€), mais un salaire un peu plus élevé que mon salaire actuel (proche de 460K€). Toutefois le club n’est pas au mieux financièrement, a une équipe bonne mais pas exceptionnelle. Un projet proche de la reconstruction donc, surtout en l’absence d’identité espagnole au club.

Toujours est-il qu’à quelques jours de la conférence de presse de rentrée, mon président a entendu parler de ces offres, et est venu me voir. Si je veux partir, il faut le dire vite. Si je veux rester, il est prêt à faire un effort…

Que faire…

  • Pas de sentiment : au plus offrant
  • Rester à Arsenal avec une augmentation
  • Reconstruire un projet au Real
  • Dépenser comme un fou au Bayern
  • Démissionner

0 votant

2 « J'aime »

Go au Bayern :smiley:

Demande une augmentation salariale de 20% par an et tu rattraperas vite ton salaire actuel :smirk:

1 « J'aime »

C clair file au Bayern le championnat allemand est passionnant :wink:

Comme la dernière fois que ça m’était arrivé, j’avais été tranparent avec vous. Dans un soucis d’être réaliste au niveau de la story, je travaille sur plusieurs saves. Pas pour m’avantager, mais pour pouvoir avoir les offres sous la main avant de choisir. Je trouve ça plus roleplay, j’espère que ça ne vous choque pas :slight_smile:

Pour l’instant concrétement, les autres clubs me proposent des salaires légers (je comprend toujours pas, je dois avoir une réputation pourrie). Bayern peine à dépasser 250K. Le Real peut monter à 450K. Arsenal est prêt à monter un peu l’offre…

1 « J'aime »

Non non ça me dérange pas il m’est déjà arrivé de faire ça aussi :wink:

Par conre frustration devant les contrats proposés… Les mecs veulent que je vienne en divisant mon salaire par deux… M’offrent 200M€ pour recruter mais même pas 200K€ de salaire… Et proposent beaucoup plus cher aux autres…

Je pense que si le but est toujours de gagner le plus possible, passer au Real me semble un bon plan à moyen terme :slight_smile:

De mon côté je préfère largement te voir rester à Arsenal, tu y as construit une équipe très compétitive et si le Bayern ne t’offre pas le salaire souhaité tu n’as aucun intérêt à y aller. Seul le Real pourrait t’offrir un meilleur salaire mais pas suffisant pour être le numéro 1…

Reconstruire le Real sa peu être cool :wink:

Je pense aussi qu’une reconstruction du Real peut être sympa, même si je suis un grand fan du Barça :stuck_out_tongue:

Conférence de presse

Stephen Lee, John Pizzapan et Paul Simpson font enfin leur entrée en conférence de presse, tout sourire pour cette conférence de rentrée. Les trois hommes ont l’air bronzés et détendus, même si le néo-président d’Arsenal a l’air d’avoir vécu une période difficile. Ils répondent aux questions d’une vingtaine de généralistes présents en salle de presse, majoritairement dirigés vers le coach français.

John, on parle de vous au Real Madrid, pouvez vous nous confirmer que vous restez à Arsenal cette année ?

Je ne vais pas faire durer le suspense, oui, je reste à Arsenal. J’ai prolongé mon contrat d’une année supplémentaire. Je vais être transparent avec vous, le président m’a fait une jolie offre pour que je reste au club, et je n’ai pas hésité longtemps.

01
Je sais que je vais paraître cynique, mais je trouvais important après avoir gagné la Ligue des Champions d’obtenir une rémunération à la hauteur de ce que j’ai apporté au club. Toujours dans un soucis de transparence, je peux vous confirmer que le Real Madrid et le Bayern Munich m’ont fait de très belles offres, notamment en Allemagne concernant le budget pour relancer le Bayern. Mais je ne me voyais pas quitter Arsenal en ce moment, pas après tout ce que j’ai commencé à construire ici. Je pense que ce n’est qu’un début : j’ai envie de voir les jeunes percer, le club se maintenir au top niveau européen, et continuer à être l’un des meilleurs clubs du monde. Et puis l’Angleterre reste le meilleur championnat au monde, si je veux être considéré comme le meilleur entraîneur du monde, c’est ici que je dois être !


Et oui, j’ai re-signé à Arsenal ! Le vote a été serré ! Le Bayern était tentant avec plus de 200M€ de budget, mais un salaire ridicule. Idem pour le Real : le challenge était top, mais perdre 50K€ de salaire, avoir un budget transfert léger (70M€), ça ne motive pas à partir. La Juve s’est aussi positionnée, mais rien de très sérieux. Bref je reste !

Transferts

J’avais deux objectifs dans ce mercato : renforcer mon aile gauche avec un jeune. En effet Marcus Rashford commence à vieillir (33 ans) et ses performances s’en ressentent. Alors il est un élément phare du groupe donc j’aurai du mal à le vendre, je vais donc le garder pour encadrer les jeunes. Mais il faut trouver un remplaçant :

56

Baldé, un ailier gauche portguais, me rejoint pour le somme de 39M€. Il vient du Sporting Portugal avec qui il a déjà disputé de nombreuses fois la Ligue des Champions. Ses statistiques l’an dernier : 30 matchs, 6 buts, 2 passes décisives mais surtout 7.50 de moyenne générale. Pour moi il a toutes les qualités pour s’imposer et ne sera pas loin de pouvoir être titulaire chez nous.

Autre secteur à renforcer, un latéral gauche :

34

Je suis moins convaincu par ce joueur confirmé même si son mental a l’air au top. Je l’arrache à Stuttgart pour seulement 13M€, pas un grand risque. Il a joué auparavant pour le PSG, le Bayern ou la Lazio. Le PSG l’avait payé 20M€ pour ne jamais le faire jouer. A Stuttgart il a joué 27 matchs pour 6.8 de moyenne. Il sera remplaçant.

Je n’ai pas identifié d’autre recrue nécessaire pour l’instant, mais j’ai vendu pour diminuer ma masse salariale et récupérer un peu de sous :

08

Soldado avait été recruté sur son potentiel mais n’a jamais percé, mais je le vend bien. Dasilva était vieillissant, je lui ai laissé une porte de sortie. Derrière, deux jeunes pour 2500€ cumulés ! McCrorie a été vendu pour 14M€ pour laisser la place aux jeunes, et Pujol qui est encore un peu juste est prêté pour pas mal d’argent à la Roma, je le veux l’an dernier dans mon équipe première !


Projet jeune

Petit point particulier sur celui que je suivrai de plus prêt : ma petite perle sorti de mon centre de formation l’an dernier :

32

Le mec était déjà au top en sortant du centre de formation, je trouve qu’il progresse tranquillement. Avec son niveau il aura vite pas mal de temps de jeu !


Onze de départ

52

C’est du solide ! Je peine toujours à trouver un DD de top niveau, mais David fait de superbes saisons et est largement au niveau. En tout cas mon effectif est homogène !

Remplaçants

09

Du potentiel à quasi tous les postes, et des joueurs confirmés sur la plupart des lignes. Je suis confiant !


# Récapitulatif de ma carrière
Saison Equipe Pays Division Salaire Classement Europe
2017-2018 Olympique Saint-Quentin :france: National 3 (5) 1.700€/m 3ème -
2018-2019 Olympique Saint-Quentin :france: National 3 (5) 1.800€/m (+100€) 1er :arrow_upper_right: -
2019-2020 Olympique Saint-Quentin :france: National 2 (4) 2.600€/m (+800€) 5ème -
2020-2021 FC Oss :netherlands: Jupiler League (2) 5250€/m (+2660€) <br>puis 7000€/m (+1750€) 2ème :arrow_upper_right: -
2021-2022 FC Oss :netherlands: Eredivisie (1) 9500€/m (+2500€) 6ème (J30 - démission) -
2021-2022 PSV :netherlands: Eredivisie (1) 31.000€/m (+21 500€) 3ème -
2022-2023 PSV :netherlands: Eredivisie (1) 31.000€/m (-) 1er :trophy: 1/4 finale Europa League
2023-2024 PSV :netherlands: Eredivisie (1) 40.000€/m (+9.000€) 1er :trophy: Finale Europa League
2025-2026 Real Sociedad :spain: Liga (1) 234.000€/m (+ 180.000€) 4ème 1/2 finale Europa League
2026-2027 Real Sociedad :spain: Liga (1) 270.000€/m (+36.000€) 7ème (J18 - démission) 3ème Groupe LDC
2027-2028 Napoli :italy: Serie A (1) 86.000€/m (-184.000€) puis 119.000€/m (+33.000€) 1er :trophy: Demi finale EL
2028-2029 Arsenal :england: Premier League (1) 334.000€/m (+215.000€) 4ème Europa League :trophy:
2029-2030 Arsenal :england: Premier League (1) 334.000€/m puis 430.000€/m (+96.000€) 1er :trophy: 1/4 de LDC
2030-2031 Arsenal :england: Premier League (1) 430.000€ 1er :trophy: Vainqueur LDC :trophy:
2031-2032 Arsenal :england: Premier League (1) 495.000€/m (+65.000€) ? ?

Classement des coachs les mieux payés

Clt Entraîneur Club Salaire
1er José Mourinho Manchester United 1.240.000€/m
2ème Diego Simeone Atletico Madrid 916.000€/m
3ème Antonio Conte FC Barcelone 757.000€/m
4ème John Pizzapan Arsenal 495.000€/m

Me voilà 4ème, juste devant Ancelotti nouveau coach du Real et Labbadia, le nouveau coach de City.

9 « J'aime »

C’est quand même assez abusé la différence de salaire entre Mourinho et toi :scream:

On notera que c’est que des mecs qui avaient déjà ce niveau de salaire en commençant le jeu. Tous les autres n’ont jamais réussi à aller haut. Même Ancelotti est loin derrière. Dur pour moi de passer en premier.

L’equipe :fap:

J’espère que tu y arriveras même si tu ne dépasses pas Mourinho en tant que salaire effectif une fois que les 3 coachs mieux payés devant toi seront partis en retraite

Ahah c’est ce que je me disais, je vais attendre leur retraite. Le truc c’est que Mourinho a dominé comme un porc la PL pendant des années, je pense qu’il est indéboulonnable !

1 « J'aime »

Insolite

Mon petit jeune Poku il y’a un an et demi :

Un an et demi plus tard :

45

Le climat londonien ne doit pas aider !

10 « J'aime »

Mdrrr c clair :rofl: un peu pâle fait un stage d’été au soleil :sweat_smile:

1 « J'aime »