:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

@Wasyl mon premier regen du Kosovo :slight_smile:

7 « J'aime »

Tu as bien de la chance je n’ai eu que des albanais :smiley:

Il aurait eu pas mal de jeu lorsque je suis monté en D1 suisse beaucoup moins par la suite :slight_smile:

2 « J'aime »

Quelques nouvelles des Gunners

Je vous ai un peu délaissé ces derniers temps ! Mais je vais faire un point sur la saison en cours qui est au final passionnante ! Je vous avais laissé au bout de 2 journées de Ligue des Champions, et c’est cette compétition que je vais vous faire suivre principalement !

Une fin de phase de groupe largement dominée contre tous les adversaires ! On avait fait l’essentiel contre Milan et le Spartak, le match contre le Real m’a permis de faire jouer mes remplaçants qui ont dominé le Real Madrid à domicile. Je suis fier de mes jeunes et mes remplaçants.

01

Nous finissons largement premiers de notre groupe, alors que le tirage m’avait semblé difficile.
Nous aborderons les 8ème de finale en favori puisque nous affronterons… Le CSKA Moscou !

51

Le gros choc de ces 8ème c’est le duel Real Madrid - Bayern Munich.

:arsenal: Arsenal - CSKA Moscousvg

8ème de finale - CSKA / Arsenal

Le CSKA part loin d’être favori. Equipe dominante de Russie depuis 4 ans (3 titres), ils se battent avec le Zenit pour représenter la Russie en Europe après une longue phase de domination du Spartak. Leur effectif se fait régulièrement piller par le Zenit ou des clubs “moyens” européens quand ils ont des stars. Leur présence en 8ème de finale tient surtout à leur groupe plutôt faible : Porto, Leipzig et le FC Midtjylland.

Je met l’équipe type pour l’aller dans la froide Russie, et je montre directement que mon équipe est costaude :

11

On a largement dominé, et leur but vient contre le cours du jeu. Je ne devrai pas avoir trop de problème pour le match retour où j’aligne une équipe de remplaçants et de jeunes :

17

Un triplé de mon jeune attaquant de 20 ans, un but de mon jeune ailier gauche (Hall) de 17 ans, des défenseurs qui participent, et un magnifique carton à domicile. Il n’y a pas eu match, et les russes rentrent chez eux le moral dans les chaussettes !

20

A la surprise général, Monaco a éliminé l’Atletico ! Les monégasques ont déjoué les pronostics en s’imposant au retour. Le choc Bayern Real a tourné en faveur des allemands. Dernière surprise : la Real Sociedad élimine Liverpool ! Mon départ date trop pour que je puisse dire que cette surprise porte ma marque !

Niveau tirage, j’espère tirer la Sociedad ou Monaco, les surprises… mais au final je choppe… Le Bayern, un gros morceau !

:arsenal:Arsenal - Bayern :bayernbadge:

Les autres matchs : United - Real Sociedad ; Juventus - Monaco et PSG - barça.


8ème de finale - Arsenal - Bayern

Je ne sais pas trop quoi penser des allemands qui ont essayé de me recruter l’an dernier. Ils n’ont finalement que peu dépensé de leur budget transfert mais sont leaders de leur championnat. Cela reste une place forte du football européen, il faudra être prudent !

07

Si vous avez une sacrée mémoire, vous pouvez deviner comment cette défaite est cruelle : Lang est le record de transfert… du PSV Eindhoven depuis l’Ajax. L’une des plus grosses recrues que je m’étais permises (32M€ en 2024). Parti ensuite au Bayern (pour 50M€ en 2026) il cartonne depuis 6 saisons en Allemagne et à 28 ans il fait partie des joueurs que je suis d’un oeil au cas où je pourrais les recruter.

Toujours est-il que nous voilà dans une situation défavorable. Nous devrons marquer pour nous qualifier. Le match n 'a pas été mauvais mais nous avons gâché beaucoup d’occasions. Heureusement que notre défense n’a pas été trop perméable. Il faudra être bon au retour…

06

Aucun suspense ! Dès la 21ème minute nous étions quasi surs de nous qualifier à condition de ne pas nous relâcher. Nous avons dominé le Bayern qui n’a eu aucune chance. Je suis surpris de l’écart de niveau qui ne s’était pas du tout senti au match aller ! En route vers les demi finales !

28

Je coris que Monaco n’est plus une équipe surprise maintenant qu’ils ont rajouté la Juventus à leur tableau de chasse ! United continue son chemin en éliminant la plus petite équipe. J’aimerai ne pas les retrouver, le galère toujours en affrontement direct avec eux ! Monaco ou le Barça me plairaient plus !

15

Un tirage original pour moi, j’ai hâte !


Autres nouvelles

Coupe du Monde des clubs

23 12

Victoire facile en Coupe du Monde des clubs

Ballon d’or

Mon attaquant obtient une juste récompense pour sa sublime saison ! Il célèbre ça avec une fracture du tibia en demi-finale de cette Coupe du Monde des clubs et aura été absent 4 mois, pour les 8ème et quarts de LdC.

Jeunes

Une cuvée avec un peu de potentiel. Les DC semblent à la mode chez moi. Au moins deux recrues prometteuses !

Prodige

Vous vous souvenez de Gannon, mon prodige ? Il fait une superbe saison, profitant des blessures :

30 titularisations (4 entrées en jeu), 7 buts, 2 fois Homme du Match, 78% de passes réussies, 7.60 de note moyenne. Il est exceptionnel ! Du coup :

18

A 17 ans, il vaut déjà plus de 30M€, vient de signer pro et d’obtenir une première augmentation de salaire dans la foulée et a célébré sa première sélection nationale. Si ce mec là ne finit pas meilleur défenseur du monde…

11 « J'aime »

Superbe parcours en LDC. Elle devrait être encore pour toi cette année.

Par contre, il faudra dire à ton nouveau prodige que les séances d’UV intensives c’est nocif pour la peau. :grin:

C’est l’inverse de Poku. Tes joueurs ont une certaine tendance à changer de visage, ça doit être déroutant pour les adversaires.

1 « J'aime »

Gannon :heart_eyes:

Je suis sûr qu’un chant lui est déjà dédié dans tes tribunes :smiley: !

Je compte sur toi pour mettre le Barça dehors :slight_smile:

1 « J'aime »

Énorme ! Un seul mot suffit pour décrire cette domination.
Par contre me souviens plus tu joues comment tactiquement ?
La possession ,pas la possession ,le schéma ?

tu arrives à un niveau de maîtrise impressionnant avec Arsenal :smiley:
Ton prodige est en effet énorme à son age !

Super parcours en LDC

Je crois que mon FM bug pas mal, j’ai parfois mes joueurs qui ont tous la même tête, je sais pas trop d’où ça vient. Je recharge le skin et ça repart normal ! Pour la LdC j’ai eu peur contre le Bayern, l’aller j’ai pas montré grand chose, et avec mon DC et mon BT titulaires blessés pour de longs mois j’ai flippé. Mais j’ai de la réserve derrière.

Je pense aussi qu’il doit déjà être le chouchou des supporters. Le mec a une demi saison dans les jambes et a déjà doublé mon 3ème choix à son poste.

J’avoue que cette saison est « facile ». Même si vous verrez en championnat United s’accroche. Mais c’est plaisant à jouer moi qui n’ait que peu de temps. Et j’ai envie de me concentrer sur la progression de mes jeunes. Peut être est-ce que je vais m’imposer un lifeban :slight_smile:

Niveau tactique je joue en 4-2-2-2. Deux MC, deux ailiers deux buteurs. C’est très offensifs, donc je me prend des valises contre les équipes qui arrivent à développer du jeu, et je prend pas mal de buts en contre, mais quand je domine ça fait des 5-6 à 0.

Je me rend compte que la stabilité fait des miracles. J’avais choisi de pas renforcer certaines postes (côté BT mon jeune de 21 ans 4ème choix n’a que 2,5 étoiles mais fait de super perf, idem pour mon aile gauche et mon aile droite ainsi que mon 4ème chois de MC). Et franchement je vois des différences dans le jeu sur le collectif, les passes en retrait face au gardien. Ca doit jouer. De même qu’avoir pas mal de joueurs formés au club. J’arrive à un point où quand je remplace 3/4 mecs même par des jeunes, je vois pas de différence. Par contre quand je fais tourner toute l’équipe ça marche moins bien en Coupe.

Seul regret, je n’arrive pas à faire tourner au poste de gardien. J’ai envoyé mon gardien français deux ans (j’avais pas vu) au Mexique. Le mec est titulaire en équipe de France, vaut 40M€ mais est en prêt :smiley:

Merci, on va essayer d’aller au bout !

2 « J'aime »
Les autres compétitions

Il n’y a pas que la Ligue des Champions dans la vie. Les objectifs du président étaient clairs : remporter la Premier League, le Mondial des Clubs, aller en demi finale de la LdC, atteindre la finale de la FA Cup,


FA CUP

Un premier tour difficile contre un club de D2, mes joueurs ont décidément du mal à se motiver chaque année contre les clubs les plus faibles. Faire jouer uniquement des jeunes et des remplaçants aurait-il des limites ? D’après le retour, non, puisque la même équipe a obtenu un résultat probant à l’extérieur. Peut-être voulaient-ils un deuxième match pour gagner du temps de jeu !

Derrière on enchaîne avec une victoire serrée contre Middlebrough, un carton contre Leicester, et un quart de finale magnifique contre Liverpool ! Nous irons défier City en demi finale, ce qui ne sera pas de la carte. Mais ma bête noire, United, est toujours là !


Carabao Cup

Un petit tour et puis s’en vont ! Ne croyez pas le score, nous avons marqué deux buts dans les arrêts de jeu, mais il était trop tard. Je ne comptais pas sur cette compétition, mais dommage de voir les remplaçants ne pas en profiter…


Championnat

Là, c’est plus intéressant. Je vous avais abandonné après 7 journées de championnat avec un bilan de 6 victoires et un nul et déjà City, Liverpool et Tottenham à mon tableau de chasse. Comment ai-je enchaîné à partir de là ?

Plutôt pas mal non ? Une série de 16 victoires d’affilée, et 26 matchs sans défaite ! Qui devait achever notre série ? Manchester United bien entendu. Les Red Devils commencent à faire sérieusement chier ! Derrière on repart au top avant que Aston Villa nous arrête, bien aidés par un rouge chez nous en début de match. On était revenus à 2-2 mais on a craqué en fin de match, dommage…

On notera qu’on a largement battu Liverpool à nouveau, fait un carton sur le terrain de Tottenham (quelle humiliation pour eux). City est venu chercher un point chez nous. On cartonne Chelsea chez nous. Bref, les gros ne nous résistent pas, il n’y a que United qui tienne la route… Est-ce qu’ils font aussi bien contre les autres équipes ?

18

Nous avons dominé le championnat de la tête et des épaules, mais United tient un énorme rythme ! Nous les reléguons quand même à 8 points. Liverpool le 3ème est à 14 points. Pas une énorme bataille donc, en 6 matchs on devrait rester en tête sans trop de difficultés. La bataille pour la 4ème place sera intéressante à suivre entre City et Chelsea. A noter que Tottenham est pas dans les places européennes, quelle saison pourrie pour eux !

Mon programme de fin de saison ? Everton, Stoke, Leicester, QPR, et… Manchester United. Swansea pour finir. Nous devrions obtenir le titre avant le match contre United, ce sera un plaisir de leur montrer ce beau trophée !

13 « J'aime »

Roh le parcours de malade ,c’est indécent ,presque que du vert !!

1 « J'aime »
1/2 finale de Ligue des Champions

Nou Camp 28 avril 2032 98 787 spectateurs
3 Buts 3
Barcelona 48% Possession 52% Arsenal
21 Tirs 8
8 Cadrés 4
Film du match
Harris (12’)
Harris (26’)
Axel (32’)
Carles (47’)
Axel (50’’)
van Huffel (62’)

Quel match mes amis ! Un suspense énorme, du jeu, des magnifiques actions. Des statistiques qui ne reflètent pas à 100% ma vision du match. Nous avons su surprendre en contre les Barcelonais, et j’ai un peu trop demandé à mes joueurs de continuer à attaquer, ce qui nous coûte la victoire je pense. Barcelone a trop monopolisé la balle en milieu de terrain en première mi temps, ce qui nous a permis de contrer à chaque interception. Ils sont rentrés très fort dans leur seconde mi-temps avec deux buts coup sur coup. Heureusement, on arrache le nul en fin de match. Chez nous, le succès est possible, mais il faudra être très sérieux ! On devrait avoir récupéré notre défenseur vedette et notre buteur ballon d’or !


Surprise dans l’autre match, mais en est-ce une vraiment ? Monaco a surpris United chez eux, et les monégasques se sont imposés 1-0 à l’extérieur ! United est en danger !

6 « J'aime »
1/2 finale de Ligue des Champions

Emirates Stadium 4mai 2032 60 432 spectateurs
5 Buts 1
Barcelona 53% Possession 47% Arsenal
17 Tirs 10
9 Cadrés 5
Film du match
Shehu (6’)
Baldé (12’)
David (41’)
Harris (51’)
Ruyman (67’)
Harris (pen. 81’)

Ce carton ! Le barça n’a quasiment pas existé dans ce match, la faute à notre réalisme énorme. Nous avons marqué sur nos 3 premiers tirs cadrés, et leur avons mis la tête dans le sac, je suis fier de mes joueurs, qui obtiennent une deuxième qualification d’affilée pour la finale de la Ligue des Champions !


39

Monaco élimine encore un gros, les rouge et blancs ont éliminés des gros clubs pour se hisser en finale. Ce sera le remake… de la finale d’Europa League 2029/2030, deux ans après !

14 « J'aime »

Allez éclate nous Monaco en finale :smirk:

3 « J'aime »

Sacré saison que tu es entrain de faire ! :muscle:

Une affiche originale pour la finale :smiley:

A domicile, tu défonces tout quoi ! :hushed:

1 « J'aime »

Très belle saison !! Au moins tu tombe pas en final contre ton bourreau !!!
Une final de LdC qui ferait plaisir à Wenger !!!

superbe parcours par contre contre Monaco , cela va être dur quand car ils ont fais de sacré de matchs , en tout cas je te souhaite bonne chance ! hâte de voir la suite

ps : pour les grands matchs pour l’entraînement je mets jeu offensif – attaque direct
personnellement sur certains match ça m’a bien aidé ( inter 3-0 retour 6-1 ) je joue avec Lyon…

Bravo ,je ne doute pas que tu explosés Monaco en finale

Une “finale” mémorable

Finalement, c’est comme si c’était écrit ! Avec 4 victoires d’affilée, Manchester se donne toutes les chances pour venir chercher une pseudo finale chez nous à 2 journées de la fin. De notre côté, une défaite non méritée contre Leicester nous coûtait 3 points et voyaient les Red Devils revenir à 5 points de nous. Alors certes il faudrait un sacré accident, mais reconnaissez qu’une défaite sur notre terrain contre United qui repousserait la célébration du titre, ça ferait tâche non ?

39
18

Un match largement dominé mais pourtant nous avons mis le temps pour assurer la victoire ! Si le match nul nous tendait les bras et entérinait notre titre, nous avons arraché la victoire dans les derniers instants pour lancer l’énorme fête de nos supporters !

Nous voilà champions pour la troisième fois d’affilée, une sacrée performance, mais reste à se concentrer sur la Ligue des Champions maintenant !

14 « J'aime »