:storygreen: :s1: :spain: :betis: L’héritage de Manuel Pellegrini…

Je me demande qui pourrait être ce mystérieux joueurs… :thinking:

1 « J'aime »
Vos réponses

@Nehoc Ah ! Moi aussi je me demande tiens ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Chapitre 12 : La rencontre.

La rencontre ch.12

Très tôt ce matin, AD prit le chemin de son bureau. Une montagne de travail l’attendait. Au programme de la journée : convaincre le président d’accepter l’offre de transfert faite la veille, trouver un nouveau directeur sportif qui permettrait d’éviter de déranger le président sur ce genre de sujets, commencer à compléter son staff selon ses propres besoins. En clair, la journée promettait d’être chargée encore.

Mais dans un premier temps, il fallait aller valider le transfert tant désiré. Il sortit alors de son bureau et entreprit de se diriger vers celui de son président. Déterminé à aller au bout de la transaction, il poussa la grande porte blanche et verte décorée du blason du club d’un pas décidé et entra dans le bureau du président.

La pièce était spacieuse, deux grands pots de fleurs ornaient l’entrée et une odeur exotique enivrait quiconque passait le seuil. Un grand miroir faisait office de porte d’armoire où Angel Haro rangeait tous ses dossiers. Ce dernier se tenait debout devant la grande baie vitrée qui donnait sur l’un des terrains du centre.

AD s’éclaircit la voix.
Hmm… Hola Présidente. Désolé de vous déranger mais je dois vous parler d’un dossier urgent à gérer. Étant donné que je n’ai pas encore sélectionné de directeur sportif, je préfère avoir votre aval avant de prendre une décision. Vous avez dû recevoir le mail en copie ?

Le président ne prit même pas la peine de se tourner.
En effet, il va falloir vite régler ce souci de directeur sportif, je ne compte pas répondre à chacune de vos demandes. En ce qui concerne cette transaction, validez là, je vous fais confiance. Si vous estimez que vous avez besoin de ce garçon, alors ne perdez pas de temps !

AD, surpris mais rassuré par les propos de son président, balbutia quelque peu sa réponse.
Euh… oui bien sûr, je m’occupe d’envoyer des convocations pour trouver un nouveau directeur sportif. Vous aurez un nom avant la fin de la journée. Et merci pour la validation !

A peine eu le temps de terminer sa phrase qu’il avait quitté le bureau et prit la direction du sien. Il se précipita sur son ordinateur et retourna un autre email en guise de réponse à l’offre de prêt :
Nous acceptons les conditions de l’option d’achat et souhaitons que l’opération se passe le plus rapidement possible. Tout est bon de notre côté, nous avons hâte de finaliser le deal !

Si tout se passait bien, un nouveau joueur fera son arrivée dans les prochains jours et on pourrait organiser une conférence de presse pour le présenter aux médias et supporters. Mais en attendant, il fallait régler le sujet du directeur sportif et AD avait déjà quelques noms en tête bien précis. Cela allait se décanter très rapidement.

8 « J'aime »

Tant et tant de mystères ^^
Excellente narration :wink:

1 « J'aime »

une bonne narration

moi je ne sais pas faire, et j’ai essayé pourtant

2 « J'aime »

Idem, je galère, surtout je perds patience et du coup, j’ai envie de poster toutes les demies journées lol

1 « J'aime »
Vos réponses

@Dubois Haha plus c’est long plus c’est bon comme on dit ! Merci pour le compliment, ça me fait très plaisir ! :heart_eyes:

@celiavalencia Merci beaucoup :smiling_face_with_three_hearts: Après, j’adore écrire donc ça aide sûrement ! Mais, n’hésite pas, lance toi ! Si jamais tu as besoin, n’hésite pas à demander non plus :blush:

@Tiien Je te comprends, ça prend du temps de trouver l’inspi’ ! Surtout que quand ça vient pas, ça fait pas semblant :joy:

Chapitre 13 : Les présentations !

Ch 13

La salle de presse était bondée de journalistes ce vendredi matin. Le club avait envoyé un communiqué aux médias pour leur annoncer la tenue d’une conférence de presse un peu spéciale où le thème serait “Un vent de fraîcheur”. Il n’en fallait pas plus pour appâter les assoiffés de scoop en tout genre et le président avait réussi son pari. Rarement il n’avait eu salle comble comme aujourd’hui pour s’exprimer. Trois chaises étaient disposées autour de lui, dont une occupée par AD. Les deux autres étaient pour le moment vides.

Satisfait de son coup, il lança les hostilités.
Mesdames, Messieurs, bonjour à tous et merci de vous être déplacés. Si nous avons décidé de vous faire venir avec le nouveau coach, c’est parce que nous avons plusieurs annonces à faire. Et ne doutez pas, cela vaut le détour.

Il avait réussi à attirer toute l’attention. Certains ont même cesser de taper sur leur clavier, suspendus aux prochains mots qui franchiraient les lèvres du président.

Nous souhaitons aujourd’hui vous présenter notre première recrue. C’est AD lui-même qui est allé le chercher. Il désirait s’attacher ses services pour renforcer l’effectif mais également pour commencer sans plus tarder à suivre notre nouvelle ligne directrice ; celle de s’orienter vers des jeunes joueurs à fort potentiel. Mais pour la présentation, ni AD ni moi-même n’allons le faire, je vais laisser le soin à une nouvelle tête de le faire lui-même. Car oui, nous avons également l’honneur de vous présenter notre nouveau directeur sportif ! Et il va dès à présent entamer ses fonctions et vous parler du mercato.

Des murmures de surprises jaillirent de l’assemblée. On pouvait distinguer des sourires et des yeux pétillants à travers toute la pièce.

Un homme entra par l’une des portes situées sur le côté de la pièce. Brun, de taille moyenne, un sourire sur un visage rasé de près, les cheveux mi-longs, l’homme prit place à droite du président Haro. Puis prit la parole.
Bonjour à tous, je me présente, Leonardo. Je suis le nouveau directeur sportif du Real Hispalis. C’est un honneur de me trouver devant vous et d’avoir l’opportunité de travailler dans ce grand club. Lorsque AD m’a contacté, je n’ai pas hésité une seule seconde à accepter le poste. Et j’arrive aujourd’hui avec déjà deux annonces concernant le mercato. La première est l’arrivée d’un joueur en prêt avec option d’achat en provenance de Lyon, et il va nous rejoindre immédiatement. J’ai l’honneur de vous présenter Johann Lepenant !”

Arrivé par la même porte que Leonardo, Johann Lepenant prit place à côté de son entraîneur, fier et heureux de pouvoir le compter parmi son effectif. Il était donc ce fameux joueur que AD souhaitait absolument faire venir au club. Une offre de prêt assorti d’une obligation d’achat à 5,75 M€ en provenance de l’OL. Il arrive pour venir rajeunir un milieu de terrain d’un niveau international, mais aussi pour prendre en expérience aux côtés de William Carvalho, Guido Rodriguez et cie…

Après avoir laissé le temps aux journalistes de prendre note des détails de l’opération, Leonardo poursuit sa présentation.
J’ai également soufflé un nom à AD que je pouvais faire signer lors de ma venue, et qui représenterait l’avenir à un poste où nous en avons grandement besoin. Après avoir étudié les rapports de la cellule de recrutement, AD m’a donné son feu vert. Le transfert ne sera effectif qu’à partir du 1er Juillet 2024, le temps qu’il fasse une saison supplémentaire dans son club, mais Mycael a décidé de s’engager avec le Real Hispalis. Ce jeune gardien est doté d’un énorme potentiel et il a déjà démontré dans son club qu’il avait tout d’un grand. Mais je vais passer la parole à l’entraîneur qui va vous en dire plus.

Merci Leo. En effet, lorsque Leo m’a parlé de Mycael, je n’ai pas hésité longtemps avant de me décider. Nous ne sommes pas très fournis au poste de gardien de but, Claudio Bravo est très proche de la retraite et souhaite laisser sa place aux jeunes mais nous n’avons pas de gardiens encore prêts à prendre la relève de Rui Silva. J’ai donc demandé aux recruteurs d’observer de près Mycael mais j’ai pris les devants en lui faisant signer un contrat pour la saison prochaine. Vu les rapports et son état d’esprit, la marge d’erreur est très faible donc je n’ai aucune crainte.

La conférence dura encore 45 bonnes minutes avant que le président remercie tout le monde et termina par la traditionnelle séance photo avec ses recrues.
AD venait de frapper fort d’entrée en s’entourant d’un directeur sportif à poigne et en signant dès son arrivée, deux prospects qui avaient tout pour réussir au club. Un signal positif envoyé à son équipe, comme pour leur dire “Ne vous inquiétez pas, je vais nous donner les moyens de réussir, ensemble.

10 « J'aime »

Oula, c’est un renfort de poids dans l’organigramme du club, en espérant que cela se passe bien avec le coach sur le long terme !

Pour la recrue sportive mystère, un peu de déception tant le teaser était alléchant, mais on ça faire confiance au coach pour aider se jeune à développer tout son potentiel !

2 « J'aime »

Gros nom ça pour le ds

1 « J'aime »

Deux belles recrues. Lepenant, pour un peu moins de 6M€, c’est une bonne pioche, il va progresser et pourrait générer de la plus value s’il joue rapidement.

Mycael a l’air d’avoir du potentiel, a voir s’il s’adapte à l’Europe

1 « J'aime »

Pas fan du nouveau DS, au contraire des deux nouveaux joueurs !

1 « J'aime »
Vos réponses

@Manthyz Oui, son nom impose forcément une sorte de sérieux !
Ah :sac: :joy: J’espère alors que ses performances te feront revenir sur ton scepticisme.

@Rhino En effet, son arrivée peut apporter un plus dans la notoriété du club sur la scène internationale !

@ozTao J’aime beaucoup son profil dans le jeu (je te laisse imaginer IRL alors :heart_eyes: ) Aux côtés de grands joueurs tels que Carvalho et Guido, il ne peut que progresser. Surtout il aura forcément plus de temps de jeu !
Oui, j’espère aussi que Mycael va bien s’adapter…

@Heisen Content que les deux recrues te plaisent, c’est bien là l’essentiel :laughing: Leonardo, c’est surtout pour remplir la vitrine in fine :joy:

Chapitre 14 : Bilan de la préparation.

Ch 14

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’AD est à la tête du club. Après avoir fait signer Lepenant, attirer Leonardo comme directeur sportif et anticiper le futur départ de Claudio Bravo à la retraite, le français s’est penché sur le travail tactique et la préparation estivale. Pour ce faire, un stage de préparation a été organisé en Allemagne avec des matchs amicaux à la clé.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
11/07/23
:handshake:
Ciudad Deportiva Luis del Sol Real Hispalis B :betis:
1-0
A. Diao (45) Y. Sabaly
15/07/23
Volksparkstadion Hambourg :hambourg:
2-2
A. Diao (28, 30) Juanmi, N. Fekir
19/07/23
Akon Arena Wurzburger Kickers :germany:
3-1
N. Fekir (47), Juanmi (49), A. Ortiz (65) D. Pérez, N. Fekir, Juanmi
23/07/23
Benito Villamarin Nervion :spain:
10-0
A. Salguero (3), P. Busto (8, 53), B. Iglesias (20, 23, pen 31, 57), D. Pérez (60), L. Henrique (74), W. José (pen 83) N. Fekir (x2), Juanmi, M. Roca, Abner, W. José, L. Henrique
28/07/23
Benito Villamarin RB Salzburg :salzburg:
3-2
B. Iglesias (48), N. Fekir (58), Isco (66) G. Pezzella, N. Fekir, J. Lepenant
02/08/23
Benito Villamarin Tenerife :tenerife:
2-1
A. Diao (30), Juanmi (80) Rodri, L. Henrique
05/08/23
London Stadium West Ham
0-2

Installé dans son bureau au centre d’entraînement, AD s’apprêta à se lever pour aller déjeuner lorsque l’on frappa à sa porte. L’ex-adjoint d’El Ingeniero, toujours adjoint aujourd’hui, tenait dans sa main un journal d’un quotidien sportif espagnol.

Hola señor como esta ? Je voulais vous montrer ceci avant d’aller déjeuner. Je trouve que ce journaliste est plutôt bon dans ses analyses. Qu’en pensez-vous ?

AD saisit le papier et commença sa lecture.
Si le bilan est relativement positif, le contenu plait moyennement à l’entraîneur qui regrette le manque de liant offensif. La possession du ballon et la domination de son équipe lui plaisent, mais dès lors que ses joueurs se retrouvent dans la zone de finition, il leur est impossible de conclure, ou difficilement. Comme si une pression venait les brider et les empêcher de se faire plaisir.

En parfait exemple, le cas de Willian José. L’attaquant brésilien, peu réputé pour être un grand buteur, traîne son spleen sur le front de l’attaque. En interne, il se dit qu’AD ne compterait pas sur lui et ce n’est pas ses prestations en amicaux qui vont faire pencher la balance. Borja Iglesias, l’attaquant numéro 1 de l’effectif, semble partir avec une longueur d’avance mais il ne sera présent qu’une demi-saison ; son prêt avec option d’achat au Bayer Leverkusen ayant déjà été arrangé à partir de Février…

Le club serait donc à la recherche d’un buteur mais il ne fera pas n’importe quoi non plus. AD souhaite laisser sa chance aux joueurs présents dans l’effectif en espérant qu’un jeune explose ou qu’un leader prenne ses responsabilités.

C’est peut-être d’ailleurs déjà le cas ? En tout cas, le meilleur buteur de cette préparation est un jeune prodige formé au club : Assane Diao, avec 4 buts ! La pépite espagnole semble avoir envie de réaliser une grosse saison mais son entraîneur ne souhaite pas non plus le cramer trop vite. Il faudra gérer son cas avec précision.

AD tendit le journal à Ruben Cousillas.
Effectivement, tout est très juste et bien expliqué. Prends son nom, on pourrait avoir besoin de faire appel à lui à l’avenir. A présent, allons manger, estoy hambriento !

Et ils sortirent tous les deux pour rejoindre le reste du staff.

Le coup d’envoi de la Liga approche à grands pas. Si ce journaliste dit juste, il reste encore du travail pour AD et son équipe avant d’être fins prêts à entamer le championnat. Cinq jours précisément. Sera-ce suffisant ?

8 « J'aime »

Des journalistes qui font de bonnes analyses… on aura tout vu !

3 « J'aime »

Bah en tout cas, il peut pas être de l’Equipe

1 « J'aime »

Le coach est exigeant mais ce ne sont que les débuts. Il faut laisser le temps à l’effectif de se mettre au diapason du nouveau boss

1 « J'aime »

C’est pas mal tout ça !
Le DS qui colle bien avec le club je trouve et les deux petits nouveaux sont très intéressants.
Le jeune gardien semble avoir un très bel avenir.

1 « J'aime »
Vos réponses

@ozTao Haha c’est très rare de nos jours mais ça existe encore ! Le plus souvent ils opèrent en freelance !

@Tiien Ah ça, c’est clair :hoho:

@Rhino Oui, le temps d’adaptation. Mais ça inquiète tout de même ce manque de fluide offensivement.

@Nehoc Merci ! Je partage ton avis clairement !!

Chapitre 15 : Les grands débuts (tant attendus) !

Diao ch 15

La tuile. A 2 jours du début du championnat, AD doit faire face à un premier souci venu perturber la préparation de son équipe. L’un des kinés du club est venu le trouver après une séance de musculation pour lui annoncer la mauvaise nouvelle : Borja Iglesias vient de se blesser aux côtes, il en a pour 2 semaines d’absence. Une première déconvenue pour un entraîneur qui ne veut surtout pas rater ses débuts. Il va donc devoir user d’ingéniosité pour pallier à cette absence et faire en sorte que ce problème ne soit qu’un léger contretemps.

Car l’ouverture de la Liga se fait attendre pour les supporters Blanquistas ! Le déplacement sur la pelouse du promu, Grenade, fait office d’amuse-bouche pour eux, qui voient une première victoire pour bien lancer la saison ! Avec les objectifs fixés par le président, la nouvelle stratégie sportive entamée et l’espoir des supporters, AD se sait donc attendu sur ce début de saison.

J1 :liga_easport: : :granada: - :betis:

Dès l’entame de match, ce sont les Verderones qui ont ouvert les hostilités en forçant Raul Fernandez à la parade. Avant de le faire craquer une première fois après un cafouillage dans la surface et un enchaînement de frappes sur le poteau, repris victorieusement par Luiz Henrique (9’). Mais les hommes d’AD n’allaient pas se contenter de si peu, et juste avant la demi-heure de jeu, le tout jeune Assane Diao confirma les bonnes intentions de la pré-saison en reprenant de la tête un centre millimétré de Miranda (29’). A ce moment-là, le jeune Espagnol devient d’ailleurs le plus jeune joueur à marquer sous la tunique verte et blanche à 17 ans et 340 jours ! 2-0, c’est le score à la mi-temps en faveur des Verdiblancos. La seconde mi-temps fut du même acabit pour les Rojiblancos avec une domination de la part des visiteurs mais beaucoup plus de maladresse de leurs attaquants. Ce n’est qu’en toute fin de rencontre que le remplaçant Ayoze Perez claqua une frappe limpide sous la barre après un bon décalage dans la surface du champion du monde argentin, Guido Rodriguez. Et ce n’est pas la réduction du score de Pezzella contre son camp qui allait venir ternir la prestation aboutie des hommes du coach français. Une victoire inaugurale qui permet au Real Hispalis de bien démarrer la saison.

Modèle match J1

J2 :liga_easport: : :betis: - :cadiza:

La réception de Cadiz fait tomber le record d’affluence au Benito Villamarin avec 58 457 spectateurs (le précédent record était de 57 123 lors de la réception de Valencia en 2019). C’est surtout l’occasion pour les Verdiblancos de confirmer leur victoire de la semaine passée et de faire un départ parfait avant de jouer deux grosses équipes : Bilbao et surtout le Real Madrid !

Un premier acte à sens unique où les locaux prennent d’assaut les cages de David Gil mais ce n’est qu’à la 39’ que le verrou saute, par l’intermédiaire d’un futur ex-joueur : Luiz Henrique, encore lui, se retrouve à la retombée d’un centre de Juanmi venu de la gauche. Les hommes d’AD pensaient avoir fait le plus dur, et on craignait même qu’à force de manquer d’efficacité, une égalisation imméritée vienne “tout foutre en l’air”… Hélas, on ne pensait pas si bien dire. Après une touche rapidement jouée à deux, Mabil, l’ailier de Cadiz s’est retrouvé fauché par Abner qui venait juste de rentrer et les Canaris ont obtenu un pénalty, transformé par leur capitaine Alex Fernandez pour ramener les équipes à égalité (82’). Le Real Hispalis poussait fort pour reprendre les devants, et aurait dû ! Mais sur un ballon long, et mal sorti par la défense locale, San Emeterio s’est retrouvé seul à l’entrée de la surface et a eu tout le temps d’armer une reprise de volée qui est venue se loger sous la barre d’un Silva, peu à son avantage aujourd’hui (89’). Après la belle victoire face à Grenade, les Verts et Blancs viennent de perdre 3 points qui risquent de faire grincer des dents auprès des fans et des dirigeants. Cela avant, on le rappelle, d’affronter Bilbao et Madrid.

J2

J3 :liga_easport: : :bilbao: - :betis:

L’objectif est d’effacer la défaite honteuse à domicile face à Cadiz. Sauf que ce n’est pas l’adversaire le plus facile à jouer pour ça. Bilbao, une équipe redoutable, réputée pour être solide et difficile à bouger à San Mames. L’équipe a un peu changé pour cette 3ème journée de Liga : Riad prend la place de Felipe Luis, partant au 1er Septembre et Borja Iglesias retrouve la pointe de l’attaque, poussant le jeune Diao sur le banc.

La rencontre démarre comme on peut s’en douter : une grosse pression des basques et un Real Hispalis étouffé et qui a du mal à se dégager des assauts rouge et blanc. Bien que la domination était nettement en faveur de Bilbao, les deux équipes rentrent dos à dos à la pause. Mais la seconde période est une copie conforme de la première, avec des buts en plus… A force de plier, la défense Verdiblancas a fini par rompre sur un but de Iñaki Williams à bout portant, ne laissant aucune chance à Silva (68’). Les joueurs d’AD ont bien tenté de répondre sur coup de pied arrêtés mais ils n’ont touché que le poteau. Pourtant, Miranda n’a pas lâché ! Sur un nouveau coup franc excentré, il a déposé le ballon qui a terminé sur la tête de Pezzela qui a envoyé celui-ci… sur le poteau… repris juste derrière par Riad qui vient égaliser et inscrire ainsi son 1er but sous ses nouvelles couleurs dès sa première sortie (79’) ! A ce moment-là, AD a jeté ses dernières forces dans la bataille, en lançant Diao et Lepenant en lieu et place de Borja Iglesias et Carvalho. Pour un coaching payant ! A la 89’, sur un contre, Miranda a lancé Willian José qui a temporisé, avant de jouer sur Diao qui lui a trouvé en soutien Lepenant. Le français, déjà apprécié des supporters espagnols, a fixé la défense avant de retrouver Diao dans un trou de souris à l’entrée de la surface qui ne s’est pas fait prier pour tromper du gauche un Unaï Simon dépité ! Et c’est grâce à deux jeunes talents que le Real Hispalis a réussi l’exploit de s’imposer au Pays Basque ! Une victoire Ô combien importante juste avant d’affronter l’ogre madrilène !

J3

Des débuts rêvés pour AD qui, malgré la déconvenue de Cadiz, est satisfait de l’entame de championnat de ses joueurs. Les supporters sont ravis et ne tiennent pas compte de la défaite à domicile mais pour autant, l’entraîneur français a tout de même décidé de convoquer les journalistes pour une conférence de presse imprévue…

Surtout, n’oublie pas de convoquer notre ami de cet été, je suis curieux de voir comment il écrira ce que j’ai à dire” a glissé AD à son adjoint sur le chemin du retour après la victoire à Bilbao.
Une soirée victorieuse, mais malgré cela, une atmosphère pesante régnait dans le bus ce soir-là. Que pouvait bien avoir à dire AD à la presse ?

7 « J'aime »

Un début intéressant même si la victoire à domicile fait tâche … Il va falloir plus de rencontres pour pouvoir juger de ce que vaut réellement cette équipe !!

1 « J'aime »

Plutôt corrects ces débuts, avec du bon et du moins bon. Mais je ne suis pas inquiet, le coach semble avoir la tête sur les épaules :wink: Par contre, je suis curieux de savoir ce qu’il compte annoncer à la presse

1 « J'aime »

Il va déjà démissionner :sac:

3 « J'aime »
Vos réponses

@Manthyz Tu as sûrement voulu dire la défaite à domicile :joy: En effet, c’est un peu tôt sur ce premier mois de compétition pour avoir une idée du niveau réel de l’équipe.

@Rhino Oui, en soit, prendre 6 points sur 9 ça reste très bien ! (Ils n’en sont pas capable IRL :sac: )
Réponse de suite !

@toopil Putain comment t’as deviné ? En fait je démarre une 4ème story… :sac:

Chapitre 16 : La nouvelle recrue

Ch 16

Au lendemain de la victoire à San Mamés, une horde de journalistes s’est regroupée devant les bureaux du centre d’entraînement. Leurs cartes d’accréditations dans les mains, prêtes à être brandies dès lors que l’intendant du club pousserait les portes de la salle, leur ordinateur dans l’autre et un calepin sous le bras. Ils avaient eu vent de la demande de l’entraîneur français de les convoquer pour une conférence de presse exceptionnelle.

Aurélio, journaliste pour El Correo de Andalucia, connaît bien son métier. En règle générale, lorsqu’un entraîneur convoque la presse, ce n’est pas pour dire que tout va bien, qui plus est lorsque c’est fait un lendemain de grosse victoire comme aujourd’hui ! Après de longues minutes à attendre, il vit les portes s’entrouvrir.
Si, es hora ! Allons-y, je suis curieux d’entendre ce qu’il a à dire !

En place depuis dix bonnes minutes, AD récitait son texte dans sa tête. Il fallait choisir les mots justes, pour ne pas allumer la braise et faire partir un feu qui n’aurait pas lieu d’être. Mais en même temps, il ne pouvait pas rester là sans rien dire. Après tout, son président l’avait aussi engagé pour son franc-parler, alors, il comptait bien en faire usage aujourd’hui.

Quand les portes s’ouvrirent, il scruta attentivement les journalistes qui s’agglutinaient à l’entrée de la salle. Un journaliste en particulier attirait son attention aujourd’hui. Il chercha frénétiquement du regard lorsqu’il l’aperçut. Habillé décontracté, un sweat à capuche assorti d’un cargo, Aurélio s’installa à la gauche d’AD avec un sourire satisfait. Le français lui rendit son sourire.

Il y avait du monde, et la dernière fois que la salle était aussi remplie, c’était lors de l’annonce du recrutement de Leonardo, Johann Lepenant et Mycael. C’est alors qu’il prit la parole.
Hola señores ! Como estan ? Merci à tous d’avoir fait le déplacement pour cette conférence de presse, et sans plus tarder, nous allons entrer dans le vif du sujet.

On entendait dans la salle seulement les stylos gratter sur les feuilles de papier ou les touches des claviers d’ordinateurs. AD avait réussi à attirer toute l’attention sur lui.
Aujourd’hui, je vous ai amené ici pour vous annoncer l’arrivée d’un nouveau joueur, et ce, à quelques heures de la clôture du mercato, même si j’avais annoncé il y a quelques jours que le mercato était terminé. Et cette décision va de raccord avec ce que je vais vous dire par la suite. Mais d’abord, je peux vous annoncer que nous venons de faire signer en prêt avec option d’achat le jeune Nacho Ferri

Le jeune buteur espagnol longiligne (1,92m) arrive en provenance de Francfort et vient tenter sa chance dans son pays natal. En manque de temps de jeu avec le club allemand, Nacho a pris cette décision dans le but de lancer sa carrière. L’envie du Real Hispalis de se tourner vers des jeunes joueurs acclimatés au championnat espagnol a lourdement pesé dans la balance et il espère donner satisfaction à AD de manière à ce que son option d’achat (qui s’élève à 475 000€) soit levée.

Une main levée dans la foule demanda la parole.
Juan Rozerta, pour Marca. Les fans ont fait part du manque criant d’un buteur chevronné à la Liga et de leur inquiétude de voir partir Borja Iglesias. Beaucoup d’entre nous espéraient la signature d’un grand nom, relativement connu. Vous nous présentez un jeune joueur de 18 ans qui n’a encore rien prouvé chez les pros. Ne craignez-vous pas la colère de vos supporters ?

Pas surpris par cette question, mais agacé tout de même, AD s’empressa de répondre.
Ecoutez, il y a ce que l’on aimerait faire, et la réalité des choses, du marché. Nous n’avons pas un budget illimité qui nous permet de recruter les joueurs que l’on souhaite. J’aurai apprécié faire revenir Antonio Sanabria, qui a encore tant de choses à faire ici chez lui, ou faire signer un joueur comme Roberto Firmino qui se serait régalé avec Nabil et Isco. Mais hélas, c’est impossible pour nous. Alors, nous misons sur l’avenir. J’espère sincèrement que Nacho réussira et vous fera regretter vos pensées mais en attendant, je ne peux que l’encourager à tout donner et à profiter de chaque occasion qui se présentera à lui.

Des murmures s’élevèrent dans la salle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réponse faisait parler.

A présent, j’aimerai évoquer avec vous un sujet qui m’agace fortement…

Un silence de plomb tomba. On pouvait sentir la crispation d’AD et l’impatience des journalistes. On y est, le moment tant attendu arrivait.

9 « J'aime »