Je me demande qui pourrait ĂȘtre ce mystĂ©rieux joueurs⊠![]()
Vos réponses
@Nehoc Ah ! Moi aussi je me demande tiens ! ![]()

TrĂšs tĂŽt ce matin, AD prit le chemin de son bureau. Une montagne de travail lâattendait. Au programme de la journĂ©e : convaincre le prĂ©sident dâaccepter lâoffre de transfert faite la veille, trouver un nouveau directeur sportif qui permettrait dâĂ©viter de dĂ©ranger le prĂ©sident sur ce genre de sujets, commencer Ă complĂ©ter son staff selon ses propres besoins. En clair, la journĂ©e promettait dâĂȘtre chargĂ©e encore.
Mais dans un premier temps, il fallait aller valider le transfert tant dĂ©sirĂ©. Il sortit alors de son bureau et entreprit de se diriger vers celui de son prĂ©sident. DĂ©terminĂ© Ă aller au bout de la transaction, il poussa la grande porte blanche et verte dĂ©corĂ©e du blason du club dâun pas dĂ©cidĂ© et entra dans le bureau du prĂ©sident.
La piĂšce Ă©tait spacieuse, deux grands pots de fleurs ornaient lâentrĂ©e et une odeur exotique enivrait quiconque passait le seuil. Un grand miroir faisait office de porte dâarmoire oĂč Angel Haro rangeait tous ses dossiers. Ce dernier se tenait debout devant la grande baie vitrĂ©e qui donnait sur lâun des terrains du centre.
AD sâĂ©claircit la voix.
âHmm⊠Hola PrĂ©sidente. DĂ©solĂ© de vous dĂ©ranger mais je dois vous parler dâun dossier urgent Ă gĂ©rer. Ătant donnĂ© que je nâai pas encore sĂ©lectionnĂ© de directeur sportif, je prĂ©fĂšre avoir votre aval avant de prendre une dĂ©cision. Vous avez dĂ» recevoir le mail en copie ?â
Le prĂ©sident ne prit mĂȘme pas la peine de se tourner.
âEn effet, il va falloir vite rĂ©gler ce souci de directeur sportif, je ne compte pas rĂ©pondre Ă chacune de vos demandes. En ce qui concerne cette transaction, validez lĂ , je vous fais confiance. Si vous estimez que vous avez besoin de ce garçon, alors ne perdez pas de temps !â
AD, surpris mais rassuré par les propos de son président, balbutia quelque peu sa réponse.
âEuh⊠oui bien sĂ»r, je mâoccupe dâenvoyer des convocations pour trouver un nouveau directeur sportif. Vous aurez un nom avant la fin de la journĂ©e. Et merci pour la validation !â
A peine eu le temps de terminer sa phrase quâil avait quittĂ© le bureau et prit la direction du sien. Il se prĂ©cipita sur son ordinateur et retourna un autre email en guise de rĂ©ponse Ă lâoffre de prĂȘt :
âNous acceptons les conditions de lâoption dâachat et souhaitons que lâopĂ©ration se passe le plus rapidement possible. Tout est bon de notre cĂŽtĂ©, nous avons hĂąte de finaliser le deal !â
Si tout se passait bien, un nouveau joueur fera son arrivĂ©e dans les prochains jours et on pourrait organiser une confĂ©rence de presse pour le prĂ©senter aux mĂ©dias et supporters. Mais en attendant, il fallait rĂ©gler le sujet du directeur sportif et AD avait dĂ©jĂ quelques noms en tĂȘte bien prĂ©cis. Cela allait se dĂ©canter trĂšs rapidement.
Tant et tant de mystĂšres ^^
Excellente narration ![]()
une bonne narration
moi je ne sais pas faire, et jâai essayĂ© pourtant
Idem, je galĂšre, surtout je perds patience et du coup, jâai envie de poster toutes les demies journĂ©es lol
Vos réponses
@Dubois Haha plus câest long plus câest bon comme on dit ! Merci pour le compliment, ça me fait trĂšs plaisir ! ![]()
@celiavalencia Merci beaucoup
AprĂšs, jâadore Ă©crire donc ça aide sĂ»rement ! Mais, nâhĂ©site pas, lance toi ! Si jamais tu as besoin, nâhĂ©site pas Ă demander non plus ![]()
@Tiien Je te comprends, ça prend du temps de trouver lâinspiâ ! Surtout que quand ça vient pas, ça fait pas semblant ![]()

La salle de presse Ă©tait bondĂ©e de journalistes ce vendredi matin. Le club avait envoyĂ© un communiquĂ© aux mĂ©dias pour leur annoncer la tenue dâune confĂ©rence de presse un peu spĂ©ciale oĂč le thĂšme serait âUn vent de fraĂźcheurâ. Il nâen fallait pas plus pour appĂąter les assoiffĂ©s de scoop en tout genre et le prĂ©sident avait rĂ©ussi son pari. Rarement il nâavait eu salle comble comme aujourdâhui pour sâexprimer. Trois chaises Ă©taient disposĂ©es autour de lui, dont une occupĂ©e par AD. Les deux autres Ă©taient pour le moment vides.
Satisfait de son coup, il lança les hostilités.
âMesdames, Messieurs, bonjour Ă tous et merci de vous ĂȘtre dĂ©placĂ©s. Si nous avons dĂ©cidĂ© de vous faire venir avec le nouveau coach, câest parce que nous avons plusieurs annonces Ă faire. Et ne doutez pas, cela vaut le dĂ©tour.â
Il avait rĂ©ussi Ă attirer toute lâattention. Certains ont mĂȘme cesser de taper sur leur clavier, suspendus aux prochains mots qui franchiraient les lĂšvres du prĂ©sident.
âNous souhaitons aujourdâhui vous prĂ©senter notre premiĂšre recrue. Câest AD lui-mĂȘme qui est allĂ© le chercher. Il dĂ©sirait sâattacher ses services pour renforcer lâeffectif mais Ă©galement pour commencer sans plus tarder Ă suivre notre nouvelle ligne directrice ; celle de sâorienter vers des jeunes joueurs Ă fort potentiel. Mais pour la prĂ©sentation, ni AD ni moi-mĂȘme nâallons le faire, je vais laisser le soin Ă une nouvelle tĂȘte de le faire lui-mĂȘme. Car oui, nous avons Ă©galement lâhonneur de vous prĂ©senter notre nouveau directeur sportif ! Et il va dĂšs Ă prĂ©sent entamer ses fonctions et vous parler du mercato.â
Des murmures de surprises jaillirent de lâassemblĂ©e. On pouvait distinguer des sourires et des yeux pĂ©tillants Ă travers toute la piĂšce.
Un homme entra par lâune des portes situĂ©es sur le cĂŽtĂ© de la piĂšce. Brun, de taille moyenne, un sourire sur un visage rasĂ© de prĂšs, les cheveux mi-longs, lâhomme prit place Ă droite du prĂ©sident Haro. Puis prit la parole.
âBonjour Ă tous, je me prĂ©sente, Leonardo. Je suis le nouveau directeur sportif du Real Hispalis. Câest un honneur de me trouver devant vous et dâavoir lâopportunitĂ© de travailler dans ce grand club. Lorsque AD mâa contactĂ©, je nâai pas hĂ©sitĂ© une seule seconde Ă accepter le poste. Et jâarrive aujourdâhui avec dĂ©jĂ deux annonces concernant le mercato. La premiĂšre est lâarrivĂ©e dâun joueur en prĂȘt avec option dâachat en provenance de Lyon, et il va nous rejoindre immĂ©diatement. Jâai lâhonneur de vous prĂ©senter Johann Lepenant !â
ArrivĂ© par la mĂȘme porte que Leonardo, Johann Lepenant prit place Ă cĂŽtĂ© de son entraĂźneur, fier et heureux de pouvoir le compter parmi son effectif. Il Ă©tait donc ce fameux joueur que AD souhaitait absolument faire venir au club. Une offre de prĂȘt assorti dâune obligation dâachat Ă 5,75 M⏠en provenance de lâOL. Il arrive pour venir rajeunir un milieu de terrain dâun niveau international, mais aussi pour prendre en expĂ©rience aux cĂŽtĂ©s de William Carvalho, Guido Rodriguez et cieâŠ
AprĂšs avoir laissĂ© le temps aux journalistes de prendre note des dĂ©tails de lâopĂ©ration, Leonardo poursuit sa prĂ©sentation.
âJâai Ă©galement soufflĂ© un nom Ă AD que je pouvais faire signer lors de ma venue, et qui reprĂ©senterait lâavenir Ă un poste oĂč nous en avons grandement besoin. AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© les rapports de la cellule de recrutement, AD mâa donnĂ© son feu vert. Le transfert ne sera effectif quâĂ partir du 1er Juillet 2024, le temps quâil fasse une saison supplĂ©mentaire dans son club, mais Mycael a dĂ©cidĂ© de sâengager avec le Real Hispalis. Ce jeune gardien est dotĂ© dâun Ă©norme potentiel et il a dĂ©jĂ dĂ©montrĂ© dans son club quâil avait tout dâun grand. Mais je vais passer la parole Ă lâentraĂźneur qui va vous en dire plus.â
âMerci Leo. En effet, lorsque Leo mâa parlĂ© de Mycael, je nâai pas hĂ©sitĂ© longtemps avant de me dĂ©cider. Nous ne sommes pas trĂšs fournis au poste de gardien de but, Claudio Bravo est trĂšs proche de la retraite et souhaite laisser sa place aux jeunes mais nous nâavons pas de gardiens encore prĂȘts Ă prendre la relĂšve de Rui Silva. Jâai donc demandĂ© aux recruteurs dâobserver de prĂšs Mycael mais jâai pris les devants en lui faisant signer un contrat pour la saison prochaine. Vu les rapports et son Ă©tat dâesprit, la marge dâerreur est trĂšs faible donc je nâai aucune crainte.â
La conférence dura encore 45 bonnes minutes avant que le président remercie tout le monde et termina par la traditionnelle séance photo avec ses recrues.
AD venait de frapper fort dâentrĂ©e en sâentourant dâun directeur sportif Ă poigne et en signant dĂšs son arrivĂ©e, deux prospects qui avaient tout pour rĂ©ussir au club. Un signal positif envoyĂ© Ă son Ă©quipe, comme pour leur dire âNe vous inquiĂ©tez pas, je vais nous donner les moyens de rĂ©ussir, ensemble.â
Oula, câest un renfort de poids dans lâorganigramme du club, en espĂ©rant que cela se passe bien avec le coach sur le long terme !
Pour la recrue sportive mystÚre, un peu de déception tant le teaser était alléchant, mais on ça faire confiance au coach pour aider se jeune à développer tout son potentiel !
Gros nom ça pour le ds
Deux belles recrues. Lepenant, pour un peu moins de 6MâŹ, câest une bonne pioche, il va progresser et pourrait gĂ©nĂ©rer de la plus value sâil joue rapidement.
Mycael a lâair dâavoir du potentiel, a voir sâil sâadapte Ă lâEurope
Pas fan du nouveau DS, au contraire des deux nouveaux joueurs !
Vos réponses
@Manthyz Oui, son nom impose forcément une sorte de sérieux !
Ah
JâespĂšre alors que ses performances te feront revenir sur ton scepticisme.
@Rhino En effet, son arrivée peut apporter un plus dans la notoriété du club sur la scÚne internationale !
@ozTao Jâaime beaucoup son profil dans le jeu (je te laisse imaginer IRL alors
) Aux cÎtés de grands joueurs tels que Carvalho et Guido, il ne peut que progresser. Surtout il aura forcément plus de temps de jeu !
Oui, jâespĂšre aussi que Mycael va bien sâadapterâŠ
@Heisen Content que les deux recrues te plaisent, câest bien lĂ lâessentiel
Leonardo, câest surtout pour remplir la vitrine in fine ![]()
Cela fait maintenant plusieurs semaines quâAD est Ă la tĂȘte du club. AprĂšs avoir fait signer Lepenant, attirer Leonardo comme directeur sportif et anticiper le futur dĂ©part de Claudio Bravo Ă la retraite, le français sâest penchĂ© sur le travail tactique et la prĂ©paration estivale. Pour ce faire, un stage de prĂ©paration a Ă©tĂ© organisĂ© en Allemagne avec des matchs amicaux Ă la clĂ©.
| Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs | Passeurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 11/07/23 | Ciudad Deportiva Luis del Sol | Real Hispalis B :betis: | 1-0 |
A. Diao (45) | Y. Sabaly | |
| 15/07/23 | Volksparkstadion | Hambourg |
2-2 |
A. Diao (28, 30) | Juanmi, N. Fekir | |
| 19/07/23 | Akon Arena | Wurzburger Kickers |
3-1 |
N. Fekir (47), Juanmi (49), A. Ortiz (65) | D. Pérez, N. Fekir, Juanmi | |
| 23/07/23 | Benito Villamarin | Nervion |
10-0 |
A. Salguero (3), P. Busto (8, 53), B. Iglesias (20, 23, pen 31, 57), D. Pérez (60), L. Henrique (74), W. José (pen 83) | N. Fekir (x2), Juanmi, M. Roca, Abner, W. José, L. Henrique | |
| 28/07/23 | Benito Villamarin | RB Salzburg |
3-2 |
B. Iglesias (48), N. Fekir (58), Isco (66) | G. Pezzella, N. Fekir, J. Lepenant | |
| 02/08/23 | Benito Villamarin | Tenerife :tenerife: | 2-1 |
A. Diao (30), Juanmi (80) | Rodri, L. Henrique | |
| 05/08/23 | London Stadium | West Ham | 0-2 |
InstallĂ© dans son bureau au centre dâentraĂźnement, AD sâapprĂȘta Ă se lever pour aller dĂ©jeuner lorsque lâon frappa Ă sa porte. Lâex-adjoint dâEl Ingeniero, toujours adjoint aujourdâhui, tenait dans sa main un journal dâun quotidien sportif espagnol.
âHola señor como esta ? Je voulais vous montrer ceci avant dâaller dĂ©jeuner. Je trouve que ce journaliste est plutĂŽt bon dans ses analyses. Quâen pensez-vous ?â
AD saisit le papier et commença sa lecture.
âSi le bilan est relativement positif, le contenu plait moyennement Ă lâentraĂźneur qui regrette le manque de liant offensif. La possession du ballon et la domination de son Ă©quipe lui plaisent, mais dĂšs lors que ses joueurs se retrouvent dans la zone de finition, il leur est impossible de conclure, ou difficilement. Comme si une pression venait les brider et les empĂȘcher de se faire plaisir.
En parfait exemple, le cas de Willian JosĂ©. Lâattaquant brĂ©silien, peu rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un grand buteur, traĂźne son spleen sur le front de lâattaque. En interne, il se dit quâAD ne compterait pas sur lui et ce nâest pas ses prestations en amicaux qui vont faire pencher la balance. Borja Iglesias, lâattaquant numĂ©ro 1 de lâeffectif, semble partir avec une longueur dâavance mais il ne sera prĂ©sent quâune demi-saison ; son prĂȘt avec option dâachat au Bayer Leverkusen ayant dĂ©jĂ Ă©tĂ© arrangĂ© Ă partir de FĂ©vrierâŠ
Le club serait donc Ă la recherche dâun buteur mais il ne fera pas nâimporte quoi non plus. AD souhaite laisser sa chance aux joueurs prĂ©sents dans lâeffectif en espĂ©rant quâun jeune explose ou quâun leader prenne ses responsabilitĂ©s.
Câest peut-ĂȘtre dâailleurs dĂ©jĂ le cas ? En tout cas, le meilleur buteur de cette prĂ©paration est un jeune prodige formĂ© au club : Assane Diao, avec 4 buts ! La pĂ©pite espagnole semble avoir envie de rĂ©aliser une grosse saison mais son entraĂźneur ne souhaite pas non plus le cramer trop vite. Il faudra gĂ©rer son cas avec prĂ©cision.â
AD tendit le journal Ă Ruben Cousillas.
âEffectivement, tout est trĂšs juste et bien expliquĂ©. Prends son nom, on pourrait avoir besoin de faire appel Ă lui Ă lâavenir. A prĂ©sent, allons manger, estoy hambriento !â
Et ils sortirent tous les deux pour rejoindre le reste du staff.
Le coup dâenvoi de la Liga approche Ă grands pas. Si ce journaliste dit juste, il reste encore du travail pour AD et son Ă©quipe avant dâĂȘtre fins prĂȘts Ă entamer le championnat. Cinq jours prĂ©cisĂ©ment. Sera-ce suffisant ?
Des journalistes qui font de bonnes analyses⊠on aura tout vu !
Bah en tout cas, il peut pas ĂȘtre de lâEquipe
Le coach est exigeant mais ce ne sont que les dĂ©buts. Il faut laisser le temps Ă lâeffectif de se mettre au diapason du nouveau boss
Câest pas mal tout ça !
Le DS qui colle bien avec le club je trouve et les deux petits nouveaux sont trÚs intéressants.
Le jeune gardien semble avoir un trĂšs bel avenir.
Vos réponses
@ozTao Haha câest trĂšs rare de nos jours mais ça existe encore ! Le plus souvent ils opĂšrent en freelance !
@Tiien Ah ça, câest clair ![]()
@Rhino Oui, le temps dâadaptation. Mais ça inquiĂšte tout de mĂȘme ce manque de fluide offensivement.
@Nehoc Merci ! Je partage ton avis clairement !!
La tuile. A 2 jours du dĂ©but du championnat, AD doit faire face Ă un premier souci venu perturber la prĂ©paration de son Ă©quipe. Lâun des kinĂ©s du club est venu le trouver aprĂšs une sĂ©ance de musculation pour lui annoncer la mauvaise nouvelle : Borja Iglesias vient de se blesser aux cĂŽtes, il en a pour 2 semaines dâabsence. Une premiĂšre dĂ©convenue pour un entraĂźneur qui ne veut surtout pas rater ses dĂ©buts. Il va donc devoir user dâingĂ©niositĂ© pour pallier Ă cette absence et faire en sorte que ce problĂšme ne soit quâun lĂ©ger contretemps.
Car lâouverture de la Liga se fait attendre pour les supporters Blanquistas ! Le dĂ©placement sur la pelouse du promu, Grenade, fait office dâamuse-bouche pour eux, qui voient une premiĂšre victoire pour bien lancer la saison ! Avec les objectifs fixĂ©s par le prĂ©sident, la nouvelle stratĂ©gie sportive entamĂ©e et lâespoir des supporters, AD se sait donc attendu sur ce dĂ©but de saison.
J1 :liga_easport: : :granada: - :betis:
DĂšs lâentame de match, ce sont les Verderones qui ont ouvert les hostilitĂ©s en forçant Raul Fernandez Ă la parade. Avant de le faire craquer une premiĂšre fois aprĂšs un cafouillage dans la surface et un enchaĂźnement de frappes sur le poteau, repris victorieusement par Luiz Henrique (9â). Mais les hommes dâAD nâallaient pas se contenter de si peu, et juste avant la demi-heure de jeu, le tout jeune Assane Diao confirma les bonnes intentions de la prĂ©-saison en reprenant de la tĂȘte un centre millimĂ©trĂ© de Miranda (29â). A ce moment-lĂ , le jeune Espagnol devient dâailleurs le plus jeune joueur Ă marquer sous la tunique verte et blanche Ă 17 ans et 340 jours ! 2-0, câest le score Ă la mi-temps en faveur des Verdiblancos. La seconde mi-temps fut du mĂȘme acabit pour les Rojiblancos avec une domination de la part des visiteurs mais beaucoup plus de maladresse de leurs attaquants. Ce nâest quâen toute fin de rencontre que le remplaçant Ayoze Perez claqua une frappe limpide sous la barre aprĂšs un bon dĂ©calage dans la surface du champion du monde argentin, Guido Rodriguez. Et ce nâest pas la rĂ©duction du score de Pezzella contre son camp qui allait venir ternir la prestation aboutie des hommes du coach français. Une victoire inaugurale qui permet au Real Hispalis de bien dĂ©marrer la saison.
J2 :liga_easport: : :betis: - :cadiza:
La rĂ©ception de Cadiz fait tomber le record dâaffluence au Benito Villamarin avec 58 457 spectateurs (le prĂ©cĂ©dent record Ă©tait de 57 123 lors de la rĂ©ception de Valencia en 2019). Câest surtout lâoccasion pour les Verdiblancos de confirmer leur victoire de la semaine passĂ©e et de faire un dĂ©part parfait avant de jouer deux grosses Ă©quipes : Bilbao et surtout le Real Madrid !
Un premier acte Ă sens unique oĂč les locaux prennent dâassaut les cages de David Gil mais ce nâest quâĂ la 39â que le verrou saute, par lâintermĂ©diaire dâun futur ex-joueur : Luiz Henrique, encore lui, se retrouve Ă la retombĂ©e dâun centre de Juanmi venu de la gauche. Les hommes dâAD pensaient avoir fait le plus dur, et on craignait mĂȘme quâĂ force de manquer dâefficacitĂ©, une Ă©galisation immĂ©ritĂ©e vienne âtout foutre en lâairâ⊠HĂ©las, on ne pensait pas si bien dire. AprĂšs une touche rapidement jouĂ©e Ă deux, Mabil, lâailier de Cadiz sâest retrouvĂ© fauchĂ© par Abner qui venait juste de rentrer et les Canaris ont obtenu un pĂ©nalty, transformĂ© par leur capitaine Alex Fernandez pour ramener les Ă©quipes Ă Ă©galitĂ© (82â). Le Real Hispalis poussait fort pour reprendre les devants, et aurait dĂ» ! Mais sur un ballon long, et mal sorti par la dĂ©fense locale, San Emeterio sâest retrouvĂ© seul Ă lâentrĂ©e de la surface et a eu tout le temps dâarmer une reprise de volĂ©e qui est venue se loger sous la barre dâun Silva, peu Ă son avantage aujourdâhui (89â). AprĂšs la belle victoire face Ă Grenade, les Verts et Blancs viennent de perdre 3 points qui risquent de faire grincer des dents auprĂšs des fans et des dirigeants. Cela avant, on le rappelle, dâaffronter Bilbao et Madrid.
J3 :liga_easport: : :bilbao: - :betis:
Lâobjectif est dâeffacer la dĂ©faite honteuse Ă domicile face Ă Cadiz. Sauf que ce nâest pas lâadversaire le plus facile Ă jouer pour ça. Bilbao, une Ă©quipe redoutable, rĂ©putĂ©e pour ĂȘtre solide et difficile Ă bouger Ă San Mames. LâĂ©quipe a un peu changĂ© pour cette 3Ăšme journĂ©e de Liga : Riad prend la place de Felipe Luis, partant au 1er Septembre et Borja Iglesias retrouve la pointe de lâattaque, poussant le jeune Diao sur le banc.
La rencontre dĂ©marre comme on peut sâen douter : une grosse pression des basques et un Real Hispalis Ă©touffĂ© et qui a du mal Ă se dĂ©gager des assauts rouge et blanc. Bien que la domination Ă©tait nettement en faveur de Bilbao, les deux Ă©quipes rentrent dos Ă dos Ă la pause. Mais la seconde pĂ©riode est une copie conforme de la premiĂšre, avec des buts en plus⊠A force de plier, la dĂ©fense Verdiblancas a fini par rompre sur un but de Iñaki Williams Ă bout portant, ne laissant aucune chance Ă Silva (68â). Les joueurs dâAD ont bien tentĂ© de rĂ©pondre sur coup de pied arrĂȘtĂ©s mais ils nâont touchĂ© que le poteau. Pourtant, Miranda nâa pas lĂąchĂ© ! Sur un nouveau coup franc excentrĂ©, il a dĂ©posĂ© le ballon qui a terminĂ© sur la tĂȘte de Pezzela qui a envoyĂ© celui-ci⊠sur le poteau⊠repris juste derriĂšre par Riad qui vient Ă©galiser et inscrire ainsi son 1er but sous ses nouvelles couleurs dĂšs sa premiĂšre sortie (79â) ! A ce moment-lĂ , AD a jetĂ© ses derniĂšres forces dans la bataille, en lançant Diao et Lepenant en lieu et place de Borja Iglesias et Carvalho. Pour un coaching payant ! A la 89â, sur un contre, Miranda a lancĂ© Willian JosĂ© qui a temporisĂ©, avant de jouer sur Diao qui lui a trouvĂ© en soutien Lepenant. Le français, dĂ©jĂ apprĂ©ciĂ© des supporters espagnols, a fixĂ© la dĂ©fense avant de retrouver Diao dans un trou de souris Ă lâentrĂ©e de la surface qui ne sâest pas fait prier pour tromper du gauche un UnaĂŻ Simon dĂ©pitĂ© ! Et câest grĂące Ă deux jeunes talents que le Real Hispalis a rĂ©ussi lâexploit de sâimposer au Pays Basque ! Une victoire Ă combien importante juste avant dâaffronter lâogre madrilĂšne !
Des dĂ©buts rĂȘvĂ©s pour AD qui, malgrĂ© la dĂ©convenue de Cadiz, est satisfait de lâentame de championnat de ses joueurs. Les supporters sont ravis et ne tiennent pas compte de la dĂ©faite Ă domicile mais pour autant, lâentraĂźneur français a tout de mĂȘme dĂ©cidĂ© de convoquer les journalistes pour une confĂ©rence de presse imprĂ©vueâŠ
âSurtout, nâoublie pas de convoquer notre ami de cet Ă©tĂ©, je suis curieux de voir comment il Ă©crira ce que jâai Ă direâ a glissĂ© AD Ă son adjoint sur le chemin du retour aprĂšs la victoire Ă Bilbao.
Une soirée victorieuse, mais malgré cela, une atmosphÚre pesante régnait dans le bus ce soir-là . Que pouvait bien avoir à dire AD à la presse ?
Un dĂ©but intĂ©ressant mĂȘme si la victoire Ă domicile fait tĂąche ⊠Il va falloir plus de rencontres pour pouvoir juger de ce que vaut rĂ©ellement cette Ă©quipe !!
PlutĂŽt corrects ces dĂ©buts, avec du bon et du moins bon. Mais je ne suis pas inquiet, le coach semble avoir la tĂȘte sur les Ă©paules
Par contre, je suis curieux de savoir ce quâil compte annoncer Ă la presse
Il va déjà démissionner ![]()
Vos réponses
@Manthyz Tu as sûrement voulu dire la défaite à domicile
En effet, câest un peu tĂŽt sur ce premier mois de compĂ©tition pour avoir une idĂ©e du niveau rĂ©el de lâĂ©quipe.
@Rhino Oui, en soit, prendre 6 points sur 9 ça reste trĂšs bien ! (Ils nâen sont pas capable IRL
)
Réponse de suite !
@toopil Putain comment tâas devinĂ© ? En fait je dĂ©marre une 4Ăšme story⊠![]()

Au lendemain de la victoire Ă San MamĂ©s, une horde de journalistes sâest regroupĂ©e devant les bureaux du centre dâentraĂźnement. Leurs cartes dâaccrĂ©ditations dans les mains, prĂȘtes Ă ĂȘtre brandies dĂšs lors que lâintendant du club pousserait les portes de la salle, leur ordinateur dans lâautre et un calepin sous le bras. Ils avaient eu vent de la demande de lâentraĂźneur français de les convoquer pour une confĂ©rence de presse exceptionnelle.
AurĂ©lio, journaliste pour El Correo de Andalucia, connaĂźt bien son mĂ©tier. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, lorsquâun entraĂźneur convoque la presse, ce nâest pas pour dire que tout va bien, qui plus est lorsque câest fait un lendemain de grosse victoire comme aujourdâhui ! AprĂšs de longues minutes Ă attendre, il vit les portes sâentrouvrir.
âSi, es hora ! Allons-y, je suis curieux dâentendre ce quâil a Ă dire !â
En place depuis dix bonnes minutes, AD rĂ©citait son texte dans sa tĂȘte. Il fallait choisir les mots justes, pour ne pas allumer la braise et faire partir un feu qui nâaurait pas lieu dâĂȘtre. Mais en mĂȘme temps, il ne pouvait pas rester lĂ sans rien dire. AprĂšs tout, son prĂ©sident lâavait aussi engagĂ© pour son franc-parler, alors, il comptait bien en faire usage aujourdâhui.
Quand les portes sâouvrirent, il scruta attentivement les journalistes qui sâagglutinaient Ă lâentrĂ©e de la salle. Un journaliste en particulier attirait son attention aujourdâhui. Il chercha frĂ©nĂ©tiquement du regard lorsquâil lâaperçut. HabillĂ© dĂ©contractĂ©, un sweat Ă capuche assorti dâun cargo, AurĂ©lio sâinstalla Ă la gauche dâAD avec un sourire satisfait. Le français lui rendit son sourire.
Il y avait du monde, et la derniĂšre fois que la salle Ă©tait aussi remplie, câĂ©tait lors de lâannonce du recrutement de Leonardo, Johann Lepenant et Mycael. Câest alors quâil prit la parole.
âHola señores ! Como estan ? Merci Ă tous dâavoir fait le dĂ©placement pour cette confĂ©rence de presse, et sans plus tarder, nous allons entrer dans le vif du sujet.â
On entendait dans la salle seulement les stylos gratter sur les feuilles de papier ou les touches des claviers dâordinateurs. AD avait rĂ©ussi Ă attirer toute lâattention sur lui.
âAujourdâhui, je vous ai amenĂ© ici pour vous annoncer lâarrivĂ©e dâun nouveau joueur, et ce, Ă quelques heures de la clĂŽture du mercato, mĂȘme si jâavais annoncĂ© il y a quelques jours que le mercato Ă©tait terminĂ©. Et cette dĂ©cision va de raccord avec ce que je vais vous dire par la suite. Mais dâabord, je peux vous annoncer que nous venons de faire signer en prĂȘt avec option dâachat le jeune Nacho Ferri â
Le jeune buteur espagnol longiligne (1,92m) arrive en provenance de Francfort et vient tenter sa chance dans son pays natal. En manque de temps de jeu avec le club allemand, Nacho a pris cette dĂ©cision dans le but de lancer sa carriĂšre. Lâenvie du Real Hispalis de se tourner vers des jeunes joueurs acclimatĂ©s au championnat espagnol a lourdement pesĂ© dans la balance et il espĂšre donner satisfaction Ă AD de maniĂšre Ă ce que son option dâachat (qui sâĂ©lĂšve Ă 475 000âŹ) soit levĂ©e.
Une main levée dans la foule demanda la parole.
âJuan Rozerta, pour Marca. Les fans ont fait part du manque criant dâun buteur chevronnĂ© Ă la Liga et de leur inquiĂ©tude de voir partir Borja Iglesias. Beaucoup dâentre nous espĂ©raient la signature dâun grand nom, relativement connu. Vous nous prĂ©sentez un jeune joueur de 18 ans qui nâa encore rien prouvĂ© chez les pros. Ne craignez-vous pas la colĂšre de vos supporters ?â
Pas surpris par cette question, mais agacĂ© tout de mĂȘme, AD sâempressa de rĂ©pondre.
âEcoutez, il y a ce que lâon aimerait faire, et la rĂ©alitĂ© des choses, du marchĂ©. Nous nâavons pas un budget illimitĂ© qui nous permet de recruter les joueurs que lâon souhaite. Jâaurai apprĂ©ciĂ© faire revenir Antonio Sanabria, qui a encore tant de choses Ă faire ici chez lui, ou faire signer un joueur comme Roberto Firmino qui se serait rĂ©galĂ© avec Nabil et Isco. Mais hĂ©las, câest impossible pour nous. Alors, nous misons sur lâavenir. JâespĂšre sincĂšrement que Nacho rĂ©ussira et vous fera regretter vos pensĂ©es mais en attendant, je ne peux que lâencourager Ă tout donner et Ă profiter de chaque occasion qui se prĂ©sentera Ă lui.â
Des murmures sâĂ©levĂšrent dans la salle. Le moins que lâon puisse dire, câest que la rĂ©ponse faisait parler.
âA prĂ©sent, jâaimerai Ă©voquer avec vous un sujet qui mâagace fortementâŠâ
Un silence de plomb tomba. On pouvait sentir la crispation dâAD et lâimpatience des journalistes. On y est, le moment tant attendu arrivait.