:storygreen: :s1: :spain: :betis: L’héritage de Manuel Pellegrini…

Il va devoir bosser le gamin pour atteindre l’équipe première

1 « J'aime »

Je peux comprendre les supporters, même si ce joueur à du potentiel, dur d’imaginer qu’il puisse avoir un impact immédiatement …
et sinon, quelle va être la mystérieuse nouvelle ? On veut savoir !

1 « J'aime »

J’apprend a connaître ce joueur car il joue en Belgique à Courtrai et il semble avoir un joli potentiel effectivement.

1 « J'aime »

Il a du potentiel ce gamin mais des lacunes aussi. Il va falloir qu’il cravache pour se mettre à niveau

1 « J'aime »
Vos réponses

@Tiien C’est vrai qu’il parait jeune et frêle pour le monde pro encore, mais qui sait ?

@Manthyz Oui, il va devoir prouver… La pression sera grande sur ses épaules !
Haha elle arrive !

@Nehoc Ah ouais ? Et ça donne quoi dans le jeu ?

@Rhino Il part d’un peu plus loin comparé à certains mais tant qu’il marque des buts…

Chapitre 17 : Le coup de gueule !

Ch 17

Maintenant qu’AD avait attiré toute l’attention de la salle, il commença.

Comme vous pouvez le voir, nous réalisons un bon début de saison, même si cela ne fait que trois matchs. Nous sortons d’une excellente rencontre face à Bilbao où mes joueurs ont appliqué à merveille les consignes. Mais si vous avez suivi ce début de championnat, vous avez sûrement remarqué qu’un joueur fait un début incroyable et se retrouve impliqué dans pas mal de buts : Luiz Henrique. Cependant, l’ailier brésilien ne restera pas un joueur du Real Hispalis bien longtemps puisque son transfert a déjà été arrangé avant la prise de mes fonctions. Au mois de Février, il s’envolera pour le Brésil. Et c’est ce qui m’agace. J’aurai aimé être concerté pour ce genre de décision et il n’est pas le seul dans cette situation ! Borja, Juanmi sont eux aussi concernés et dans le même cas. Alors, que dois-je faire ? Me passer d’eux ? Alors qu’ils sont des éléments importants de l’équipe ?! Vous le voyez, sans Luiz, nous n’aurions peut-être pas aussi bien démarré ! Je regrette fortement cette décision car il avait tout pour réussir ici…

Il marqua une pause, le temps de bien songer aux prochaines paroles qui sortiraient de sa bouche.

Je comprends la réalité économique du moment et je sais qu’il faut vendre pour continuer à pérenniser le club, mais j’espère, à l’avenir, qu’avec le président, nous pourrons travailler en étroite collaboration et prendre des décisions communes, pour le bien de l’équipe et le développement du club.

Personne dans la salle ne prit la peine de poser la moindre question. Chacun semblait avoir matière à travailler et préparait déjà le futur article qui ferait grand bruit au pays. AD patienta encore quelques instants, puis, face au silence de tous, déclara :

Je vous remercie pour votre temps consacré. Et je vous dis à très bientôt car je sais que l’on va se revoir très vite !

Après être sorti de la salle de presse, il se dirigeait vers son bureau quand Leonardo l’intercepta dans le couloir.

Hola amigo ! Tu es fou ou quoi ?! Qu’est-ce qui t’a pris de balancer ça à la presse ?! On fait un super début de saison et toi tu mets le feu aux poudres parce que 2 joueurs vont partir ? Tu as oublié les recrues qui allaient arriver ? Surtout tu as pensé à la réaction de Angel ?

Encore dans ses pensées, AD eu du mal à trouver les mots justes.

Leo, calma ! Je sais ce que je fais, et si jamais El Presidente n’est pas d’accord avec moi…

Mais il n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Son téléphone vibra dans sa poche. Maria, la secrétaire du club, tentait de le joindre.

Ah, je crois que c’est déjà le cas… Oui Maria ?

Señor, El Presidente veut vous voir dans son bureau, et pas dans une heure m’a t-il dit…

J’arrive, merci.” Il tourna les talons et lança par-dessus son épaule : “ Eh bien, ça n’aura pas traîné !

Et d’un pas décidé, il se dirigea en direction du bureau de son employeur.

9 « J'aime »

De belles arrivées, de jolis points engrangés. Tout semble bien se passer pour ton équipe.
J’aime beaucoup le scénario mis en place également :wink:

1 « J'aime »

Ca va chauffer avec El Presidente

1 « J'aime »

En avant-premère, des images de la rencontre entre le coach et le président du Bétis !!

4 « J'aime »
Vos réponses

@Dubois Les débuts auraient pu être pire en effet !
Merci beaucoup, j’essaye de maintenir un certain niveau pour vous satisfaire :grin:

@Rhino J’ai prépare le poing américain :sac:

@Manthyz La bagarre, la bagarre !!!

Chapitre 18 : L’explication.

Ch 18

La porte du président était déjà ouverte. Ce qui était rare pour être souligné. Angel Haro était un président qui détestait être dérangé. De fait, sa porte restait continuellement fermée. Sauf cette fois-ci. Il était debout, face aux fenêtres, les mains croisées dans le dos. L’air songeur, il attendait surtout son interlocuteur.

AD, bien que déterminé, ressenti une légère timidité au moment de prendre la parole.
Vous vouliez me voir Señor ?

Angel Haro se retourna et invita son entraîneur à prendre place sur le fauteuil devant le bureau.
Si ! Vous m’expliquez por favor ?

Préparé à cette question, AD n’hésita pas au moment de répondre. La timidité d’il y a quelques secondes l’avait déjà quitté.
J’ai simplement dit ce que j’avais à dire, monsieur, ce que je pensais. Je n’ai pas manqué de respect à l’institution ni à vous, j’ai seulement exprimé le regret de ne pas avoir pu prendre une décision en commun avec vous, qui a de l’impact sur le plan sportif.

El Presidente rassembla les dossiers étalés devant lui. Il semblait pressé d’en finir.
Je comprends votre désarroi quant à ces décisions. Mais elles ont été prises de concert avec Manuel, qui, je vous le rappelle, n’était pas censé stopper son histoire avec le club. Il a pris ces décisions en ayant connaissance des performances passées de ces joueurs et de manière à faire progresser l’équipe. A présent, je ne peux pas vous dire beaucoup plus si ce n’est que vous allez devoir faire avec les recrues qui vont arriver et les joueurs présents à votre disposition. Le début de saison est très bon, faites en sorte de maintenir le cap.

Cela avait au moins le mérite d’être clair. AD se redressa.
Oui señor, je suis d’accord avec vous sur ce point et je comprends qu’il aurait été difficile de faire autrement. J’ose espérer qu’à l’avenir, ce genre de situation n’arrivera plus, pour le bien de l’équipe. Et que l’on puisse se concerter avant de prendre des décisions qui pourraient avoir un quelconque impact.

Et moi j’ose espérer qu’à l’avenir, vous ne prendrez plus de décisions qui pourraient compromettre votre avenir ici.” rétorqua le président. “Vous faites du bon travail, j’apprécie votre manière de voir les choses et votre franc-parler mais faites attention à certains choix qui pourraient vous nuire."

Bouche bée, l’entraîneur ne savait que répondre. Il sentait qu’il ne fallait pas trop le contredire. Aussi, il ne répondit pas. Le président en profita pour enchaîner.
"Sur ce, si nous en avons terminé, je ne vous retiens pas, j’ai encore de nombreux dossiers à gérer. Je compte sur vous pour faire de votre mieux avec l’équipe et vous savez où me trouver si vous avez besoin.

J’espère vraiment pas avoir besoin de revenir vous voir pour le moment.” pensa AD en se levant. Une poignée de main légèrement froide, mais sincère, mit fin à l’entrevue. Il savait qu’il était allé un peu trop loin, mais au moins, le président avait une idée de comment il travaillait et voyait les choses.

Et il reprit le chemin des terrains pour retrouver ses joueurs. Une rencontre cruciale l’attendait lors de la prochaine journée : la réception du Real Madrid. Et vu ces dernières heures, valait mieux ne pas se rater.

8 « J'aime »

Si je comprends où le coach voulait en venir, je pense aussi que cette sortie devant la presse était maladroite.

2 « J'aime »

Le Real va être un bon test. Si le niveau de jeu est bon, une defaite ne sera pas problématique

1 « J'aime »

La seule déconvenue de la préparation, c’est West Ham quand même.
Je dis ça… Je dis rien :siffle:

2 « J'aime »

Le coach va finir placardisé :sac:

1 « J'aime »
Vos réponses

@Nehoc En effet, sur le moment, difficile d’avoir du recul mais après coup…

@Rhino Mais si on joue bien mais qu’on prend une fessée, ça reste une fessée :sac:

@Irons C’est parce que je voulais que tu continues de suivre la story, alors je t’ai fais ce petit plaisir là :dsk:

@toopil Ah ça, c’est sûr qu’il a la gueule grande ouverte pour l’instant :hoho:

Chapitre 19 : Le choc.

Quelques jours sont passés depuis l’entrevue entre le président et son entraîneur. L’incident n’a pas fait tant de bruit que ça en interne, et les joueurs, comprenant l’avis de leur coach sans pour autant se positionner, ont préféré se concentrer sur la rencontre importante qui arrivait.

Du côté des médias, c’est une toute autre histoire ! Tous les médias ont pris ces déclarations comme un premier désaccord entre l’entraîneur et son président, et s’en sont donné à cœur joie. AD n’appréciait guère les façons de faire du président Haro et il n’avait pas la langue dans sa poche : il n’en fallait pas plus pour attiser les braises. “HARO VS AD : PREMIER ROUND !” , “AD FULMINE CONTRE LES DECISIONS DE SON BOSS !” ou encore “COMBIEN DE TEMPS AVANT DE VOIR UN PREMIER CHANGEMENT D’ENTRAÎNEUR EN LIGA ?” sont les différents titres sortis quelques heures après la conférence de presse. Tous, sauf un et c’est celui qui importait le plus aux yeux d’AD. L’article d’Aurélio, influent journaliste en Andalousie, devrait apporter un autre regard sur le sujet et c’est ce que cherchait AD en le convoquant à cette conférence de presse. Ceci dit, pour le moment, il fallait se concentrer sur le sportif.

Le match tant attendu face au Real Madrid arrive. L’équipe sera privée pour ce match-là de Nabil Fekir blessé et surtout Willian José, qui après un entretien avec son coach, s’est vu informer qu’il n’était plus désiré dans l’effectif. Faute d’avoir trouvé un point de chute, il n’a pas été retenu dans l’enregistrement de la Liga, en lieu et place de Nacho Ferri, le jeune buteur espagnol de 18 ans qui vient d’arriver de Francfort.
Revenons-en au fait…

J4 :liga_easport: : :betis: - :realmadrid:

Le coup d’envoi est donné et les (presque) 60 000 spectateurs rugissent de bonheur dès les premières secondes. Le rythme du match est rapidement élevé, mais les équipes se livrent à un round d’observation où chacun attend une faille chez l’adversaire pour s’y engouffrer. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Verdiblancos ne se laissent pas impressionner ! Et à la 25ème minute, sur un corner délicieusement tiré par Isco, William Carvalho vient claquer un coup de tête rageur au second poteau pour l’ouverture du score ! Logiquement par la suite, les Madrilènes reprennent le cours du jeu et dominent leurs adversaires en termes de possession de balle. Mais sans pour autant faire plier la défense du Real Hispalis. Rui Silva réalise de nombreuses parades et maintient son équipe dans le match, et de l’autre côté, Lunin, lui aussi, empêche son équipe de prendre l’eau.
Il ne s’en doutait pas à ce moment-là mais Carvalho sera l’un des héros de la soirée puisque son but sera le seul du match. Et les hommes d’AD réalisent l’exploit de faire tomber le grand Real Madrid au Benito Villamarin !

J4

J5 :liga_easport: : :betis: - :alaves:

Sur leur petit nuage après l’exploit réalisé la semaine passée, le Real Hispalis a tout du favori pour la réception d’Alavés ! Pour ce match, le capitaine Fekir fait son retour et les héros du dernier match, Rui Silva et Carvalho sont reconduits dans le 11 qui débute.

Une première mi-temps très poussive, comme si les joueurs d’AD se sentaient pousser des ailes et n’avaient pas besoin de faire d’efforts pour l’emporter. De nombreuses situations, mais aucune qui inquiète vraiment le portier adverse. Ce n’est qu’en fin de première période que les Verdiblancos trouvent la faille sur corner. Fekir a parfaitement servi Riad au premier poteau qui a coupé la trajectoire du ballon (44’). Un but qui tombe à pic, juste avant la mi-temps et qui met un coup derrière la tête des Babazorros.
Puis le néant… Une seconde période totalement différente des dernières prestations de l’équipe et une réussite qui fuit les locaux, jusqu’à ce que la défense du Real Hispalis cède à la 75ème minute, et une reprise de la tête de Rafa Marin sur corner. L’une des rares montées offensives des joueurs d’Alavés. Malgré une fin de match à sens unique, aucun joueur vert et blanc ne parviendra à faire plier Antonio Sivera. Un match nul très frustrant qui rendra fou de rage AD en fin de rencontre.

J5

En conférence de presse, le français ne décolérait pas et n’arrivait pas à comprendre comment son équipe ne pouvait rentrer qu’avec un seul point, d’un match ultra dominé comme celui-ci. Une conférence de presse qui fut orientée sur le prochain tirage d’Europa League. “Nous verrons, nous ne maîtrisons pas le tirage au sort de toute façon.” répondit-il lorsqu’on lui a demandé quels potentiels adversaires il voulait éviter.

Capables d’exploit retentissant à l’image de leur victoire face au Real Madrid, les joueurs d’AD sont également capables de prestations insipides comme celle livrée contre Alavés. Une équipe qui souffle le chaud et le froid. Une contre performance qui n’effacera pas la victoire retentissante face à l’un des ogres de cette Liga mais qui aura eu le mérite de les ramener sur la terre ferme.
Cependant, il va falloir corriger cette irrégularité pour franchir ce palier espéré par la direction et enfin entrer dans la cour des grands.

7 « J'aime »

C’est parfois comme ça , on gagne contre le gros et on perd contre un moins fort

1 « J'aime »

La victoire contre le Real, bien joué :sunglasses:

1 « J'aime »

Solide performance avec cette victoire face au Real mais ce nul à la maison face à Alaves sonne faux. N’y aurait-il pas de la suffisance de la part de tes joueurs ?

1 « J'aime »
Vos réponses

@celiavalencia Je ne sais pas si c’est vraiment parfait :joy: Mais ce sont des points qui ne sont plus à prendre !

@toopil Oui merci !! :smiley:

@Nehoc Après, Alavés est un monstre de cette Liga cette saison… :sac: Non, je soupçonne certains joueurs de choisir leur match en effet…

Chapitre 20 : L’Europa League

Ch 20

Cela fait désormais 2 semaines que l’équipe a fait tomber le Real Madrid, et pourtant, dans les rues et aux abords du stade, on en parle encore ! A la tête du club depuis seulement un mois et demi, AD a déjà su faire parler de lui sur de nombreux sujets. Sportivement pour commencer avec un excellent début de saison grâce à des résultats qui placent le club dans la première partie du classement. Mais aussi et surtout sur le plan extra sportif avec son tempérament de feu, qui lui fait défaut par moment. Des premiers coups de gueule qui ne sont pas passés inaperçus et qui lui ont donné l’image d’un entraîneur sulfureux qui peut éclater à la première contrariété. L’entente glaciale avec son président fait aussi couler beaucoup d’encre, même si les deux protagonistes répètent le même discours en boucle : “Il n’y a aucun différend entre nous, nous sommes deux hommes à fort caractère avec des ambitions et qui souhaitent atteindre nos objectifs. Nous travaillons ensemble pour faire avancer le club.

Qualifié en Europa League grâce au très bon travail de Manuel Pellegrini la saison passée, les joueurs et membres du staff s’apprêtent à assister au tirage au sort des phases de groupe, bien installés dans le salon du centre d’entraînement. AD et Angel Haro sont les deux membres du club qui se sont déplacés au siège de l’UEFA à Nyon pour assister au tirage en personne, en preuve de leur bonne entente, comme ils aiment à le répéter.

Le tirage avait lieu dans la grande salle traditionnelle, habillée aux couleurs de l’Europa League. Sur l’estrade était placé le bureau sur lequel les vasques contenaient les différentes boules des équipes qualifiées. AD et son président entrèrent et prirent place aux sièges qui étaient affectés au Real Hispalis. Un troisième siège était disponible avec une étiquette du logo du club. Les deux membres se regardèrent, surpris. “Vous avez invité quelqu’un ?” interrogea AD. Réfléchissant et essayant de se rappeler, le président secoua de la tête : “Non, pas à ma connaissance.” Et c’est alors qu’ils le virent. Manuel Pellegrini vint les rejoindre et s’asseoir à leurs côtés.

Le sourire aux lèvres, Angel Haro enlaça El Ingeniero.
Oh, Manuel, ¿cómo estás ? Quel plaisir de vous voir ici !

Manuel lui rendit son sourire.
Muy bien, gracias ! Oui, quand l’UEFA m’a invité, ils m’ont demandé si je souhaitais une place en particulier. Je me suis douté que vous feriez le déplacement alors j’ai saisi l’opportunité de nous revoir.

Les amabilités continuèrent ainsi pendant de longues minutes, avant que Raul, l’invité d’honneur du jour, ne prenne la parole pour annoncer le début du tirage au sort. Les noms des équipes sortaient un à un, provoquant par moment certaines clameurs ou autres réactions parmi les invités. L’événement dura ainsi 45 minutes jusqu’à la projection du tableau final sur le grand écran.

Le Real Hispalis avait hérité du Sparta Prague, du BK Hacken et des Glasgow Rangers.
Un groupe homogène où l’on devrait pouvoir faire des choses intéressantes si on joue tous les matches avec sérieux” dixit AD, rejoint par son président qui se dit “ravi du tirage au sort. Nous sommes considérés comme les favoris du groupe et j’espère bien évidemment que nous tiendrons notre rang.

La soirée dura encore jusqu’à tard dans la nuit. Les différentes personnalités du football mondial présentes en ces lieux profitèrent du buffet offert pour échanger, rigoler et se raconter pléthores d’histoires en tous genres. AD en profita pour laisser El Presidente en compagnie d’El Ingeniero pour s’éclipser et passer un coup de téléphone. Serein et satisfait du tirage, il pouvait désormais envisager la suite avec tranquillité.

1301396

4761783
1570

8 « J'aime »

Sacré début de récit ! Super club qu’est le Betis. Les premières arrivées sont intelligentes et viennent combler certains manques.

Au niveau des résultats, le début de saison est positif, avec la victoire contre le Real en point culminant. Mais les contre performances contre Cadiz et Alavès apportent un peu de nuance

2 « J'aime »

AD va maitriser ce groupe

1 « J'aime »