:storyred: :s2: đŸ‡Ș🇾 :betis: L’hĂ©ritage de Manuel Pellegrini

Il va devoir bosser le gamin pour atteindre l’équipe premiĂšre

1 « J'aime »

Je peux comprendre les supporters, mĂȘme si ce joueur Ă  du potentiel, dur d’imaginer qu’il puisse avoir un impact immĂ©diatement 

et sinon, quelle va ĂȘtre la mystĂ©rieuse nouvelle ? On veut savoir !

1 « J'aime »

J’apprend a connaütre ce joueur car il joue en Belgique à Courtrai et il semble avoir un joli potentiel effectivement.

1 « J'aime »

Il a du potentiel ce gamin mais des lacunes aussi. Il va falloir qu’il cravache pour se mettre à niveau

1 « J'aime »
Vos réponses

@Tiien C’est vrai qu’il parait jeune et frĂȘle pour le monde pro encore, mais qui sait ?

@Manthyz Oui, il va devoir prouver
 La pression sera grande sur ses épaules !
Haha elle arrive !

@Nehoc Ah ouais ? Et ça donne quoi dans le jeu ?

@Rhino Il part d’un peu plus loin comparĂ© Ă  certains mais tant qu’il marque des buts

Chapitre 17 : Le coup de gueule !

Ch 17

Maintenant qu’AD avait attirĂ© toute l’attention de la salle, il commença.

“Comme vous pouvez le voir, nous rĂ©alisons un bon dĂ©but de saison, mĂȘme si cela ne fait que trois matchs. Nous sortons d’une excellente rencontre face Ă  Bilbao oĂč mes joueurs ont appliquĂ© Ă  merveille les consignes. Mais si vous avez suivi ce dĂ©but de championnat, vous avez sĂ»rement remarquĂ© qu’un joueur fait un dĂ©but incroyable et se retrouve impliquĂ© dans pas mal de buts : Luiz Henrique. Cependant, l’ailier brĂ©silien ne restera pas un joueur du Real Hispalis bien longtemps puisque son transfert a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© arrangĂ© avant la prise de mes fonctions. Au mois de FĂ©vrier, il s’envolera pour le BrĂ©sil. Et c’est ce qui m’agace. J’aurai aimĂ© ĂȘtre concertĂ© pour ce genre de dĂ©cision et il n’est pas le seul dans cette situation ! Borja, Juanmi sont eux aussi concernĂ©s et dans le mĂȘme cas. Alors, que dois-je faire ? Me passer d’eux ? Alors qu’ils sont des Ă©lĂ©ments importants de l’équipe ?! Vous le voyez, sans Luiz, nous n’aurions peut-ĂȘtre pas aussi bien dĂ©marrĂ© ! Je regrette fortement cette dĂ©cision car il avait tout pour rĂ©ussir ici
”

Il marqua une pause, le temps de bien songer aux prochaines paroles qui sortiraient de sa bouche.

“Je comprends la rĂ©alitĂ© Ă©conomique du moment et je sais qu’il faut vendre pour continuer Ă  pĂ©renniser le club, mais j’espĂšre, Ă  l’avenir, qu’avec le prĂ©sident, nous pourrons travailler en Ă©troite collaboration et prendre des dĂ©cisions communes, pour le bien de l’équipe et le dĂ©veloppement du club.”

Personne dans la salle ne prit la peine de poser la moindre question. Chacun semblait avoir matiÚre à travailler et préparait déjà le futur article qui ferait grand bruit au pays. AD patienta encore quelques instants, puis, face au silence de tous, déclara :

“Je vous remercie pour votre temps consacrĂ©. Et je vous dis Ă  trĂšs bientĂŽt car je sais que l’on va se revoir trĂšs vite !”

AprĂšs ĂȘtre sorti de la salle de presse, il se dirigeait vers son bureau quand Leonardo l’intercepta dans le couloir.

“Hola amigo ! Tu es fou ou quoi ?! Qu’est-ce qui t’a pris de balancer ça Ă  la presse ?! On fait un super dĂ©but de saison et toi tu mets le feu aux poudres parce que 2 joueurs vont partir ? Tu as oubliĂ© les recrues qui allaient arriver ? Surtout tu as pensĂ© Ă  la rĂ©action de Angel ?”

Encore dans ses pensées, AD eu du mal à trouver les mots justes.

“Leo, calma ! Je sais ce que je fais, et si jamais El Presidente n’est pas d’accord avec moi
”

Mais il n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Son tĂ©lĂ©phone vibra dans sa poche. Maria, la secrĂ©taire du club, tentait de le joindre.

“Ah, je crois que c’est dĂ©jĂ  le cas
 Oui Maria ?”

“Señor, El Presidente veut vous voir dans son bureau, et pas dans une heure m’a t-il dit
”

“J’arrive, merci.” Il tourna les talons et lança par-dessus son Ă©paule : “ Eh bien, ça n’aura pas traĂźnĂ© !”

Et d’un pas dĂ©cidĂ©, il se dirigea en direction du bureau de son employeur.

10 « J'aime »

De belles arrivées, de jolis points engrangés. Tout semble bien se passer pour ton équipe.
J’aime beaucoup le scĂ©nario mis en place Ă©galement :wink:

1 « J'aime »

Ca va chauffer avec El Presidente

1 « J'aime »

En avant-premÚre, des images de la rencontre entre le coach et le président du Bétis !!

4 « J'aime »
Vos réponses

@Dubois Les dĂ©buts auraient pu ĂȘtre pire en effet !
Merci beaucoup, j’essaye de maintenir un certain niveau pour vous satisfaire :grin:

@Rhino J’ai prĂ©pare le poing amĂ©ricain :sac:

@Manthyz La bagarre, la bagarre !!!

Chapitre 18 : L’explication.

Ch 18

La porte du prĂ©sident Ă©tait dĂ©jĂ  ouverte. Ce qui Ă©tait rare pour ĂȘtre soulignĂ©. Angel Haro Ă©tait un prĂ©sident qui dĂ©testait ĂȘtre dĂ©rangĂ©. De fait, sa porte restait continuellement fermĂ©e. Sauf cette fois-ci. Il Ă©tait debout, face aux fenĂȘtres, les mains croisĂ©es dans le dos. L’air songeur, il attendait surtout son interlocuteur.

AD, bien que déterminé, ressenti une légÚre timidité au moment de prendre la parole.
“Vous vouliez me voir Señor ?”

Angel Haro se retourna et invita son entraĂźneur Ă  prendre place sur le fauteuil devant le bureau.
“Si ! Vous m’expliquez por favor ?”

PrĂ©parĂ© Ă  cette question, AD n’hĂ©sita pas au moment de rĂ©pondre. La timiditĂ© d’il y a quelques secondes l’avait dĂ©jĂ  quittĂ©.
“J’ai simplement dit ce que j’avais Ă  dire, monsieur, ce que je pensais. Je n’ai pas manquĂ© de respect Ă  l’institution ni Ă  vous, j’ai seulement exprimĂ© le regret de ne pas avoir pu prendre une dĂ©cision en commun avec vous, qui a de l’impact sur le plan sportif.”

El Presidente rassembla les dossiers Ă©talĂ©s devant lui. Il semblait pressĂ© d’en finir.
“Je comprends votre dĂ©sarroi quant Ă  ces dĂ©cisions. Mais elles ont Ă©tĂ© prises de concert avec Manuel, qui, je vous le rappelle, n’était pas censĂ© stopper son histoire avec le club. Il a pris ces dĂ©cisions en ayant connaissance des performances passĂ©es de ces joueurs et de maniĂšre Ă  faire progresser l’équipe. A prĂ©sent, je ne peux pas vous dire beaucoup plus si ce n’est que vous allez devoir faire avec les recrues qui vont arriver et les joueurs prĂ©sents Ă  votre disposition. Le dĂ©but de saison est trĂšs bon, faites en sorte de maintenir le cap.”

Cela avait au moins le mĂ©rite d’ĂȘtre clair. AD se redressa.
“Oui señor, je suis d’accord avec vous sur ce point et je comprends qu’il aurait Ă©tĂ© difficile de faire autrement. J’ose espĂ©rer qu’à l’avenir, ce genre de situation n’arrivera plus, pour le bien de l’équipe. Et que l’on puisse se concerter avant de prendre des dĂ©cisions qui pourraient avoir un quelconque impact.”

“Et moi j’ose espĂ©rer qu’à l’avenir, vous ne prendrez plus de dĂ©cisions qui pourraient compromettre votre avenir ici.” rĂ©torqua le prĂ©sident. “Vous faites du bon travail, j’apprĂ©cie votre maniĂšre de voir les choses et votre franc-parler mais faites attention Ă  certains choix qui pourraient vous nuire."

Bouche bĂ©e, l’entraĂźneur ne savait que rĂ©pondre. Il sentait qu’il ne fallait pas trop le contredire. Aussi, il ne rĂ©pondit pas. Le prĂ©sident en profita pour enchaĂźner.
"Sur ce, si nous en avons terminĂ©, je ne vous retiens pas, j’ai encore de nombreux dossiers Ă  gĂ©rer. Je compte sur vous pour faire de votre mieux avec l’équipe et vous savez oĂč me trouver si vous avez besoin.”

“J’espĂšre vraiment pas avoir besoin de revenir vous voir pour le moment.” pensa AD en se levant. Une poignĂ©e de main lĂ©gĂšrement froide, mais sincĂšre, mit fin Ă  l’entrevue. Il savait qu’il Ă©tait allĂ© un peu trop loin, mais au moins, le prĂ©sident avait une idĂ©e de comment il travaillait et voyait les choses.

Et il reprit le chemin des terrains pour retrouver ses joueurs. Une rencontre cruciale l’attendait lors de la prochaine journĂ©e : la rĂ©ception du Real Madrid. Et vu ces derniĂšres heures, valait mieux ne pas se rater.

9 « J'aime »

Si je comprends oĂč le coach voulait en venir, je pense aussi que cette sortie devant la presse Ă©tait maladroite.

2 « J'aime »

Le Real va ĂȘtre un bon test. Si le niveau de jeu est bon, une defaite ne sera pas problĂ©matique

1 « J'aime »

La seule dĂ©convenue de la prĂ©paration, c’est West Ham quand mĂȘme.
Je dis ça
 Je dis rien :siffle:

2 « J'aime »

Le coach va finir placardisé :sac:

1 « J'aime »
Vos réponses

@Nehoc En effet, sur le moment, difficile d’avoir du recul mais aprùs coup

@Rhino Mais si on joue bien mais qu’on prend une fessĂ©e, ça reste une fessĂ©e :sac:

@Irons C’est parce que je voulais que tu continues de suivre la story, alors je t’ai fais ce petit plaisir là :dsk:

@toopil Ah ça, c’est sĂ»r qu’il a la gueule grande ouverte pour l’instant :hoho:

Chapitre 19 : Le choc.

Quelques jours sont passĂ©s depuis l’entrevue entre le prĂ©sident et son entraĂźneur. L’incident n’a pas fait tant de bruit que ça en interne, et les joueurs, comprenant l’avis de leur coach sans pour autant se positionner, ont prĂ©fĂ©rĂ© se concentrer sur la rencontre importante qui arrivait.

Du cĂŽtĂ© des mĂ©dias, c’est une toute autre histoire ! Tous les mĂ©dias ont pris ces dĂ©clarations comme un premier dĂ©saccord entre l’entraĂźneur et son prĂ©sident, et s’en sont donnĂ© Ă  cƓur joie. AD n’apprĂ©ciait guĂšre les façons de faire du prĂ©sident Haro et il n’avait pas la langue dans sa poche : il n’en fallait pas plus pour attiser les braises. “HARO VS AD : PREMIER ROUND !” , “AD FULMINE CONTRE LES DECISIONS DE SON BOSS !” ou encore “COMBIEN DE TEMPS AVANT DE VOIR UN PREMIER CHANGEMENT D’ENTRAÎNEUR EN LIGA ?” sont les diffĂ©rents titres sortis quelques heures aprĂšs la confĂ©rence de presse. Tous, sauf un et c’est celui qui importait le plus aux yeux d’AD. L’article d’AurĂ©lio, influent journaliste en Andalousie, devrait apporter un autre regard sur le sujet et c’est ce que cherchait AD en le convoquant Ă  cette confĂ©rence de presse. Ceci dit, pour le moment, il fallait se concentrer sur le sportif.

Le match tant attendu face au Real Madrid arrive. L’équipe sera privĂ©e pour ce match-lĂ  de Nabil Fekir blessĂ© et surtout Willian JosĂ©, qui aprĂšs un entretien avec son coach, s’est vu informer qu’il n’était plus dĂ©sirĂ© dans l’effectif. Faute d’avoir trouvĂ© un point de chute, il n’a pas Ă©tĂ© retenu dans l’enregistrement de la Liga, en lieu et place de Nacho Ferri, le jeune buteur espagnol de 18 ans qui vient d’arriver de Francfort.
Revenons-en au fait

J4 :liga_easport: : :betis: - :realmadrid:

Le coup d’envoi est donnĂ© et les (presque) 60 000 spectateurs rugissent de bonheur dĂšs les premiĂšres secondes. Le rythme du match est rapidement Ă©levĂ©, mais les Ă©quipes se livrent Ă  un round d’observation oĂč chacun attend une faille chez l’adversaire pour s’y engouffrer. Contrairement Ă  ce que l’on pourrait penser, les Verdiblancos ne se laissent pas impressionner ! Et Ă  la 25Ăšme minute, sur un corner dĂ©licieusement tirĂ© par Isco, William Carvalho vient claquer un coup de tĂȘte rageur au second poteau pour l’ouverture du score ! Logiquement par la suite, les MadrilĂšnes reprennent le cours du jeu et dominent leurs adversaires en termes de possession de balle. Mais sans pour autant faire plier la dĂ©fense du Real Hispalis. Rui Silva rĂ©alise de nombreuses parades et maintient son Ă©quipe dans le match, et de l’autre cĂŽtĂ©, Lunin, lui aussi, empĂȘche son Ă©quipe de prendre l’eau.
Il ne s’en doutait pas Ă  ce moment-lĂ  mais Carvalho sera l’un des hĂ©ros de la soirĂ©e puisque son but sera le seul du match. Et les hommes d’AD rĂ©alisent l’exploit de faire tomber le grand Real Madrid au Benito Villamarin !

J5 :liga_easport: : :betis: - :alaves:

Sur leur petit nuage aprĂšs l’exploit rĂ©alisĂ© la semaine passĂ©e, le Real Hispalis a tout du favori pour la rĂ©ception d’AlavĂ©s ! Pour ce match, le capitaine Fekir fait son retour et les hĂ©ros du dernier match, Rui Silva et Carvalho sont reconduits dans le 11 qui dĂ©bute.

Une premiĂšre mi-temps trĂšs poussive, comme si les joueurs d’AD se sentaient pousser des ailes et n’avaient pas besoin de faire d’efforts pour l’emporter. De nombreuses situations, mais aucune qui inquiĂšte vraiment le portier adverse. Ce n’est qu’en fin de premiĂšre pĂ©riode que les Verdiblancos trouvent la faille sur corner. Fekir a parfaitement servi Riad au premier poteau qui a coupĂ© la trajectoire du ballon (44’). Un but qui tombe Ă  pic, juste avant la mi-temps et qui met un coup derriĂšre la tĂȘte des Babazorros.
Puis le nĂ©ant
 Une seconde pĂ©riode totalement diffĂ©rente des derniĂšres prestations de l’équipe et une rĂ©ussite qui fuit les locaux, jusqu’à ce que la dĂ©fense du Real Hispalis cĂšde Ă  la 75Ăšme minute, et une reprise de la tĂȘte de Rafa Marin sur corner. L’une des rares montĂ©es offensives des joueurs d’AlavĂ©s. MalgrĂ© une fin de match Ă  sens unique, aucun joueur vert et blanc ne parviendra Ă  faire plier Antonio Sivera. Un match nul trĂšs frustrant qui rendra fou de rage AD en fin de rencontre.

En confĂ©rence de presse, le français ne dĂ©colĂ©rait pas et n’arrivait pas Ă  comprendre comment son Ă©quipe ne pouvait rentrer qu’avec un seul point, d’un match ultra dominĂ© comme celui-ci. Une confĂ©rence de presse qui fut orientĂ©e sur le prochain tirage d’Europa League. “Nous verrons, nous ne maĂźtrisons pas le tirage au sort de toute façon.” rĂ©pondit-il lorsqu’on lui a demandĂ© quels potentiels adversaires il voulait Ă©viter.

Capables d’exploit retentissant Ă  l’image de leur victoire face au Real Madrid, les joueurs d’AD sont Ă©galement capables de prestations insipides comme celle livrĂ©e contre AlavĂ©s. Une Ă©quipe qui souffle le chaud et le froid. Une contre performance qui n’effacera pas la victoire retentissante face Ă  l’un des ogres de cette Liga mais qui aura eu le mĂ©rite de les ramener sur la terre ferme.
Cependant, il va falloir corriger cette irrégularité pour franchir ce palier espéré par la direction et enfin entrer dans la cour des grands.

8 « J'aime »

C’est parfois comme ça , on gagne contre le gros et on perd contre un moins fort

1 « J'aime »

La victoire contre le Real, bien joué :sunglasses:

1 « J'aime »

Solide performance avec cette victoire face au Real mais ce nul à la maison face à Alaves sonne faux. N’y aurait-il pas de la suffisance de la part de tes joueurs ?

1 « J'aime »
Vos réponses

@celiavalencia Je ne sais pas si c’est vraiment parfait :joy: Mais ce sont des points qui ne sont plus à prendre !

@toopil Oui merci !! :smiley:

@Nehoc AprĂšs, AlavĂ©s est un monstre de cette Liga cette saison
 :sac: Non, je soupçonne certains joueurs de choisir leur match en effet

Chapitre 20 : L’Europa League

Ch 20

Cela fait dĂ©sormais 2 semaines que l’équipe a fait tomber le Real Madrid, et pourtant, dans les rues et aux abords du stade, on en parle encore ! A la tĂȘte du club depuis seulement un mois et demi, AD a dĂ©jĂ  su faire parler de lui sur de nombreux sujets. Sportivement pour commencer avec un excellent dĂ©but de saison grĂące Ă  des rĂ©sultats qui placent le club dans la premiĂšre partie du classement. Mais aussi et surtout sur le plan extra sportif avec son tempĂ©rament de feu, qui lui fait dĂ©faut par moment. Des premiers coups de gueule qui ne sont pas passĂ©s inaperçus et qui lui ont donnĂ© l’image d’un entraĂźneur sulfureux qui peut Ă©clater Ă  la premiĂšre contrariĂ©tĂ©. L’entente glaciale avec son prĂ©sident fait aussi couler beaucoup d’encre, mĂȘme si les deux protagonistes rĂ©pĂštent le mĂȘme discours en boucle : “Il n’y a aucun diffĂ©rend entre nous, nous sommes deux hommes Ă  fort caractĂšre avec des ambitions et qui souhaitent atteindre nos objectifs. Nous travaillons ensemble pour faire avancer le club.”

QualifiĂ© en Europa League grĂące au trĂšs bon travail de Manuel Pellegrini la saison passĂ©e, les joueurs et membres du staff s’apprĂȘtent Ă  assister au tirage au sort des phases de groupe, bien installĂ©s dans le salon du centre d’entraĂźnement. AD et Angel Haro sont les deux membres du club qui se sont dĂ©placĂ©s au siĂšge de l’UEFA Ă  Nyon pour assister au tirage en personne, en preuve de leur bonne entente, comme ils aiment Ă  le rĂ©pĂ©ter.

Le tirage avait lieu dans la grande salle traditionnelle, habillĂ©e aux couleurs de l’Europa League. Sur l’estrade Ă©tait placĂ© le bureau sur lequel les vasques contenaient les diffĂ©rentes boules des Ă©quipes qualifiĂ©es. AD et son prĂ©sident entrĂšrent et prirent place aux siĂšges qui Ă©taient affectĂ©s au Real Hispalis. Un troisiĂšme siĂšge Ă©tait disponible avec une Ă©tiquette du logo du club. Les deux membres se regardĂšrent, surpris. “Vous avez invitĂ© quelqu’un ?” interrogea AD. RĂ©flĂ©chissant et essayant de se rappeler, le prĂ©sident secoua de la tĂȘte : “Non, pas Ă  ma connaissance.” Et c’est alors qu’ils le virent. Manuel Pellegrini vint les rejoindre et s’asseoir Ă  leurs cĂŽtĂ©s.

Le sourire aux lÚvres, Angel Haro enlaça El Ingeniero.
“Oh, Manuel, ¿cómo estás ? Quel plaisir de vous voir ici !”

Manuel lui rendit son sourire.
“Muy bien, gracias ! Oui, quand l’UEFA m’a invitĂ©, ils m’ont demandĂ© si je souhaitais une place en particulier. Je me suis doutĂ© que vous feriez le dĂ©placement alors j’ai saisi l’opportunitĂ© de nous revoir.”

Les amabilitĂ©s continuĂšrent ainsi pendant de longues minutes, avant que Raul, l’invitĂ© d’honneur du jour, ne prenne la parole pour annoncer le dĂ©but du tirage au sort. Les noms des Ă©quipes sortaient un Ă  un, provoquant par moment certaines clameurs ou autres rĂ©actions parmi les invitĂ©s. L’évĂ©nement dura ainsi 45 minutes jusqu’à la projection du tableau final sur le grand Ă©cran.

Le Real Hispalis avait hérité du Sparta Prague, du BK Hacken et des Glasgow Rangers.
“Un groupe homogĂšne oĂč l’on devrait pouvoir faire des choses intĂ©ressantes si on joue tous les matches avec sĂ©rieux” dixit AD, rejoint par son prĂ©sident qui se dit “ravi du tirage au sort. Nous sommes considĂ©rĂ©s comme les favoris du groupe et j’espĂšre bien Ă©videmment que nous tiendrons notre rang.”

La soirĂ©e dura encore jusqu’à tard dans la nuit. Les diffĂ©rentes personnalitĂ©s du football mondial prĂ©sentes en ces lieux profitĂšrent du buffet offert pour Ă©changer, rigoler et se raconter plĂ©thores d’histoires en tous genres. AD en profita pour laisser El Presidente en compagnie d’El Ingeniero pour s’éclipser et passer un coup de tĂ©lĂ©phone. Serein et satisfait du tirage, il pouvait dĂ©sormais envisager la suite avec tranquillitĂ©.

1301396

4761783
1570

9 « J'aime »

SacrĂ© dĂ©but de rĂ©cit ! Super club qu’est le Betis. Les premiĂšres arrivĂ©es sont intelligentes et viennent combler certains manques.

Au niveau des résultats, le début de saison est positif, avec la victoire contre le Real en point culminant. Mais les contre performances contre Cadiz et AlavÚs apportent un peu de nuance

2 « J'aime »

AD va maitriser ce groupe

1 « J'aime »