:storygreen: :s1: :spain: :betis: L’héritage de Manuel Pellegrini…

Chapitre 1 : Et si on commençait par le début ?

Livre

Une lourde porte en bois se trouve devant vous. Très grande, encore bien préservée, style porte de château. Seule une poignée avec une serrure pour une grande clé l’habille. Logiquement, vous saisissez la poignée et vous poussez la porte. Vous vous y reprenez à deux fois tellement le poids de la porte vous surprend. Elle grince, comme il fallait s’en douter. Après l’avoir ouverte, vous prenez quelques secondes pour inspecter la pièce. Une pièce chaleureuse, voûtée, dans laquelle se trouve seulement une table et une chaise. On pouvait s’attendre à rentrer dans une pièce froide, lugubre et effrayante mais il n’en est rien. Même si la pièce est dénuée de décoration, il fait bon vivre. Sur la table devant vous sont disposés une bougie allumée et un gros livre. La flamme de la bougie danse au-dessus du livre et l’éclaire d’une lumière festive. Vous faites le tour de la pièce mais mis à part cette table et ce livre, il n’y a rien d’autre, alors vous décidez de vous installer sur la chaise.

Quelques minutes passent avant que vous ne vous décidiez à ouvrir ce livre. Durant ces longues minutes, vous avez observé minutieusement le bouquin. Une belle reliure dorée et une couverture d’un vert sapin scintillant ornent le roman. Vous passez votre main sur la couverture, elle est douce. Puis vous décidez de l’ouvrir. Là aussi, vous êtes surpris du poids de la couverture. Elle vous échappe d’ailleurs, alors vous recommencez le geste.
Des pages un peu usées mais blanches, comme un parchemin. Aucune écriture, pas d’info, rien. Étrange… Pourquoi un gros manuscrit se retrouve-t-il sur une table, seul, au milieu de nul part ? Et surtout, pourquoi n’y a-t-il rien d’écrit ? Vous décidez de feuilleter le livre, les pages défilent. Rien n’attire votre attention. Vous recommencez et là, vous le remarquez. Vous ouvrez le livre au milieu et c’est alors que vous les voyez. Ces mots qui forment une phrase, une seule.

Vous lisez la phrase à demi-mot et c’est à ce moment-là que ça arrive : “Préparez-vous à plonger dans cette nouvelle histoire…

Et c’est ainsi que cela débute…

16 « J'aime »

Happy Shaquille O Neal GIF by Papa Johns

En voilà une intro alléchante, cela donne envie de vite voir la suite !

2 « J'aime »

Ou vas t’il nous emmener ?

2 « J'aime »

intriguant :fap:

1 « J'aime »

C’est un joli livre :smiley:

2 « J'aime »

C’est le coran ! Ça va finir à Marseille ou à Toulon.

Surtout que l’intro me fait penser à « L’empire du côté obscur » de IAM.

« Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur
Au fond de ce couloir une porte entrouverte
D’où nous parviennent les accords d’une musique
Qui en ce lieu parait irréelle »

5 « J'aime »

Hum Hum…

2 « J'aime »

Sesame Street Mystery GIF by PBS KIDS

2 « J'aime »

star wars yolo GIF

2 « J'aime »

Never Ending GIF

2 « J'aime »

Oh No Omg GIF by Indiana Jones

2 « J'aime »

Mois je sais :upside_down_face:

1 « J'aime »
Vos réponses

@Manthyz @celiavalencia @Groot @Sythax @Equi @Tiien @toopil @ozTao @Mr-T Merci à vous tous de votre accueil pour cette nouvelle histoire !
@Equi Très belle réflexion, malheureusement, tu n’as pas lancé la flèche au bon endroit sur la carte du monde :laughing:

J’espère que vous accrocherez, que vous prendrez plaisir à suivre !

On y va, let’s go !

Chapitre 2 : Un peu d’histoire du football.

L’histoire que vous allez lire à présent vous amène en Andalousie, une région extrêmement jolie et agréable dans le sud de l’Espagne, où le soleil ne cesse de briller. Dans cette région, imaginez que vous puissiez faire un zoom rien qu’en clignant des yeux. Ça y est, vous visualisez ? Alors clignez des yeux sur la ville de Séville ! Quelle ville incroyable et magnifique, historique même ! Mais, je vais passer le côté visite guidée, je vous conseille d’y aller par vous-même pour vous faire votre propre idée ! Quant à moi, je vous propose de cligner une nouvelle fois des yeux pour vous emmener directement là où l’histoire débute… Au stade Benito-Villamarin.

Stade BV

Ce stade voit le jour en 1929 mais va subir de nombreuses rénovations au cours des années pour finalement faire peau neuve (mais authentique) en 2016, année où les derniers travaux ont eu lieu. Bilan : un terrain plus proche des tribunes, des locaux neuf et une capacité à 60 720 places, faisant ainsi de cette enceinte, le 4ème plus grand stade d’Espagne.

Quelle équipe joue dans ce stade ? Le Betis Séville bien évidemment ! Alors, Betis Séville ? Real Hispalis ? Real Betis Balompié ? Les 3 se disent et aucun n’est faux. L’appellation Betis Séville est en français, pour nous chers compatriotes. Balompié est une traduction littérale du mot anglais football. Alors appelez le comme vous voulez, pour cette histoire, nous utiliserons Real Hispalis
Le club du Real Hispalis est fondé le 12 Septembre 1907, et se trouve à Séville. C’est donc fort logiquement que l’équipe se retrouve à être le meilleur ennemi du FC Séville.

On doit les couleurs blanches et vertes du club aux joueurs ayant composé l’équipe dans les années 1910, quand ces derniers ont refusé la proposition de l’un des fondateurs du club, Manuel Ramos Asensio, de retour d’un voyage en Ecosse, de porter les mêmes couleurs que le Celtic, qui étaient à l’époque noir et vert. Ayant peur que ces couleurs (surtout le noir) leur porte malheur, ils ont opté pour le blanc et le vert, qui sont les couleurs du drapeau de l’Andalousie.

Maillos

Le Real Hispalis est un club d’Espagne habitué à jouer l’Europe depuis quelques saisons maintenant. Il n’est pas inconnu des français car plusieurs joueurs ces dernières années y sont passés. Allant de Michel Pavon à Nabil Fekir & Romain Perraud (IRL) en ce moment, en passant par Didier Digard, Ryad Boudebouz (pour les suiveurs de la Ligue 1), Jonas Martin, Damien Perquis, Fabrice Pancrate. D’autres joueurs connus de la Ligue 1 y sont également passés.

Le palmarès du Real Hispalis n’est pas des plus garnis comparé à d’autres clubs du pays. A son actif, le club compte 1 championnat d’Espagne (1935) 7 championnats de seconde division d’Espagne (1932, 1942, 1958, 1971, 1974, 2011 & 2015) & 3 Coupes du Roi (1977, 2005 & 2022), son dernier trophée récent.

Lors de la saison 2004-05, le club termine 4ème de Liga et dispose d’Osasuna en finale de Copa del Rey, lui permettant ainsi de devenir le 1er club andalou à disputer la Ligue des Champions un an après, en 2005-06. Bien que terminant 3ème de sa poule, le Real Hispalis finit sa campagne européenne en battant Chelsea à domicile, faisant de ce match l’un des plus beaux de l’histoire du club ! Mais après ses belles années, le club est relégué au terme de la saison 2007-08, ne retrouvera l’élite que 2 ans après. Il connaîtra les joies d’une qualification en Europa League en 2012-13 en terminant 7ème mais se retrouvera relégué la saison suivante. L’année qui suit, il retrouve l’élite pour ne plus la quitter et fait désormais partie des clubs appartenant au top 8 de la Liga avec des participations régulières à la Coupe d’Europe, principalement l’Europa League (2018-19 / 2021-22 / 2022-23 & 2023-24).

Le dernier trophée du Real Hispalis : la Copa del Rey en 2022.

Maintenant que la partie « histoire » est terminée, place à la partie « story ». En espérant que cela vous a plu et que vous avez appris quelques trucs.

A très vite !

14 « J'aime »

le titre est tellement long que l’affichage part en couille :pasrire:

3 « J'aime »

Oh merde :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:
Je vais songer à le remplacer par autre chose ! Pourtant je pensais que c’était correct :roll_eyes:

1 « J'aime »

Pancrate au Bétis, c’est bien un truc dont j’avais oublié l’existence ahaha

Je vais bien évidemment suivre cette nouvelle story avec la plus grande attention :wink:

1 « J'aime »

Histoire et story. Ca veut dire la meme même chose ? :smiley:

1 « J'aime »

Belle nouvelle aventure à toi !
Je suis toujours de loin tes stories avec Nantes et Sunderland… J’espère un destin identique à celle-ci :wink:

1 « J'aime »

Alors très curieux, car je me suis déjà posé la question de faire une story avec le Betis, mais jamais accroché à l’effectif

1 « J'aime »

Club plutôt sympa ça. Merci pour le point histoire :slight_smile:

1 « J'aime »