:storygreen: :s1: :spain: :betis: L’héritage de Manuel Pellegrini…

espana GIF

Amuse toi bien avec ce club !

Tu me donne envie de faire en Espagne sur FM 25 ( avec Almuñecar )

1 « J'aime »

Mon coeur penche du côté du Seville FC au niveau sportif mais c’est surtout la ville qui me fait vibrer depuis que j’en suis tombé amoureux ! (J’y suis déjà allé à 3 reprises :smiling_face_with_three_hearts:)

Fais nous briller Isco !

1 « J'aime »

Bon courage :+1:

J’espère que ce sera l’héritage de l’Ingeniero Pellegrini, et pas de celui qui avait ses carnets tactiques en Chine et à West Ham :sac:

2 « J'aime »
Vos réponses

@Pikouse Haha je t’avoue qu’avant de retomber dessus, moi aussi :hoho: Merci de suivre !

@ozTao Alors oui tout à fait, mais « story » marque le début du fictif :joy:

@Dubois Content de te savoir à bord une nouvelle fois ! :smiling_face_with_three_hearts:

@Tiien Alors j’espère nourrir ta curiosité ! Perso j’adore l’effectif.

@Rhino Avec plaisir ! Merci à toi d’être là comme toujours :heart_eyes:

@celiavalencia Merci ! Franchement ? Fais toi plaisir, faut kiffer le jeu dès que t’en as envie !

@Heisen Arf… :melting_face: (J’espère te battre alors) :joy: Oui la ville a l’air superbe !
Isco devrait briller :sparkles:

@Irons Haha, je me doute que tu connais bien El Ingeniero… Oui, au Betis, il est bien celui que tu n’as pas eu la chance d’avoir chez toi… :hoho:

Chapitre 3 : Là où tout commence…

Ch. 3

C’est dans une luxueuse villa dans un coin reculé de l’Andalousie que l’histoire débute. Nous sommes à la fin du mois de Juin 2023, un soir d’été, à l’heure où le soleil commence à se coucher et offre un mélange de couleurs qui envoûte quiconque pose ses yeux dessus. A cette heure de la journée, plus besoin de lunettes de soleil pour observer le ciel.

Un verre à la main, délicieusement installé sur un fauteuil en bord de terrasse, Manuel Pellegrini s’adresse à sa femme, entourée de ses enfants, Nicolas et Juan Ignacio, invités pour l’occasion.

Vous savez, cela fait de nombreuses années que je suis dans le football, et je pense que cela nous a réussi depuis le temps. Cette saison qui vient de se terminer m’a épuisé et vu mon âge, j’ai envie de prendre du recul et profiter de vous, tant que je n’ai pas de problème pour le faire. C’est une décision mûrement réfléchie et aujourd’hui, j’ai besoin de vous en faire part pour avoir votre avis.

Quelque peu surpris par cette annonce, le plus âgé des enfants répondit sans trop réfléchir :

Mais Papa, le football ne va pas te manquer ?

Manuel était préparé à cette question. A vrai dire, il s’attendait tout justement à ce qu’elle arrive en premier, comme ce fut le cas.

Bien sûr que si, le contraire me semble impossible. Cependant, ce n’est pas lorsque je ne serais plus de ce monde que je pourrai passer du temps à vos côtés, profiter de la grande famille que vous m’avez offert. Je suis encore en forme alors il est temps selon moi de profiter de ma famille.

C’est sa femme, Carola, qui prit la parole. Toujours douce et ayant les paroles justes, elle savait exactement quoi répondre :

J’imagine que tu en as déjà parlé au club et que tu as déjà pris les avis de chacun. Si ton président est d’accord avec toi et que tu penses être arrivé à un moment charnière de ta vie, je ne peux qu’acquiescer en ton sens mi amor. Nous avons la plus belle vie que nous puissions avoir, alors oui, il est temps d’en profiter.

Réconforté par ces paroles, Manuel attrapa la main de sa femme, tout en souriant.

Il me reste juste une dernière chose à accomplir au club avant de tirer ma révérence. El présidente Angel m’a demandé de l’assister pour trouver mon remplaçant. Et m’a intimement convaincu de venir assister à un évènement en ma faveur dans quelques jours. Je lui ai dit que nous serions tous là avec plaisir.

Le ciel était devenu d’un rose orangé, il faisait doux et l’atmosphère était au beau fixe. La beauté du ciel apportait un havre de paix aux protagonistes. La famille de Manuel Pellegrini était au complet pour ce qui semblait être le début du reste de sa vie.
Mais dans un coin de sa tête, l’emblématique entraîneur chilien était déjà en train de réfléchir à son successeur. Finalement, le football ne semble jamais vraiment loin…

8 « J'aime »

ça brûle souvent en Andalousie. Tu ne pouvais pas aller en Norvège où c’est plus sécurisé? :sac:

Plus sérieusement, j’ai une belle affection pour ce club donc joli choix!

1 « J'aime »
Vos réponses

@toopil C’est moi qui vais le mettre le feu ! :fire: Et tu utiliseras ta lance pour l’éteindre… :sac:
Content que le club te plaise, j’aime beaucoup aussi !

Chapitre 4 : Adios El Ingeniero

El Ingeniero” (l’ingénieur). Tel est le surnom donné à Manuel Pellegrini avant d’entamer sa carrière. Ce surnom lui vient de son parcours universitaire, lui qui avait choisi d’entamer une carrière d’ingénieur sans même penser au football. Diplômé d’ingénierie civile de l’Université Catholique de Santiago du Chili, il a fait partie de l’équipe de foot créée par l’université qui a participé à un tournoi aux Etats-Unis uniquement parce qu’il était le seul à savoir parler anglais dans le groupe. Le succès est immédiat et lui ouvre aussitôt les portes du football professionnel. Ensuite ? Une fidélité exemplaire : 451 matchs professionnels, tous disputés sous la tunique de l’Universidad de Chile :chileuniversidad:

Assis derrière le volant de son Mercedes, Manuel pilote automatiquement le véhicule en direction du Benito-Villamarin, plongé dans ses souvenirs. De ses débuts à l’Universidad de Chile à son passage en Chine, il s’en est passé des choses… En Espagne, il s’est assis au chevet de Villarreal :villarreal: , du prestigieux Real Madrid :real: puis de Malaga :malaga: avec qui il réalise de la magie : une qualification en Ligue des Champions alors que les joueurs de son équipe sont vendus petit à petit pour éponger les dettes du club. Puis un petit tour en Angleterre du côté de Manchester City :mancity: avec des titres à la clé et à West Ham :westham: où là, ce fut nettement plus compliqué, et plus court par la même occasion (@Irons peut en témoigner) . Une escale en Chine au Hebei China avant de revenir en Espagne depuis 2020, à Séville pour s’occuper du Real Hispalis.

A 71 ans (il les a eu le 16 Septembre dernier), l’entraîneur chilien a choisi le calme et la tranquillité, à l’approche de sa retraite. En y repensant, un large sourire satisfait se dessina sur son visage : “Quelle belle carrière quand même” pensa t-il à mi-voix. Et mécaniquement, il se gara à sa place de parking, une fois rendu au stade.

Angel Haro avait prévu les choses en grand ! Le président du Real Hispalis avait accepté à contrecœur le départ de son entraîneur chilien, comprenant naturellement les raisons qui ont poussé celui-ci à prendre du recul. Pour l’occasion, les supporters avaient décidé de remplir l’enceinte du club à guichets fermés, de déployer des banderoles et d’entamer des chants à l’effigie de leur coach bien aimé.

Le président, tout heureux de l’évènement murmura à son oreille :
Coach, savourez ce moment, c’est le vôtre et il est amplement mérité, vu tout ce que vous avez accompli dans votre carrière.

Surpris et ému, Manuel mit un peu de temps à répondre.
Je ne sais comment vous remercier Monsieur, c’est incroyable.

C’est alors qu’il sentit une main attraper son épaule. C’était celle de Carola, son épouse, qui l’avait rejoint avec leurs enfants. Un grand moment d’émotion les submergea et ils tombèrent dans les bras l’un de l’autre pour laisser couler quelques larmes de bonheur.

A vrai dire, claro que si, je sais comment vous remercier Monsieur. J’ai ce que vous m’avez demandé. Je sais qui peut prendre ma succession, et je n’ai aucun doute sur mon choix.

Le regard de Angel Haro s’illumina sur ces mots. Il avait hâte d’en savoir plus. Mais pas de suite. Pour l’instant, c’était le moment de son entraîneur, et il lui devait bien ça.

8 « J'aime »

L’impatience grandit quant au nom du successeur de l’ingénieur :grin:

1 « J'aime »

A peine que je finissais d’écrire sur ta story avec Nantes que je tombe déjà sur ta nouvelle :sweat_smile:

Cette fois-ci, j’embarque tout de suite et ça commence fort ! On veut la suite tout de suite bordel !!!

1 « J'aime »

Quel suspens !

Bored Daily Show GIF by CTV Comedy Channel

1 « J'aime »

On veut la suiiiiite !

kaamelott GIF

2 « J'aime »
Vos réponses

@Rhino Oups… Il se peut que ça dure encore un tout petit peu comme ça… :pinching_hand: :flushed:

@Nehoc Merci copain !! Elle arrive !

@Sythax :joy:

@Manthyz Normalement j’en envoie un par soir mais, ayant manqué à mon devoir hier soir, je l’ai envoyé ce matin. Pour me faire pardonner, voici un 2ème pour aujourd’hui ! (Celui de ce soir en vrai :hoho: )

Chapitre 5 : La relève.

Deux perso

Installés dans les loges VIP du Benito-Villamarin pour la fin de la soirée, la famille Pellegrini et la famille Haro échangeaient paisiblement en se remémorant de beaux souvenirs de l’histoire de Manuel à la tête du Real Hispalis.
L’aboutissement de votre passage ici reste quand même la victoire en Copa del Rey en 2022 ! Grâce à vous, nous avons pu ajouter un nouveau trophée !

Oh oui, cette saison fut remarquable ! Mais avec le recul, je dois reconnaître que ce qui nous a fait passer un palier, c’est le recrutement de Nabil Fekir. Pouvoir attirer un champion du monde dans l’effectif, c’est ce qui nous a permis de devenir attirant pour certains joueurs et nous avons eu un grand nombre de joueurs de talent depuis.

Et les deux amis continuèrent à discuter pendant de longues minutes d’autres souvenirs, joueurs ou moments marquants d’une période qui touchait à sa fin. C’est alors que Manuel se redressa dans son siège et lança le sujet pour lequel ils étaient venus prendre possession des lieux.
Ecoutez, j’ai bien réfléchi et je pense que mon successeur doit être une personne qui diffère totalement de moi. Pour ne pas lui infliger le poids de mon fantôme sur les épaules et lui éviter trop de comparaisons avec mon travail, je pense qu’apporter quelqu’un de novateur ferait le plus grand bien au club.

Intrigué, le président laissait la parole à El Ingeniero.
Continuez, je vous prie.

Je vous ai ramené le CV du futur entraîneur du club. Quelqu’un de plus jeune que moi, qui connaît bien le club et sa culture, mais surtout un passionné de football, qui passe ses journées sur un terrain et donne sans compter. Généreux, altruiste, il correspond en tous points au profil recherché.

El presidente détourna le regard pour le poser sur les milliers de spectateurs encore présents, qui assistaient aux festivités.
Vous voyez tous ces gens Manuel ? Ils vous idolâtrent, ils vous aiment. Vous avez marqué l’histoire du club depuis 4 ans. Il va être compliqué de vous remplacer… Vous êtes sûr de vouloir vous arrêter ici ?

Señor, avec tout le respect que je vous dois, vous m’avez demandé de ne partir qu’à la condition que j’ai quelqu’un d’autre à installer à ma place. J’ai passé du temps à rechercher la bonne personne. Je suis sûr de mon choix, que ce soit ma décision de passer la main ou la personne qui me remplace.

Toujours sceptique, Angel Haro se saisit du CV et l’examina attentivement.
En effet, il s’agit là d’un parfait inconnu. Mais comme je l’ai dit, j’ai une entière confiance en vous sur ce sujet. Je le contacterai donc demain pour échanger avec lui et après cette entrevue, je prendrai ma décision.

Satisfait et soulagé, Manuel se laissa tomber dans son siège.
Vous ne le regretterez pas, croyez-moi.”

10 « J'aime »

encore du suspense !

Scared Blank Face GIF by Moonfall

1 « J'aime »

Il aime nous faire languir :grin:

1 « J'aime »
Vos réponses

@celiavalencia & @Rhino Allez, le suspens a assez duré ! :hourglass_flowing_sand:

Chapitre 6 : Et l’heureux élu est…

Entretien

Sur conseil de Manuel Pellegrini, Angel Haro invita un illustre inconnu dans son luxueux bureau. Occupé par un grand canapé en cuir blanc, la pièce offrait un halo de lumière percé par un soleil brûlant en ce début d’été. Cette clarté donnait au bureau une sensation réconfortante, où l’on s’y sentait bien.

Ayant proposé à son invité de prendre place sur le grand canapé, le président lança les hostilités.
Vous êtes ici sur conseil de Manuel Pellegrini, l’ex-entraîneur du club, qui m’a vivement conseillé de vous recevoir afin de discuter de l’avenir avec vous.

Etonné de la situation, l’invité ne s’en laissa pas dégonfler pour autant.
C’est un honneur d’être ici et d’avoir été recommandé par un tel homme. Évidemment que le poste m’intéresse et si vous avez regardé mon CV, mon expérience parle pour moi. Et puis, si vous souhaitez vraiment tourner la page Pellegrini, il vous faut partir sur quelque chose de nouveau. Soyez un pionnier et prenez des risques. Dans le pire des cas, je partirai et vous n’aurez qu’à me remplacer. Dans le meilleur des cas, vous serez le président qui a tenté le pari et réussi là où peu de personnes n’osent s’aventurer.

La réponse était pour le moins déconcertante, mais franche. Ce qui lui rappelait le franc parler de Manuel, réputé pour ne pas faire de langue de bois.
J’aime votre façon de voir les choses et votre manière de parler. Il n’y aura pas de pincettes ni de gants entre nous et je souhaite que cela reste ainsi. Nous devons être capable de nous parler franchement sans craintes. C’est ainsi que l’on fonctionnait auparavant et je souhaite que ça le reste ainsi.

Cela convenait parfaitement à l’homme assis en face du président.
« C’est parfait, je n’aime pas utiliser de belles formules et mettre les formes. Si je dois dire quelque chose qui ne plait pas, je vais au plus court, qu’on en finisse le plus rapidement possible. Mais parlons football un peu. Dites moi ce que vous attendez de moi, quelle vision vous avez pour ce club ? »

Et les échanges entre les deux protagonistes durèrent encore de longues minutes. Expliquant les objectifs de la saison tout en développant la nouvelle stratégie sportive, Angel Haro, petit à petit, se détendait sur le canapé en cuir blanc, à mesure que la discussion avançait. Le caractère de cet homme lui plaisait énormément : une personne saine d’esprit, posée et qui sait ce qu’il veut. Passionné, dévoué, l’homme assis en face de lui venait de marquer des points.

Une franche poignée de main, et quelques minutes plus tard, AD venait de signer son nouveau contrat de 2 ans à la tête du Real Hispalis. Satisfait et heureux, il avait hâte de démarrer sa nouvelle aventure. La dernière avant la sortie de FM25.

1733

11 « J'aime »

Il a pris un sacré coup, le logo du club dans le bureau du président ! :grin:

4 « J'aime »

Ouais je sais :sleepy:
Je pense que je n’arrive pas encore à saisir les bons mots clés sur le site de création d’images :smiling_face_with_tear:

On a enfin l’identité du successeur. Bonne chance, parce que le poids sur les épaules va être conséquent

1 « J'aime »

AD ? Ca reste mystérieux quand même !

1 « J'aime »

Nous voilà plus avancé…
Il semble avoir un sacré caractère ce fameux AD.

1 « J'aime »

AD ? c’est nébuleux ça

Wondering Question Mark GIF by xponentialdesign

1 « J'aime »