:storygreen: :s1: :spain: :betis: L’héritage de Manuel Pellegrini…

AD ? Albus Dumbledore ? :sac:

2 « J'aime »
Vos réponses

@Manthyz Aide moi à trouver des belles images précises comme les tiennes stp !! :yum:

@Rhino Je crois que t’es le seul à avoir capté en vrai :joy: Merci, oui, il va être dur de faire oublier Pellegrini.

@Sythax @Nehoc @celiavalencia @gwendil35 AD = mon surnom ! :joy: Lisez « Adé », le diminutif de Adrien.
Donc non ce n’est ni Albus Dumbledore, ni quelconque autre célébrité avec ces initiales :rofl: :rofl:

Chapitre 7 : Le petit nouveau.

Conf presse

Pour remplacer l’emblématique coach à la chevelure grisonnante, Angel Haro, le président du Real Hispalis a décidé de nommer à la tête du club un inconnu du football mais pas de :fms:. Notamment passé par Aberdeen, Sochaux, Nantes et Sunderland, c’est AD qui a été choisi comme successeur de Manuel Pellegrini. Le français, qui a jeté son dévolu sur le club espagnol aura fort à faire pour faire oublier El Ingeniero dans le cœur des supporters. C’est d’ailleurs par ce sujet qu’il a débuté sa première conférence de presse au club, accompagné par son nouvel employeur.

Vous arrivez dans un club plutôt calme, où il n’y a pas trop de pression. Mais surtout, vous avez la lourde tâche de remplacer un pilier du club, en la personne de Manuel Pellegrini. Comment comptez-vous faire pour faire tourner la page aux fans ?

Préparé à cette question, AD n’eut aucune difficulté à répondre :
Vous savez, je trouve que Manuel et moi avons plein de points en commun. Dans sa manière de gérer une équipe, il n’est pas tout feu tout flamme. Au contraire, il est de nature calme et posée, ce qui me définit également. Il y a un autre point en commun que nous avons et qui pour moi est le plus important : je suis paternaliste et proche de mes joueurs. Lui aussi l’est et a réussi de belles choses avec souvent les mêmes groupes. Je compte m’appuyer là-dessus pour reprendre le flambeau. Mais cela ne me met pas de pression de le remplacer, et puis je sais qu’il ne sera jamais bien loin du club. Alors si un jour j’ai besoin de conseils, je sais vers qui me tourner.

Une réponse franche et sans détour qui fit sourire le président. Ce qui n’a pas échappé aux journalistes présents dans la pièce.
Votre président a l’air ravi de votre nomination. Avez-vous discuté des objectifs du club cette saison ? Quels sont-ils ?

Le président m’a demandé cette saison de continuer ce qu’ils venaient tout juste de mettre en place avec Manuel, à savoir se tourner vers des jeunes joueurs à fort potentiels qui proviennent du centre de formation où de championnat similaires où le temps d’adaptation serait réduit. L’envie du board est d’avoir un effectif expérimenté auquel je peux ajouter de jeunes talents qui pourraient éclore. Nous avons quelques jeunes qui sortent du centre et qui feront la préparation avec le groupe, puis nous verrons pas la suite.

Et en termes d’objectifs de résultats ?

Pas de pression. Nous visons l’Europe comme la saison passée et en Europa League, je me dois de sortir de la phase de groupe. Je le répète, c’est un club sain qui n’a pas d’exigence de résultat si ce n’est ne pas se retrouver en bas du tableau. Je pense vraiment être tombé à l’endroit idéal pour travailler et développer une équipe.

Une dernière main se leva au fond de la pièce.
« Vous êtes suivis de près par bon nombre de supporters en France. Que souhaitez-vous leur dire aujourd’hui ? »

"Je veux les remercier chaleureusement ! Sans leur soutien, leur conseils et avis, je ne serai pas là aujourd’hui devant vous à vous faire lire ces lignes. Ce sont des personnes géniales et entières qui partagent la même passion du football. Il est facile de discuter avec eux et d’écouter ce qu’ils ont à dire. J’ai hâte de leur faire suivre mon aventure et j’espère réussir ici pour les satisfaire. Mais surtout, je les remercie encore tous, autant qu’ils sont : @Rhino @toopil @Nehoc @Sythax @celiavalencia @Pikouse @Dubois @gwendil35 @Manthyz @Irons @Heisen @Coach_Arribas @Groot @Tiien @ozTao @Mr-T @Equi @simonthekiller @Raspou @Julian-m et désolé à ceux que j’oublie :pray: :heart: "

Un exercice de questions-réponses traditionnel, pensa AD, mais satisfaisant. Lui qui s’était fait une idée négative de la presse espagnole après avoir vu des reportages plutôt intrusifs auprès de certains clubs… Cependant, le Real Hispalis a l’air vraiment d’être un club à part, où la tranquillité est de mise. A condition de répondre présent à chaque rendez-vous…

14 « J'aime »

*et Belgique ! :smiley:

4 « J'aime »

Et Suisse!

4 « J'aime »
Vos réponses

@Sythax @Julian-m My bad ! J’y ai pensé en plus en écrivant mais j’ai zappé de corriger :smiling_face_with_tear:

Chapitre 8 : Les débuts.

Cela fait désormais quelques jours qu’AD a posé ses valises à Séville, sous le soleil. Il lui a fallu deux-trois jours pour apprendre à s’acclimater à son quartier et ne plus se servir de son GPS d’un endroit à un autre. En ce mois de Juillet 2023, les jours sont longs, beaux et chauds. Chaque matin depuis son arrivée en Espagne, le français savoure le trajet qui le sépare de la Cuidad Deportiva Luis del Sol, le centre d’entraînement du Real Hispalis. Tout semble tellement plus facile sous le soleil d’Andalousie.

Les infrastructures du club sont de qualité. Dès les premiers jours, il y a passé de longues heures afin de se familiariser avec les lieux.
Comme à son habitude, après être passé sur les terrains, le nouvel entraîneur s’est installé dans son nouveau bureau. Une grande pièce aménagée légèrement. Seuls un canapé et une table basse accompagnent le bureau et les étagères déjà présents dans la pièce. Pour ce qui est de la luminosité, des grandes vitres donnent sur les terrains. Une aubaine pour le coach, cela lui permet d’avoir toujours un œil sur ce qu’il se passe sur le rectangle vert.

Les premières séances, placées sous le signe de la reprise de la course et autre travail physique, se font par le biais des préparateurs physiques déjà en poste au club. Cela lui permet de se libérer pour travailler sur l’effectif.
Paisiblement installé sur sa chaise, devant son ordinateur, AD plonge dans ses mails. Sans surprise, les deux premiers proviennent de son président :

« Bienvenue au club AD » Le traditionnel mail de bienvenue avec en pièces jointes les plans du site, mais aussi les infos à savoir sur le club, la gestion, l’organisation etc.

Le second a un peu plus attiré son attention.

"Objectifs à atteindre.

Durant votre mandat, il vous sera demandé de tout mettre en place pour tenter de rapprocher le club des gros de ce championnat comme le Real Madrid, l’Atletico, Barcelone ou autre Villarreal.

Bien évidemment il faudra impérativement faire mieux que notre meilleur ennemi le FC Séville. C’est une obligation.

Enfin, en terme de développement, nous misons sur la jeunesse promise à un bel avenir comme je vous l’ai déjà expliqué. Vous trouverez en pièces jointes les rapports réalisés par vos adjoints sur les joueurs qui composent les différentes équipes au club.

Désormais libre à vous de gérer ça comme vous le souhaitez.

Vous savez où me trouver si besoin.

A.H"

Court, concis, comme il s’y attendait. Il est facile de vite se rendre compte que le président est une personne qui n’aime pas se perdre en conjonctures. Il aime aller droit au but, sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas. Exactement tout ce qu’aime AD dans son travail. A coup sûr, ces deux-là sont fait pour s’entendre !

Et c’est donc avec le sourire qu’il se plongea dans les rapports d’effectif, passant en revue tous les joueurs pour composer un premier groupe avec lequel il commencera à travailler d’ici quelques jours.

10 « J'aime »

Des objectifs tout à fait logiques, et l’effectif doit permettre de les atteindre si la mayonnaise prend bien. :grinning:

1 « J'aime »

Aucune inquiétude pour le coach concernant les objectifs. Ils me semblent totalement réalisables :slight_smile:

3 « J'aime »
Vos réponses

@Heisen @Rhino En effet, ça reste des objectifs de base mais il ne faut pas oublier qu’il y a quand même un sacré écart entre le club et les autres du style, ne serait-ce que Villarreal, Bilbao, et encore plus avec les 3 gros (Madrid x2 + Barça). Le Real Hispalis reste un petit club parmi les bons.

Chapitre 9 : La rencontre avec le groupe.

La rencontre

Plongé dans les différents rapports, AD en a oublié le temps qui filait. Après avoir passé plus de deux heures à éplucher chaque fiche, il remarqua que le soleil commençait à se coucher lorsqu’il leva le nez de son ordinateur. Les terrains étaient déserts depuis un long moment. En guise de pause, il s’octroya un grand bol d’air frais à la fenêtre. Il posa son regard sur la pelouse fraîchement piétinée par ses joueurs plus tôt dans la journée. “Il est temps d’y aller.” pensa t-il, et il prit ses affaires, referma son ordinateur et quitta la pièce, en prenant bien soin de tout éteindre avant de sortir. Demain, dès la première heure, il enverrait son premier mail.

Après une bonne nuit de sommeil, AD avait préparé ses affaires pour se mettre en route vers le centre d’entraînement. Aujourd’hui marque le début des choses sérieuses. Première séance avec le groupe après les traditionnels tests de début de saison et surtout, c’est aujourd’hui qu’il annonce le groupe qui l’accompagnera durant la pré-saison.

Arrivé à destination, il trouva toute l’équipe qui l’attendait dans la salle commune, accompagné de son staff, missionné la veille de convoquer les joueurs souhaités par lui-même pour ce matin.
Buenos dias señores, j’espère que tout le monde va bien. Nous allons démarrer aujourd’hui une nouvelle aventure ensemble et je souhaite qu’elle se passe du mieux que possible. Sans plus attendre, rendons nous sur le terrain pour discuter de ce qui nous passionne.

Mais avant ça, comme prévu, il bifurqua par son bureau afin d’envoyer un seul mail avant d’aller sur la pelouse. En tout logique, il devrait recevoir une réponse dans la journée, ou au plus tard le lendemain.

Parmi le groupe choisit par le coach, on y retrouve l’ensemble de l’effectif professionnel mais aussi et surtout quelques jeunes Béticos qui vont être mis à l’épreuve et vont avoir l’occasion de saisir leur chance.
Parmi ces jeunes joueurs, on peut retrouver Alex Pérez, Assane Diao, Dani Pérez, Pablo Busto et Rodri (bien que ce dernier soit depuis longtemps dans l’effectif professionnel, il est et restera pour les supporters le petit jeune du club qui a réussi)

Bien entourés par l’expérience présente dans l’effectif des William Carvalho, Guido Rodriguez, Nabil Fekir, German Pezzella, Hector Bellerin et cie, nul doute que cette jeunesse a tout pour réussir et briller sous la tunique des Verdiblancos.

10 « J'aime »

Les bases sont posées… Que la saison commence :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous voyez les gars, c’est comme cela que l’on fait l’helicobite sans les mains, à la mode nantaise !!

:grin:

10 « J'aime »

oh le con :pasrire:

2 « J'aime »

J’ai ouvert le site et ce sujet alors que j’étais en ligne avec un client… J’ai failli exploser de rire… J’ai été obligé de tousser pour pas me faire griller :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »
Vos réponses

@Dubois Ca arrive, encore un peu de patience :stuck_out_tongue:

@Manthyz Putaiiiiiiiiiiiiiin !!! :sob: :sob: :sob: On devrait élire ton commentaire « Commentaire de l’année »… J’ai explosé de rire au boulot en lisant ça bordel, mes collègues se sont posé des questions :joy: :joy: :joy:
Nous les Nantais, nous sommes de bons pilotes !

@Groot J’ai failli me pisser dessus :rofl: :rofl:

@Tiien Mdrrrrrrr je te comprends tout à fait :joy: :joy:

Chapitre 10 : L’effectif du début de saison.

Effectif

JOUEUR
POSTE
DATE D’ARRIVEE AU CLUB CLUB PRECEDENT
:por:
13. Rui Silva
GB
29
89 500€ (30/06/26)
2021/2022 :granada:
:chile:
1. Claudio Bravo
GB
40
89 500€ (30/06/24)
2020/2021 :mancity:
:esp:
. Pablo Busto
DD
17
1 500€ (30/06/24)
2019/2020 Formé au club
:sen:
23. Youssouf Sabaly
DD
30
89 500€ (30/06/26)
2021/2022 :bordeaux:
2. Hector Bellerin
DD
29
A VENIR
Arrive le 18/07/23 :sporting:
:arg:
6. Germán Pezzella
DC
32
185 000€ (30/06/25)
2021/2022 :fiorentina:
:bre:
19. Luiz Felipe
DC
26
94 000€ (30/06/27)
2022/2023 :lazio:
39. Alex Pérez
DC
16
1 500€ (30/06/25)
2022/2023 :vallecano:
15. Marc Bartra
DC
32
A VENIR
Arrive le 11/07/23 :trabzonspor:
:mar:
28. Chadi Riad
DC
20
A VENIR
Arrive le 24/07/23 :barcelona:
. Andrés Caro
DC
19
A VENIR
Arrive le 31/08/23 :malaga:
:gre:
. Sokratis Papastathopoulos
DC
35
A VENIR
Arrive le 26/10/23 :olympiakos:
3. Juan Miranda
DG
23
34 500€ (30/06/24)
2020/2021 :barcelona:
20. Abner Vinicius
DG
23
61 000€ (30/06/29)
2022/2023 :atletico_paranaense:
5. Guido Rodriguez
MDC
29
213 000€ (30/06/24)
2019/2020 :america:
:por:
14. William Carvalho
MDC
31
159 000€ (30/06/26)
2018/2019 :sporting:
:usa:
4. Johnny Cardoso
MDC/MC
21
A VENIR
Arrive le 27/12/23 :international_pa:
21. Marc Roca
MDC/MC
26
A VENIR
Arrive le 17/07/23 :leeds:
27. Sergi Altimira
MDC/MC
21
A VENIR
Arrive le 11/08/23 :getafe:
:mex:
18. Andrés Guardado
MDC/MC
36
89 500€ (30/06/24)
2017/2018 :psv:
16. Juan Cruz
MOD/MOG
23
35 000€ (30/06/25)
2021/2022 :malaga:
17. Rodri
MOD/MOC
23
89 500€ (30/06/26)
2017/2018 Formé au club
. Alex Collado
MOD/MOG
24
A VENIR
Arrive le 19/07/23 :barcelona:
11. Luiz Henrique
MOD/MOG
22
84 500€ (30/06/28)
2022/2023 :fluminense:
:fra:
8. Nabil Fekir
MOC
29
534 000€ (30/06/26)
2019/2020 :lyon:
22. Isco
MOC
31
A VENIR
Arrive le 27/07/23 :sevilla:
35. Dani Pérez
MOC
17
1 800€ (30/06/26)
2021/2022 Formé au club
18. Pablo Fornals
MOG/MOC
27
A VENIR
Arrive le 01/02/24 :westham:
10. Ayoze Pérez
MOG/MOC
29
404 000€
2022/2023 :leicester:
7. Juanmi
MOG
30
70 500€ (30/06/26)
2019/2020 :realsociedad:
38. Assane Diao
MOG/BU
17
17 250€ (30/06/27)
2021/2022 Formé au club
:mar:
. Ez Abde
MOG
21
A VENIR
Arrive le 01/09/23 :barcelona:
9. Borja Iglesias
BU
30
127 000€ (30/06/26)
2019/2020 :espanyol:
12. Willian José
BU
31
251 000€ (30/06/26)
2021/2022 :wolverhampton:
. Chimy Avila
BU/MOD
29
A VENIR
Arrive le 01/02/24 :osasuna:
:congo_kinshasa:
. Cédric Bakambu
BU
32
A VENIR
Arrive le 01/02/24 :galatasaray:

NOM EN ROUGE : Joueurs quittant le club en cours de saison.
NOM EN VERT : Joueurs rejoignant le club en cours de saison.

Voici l’effectif avec lequel devra composer le coach cette saison. Des joueurs annoncés partants, des nouveaux qui arrivent au compte goutte. Ca ne sera pas simple mais la qualité est présente pour avoir de quoi faire de belles choses.

Désormais, après avoir annoncé le groupe retenu aux joueurs concernés, il est temps pour AD de retourner gérer les petits ajustements avant de partir en stage de pré-saison. L’excitation des débuts est palpable. Encore quelques jours avant de plonger dans le vif du sujet !

8 « J'aime »

Il a vraiment de la gueule cet effectif. :hot_face:

1 « J'aime »

Effectif chargé

1 « J'aime »

Je rejoins @Tiien , le coach va devoir ménager les egos et être un maître en rotation d’effectif sinon, ça sent que certains vont vite commencer à se plaindre de leur temps de jeu au risque de mettre a mal la dynamique de l’équipe …

1 « J'aime »

Pabliiiito :heart:

1 « J'aime »

Je rejoins ce qui est dit plus haut, l’effectif est bien (trop) chargé. Va falloir la jouer fine pour satisfaire tout le monde

1 « J'aime »

Pas mal de mouvements surtout dans le sens des arrivées.

1 « J'aime »
Vos réponses

@Heisen J’adooooore l’effectif qu’ils ont depuis quelques saisons maintenant (2018) !!

@Tiien @Manthyz @Rhino Alors l’effectif peut paraitre chargé mais avec les futurs départs, ça va en soit ! Car il faut également préciser que Andrés Caro est avec l’équipe B de base, Sokratis arrivant bien trop tard ne peut pas être enregistré, Guardado et Juan Cruz étant annoncés partant font les frais de leur futur départ et ne sont pas non plus enregistrés, et Alex Collado repart en prêt moins d’1 mois après son arrivée.

@Irons J’espère qu’il m’apportera sa justesse technique ton Pabliiiiito !! :grin:

Chapitre 11 : La première négociation.

Mail

AD retourna dans son bureau satisfait de cette première séance collective. Les joueurs ont bien répondu, ont été attentifs et ont mis cette rigueur nécessaire au bon développement du groupe. Durant la séance, un long moment a été mis à disposition des joueurs afin qu’ils échangent avec le staff sur les ambitions, les objectifs de cette saison. Un moment important pour tous et qui a déjà dévoilé quelques traits de caractère chez certains, des aspects de leur état d’esprit.

Un coup d’œil sur sa montre, 18h48. “La réponse attendue est peut-être arrivée” songea t-il. Un petit check dans la boite mail. Message de l’intendant qui souhaite savoir quels jeux de maillots utiliser pendant le stage de pré-saison. Un autre du médecin chef afin de faire un topo sur les joueurs à surveiller après être sortis tout juste de réathlétisation. Enfin, il tomba sur ce qui l’intéressait : “Réponse à votre offre

(…) Après avoir étudié votre demande, nous acceptons l’offre de prêt avec option d’achat obligatoire mais nous souhaitons élever l’option à 5,75 M€. Sans conditions de temps de jeu ni rôle précis. (…) Si toutes les conditions vous conviennent, le transfert peut se réaliser avant la fin de semaine.

Voilà une réponse qui lui plaisait. S’il avait la possibilité d’ajouter ce profil à son équipe, il n’y aurait pas besoin de beaucoup de changements supplémentaires pour débuter la saison. Il fallait qu’il aille voir le président pour lui faire part de cette idée. Ca attendrait le lendemain. Ce soir, il voulait rentrer chez lui retrouver sa femme et partager une soirée paisible. Belle et intelligente, elle était pour lui un véritable pilier dans sa vie. Au fur et à mesure des années passées à ses côtés, il s’était découvert un besoin de lui confier ses préoccupations, ses craintes, ses idées, tout, absolument tout. Ce soir n’échapperait pas à la règle, il était heureux de pouvoir lui raconter le contenu de sa journée.

Posé sur le canapé après un délicieux repas, AD profita d’un moment libre pour se vider l’esprit et ne pas penser au ballon, rien que le temps d’un instant. Quand soudain il eut une petite lumière : demain, il faudra faire un point sur la recherche d’un directeur sportif et regarder la composition du staff ! Finalement, le football ne sort jamais bien longtemps de son esprit. Comme un certain Manuel Pellegrini

1733

9 « J'aime »