AD ? Albus Dumbledore ? ![]()
Vos réponses
@Manthyz Aide moi à trouver des belles images précises comme les tiennes stp !! ![]()
@Rhino Je crois que tâes le seul Ă avoir captĂ© en vrai
Merci, oui, il va ĂȘtre dur de faire oublier Pellegrini.
@Sythax @Nehoc @celiavalencia @gwendil35 AD = mon surnom !
Lisez « Adé », le diminutif de Adrien.
Donc non ce nâest ni Albus Dumbledore, ni quelconque autre cĂ©lĂ©britĂ© avec ces initiales
![]()

Pour remplacer lâemblĂ©matique coach Ă la chevelure grisonnante, Angel Haro, le prĂ©sident du Real Hispalis a dĂ©cidĂ© de nommer Ă la tĂȘte du club un inconnu du football mais pas de
âVous arrivez dans un club plutĂŽt calme, oĂč il nây a pas trop de pression. Mais surtout, vous avez la lourde tĂąche de remplacer un pilier du club, en la personne de Manuel Pellegrini. Comment comptez-vous faire pour faire tourner la page aux fans ?â
PrĂ©parĂ© Ă cette question, AD nâeut aucune difficultĂ© Ă rĂ©pondre :
âVous savez, je trouve que Manuel et moi avons plein de points en commun. Dans sa maniĂšre de gĂ©rer une Ă©quipe, il nâest pas tout feu tout flamme. Au contraire, il est de nature calme et posĂ©e, ce qui me dĂ©finit Ă©galement. Il y a un autre point en commun que nous avons et qui pour moi est le plus important : je suis paternaliste et proche de mes joueurs. Lui aussi lâest et a rĂ©ussi de belles choses avec souvent les mĂȘmes groupes. Je compte mâappuyer lĂ -dessus pour reprendre le flambeau. Mais cela ne me met pas de pression de le remplacer, et puis je sais quâil ne sera jamais bien loin du club. Alors si un jour jâai besoin de conseils, je sais vers qui me tourner.â
Une rĂ©ponse franche et sans dĂ©tour qui fit sourire le prĂ©sident. Ce qui nâa pas Ă©chappĂ© aux journalistes prĂ©sents dans la piĂšce.
âVotre prĂ©sident a lâair ravi de votre nomination. Avez-vous discutĂ© des objectifs du club cette saison ? Quels sont-ils ?â
âLe prĂ©sident mâa demandĂ© cette saison de continuer ce quâils venaient tout juste de mettre en place avec Manuel, Ă savoir se tourner vers des jeunes joueurs Ă fort potentiels qui proviennent du centre de formation oĂč de championnat similaires oĂč le temps dâadaptation serait rĂ©duit. Lâenvie du board est dâavoir un effectif expĂ©rimentĂ© auquel je peux ajouter de jeunes talents qui pourraient Ă©clore. Nous avons quelques jeunes qui sortent du centre et qui feront la prĂ©paration avec le groupe, puis nous verrons pas la suite.â
âEt en termes dâobjectifs de rĂ©sultats ?â
âPas de pression. Nous visons lâEurope comme la saison passĂ©e et en Europa League, je me dois de sortir de la phase de groupe. Je le rĂ©pĂšte, câest un club sain qui nâa pas dâexigence de rĂ©sultat si ce nâest ne pas se retrouver en bas du tableau. Je pense vraiment ĂȘtre tombĂ© Ă lâendroit idĂ©al pour travailler et dĂ©velopper une Ă©quipe.â
Une derniĂšre main se leva au fond de la piĂšce.
« Vous ĂȘtes suivis de prĂšs par bon nombre de supporters en France. Que souhaitez-vous leur dire aujourdâhui ? »
"Je veux les remercier chaleureusement ! Sans leur soutien, leur conseils et avis, je ne serai pas lĂ aujourdâhui devant vous Ă vous faire lire ces lignes. Ce sont des personnes gĂ©niales et entiĂšres qui partagent la mĂȘme passion du football. Il est facile de discuter avec eux et dâĂ©couter ce quâils ont Ă dire. Jâai hĂąte de leur faire suivre mon aventure et jâespĂšre rĂ©ussir ici pour les satisfaire. Mais surtout, je les remercie encore tous, autant quâils sont : @Rhino @toopil @Nehoc @Sythax @celiavalencia @Pikouse @Dubois @gwendil35 @Manthyz @Irons @Heisen @Coach_Arribas @Groot @Tiien @ozTao @Mr-T @Equi @simonthekiller @Raspou @Julian-m et dĂ©solĂ© Ă ceux que jâoublie
"
Un exercice de questions-rĂ©ponses traditionnel, pensa AD, mais satisfaisant. Lui qui sâĂ©tait fait une idĂ©e nĂ©gative de la presse espagnole aprĂšs avoir vu des reportages plutĂŽt intrusifs auprĂšs de certains clubs⊠Cependant, le Real Hispalis a lâair vraiment dâĂȘtre un club Ă part, oĂč la tranquillitĂ© est de mise. A condition de rĂ©pondre prĂ©sent Ă chaque rendez-vousâŠ
*et Belgique ! ![]()
Et Suisse!
Vos réponses
@Sythax @Julian-m My bad ! Jây ai pensĂ© en plus en Ă©crivant mais jâai zappĂ© de corriger ![]()
Cela fait dĂ©sormais quelques jours quâAD a posĂ© ses valises Ă SĂ©ville, sous le soleil. Il lui a fallu deux-trois jours pour apprendre Ă sâacclimater Ă son quartier et ne plus se servir de son GPS dâun endroit Ă un autre. En ce mois de Juillet 2023, les jours sont longs, beaux et chauds. Chaque matin depuis son arrivĂ©e en Espagne, le français savoure le trajet qui le sĂ©pare de la Cuidad Deportiva Luis del Sol, le centre dâentraĂźnement du Real Hispalis. Tout semble tellement plus facile sous le soleil dâAndalousie.
Les infrastructures du club sont de qualité. DÚs les premiers jours, il y a passé de longues heures afin de se familiariser avec les lieux.
Comme Ă son habitude, aprĂšs ĂȘtre passĂ© sur les terrains, le nouvel entraĂźneur sâest installĂ© dans son nouveau bureau. Une grande piĂšce amĂ©nagĂ©e lĂ©gĂšrement. Seuls un canapĂ© et une table basse accompagnent le bureau et les Ă©tagĂšres dĂ©jĂ prĂ©sents dans la piĂšce. Pour ce qui est de la luminositĂ©, des grandes vitres donnent sur les terrains. Une aubaine pour le coach, cela lui permet dâavoir toujours un Ćil sur ce quâil se passe sur le rectangle vert.
Les premiĂšres sĂ©ances, placĂ©es sous le signe de la reprise de la course et autre travail physique, se font par le biais des prĂ©parateurs physiques dĂ©jĂ en poste au club. Cela lui permet de se libĂ©rer pour travailler sur lâeffectif.
Paisiblement installé sur sa chaise, devant son ordinateur, AD plonge dans ses mails. Sans surprise, les deux premiers proviennent de son président :
« Bienvenue au club AD » Le traditionnel mail de bienvenue avec en piĂšces jointes les plans du site, mais aussi les infos Ă savoir sur le club, la gestion, lâorganisation etc.
Le second a un peu plus attiré son attention.
Court, concis, comme il sây attendait. Il est facile de vite se rendre compte que le prĂ©sident est une personne qui nâaime pas se perdre en conjonctures. Il aime aller droit au but, sait ce quâil veut et surtout ce quâil ne veut pas. Exactement tout ce quâaime AD dans son travail. A coup sĂ»r, ces deux-lĂ sont fait pour sâentendre !
Et câest donc avec le sourire quâil se plongea dans les rapports dâeffectif, passant en revue tous les joueurs pour composer un premier groupe avec lequel il commencera Ă travailler dâici quelques jours.
Des objectifs tout Ă fait logiques, et lâeffectif doit permettre de les atteindre si la mayonnaise prend bien. ![]()
Aucune inquiétude pour le coach concernant les objectifs. Ils me semblent totalement réalisables ![]()
Vos réponses
@Heisen @Rhino En effet, ça reste des objectifs de base mais il ne faut pas oublier quâil y a quand mĂȘme un sacrĂ© Ă©cart entre le club et les autres du style, ne serait-ce que Villarreal, Bilbao, et encore plus avec les 3 gros (Madrid x2 + Barça). Le Real Hispalis reste un petit club parmi les bons.

PlongĂ© dans les diffĂ©rents rapports, AD en a oubliĂ© le temps qui filait. AprĂšs avoir passĂ© plus de deux heures Ă Ă©plucher chaque fiche, il remarqua que le soleil commençait Ă se coucher lorsquâil leva le nez de son ordinateur. Les terrains Ă©taient dĂ©serts depuis un long moment. En guise de pause, il sâoctroya un grand bol dâair frais Ă la fenĂȘtre. Il posa son regard sur la pelouse fraĂźchement piĂ©tinĂ©e par ses joueurs plus tĂŽt dans la journĂ©e. âIl est temps dây aller.â pensa t-il, et il prit ses affaires, referma son ordinateur et quitta la piĂšce, en prenant bien soin de tout Ă©teindre avant de sortir. Demain, dĂšs la premiĂšre heure, il enverrait son premier mail.
AprĂšs une bonne nuit de sommeil, AD avait prĂ©parĂ© ses affaires pour se mettre en route vers le centre dâentraĂźnement. Aujourdâhui marque le dĂ©but des choses sĂ©rieuses. PremiĂšre sĂ©ance avec le groupe aprĂšs les traditionnels tests de dĂ©but de saison et surtout, câest aujourdâhui quâil annonce le groupe qui lâaccompagnera durant la prĂ©-saison.
ArrivĂ© Ă destination, il trouva toute lâĂ©quipe qui lâattendait dans la salle commune, accompagnĂ© de son staff, missionnĂ© la veille de convoquer les joueurs souhaitĂ©s par lui-mĂȘme pour ce matin.
âBuenos dias señores, jâespĂšre que tout le monde va bien. Nous allons dĂ©marrer aujourdâhui une nouvelle aventure ensemble et je souhaite quâelle se passe du mieux que possible. Sans plus attendre, rendons nous sur le terrain pour discuter de ce qui nous passionne.â
Mais avant ça, comme prĂ©vu, il bifurqua par son bureau afin dâenvoyer un seul mail avant dâaller sur la pelouse. En tout logique, il devrait recevoir une rĂ©ponse dans la journĂ©e, ou au plus tard le lendemain.
Parmi le groupe choisit par le coach, on y retrouve lâensemble de lâeffectif professionnel mais aussi et surtout quelques jeunes BĂ©ticos qui vont ĂȘtre mis Ă lâĂ©preuve et vont avoir lâoccasion de saisir leur chance.
Parmi ces jeunes joueurs, on peut retrouver Alex PĂ©rez, Assane Diao, Dani PĂ©rez, Pablo Busto et Rodri (bien que ce dernier soit depuis longtemps dans lâeffectif professionnel, il est et restera pour les supporters le petit jeune du club qui a rĂ©ussi)
Bien entourĂ©s par lâexpĂ©rience prĂ©sente dans lâeffectif des William Carvalho, Guido Rodriguez, Nabil Fekir, German Pezzella, Hector Bellerin et cie, nul doute que cette jeunesse a tout pour rĂ©ussir et briller sous la tunique des Verdiblancos.
Les bases sont posées⊠Que la saison commence ![]()
Vous voyez les gars, câest comme cela que lâon fait lâhelicobite sans les mains, Ă la mode nantaise !!
![]()
oh le con ![]()
Jâai ouvert le site et ce sujet alors que jâĂ©tais en ligne avec un client⊠Jâai failli exploser de rire⊠Jâai Ă©tĂ© obligĂ© de tousser pour pas me faire griller
![]()
Vos réponses
@Dubois Ca arrive, encore un peu de patience ![]()
@Manthyz Putaiiiiiiiiiiiiiin !!!
On devrait Ă©lire ton commentaire « Commentaire de lâannĂ©e »⊠Jâai explosĂ© de rire au boulot en lisant ça bordel, mes collĂšgues se sont posĂ© des questions
![]()
Nous les Nantais, nous sommes de bons pilotes !
@Groot Jâai failli me pisser dessus
![]()
@Tiien Mdrrrrrrr je te comprends tout Ă fait
![]()
Effectif
JOUEUR |
POSTE |
AGE |
CONTRAT |
DATE DâARRIVEE AU CLUB | CLUB PRECEDENT | |
|---|---|---|---|---|---|---|
13. Rui Silva |
GB |
29 |
89 500⏠(30/06/26) |
2021/2022 | :granada: | |
1. Claudio Bravo |
GB |
40 |
89 500⏠(30/06/24) |
2020/2021 | ||
. Pablo Busto |
DD |
17 |
1 500⏠(30/06/24) |
2019/2020 | Formé au club | |
23. Youssouf Sabaly |
DD |
30 |
89 500⏠(30/06/26) |
2021/2022 | ||
2. Hector Bellerin |
DD |
29 |
A VENIR |
Arrive le 18/07/23 | ||
6. GermĂĄn Pezzella |
DC |
32 |
185 000⏠(30/06/25) |
2021/2022 | ||
19. Luiz Felipe |
DC |
26 |
94 000⏠(30/06/27) |
2022/2023 | ||
39. Alex Pérez |
DC |
16 |
1 500⏠(30/06/25) |
2022/2023 | :vallecano: | |
15. Marc Bartra |
DC |
32 |
A VENIR |
Arrive le 11/07/23 | ||
28. Chadi Riad |
DC |
20 |
A VENIR |
Arrive le 24/07/23 | ||
. Andrés Caro |
DC |
19 |
A VENIR |
Arrive le 31/08/23 | :malaga: | |
. Sokratis Papastathopoulos |
DC |
35 |
A VENIR |
Arrive le 26/10/23 | ||
3. Juan Miranda |
DG |
23 |
34 500⏠(30/06/24) |
2020/2021 | ||
20. Abner Vinicius |
DG |
23 |
61 000⏠(30/06/29) |
2022/2023 | ||
5. Guido Rodriguez |
MDC |
29 |
213 000⏠(30/06/24) |
2019/2020 | ||
14. William Carvalho |
MDC |
31 |
159 000⏠(30/06/26) |
2018/2019 | ||
4. Johnny Cardoso |
MDC/MC |
21 |
A VENIR |
Arrive le 27/12/23 | ||
21. Marc Roca |
MDC/MC |
26 |
A VENIR |
Arrive le 17/07/23 | ||
27. Sergi Altimira |
MDC/MC |
21 |
A VENIR |
Arrive le 11/08/23 | :getafe: | |
18. Andrés Guardado |
MDC/MC |
36 |
89 500⏠(30/06/24) |
2017/2018 | ||
16. Juan Cruz |
MOD/MOG |
23 |
35 000⏠(30/06/25) |
2021/2022 | :malaga: | |
17. Rodri |
MOD/MOC |
23 |
89 500⏠(30/06/26) |
2017/2018 | Formé au club | |
. Alex Collado |
MOD/MOG |
24 |
A VENIR |
Arrive le 19/07/23 | ||
11. Luiz Henrique |
MOD/MOG |
22 |
84 500⏠(30/06/28) |
2022/2023 | ||
8. Nabil Fekir |
MOC |
29 |
534 000⏠(30/06/26) |
2019/2020 | ||
22. Isco |
MOC |
31 |
A VENIR |
Arrive le 27/07/23 | :sevilla: | |
35. Dani Pérez |
MOC |
17 |
1 800⏠(30/06/26) |
2021/2022 | Formé au club | |
18. Pablo Fornals |
MOG/MOC |
27 |
A VENIR |
Arrive le 01/02/24 | ||
10. Ayoze Pérez |
MOG/MOC |
29 |
404 000⏠|
2022/2023 | ||
7. Juanmi |
MOG |
30 |
70 500⏠(30/06/26) |
2019/2020 | :realsociedad: | |
38. Assane Diao |
MOG/BU |
17 |
17 250⏠(30/06/27) |
2021/2022 | Formé au club | |
. Ez Abde |
MOG |
21 |
A VENIR |
Arrive le 01/09/23 | ||
9. Borja Iglesias |
BU |
30 |
127 000⏠(30/06/26) |
2019/2020 | :espanyol: | |
12. Willian José |
BU |
31 |
251 000⏠(30/06/26) |
2021/2022 | ||
. Chimy Avila |
BU/MOD |
29 |
A VENIR |
Arrive le 01/02/24 | :osasuna: | |
. Cédric Bakambu |
BU |
32 |
A VENIR |
Arrive le 01/02/24 |
NOM EN ROUGE : Joueurs quittant le club en cours de saison.
NOM EN VERT : Joueurs rejoignant le club en cours de saison.
Voici lâeffectif avec lequel devra composer le coach cette saison. Des joueurs annoncĂ©s partants, des nouveaux qui arrivent au compte goutte. Ca ne sera pas simple mais la qualitĂ© est prĂ©sente pour avoir de quoi faire de belles choses.
DĂ©sormais, aprĂšs avoir annoncĂ© le groupe retenu aux joueurs concernĂ©s, il est temps pour AD de retourner gĂ©rer les petits ajustements avant de partir en stage de prĂ©-saison. Lâexcitation des dĂ©buts est palpable. Encore quelques jours avant de plonger dans le vif du sujet !
Il a vraiment de la gueule cet effectif. ![]()
Effectif chargé
Je rejoins @Tiien , le coach va devoir mĂ©nager les egos et ĂȘtre un maĂźtre en rotation dâeffectif sinon, ça sent que certains vont vite commencer Ă se plaindre de leur temps de jeu au risque de mettre a mal la dynamique de lâĂ©quipe âŠ
Pabliiiito ![]()
Je rejoins ce qui est dit plus haut, lâeffectif est bien (trop) chargĂ©. Va falloir la jouer fine pour satisfaire tout le monde
Pas mal de mouvements surtout dans le sens des arrivées.
Vos réponses
@Heisen Jâadooooore lâeffectif quâils ont depuis quelques saisons maintenant (2018) !!
@Tiien @Manthyz @Rhino Alors lâeffectif peut paraitre chargĂ© mais avec les futurs dĂ©parts, ça va en soit ! Car il faut Ă©galement prĂ©ciser que AndrĂ©s Caro est avec lâĂ©quipe B de base, Sokratis arrivant bien trop tard ne peut pas ĂȘtre enregistrĂ©, Guardado et Juan Cruz Ă©tant annoncĂ©s partant font les frais de leur futur dĂ©part et ne sont pas non plus enregistrĂ©s, et Alex Collado repart en prĂȘt moins dâ1 mois aprĂšs son arrivĂ©e.
@Irons JâespĂšre quâil mâapportera sa justesse technique ton Pabliiiiito !! ![]()

AD retourna dans son bureau satisfait de cette premiĂšre sĂ©ance collective. Les joueurs ont bien rĂ©pondu, ont Ă©tĂ© attentifs et ont mis cette rigueur nĂ©cessaire au bon dĂ©veloppement du groupe. Durant la sĂ©ance, un long moment a Ă©tĂ© mis Ă disposition des joueurs afin quâils Ă©changent avec le staff sur les ambitions, les objectifs de cette saison. Un moment important pour tous et qui a dĂ©jĂ dĂ©voilĂ© quelques traits de caractĂšre chez certains, des aspects de leur Ă©tat dâesprit.
Un coup dâĆil sur sa montre, 18h48. âLa rĂ©ponse attendue est peut-ĂȘtre arrivĂ©eâ songea t-il. Un petit check dans la boite mail. Message de lâintendant qui souhaite savoir quels jeux de maillots utiliser pendant le stage de prĂ©-saison. Un autre du mĂ©decin chef afin de faire un topo sur les joueurs Ă surveiller aprĂšs ĂȘtre sortis tout juste de rĂ©athlĂ©tisation. Enfin, il tomba sur ce qui lâintĂ©ressait : âRĂ©ponse Ă votre offreâ
â(âŠ) AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© votre demande, nous acceptons lâoffre de prĂȘt avec option dâachat obligatoire mais nous souhaitons Ă©lever lâoption Ă 5,75 MâŹ. Sans conditions de temps de jeu ni rĂŽle prĂ©cis. (âŠ) Si toutes les conditions vous conviennent, le transfert peut se rĂ©aliser avant la fin de semaine.â
VoilĂ une rĂ©ponse qui lui plaisait. Sâil avait la possibilitĂ© dâajouter ce profil Ă son Ă©quipe, il nây aurait pas besoin de beaucoup de changements supplĂ©mentaires pour dĂ©buter la saison. Il fallait quâil aille voir le prĂ©sident pour lui faire part de cette idĂ©e. Ca attendrait le lendemain. Ce soir, il voulait rentrer chez lui retrouver sa femme et partager une soirĂ©e paisible. Belle et intelligente, elle Ă©tait pour lui un vĂ©ritable pilier dans sa vie. Au fur et Ă mesure des annĂ©es passĂ©es Ă ses cĂŽtĂ©s, il sâĂ©tait dĂ©couvert un besoin de lui confier ses prĂ©occupations, ses craintes, ses idĂ©es, tout, absolument tout. Ce soir nâĂ©chapperait pas Ă la rĂšgle, il Ă©tait heureux de pouvoir lui raconter le contenu de sa journĂ©e.
PosĂ© sur le canapĂ© aprĂšs un dĂ©licieux repas, AD profita dâun moment libre pour se vider lâesprit et ne pas penser au ballon, rien que le temps dâun instant. Quand soudain il eut une petite lumiĂšre : demain, il faudra faire un point sur la recherche dâun directeur sportif et regarder la composition du staff ! Finalement, le football ne sort jamais bien longtemps de son esprit. Comme un certain Manuel PellegriniâŠ